[Fiche Autrice] MadameMueller

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
MadameMueller
Animagus non déclaré

[Fiche Autrice] MadameMueller

Message par MadameMueller » 02 avr. 2017 - 07:49

Bienvenue sur la Fiche Autrice de
MadameMueller

Commençons par les présentations d'usage, si vous le permettez :
Je m'appelle Céline, je suis expatriée en Allemagne et c'est parce que mes collègues n'arrivent pas à prononcer mon nom de famille qu'ils m'ont surnommée "Frau Müller" :mrgreen:

Ma passion dans la vie, c'est la ♫ musique:coeur: , particulièrement le rock et la variété française. Je joue plusieurs instruments moi-même : basse électrique, guitare classique et électrique, et disons que je me débrouille au synthé.
J'ai même un petit projet de Wizardrock que je partagerai bientôt avec vous ♪ ♫

Ayant été une sorte "d'Hermione" pendant ma scolarité (avec le harcèlement qui va avec :roll: ), j'ai toujours cru que j'étais une Serdaigle mais d'après le test sur Pottermore, je serais une Gryffondor :gne:

Enfin bref.

Venons en au sujet qui nous intéresse vraiment : les fanfictions Harry Potter

[Edit 11/07/2020]: Ayant récemment fait du Grand ménage de printemps sur mon profil, je remets à jour cette fiche autrice.

Série WILD IRIS

J'ai regroupé toutes les fics ayant l'OC Iris Davidson en personnage principal dans cette série
qui ira de Poudlard à la victoire finale à la fin du tome 7.

La renaissance du phénix
https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37480
Image
« -Tu t'inquiètes pour elle, ou pour moi ? s'enquit Gavin, de plus en plus irrité.
-Les deux, avoua Richie en relevant la tête. Tu sais avec qui elle était à Poudlard, et encore quelques années après ?
Gavin secoua la tête. Il avait beaucoup aimé la musique de Frank'n'Stone et bien sûr, il savait parfaitement que c'était Iris qui jouait de la basse avec son camarade de Poufsouffle. Mais à l'époque, il n'avait pas jugé nécessaire de s'intéresser à sa vie affective.
-Sirius Black, déclara Richie d'un air dégoûté. »
Douze ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais Iris Davidson n'a jamais vraiment réussi à tourner la page de l'Ordre du Phénix. Lorsqu'elle rencontre le célèbre joueur de Quidditch Gavin Collins, la jeune femme se retrouve à la fois confrontée à ses vieux démons et à un avenir plus qu'incertain.
Cette fic comportera 55 chapitres (j'ai terminé de l'écrire) et décrit la difficulté qu'a Iris à se reconstruire alors que son ancien compagnon Sirius Black vient de s'évader d'Azkaban et qu'une nouvelle guerre est sur le point d'éclater. L'action se déroule en parallèle des tomes 3 à 7.

À l'aube du crépuscule
https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37683
Image
« -Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle d’un ton ouvertement désapprobateur.
-Tu ne croyais tout de même pas que j’allais te laisser te promener toute seule dans les couloirs ? s’étonna Black, les sourcils froncés.
Il n’avait pas dit cela par galanterie, Iris le savait, néanmoins cette réponse la prit légèrement de court.
-Tu devrais être plus prudente, Davidson, gronda encore Black tandis qu’ils se mettaient en route. Tu es peut-être de sang-mêlé mais Macdonald aussi, et ça n’a pas empêché Mulciber de la stupéfixier alors qu’elle ne faisait que monter des escaliers. »

Sirius Black et Iris Davidson ont deux points communs : ils ont tous les deux seize ans et viennent d'entamer leur sixième année d'études au collège Poudlard, l'école de sorcellerie, au sein de la prestigieuse maison Gryffondor. Mais à priori, leur ressemblance s'arrête là.
Lui est l'héritier renégat d'une famille au sang pur, elle la fille chérie d'une sorcière et d'un Moldu. Lui passe son temps libre à faire les quatre cent coups avec sa bande d'amis, les Maraudeurs, et à séduire le plus de filles possible, tandis qu'elle se concentre sur sa carrière dans le Wizardrock, soutenue par sa meilleure amie, Lily Evans.
Pourtant, une question les taraude tous les deux : est-il encore possible de mener une scolarité normale alors que l'influence maléfique de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se fait de plus en plus ressentir jusqu'à l'intérieur des murs de Poudlard ?
Fic en cours de publication. Cette histoire ira bien plus que la simple romance, on y parlera d’amitié entre des adolescents qui auront à cœur de trouver leur place dans l’âge adulte malgré la guerre qui se prépare, de familles qui se déchirent ou se serrent les coudes, de chemins qui se croisent, se suivent et parfois, se séparent. Et de Wizardrock. :mrgreen:

My background life as Iris Davidson
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34989
Image
« Salut, moi c’est Iris.

Je fais partie de ces élèves insignifiantes étudiant à Gryffondor de septembre 1971 à juin 1978.

Malgré les Ténèbres qui s’étendent en dehors du château, je vais vous raconter les vingt anecdotes les plus piquantes de ma scolarité, dans l’ombre de ma camarade de dortoir, Lily Evans. »
Il s'agit du recueil de drabbles que j'ai écrit pour le concours de Ielenna "My life as a background Hogwart's student", où je décris de façon humoristique voire parodique (en tout cas, j'essaie) la vie d'Iris à Poudlard avec Lily à subir entre autre les mauvaises farces des maraudeurs.

Don't stop me now !
https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=37783
Image

[quote] Novembre 1978.
Depuis des mois, Iris parcourt l’Europe avec sa guitare basse et son groupe de Wizardrock.
Resté au pays, Sirius s’offre quelques moments de détente entre deux missions pour l’Ordre du Phénix.
Il y a un an déjà que tout les sépare.
Et pourtant, ce soir, Iris comme Sirius vont prendre du bon temps, chacun à sa manière, prêts à mettre le monde sans dessus-dessous.
Et rien ni personne ne pourra les arrêter. [/quote]
Il s'agit d'une minific de 5 courts chapitres écrite dans le cadre du projet "Story of music"

Concernant mes autres projets :

Harry Potter et l'innocenté d'Azkaban
https://hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35915
Image

[quote] -Est-ce que … Est-ce qu'elle a fait une véritable prédiction ? demanda Harry. Enfin, non, bien sûr, puisque nous avons réussi à empêcher Pettigrow de s'enfuir ... mais je me demandais …
-Si cela voulait dire que l'on peut éviter que des prophéties ne se réalisent ? acheva Dumbledore. Je ne peux te répondre avec certitude, Harry.

Et si au lieu de ligoter Pettigrow, Lupin l'avait stupéfixié pour le ramener au château, privant ainsi le Seigneur des Ténèbres du retour de son serviteur ?
La deuxième guerre des sorciers aurait-elle pu être évitée ? Ou bien Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom aurait-il trouvé un autre moyen de recouvrer sa puissance d'antant ? [/quote]

Un projet un peu ambitieux, je l'admets bien volontiers, mais je me suis toujours demandé à la lecture du tome 4 pourquoi diable Lupin n'avait pas stupéfixié Queudver.

Une journée dans la vie de ...
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34866
Image

[quote]Quel est le point commun entre le Ministre de la Magie Cornelius Fudge, le concierge de Poudlard Argus Rusard, et la tenancière des Trois-Balais Madame Rosmerta ?

Ils ont des emplois du temps bien remplis ![/quote]
Chaque chapitre de cette fic est en fait un OS centré sur un personnage secondaire de JKR. Pour le moment, deux chapitres sont publiés et ils concernent :
1) Cornelius Fudge
2) Argus Rusard
3) Gilderoy Lockhart
4) Lucius Malefoy
5) Rita Skeeter

Souvenirs des Balkans
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34884
Image

[quote]La curiosité est un vilain défaut et il y a des portions de forêts abandonnées qu'il vaut mieux éviter.
C'est particulièrement vrai lorsqu'y vit un Mal sans nom.[/quote]
Il s'agit de ma petite participation au concours de Lyssa7 et Samantha Black intitulé "les Méandres des Souvenirs", dans le genre Angoisse/Suspense, pour laquelle j'ai remporté la deuxième place ! :D

La Rafle
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35760
Image

[quote]Dean devait entrer en septième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Au lieu de cela, il se retrouve à plusieurs centaines de kilomètres, essayant désespérément d'échaper à la Commission d'enregistrement des Nés-Moldus.
Blasé et rêvant de gloire et de fortune, le jeune Scabior décide de s'enrôler chez les Rafleurs. Sa mission : traquer les Sang-de-Bourbe et autres traitres à leur sang.
Fatalement, leurs chemins risquent de se croiser …[/quote]
Il s'agit de ma petite participation au concours de Lyssa7 intitulé "le Miroir à Double-Sens".

Harry Potter et le Prince des Secrets
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34788
Image

[quote]Harry et Dumbledore, considérablement affaibli par la chasse aux Horcruxes, atterrissent au sommet de la tour d'astronomie.
Severus Rogue ne tarde pas à les rejoindre pour accomplir son funeste dessein.
Harry ne s'en doute pas encore, mais il va bientôt découvrir le lourd secret qui torture l'énigmatique Maître des Potions depuis ce soir d'octobre 1979 ...[/quote]
Petit OS sans prétention, dans le genre parodique.
Dernière modification par MadameMueller le 08 nov. 2020 - 09:25, modifié 17 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Re: [Fiche Auteure] MadameMueller

Message par MadameMueller » 15 avr. 2017 - 09:02

Bonjour cher lectorat !
Je viens de poster le troisième chapitre de "Une journée dans la vie de" et qui concerne Gilderoy Lockhart. Petit extrait :
-Monsieur Fleury, commença Lockhart de son ton impérieux, ou bien est-ce Monsieur Bott ?
-Ni l'un ni l'autre, marmonna l'employé entre ses dents, mais Lockhart l'ignora.
-Je peux d'ores et déjà vous assurer que votre chiffre d'affaire va décoller plus vite qu'un Nimbus 1700 lorsque j'aurais publié mon nouveau livre Une année avec le Yéti. Vous devriez d'ailleurs penser à agrandir, si vous voulez pouvoir accueillir tous mes lecteurs le jour de sa sortie.
Envie d'en lire plus ? Alors c'est par ici !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 22 avr. 2017 - 08:51

Image
Un énorme MERCI à Lyssa7 et Samantha Black pour leur concours Les Méandres des Souvenirs et à toutes celles et ceux qui ont désigné ma participation "Souvenirs des Balkans" pour la deuxième place !! :hug:

Petit extrait (genre Angoisse/Suspense) :
-Je vais tenter de lui extraire ses souvenirs enfouis, annonça enfin Le Seigneur des Ténèbres. Cela risque de prendre un certain temps et je te demanderai de ne déranger ma concentration sous aucun prétexte, sinon …
Il marqua une pause, lançant à Pettigrow un regard sanguinaire :
-Je te laisse imaginer quelles seront les conséquences pour ta petite personne, conclut-il.
Vous retrouverez tous les autres textes écrits pour ce concours ici.

Bonne lecture !
Dernière modification par MadameMueller le 11 juil. 2020 - 14:49, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 31 mai 2017 - 17:21

Je viens de terminer de publier ma participation au concours de Ielenna My Background Life as a Hogwart's Student, intitulée

My background life as Iris Davidson

Petit extrait du drabble n°3 :
-Miss Evans, votre Potion d'Amnésie est parfaite ! Vous devriez donner quelques conseils à votre amie Miss Davidson.
Gnagnagnagna, pensai-je. Je n'avais peut-être aucun talent pour faire ce que Slughorn attendait de moi, mais le mélange d'amertume et de jalousie qui bouillonnait dans ma gorge, lui, était des plus réussis. Dumbledore était loin d'être le seul professeur à faire du favoritisme.
Vous retrouverez la série dédiée au concours ici et le topic pour les votes .

Bonne lecture !

Edit : troisième place chez les Gryffondors pour Iris ! :D
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 10 juin 2017 - 07:40

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:51, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 16 juin 2017 - 06:24

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:52, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 23 juin 2017 - 18:57

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:50, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 30 juin 2017 - 18:13

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:50, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 07 juil. 2017 - 15:40

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:52, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 13 juil. 2017 - 20:08

FIC SUPPRIMÉE
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 21 juil. 2017 - 16:59

Bonjour tout le monde,

on fait une pause dans "Insouciance et Désillusions" pour laisser la place à un nouveau chapitre/OS de Une journée dans la vie de ... consacré à Lucius Malefoy.

Une fois n'est pas coutume, extrait :
-Vous êtes doué, Malefoy, commença l'Auror en soufflant comme un buffle.
-Cela semble vous étonner, répondit Lucius d'un air doucereux.
-Nous avons cherché longtemps, reprit Maugrey, mais nous avons fini par trouver.
Lucius s'efforça de continuer à sourire. C'était peut-être du bluff. Difficile en cet instant d'en être sûr.
Bonne lecture !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 28 juil. 2017 - 19:14

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:53, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 04 août 2017 - 06:20

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:53, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 18 août 2017 - 09:48

FIC SUPPRIMÉE
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 25 août 2017 - 19:05

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:54, modifié 1 fois.

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 01 sept. 2017 - 06:34

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:54, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 10 sept. 2017 - 18:00

FIC SUPPRIMÉE
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 22 sept. 2017 - 20:10

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:55, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 06 oct. 2017 - 18:54

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:55, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 14 oct. 2017 - 15:49

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:56, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 30 oct. 2017 - 17:15

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:56, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 12 nov. 2017 - 08:41

FIC SUPPRIMÉE
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 02 déc. 2017 - 17:48

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 15:57, modifié 1 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 09 déc. 2017 - 17:50

FIC SUPPRIMÉE
Dernière modification par MadameMueller le 09 août 2020 - 16:01, modifié 3 fois.
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 02 janv. 2018 - 20:47

Bonsoir !

Je viens de poster le dernier chapitre de ma participation au concours de Lyssa 7 "Le Miroir à Double-sens". L'action doit se passer pendant le tome 7 et donner deux visions de la guerre complètement opposées.

Mon histoire s'intitule "La Rafle" et voici le résumé :
Dean devait entrer en septième année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Au lieu de cela, il se retrouve à plusieurs centaines de kilomètres, essayant désespérément d'échaper à la Commission d'enregistrement des Nés-Moldus.
Blasé et rêvant de gloire et de fortune, le jeune Scabior décide de s'enrôler chez les Rafleurs. Sa mission : traquer les Sang-de-Bourbe et autres traitres à leur sang.
Fatalement, leurs chemins risquent de se croiser …
Bonne lecture !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 09 févr. 2018 - 19:04

Coucou c'est encore moi !

Le concours de Lyssa7 "Le Miroir à double sens" vient de s'achever et j'en ai profité pour me lancer dans une nouvelle fic longue, intitulée
Harry Potter et l'innocenté d'Azkaban (oui j'ai pas trouvé mieux comme titre :oops: )

Le contexte, le voici :
-Est-ce que … Est-ce qu'elle a fait une véritable prédiction ? demanda Harry. Enfin, non, bien sûr, puisque nous avons réussi à empêcher Pettigrow de s'enfuir ... mais je me demandais …
-Si cela voulait dire que l'on peut éviter que des prophéties ne se réalisent ? acheva Dumbledore. Je ne peux te répondre avec certitude, Harry.

Et si au lieu de ligoter Pettigrow, Lupin l'avait stupéfixié pour le rammener au château, privant ainsi le Seigneur des Ténèbres du retour de son serviteur ?
La deuxième guerre des sorciers aurait-elle pu être évitée ? Ou bien Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom aurait-il trouvé un autre moyen de recouvrer sa puissance d'antant ?

L'idée est ambitieuse, je le reconnais volontiers. Et même si c'est un véritable casse-tête, je m'amuse beaucoup à essayer d'imaginer quelles auraient été les conséquences si Sirius avait pu être innocenté.

Le premier chapitre est en ligne et se trouve ici => Chapitre 1: Sur l'autre rire

Bonne lecture !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 01 mars 2018 - 18:00

Salut tout le monde !

Le deuxième chapitre de Harry Potter et l'innocenté d'Azkaban est en ligne depuis hier soir !

Je ne vous mets pas d'extrait car j'en révèlerais trop mais je peux vous dire que les premières conséquences de la capture de Queudver se font d'ores et déjà ressentir. :twisted:

Pour en savoir plus, rendez-vous ici => Chapitre 2: Déceptions en chaine

Bonne lecture !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 31 janv. 2019 - 18:10

Bonjour tout le monde !
Ouh là, ça fait une éternité que je n'ai pas mis à jour ma fiche auteure... :oops: :roll:

Depuis la dernière fois, j'ai publié onze chapitres sur Harry Potter & l'inncenté d'Azkaban, dont le chapitre 13 "Le retour de Patmol" est tout beau tout neuf.
Petit extrait:
-Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Harry avec curiosité.
-Nous avons retrouvé Croupton, déclara Sirius d'un air sombre. Mort noyé. On a repêché son corps dans une rivière à quelques kilomètres de chez lui.
Bonne lecture !
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 10 août 2020 - 16:00

Salut tout le monde !
Après plus d'un an à délaisser les fanfic Harry Potter :oops: , j'ai fait du grand ménage dans mon profil.

Tout d’abord, je suis en train de réécrire complètement la série Wild Iris, qui raconte les péripéties de mon OC Iris Davidson, de ses deux dernières années d’études à Poudlard à l’époque Maraudeurs jusqu’à la victoire finale contre Voldemort. Je l’ai fait en mode « Star Wars », c’est-à-dire que j’ai commencé par la fin et publierai tour à tour les deux préquelles à partir de début septembre.
Donc voilà, le tome 1 s’intitule
« La renaissance du phénix »,

il y a déjà douze chapitres en ligne (sur cinquante-quatre en tout), résumé :
Image

« -Tu t'inquiètes pour elle, ou pour moi ? s'enquit Gavin, de plus en plus irrité.
-Les deux, avoua Richie en relevant la tête. Tu sais avec qui elle était à Poudlard, et encore quelques années après ?
Gavin secoua la tête. Il avait beaucoup aimé la musique de
Frank'n'Stone et bien sûr, il savait parfaitement que c'était Iris qui jouait de la basse avec son camarade de Poufsouffle. Mais à l'époque, il n'avait pas jugé nécessaire de s'intéresser à sa vie affective.
-Sirius Black, déclara Richie d'un air dégoûté. »

Douze ans se sont écoulés depuis la chute de Lord Voldemort, mais Iris Davidson n'a jamais vraiment réussi à tourner la page de l'Ordre du Phénix. Lorsqu'elle rencontre le célèbre joueur de Quidditch Gavin Collins, la jeune femme se retrouve à la fois confrontée à ses vieux démons et à un avenir plus qu'incertain.

Rating : Déconseillé -16
Catégorie : Résistance
Personnages : Ordre du Phénix, Personnage original (OC)
Genres: Aventure/Action, Romance/Amour
Langue: Français
Warnings: Lime
Séries : Wild Iris
Nombre de chapitres : 12 (Terminé : Non)
Nombre de mots : 34375, Nombre de lectures : 741
Publiée depuis le 23/05/2020 (dernière mise à jour le 07/08/2020)
Rythme de publication : un nouveau chapitre chaque vendredi

En parallèle, je me suis remise à publier régulièrement la suite de mon UA
« Harry Potter & l’Innocenté d’Azkaban »,

dont j’ai posté le chapitre 18 intitulé « Joyeux Anniversaire, Harry ! » le 31 juillet (quel heureux hasard :mrgreen: ).
Petit extrait :
Image

C’était la première fois que Harry venait à Londres, et parrain et filleul passèrent la journée à jouer les touristes. Ils se promenèrent devant le parlement et l'abbaye de Westminster, admirèrent la fameuse tour de l'horloge, et prirent le ferry jusqu'à Tower Bridge, une glace à la main, en passant devant le Shakespeare's Globe Theater et la tour de Londres, la célèbre prison, puis finirent l'après-midi assis à l'ombre d'un arbre de Hyde Park, terrassés par la chaleur qui semblait encore plus étouffante dans une ville aussi fréquentée – et polluée – que la capitale britannique.
-Et cette fille ? Cho ? Tu as eu l'occasion de lui reparler depuis le Bal de Noël ? demanda Sirius en s'allongeant sur la pelouse, appuyé sur ses coudes, les pieds croisés, la tige d'une pâquerette dans la bouche.
-Non, souffla Harry. Elle sort toujours avec Cedric Diggory et comme il vient de gagner le Tournoi des Trois Sorciers, j'imagine qu'elle voudra tout faire pour le garder.
-Ouais, répondit Sirius d'un air sombre, je sais ce que c'est.
Rythme de publication : un nouveau chapitre le dernier jour du mois

Voilà, voilà… Je reviens vers vous dès qu’il y a du nouveau. Bonne lecture ! :beer:
ImageImage

MadameMueller
Animagus non déclaré

Message par MadameMueller » 03 sept. 2020 - 16:12

Bonjour tout le monde ! :yipee: :boing:

Ça y est, le chapitre 19 de
"Harry Potter et l'innocenté d'Azkaban"

mon UA sur ce qu'aurait pu être la saga si Lupin avait stupéfixié Queudver au lieu de le ligoter, est en ligne depuis lundi. Ça s'intitule "Vacances sous surveillance" et en voici un petit extrait :
Image

-Vous m’avez demandé de ne pas prendre part au vote étant trop près de l’accusé mais rien ne m’empêche d’assurer sa défense, n’est-ce pas ? Et, si je peux me permettre ce commentaire, dit Dumbledore en hochant la tête d’un air aimable, je suis très surpris que vous ayez pris la peine de convoquer le Magenmagot au complet pour une banale histoire d’usage de la magie par un sorcier de premier cycle, surtout que l’affaire va être réglée en cinq minutes.
-Cinq minutes, vraiment ? gronda Fudge en grinçant des dents.

À côté de ça, je viens de poster le chapitre 16 de
"La renaissance du phénix"

intitulé "Entre deux Armoires à Disparaître". Extrait :
Image

-Alors comme ça, tu vas te marier avec ce joueur de Quidditch ? demanda Sirius dans une tentative maladroite d'engager la conversation. Toutes mes félicitations.
Il avait dit cela d'un air qui se voulait dégagé mais Iris savait qu'il n'en pensait pas le moindre mot.
-Merci, répondit-elle, sans sourire.
-Je... je pense souvent à ce qu'aurait été notre vie, si je n'avais pas été envoyé à Azkaban, reprit Sirius.
-Nos vies, corrigea Iris entre ses dents, mais Sirius ne sembla pas l'entendre.

Et last but not least, j'ai commencé à publier
"À l'aube du crépuscule"

le "tome 2" de ma série Wild Iris.
Résumé :
Image

« -Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle d’un ton ouvertement désapprobateur.
-Tu ne croyais tout de même pas que j’allais te laisser te promener toute seule dans les couloirs ? s’étonna Black, les sourcils froncés.
Il n’avait pas dit cela par galanterie, Iris le savait, néanmoins cette réponse la prit légèrement de court.
-Tu devrais être plus prudente, Davidson, gronda encore Black tandis qu’ils se mettaient en route. Tu es peut-être de sang-mêlé mais Macdonald aussi, et ça n’a pas empêché Mulciber de la stupéfixier alors qu’elle ne faisait que monter des escaliers. »

Sirius Black et Iris Davidson ont deux points communs : ils ont tous les deux seize ans et viennent d'entamer leur sixième année d'études au collège Poudlard, l'école de sorcellerie, au sein de la prestigieuse maison Gryffondor. Mais à priori, leur ressemblance s'arrête là.
Lui est l'héritier renégat d'une famille au sang pur, elle la fille chérie d'une sorcière et d'un Moldu. Lui passe son temps libre à faire les quatre cent coups avec sa bande d'amis, les Maraudeurs, et à séduire le plus de filles possible tandis qu'elle se concentre sur sa carrière dans le Wizardrock, soutenue par sa meilleure amie, Lily Evans.
Pourtant, une question les taraude tous les deux : est-il encore possible de mener une scolarité normale alors que l'influence maléfique de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se fait de plus en plus ressentir jusqu'à l'intérieur des murs de Poudlard ?

Public : Interdit -18
Catégorie : Durant Poudlard, Epoque Maraudeurs
Personnages : Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC)
Genres: Amitié, Guerre, Romance/Amour
Langue: Français
Warnings: Lemon soft, Lime
Series: Wild Iris
Publiée depuis le 03/09/2020
Rythme de publication : un chapitre chaque mardi à partir du 15 septembre (je suis AFK la semaine prochaine)

C'est tout pour cette fois. Bonne lecture et à la prochaine ! :mouton:
ImageImage

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »