Comme l'a fait Imaginary_night bien avant moi sur le couple HP/DM, j'ouvre un topic sur les meilleurs fics (selon vous) sur le couple Hermione Granger/Severus Snape !
Ainsi on présente aux autres fans les meilleurs fics qu'on ait lu sur ce couple et on se donne nos avis qu'en pensez-vous

Alors je commence déjà avec une ou deux fics que j'aime beaucoup ^^ :
- Coachin Severus de Septentrion : Attention interdit aux moins de 18 ans. Résumé de l'auteur : Hermione quitte son emploi au Ministère pour se mettre à son compte. Sa décision n'aura pas que des répercussions professionnelles. Alors tout d'abord l'écriture est de qualité (ce qui a mon plus grand malheur manque un peu dans trop des fics concernant ce couple enfin à mon goût), l'histoire est recherchée et cohérente, il y a de l'humour, de la romance, du suspens (oui oui d'une certaine manière il y en a ^^). Bref cette petite fics à beaucoup de qualité selon moi (et pourtant je suis assez ... compliqué ? stricte ? ...)
- Une magie qui se passe de baguette de Deeble, traduction de Benebu : résumé de la traductrice : Voldemort est mort, pas Severus Snape. Mais il s'aperçoit qu'on a toujours autant besoin d'espionnage et qu'il n'est pas en position de s'en occuper. L'écriture est tout aussi très bien (et la traduction doit y jouer aussi ;D) et ça mélange action, romance, humour, suspens et mystère !
- Tous les secrets dorment sous leur manteau d'hiver de enlightedkitty, traduction de Benebu : Résumé de la traductrice : Le rôle d'espion de Snape découvert, Hermione, Auror d'élite, est envoyée à Poudlard pour le protéger.Pendant ce temps, Harry est bizarre, Drago complote, et Ron a vraiment besoin d'une copine. Bien écrit (et comme ci-dessus c'est aussi dû à l'excellente traduction de notre vénérée Benebu !), mêlant action/romance/humour. Et quelle intrigue ^^ !
Bon pour ce soir je vais m'arrêter là pour les meilleurs fics selon moi. Bon bien sûre j'imagine bien que ce doivent être des classiques, mais bon j'ai l'impression que des fics comme ça sur ce couple se font rare. Des fics où c'est pas trop culcul la praline, que Snape n'est pas totalement (et débilement) transformé en ado-prépubert-amoureux-pour-la-première-fois, que l'intrigue est tout de même cohérente et que l'auteur respecte plus bien les personnages. Parce que bon on aura quand même tout vu xD !
Bonne lecture et oubliez pas vos devoirs mes petits cornichons ! : recommander des fics !
PS : j'espère que je me suis pas trompée en créant ce topic sans savoir s'il y en a déjà un ou non ... si c'est le cas toutes mes excues !