Nya a écrit :Pas tout à fait la même chose, mais...
J'ai un bébé chat depuis avant-hier soir, et dès lors s'est posé la question existentielle du nom du chaton, que nous ne pouvions décemment pas appeler éternellement "Bébé Chat" (ça c'est moi^^), "Serpillère" (humour masculin, allez comprendre), "Ma jolie" ou "Minou minou" . Après maints délibérations, ma mère, ma soeur et moins avons voté (non, j'en rajoute là^^) pour Luna. Et, à un moment, alors que j'appelais Luna,, ça a fait tilt : Lovegood. Maintenant, j'ai l'image de Luna Lovegood à l'esprit quand je vois mon bébé chat.
C'est perturbant. Très perturbant.
Voilà, fin de la petite histoire^^
Ma chatte a eu trois chatons dernièrement. Deux blancs et noirs et un tigré noir. On cherchait des noms pour les petits chats. Comme nous revenions tout juste d'un séjour au Portugal, nous avons décidé de les nommer en fonction des choses qui nous avaient bien plu là-bas (bon, malheureusement, TOUT me plaît dans mon petit Portugal chéri mais bon...) Je voulais en appeler un Déco, comme le joueur mais mes soeurs ont dit non. Pour finir, les deux blancs/noirs ont reçu un nom d'une boisson là-bas et le tigré noir on l'a appelé Lupin, parce que Lupin en français veut dire Tremoços en portugais (c'est une graine qui se mange). Sur le coup, j'ai trouvé ça trop fun mais par après, quand je me suis rendue compte que Lupin pouvait signifier aussi Remus, je suis devenue toute folle. Du coup, il m'arrive de l'appeler Remus, rendant mes soeurs perplexes.
(Malheureusement, il s'est averé que ce mignon petit chat tigré était en réalité une femelle --')
potionmastress a écrit :Je me rappelle le jour où on a étudié la dictature de Salazar au Portugal... Le jour du partiel g écrit "dictature de Serpentard", bon je m'en suis rendue compte avant de rendre ma copie, mais ça reste une belle boulette

Un jour, je parlais avec ma grand-mère de l'histoire du Portugal et elle commence à me parler de Salazar. Je l'ai coupée en disant: "Salazar Serpentard? Je ne savais pas que le Portugal avait un dictateur sorcier." Ma grand-mère m'a regardé comme si j'étais folle.
Sinon, je passe mon temps à "insulter" les gens avec des noms tirés des livres. Parfois, quand je lâche "Espèce de Pitiponk malfamé" les passants me dévisagent drôlement ^^