Grand Ménage Orange 2024

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
HPFanfic Modération
Modérateurs des Fanfictions

Grand Ménage Orange 2024

Message par HPFanfic Modération » 02 mars 2024 - 12:42

Grand Ménage Orange 2024

Image

C'est (bientôt) le printemps ! Oui, même s'il fait encore tout gris dehors et qu'il pleut :mrgreen: Le 22 mars se rapproche, et c'est l'heure pour l'équipe de modération de faire un petit ménage de printemps !

Pour celle·eux n'étant pas familier·ères avec le concept, les modératrices d'HPF vont se lancer dans la vérification des fanfics des adhérent·es à l'association, qui ne sont pas passées par la modération manuelle. Heureusement, le GMO de 2020 n'était il n'y a pas si longtemps, et il n'y a aura que quatre ans de fanfics à vérifier...

• Comment cela va-t-il se dérouler ?
A partir du lundi 4 mars 2024, l'équipe va entamer son grand ménage, et débuter la lecture intégrale des textes publiés par les membres de l'association depuis avril 2020, afin de vérifier si tous ces textes sont bien conformes à notre règlement

Cela concernera aussi bien les fanfics elles-mêmes que les résumés. Nous lirons vos textes comme si vous passiez par la modération classique, et nous vérifierons le fond des fics, mais également leur forme : leur longueur, les fautes... Côté résumé, nous regarderons les crédits des images, leurs tailles, mais aussi le nombre de catégories, genres et personnages.

• Que se passe-t-il si un de mes textes ou résumé ne respecte pas le règlement ?
Si nous rencontrons une infraction au règlement, nous préviendrons l'auteur·ices par E-MAIL (veuillez vérifier que l’adresse communiquée dans vos « Informations personnelles » est à jour !). L’auteur·ice sera informé-e de l’infraction relevée par la modération et de la marche à suivre (délai pour modifier son texte, sanction éventuelle, etc.).
Bien sûr, si vous êtes d'ores et déjà conscient-e d’une infraction au règlement dans l’un de vos textes, vous pouvez dès maintenant modifier ce dernier avant notre passage (crédits d'image, nombre de personnages, de catégories, longueur du texte... Vous pouvez aussi corriger les fautes si vous savez en avoir laissé. Soyez également vigilant·es sur les ratings et warnings.

• Et si j'ai des questions ?
Ce topic est fait pour ça ! Posez vos questions dans ce topic, et nous y répondrons (si certaines questions reviennent fréquemment, nous ferons une sorte de FAQ à la fin du premier post).

Souhaitez-nous bonne chance, nous allons en avoir besoin ! :D

Image

Tiiki
Pouète Pouète

Re: Grand Ménage Orange 2024

Message par Tiiki » 02 mars 2024 - 12:48

Je vais en profiter pour faire une première passe sur mes textes pour vous faciliter le travail. :hug:

Merci et courage pour ce travail colossal qui vous attend :beer:

CacheCoeur
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par CacheCoeur » 04 mars 2024 - 17:53

Bon courage à toute l'équipe de modé pour ce grand ménage ! :boing:
Je vais faire comme Tiiki et faire un petit check-up de mon côté si ça peut vous faciliter les choses :hug: :biz:
Image

(ça arrive fort !)

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 05 mars 2024 - 10:17

Bon courage pour ce gros travail et merci pour votre engagement qui fait de HPF la plus belle plateforme de fanfic :hug:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 05 mars 2024 - 17:49

Bon courage pour ce grand ménage ! :hug:
HPFanfiction et Le Héron
Image

⬆ Célébrez votre plus belle chanteuse en fanfiction ou en original ! ⬆

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 18 mars 2024 - 21:24

Vous êtes adorables, merci à vous :hug: :yeux:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »