Thèmes [Votes et Suggestions]
Modérateur : Équipe des Podiums
Re: Thèmes [Votes et Suggestions]
@lilychx Je pense que ton sondage n'est pas bon, on ne peut pas voter 

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Est-ce que tu peux voter maintenant ?
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
challenge 12 mois*défi lecture*PAL*défi écriture*défi ciné

@PititeCitrouille Oui, ça marche !

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.
Ah ouais HPF en mode feelgood
On a rarement vu des majorités aussi écrasantes (ils sont pourtant cools les autres thèmes ! ça m'a redonné envie de lire les songfics, merci @Ayame !)

- Bevy
- Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu
J'ai voté pour le thème "feel good" , on en a besoin j'ai l'impression et je n'ai pas vu cette thématique depuis longtemps 

- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Et c'est le thème Feelgood qui sera mis à l'honneur en octobre, pour ne lire que des choses toutes douces à l'orée de l'automne !
Astuce : les Scorose feelgood et les Songfic feelgood seront également acceptées
Nous remercions @CacheCoeur et @Ayame pour ces belles propositions
Pour nous partager vos textes doux favoris (est-ce que j'ai l'air de parler d'un chat que je n'ai pas snif ?), rendez-vous sur cette page !
PS. L'équipe des Podiums, observant le nombre peu élevé de participations, réfléchit à mettre en pause l'activité afin de se consacrer à un changement de format. Par ailleurs, si vous voulez faire partie de cette aventure et donc de l'équipe, vous pouvez nous contacter, par MP ou mail à l'adresse podiumsherosdepapierfroisse@gmail.com !
Astuce : les Scorose feelgood et les Songfic feelgood seront également acceptées

Pour nous partager vos textes doux favoris (est-ce que j'ai l'air de parler d'un chat que je n'ai pas snif ?), rendez-vous sur cette page !
PS. L'équipe des Podiums, observant le nombre peu élevé de participations, réfléchit à mettre en pause l'activité afin de se consacrer à un changement de format. Par ailleurs, si vous voulez faire partie de cette aventure et donc de l'équipe, vous pouvez nous contacter, par MP ou mail à l'adresse podiumsherosdepapierfroisse@gmail.com !
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
challenge 12 mois*défi lecture*PAL*défi écriture*défi ciné

Alors certes le mois d'octobre sera sous le signe du
Feelgood
(et les suggestions sont ouvertes, alors si vous pensiez à un texte en votant pour ce thème c'est le moment de le dire !) , mais l'équipe vous propose un grand écart pour le mois qui suit 

Votez pour votre thème favori :
Guerre
Tragédie/Drame
Horreur
Entre les trois, votre cœur balance ? Vous avez jusqu'au 30 septembre 2023, 23h59 (heure de Paris) pour faire votre choix.
PS : L'équipe des Podiums, observant le nombre peu élevé de participations, réfléchit à mettre en pause l'activité afin de se consacrer à un changement de format. Par ailleurs, si vous voulez faire partie de cette aventure et donc de l'équipe, vous pouvez nous contacter, par MP ou mail à l'adresse podiumsherosdepapierfroisse@gmail.com !

Votez pour votre thème favori :
Tragédie/Drame
Horreur
Entre les trois, votre cœur balance ? Vous avez jusqu'au 30 septembre 2023, 23h59 (heure de Paris) pour faire votre choix.

PS : L'équipe des Podiums, observant le nombre peu élevé de participations, réfléchit à mettre en pause l'activité afin de se consacrer à un changement de format. Par ailleurs, si vous voulez faire partie de cette aventure et donc de l'équipe, vous pouvez nous contacter, par MP ou mail à l'adresse podiumsherosdepapierfroisse@gmail.com !
Hello, Hello,
Voici l'ouverture des votes pour le thème de la première sélection du nouveau format des ASPICS !
On s'est mise d'accord avec les membres de l'équipe pour vous proposer à chaque fois de choisir entre un personnage, une catégorie et un genre.
Pour ce début d'année, vous avez jusqu'au 31 janvier pour choisir entre ces trois thèmes :
Minerva McGonagall
Enfances
Tragédie/Drame
![]()
![]()
![]()
![]()
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire
Vous avez jusqu'à demain soir minuit (heure Paris) pour voter !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Juliette54
- Reporter à la Gazette du Sorcier
Ouuuh j'ai hâte de découvrir les fanfic que vous allez proposer !!! 

Après un mois et 21 votes (très serrés d'ailleurs)
le tout premier thème de ces ASPICS nouveau format est ...
ROULEMENT DE TAMBOURS ...
On se retrouve le 1er mars dans un sujet dédié pour la présentation des textes sélectionnés par l'équipe
Hello, Hello,
Voici l'ouverture des votes pour le thème de la deuxième sélection
du nouveau format des ASPICS !
Nous vous rappelons que pour ce nouveau format des ASPICS, l'équipe vous propose à chaque fois de choisir entre un personnage, une catégorie et un genre.
Pour ce début d'année, vous avez jusqu'au 30 avril pour choisir entre ces trois thèmes :
HAGRID
ROMANCE
AVENTURE/ACTION
![]()
![]()
![]()
![]()
- Bevy
Team Hagrid
!

- CacheCoeur
Oh bah je vais faire honneur à ma réputation et rejoindre Tiiki dans la tram romance (ça étonne qui ici ???)
Pour le moment il semblerait que la team romance soit celle qui se mobilise le plus !
Membre de la team Action ou êtes vous ? Et qui viendra en aide à Bevy dans la team Hagrid ?
Membre de la team Action ou êtes vous ? Et qui viendra en aide à Bevy dans la team Hagrid ?
Team Hagrid !!! 

Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery
Lucy Maud Montgomery
Vous avez encore 14 jours pour voter !
Pour le moment, on voit une large avance pour la team romance. Est-ce que c'est ce thème qui va l'emporter ou allons-nous assister à une remontada de l'un des deux autres thèmes en lice ?
- Juliette54
- AA Guingois
- Elève de septième année
Team Hagrid par ma pour... euh, pour ma part !
Après un mois et 18 votes
avec une large avance le thème de ces deuxième sélections de l'année 2024 est ...
ROULEMENT DE TAMBOURS ...
On se retrouve le 1er juin dans un sujet dédié pour la présentation des textes sélectionnés par l'équipe
Hello, Hello,
Voici l'ouverture des votes pour le thème de la troisième sélection
Nous vous rappelons que pour ce nouveau format des ASPICS, l'équipe vous propose à chaque fois de choisir entre un personnage, une catégorie et un genre.
Pour ce début d'été, vous avez jusqu'au 31 juillet pour choisir entre ces trois thèmes :
Arthur Weasley
Quidditch
Poésie
genre proposé par @Juliette54
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous avez encore 15 jours pour voter !
Une petite avance pour la team Poésie. Est-ce que la team Arthure Weasley va se réveiller en fin de mois ? Est-ce que la team Quidditch se tapis dans l'ombre pour pouvoir mieux riposter , Où allons nous lire de la Poésie pour débuter la nouvelle année scolaire ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous avons une parfaite égalité !
Il vous reste aujourd'hui et demain pour voter...
Quidditch ou Poésie ?

Le suspense est à son comble
Qui pour départager ?
(Je serai ravie dans les deux cas !)

(Je serai ravie dans les deux cas !)
Après un mois et un résultat incertain jusqu'au bout, au point d'en arriver à un second tour lui-même extrêmement serré à 7 voix contre 6, le thème de ces troisièmes sélections de l'année 2024 est...
ROULEMENT DE TAMBOURS...
![]()
![]()
![]()
On se retrouve le 1er septembre dans un sujet dédié pour la présentation des textes sélectionnés par l'équipe
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery
Lucy Maud Montgomery
- Juliette54
Ohoh hâte de découvrir les textes que vous allez nous proposer !! 

Trop contente que la poésie ait triomphé à l'issue de ce duel épique ! J'ai hâte de découvrir la sélection 

Hello, Hello,
Voici l'ouverture des votes pour le thème de la quatrième sélection
Pour ce début d'été, vous avez jusqu'au 31 octobre pour choisir entre ces trois thèmes :
Albus Dumbledore
Résistance
Polar / enquête
![]()
![]()
![]()
![]()
Revenir à « Le jury des Aspics »