Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
PititeCitrouille
En visite quadriennale

Re: Les Journées Reviews

Message par PititeCitrouille » 18 déc. 2023 - 00:02

Bonsoir, pour ma part j'ai pris le temps de faire mes cinq reviews, sur les textes que voici :

* Ces enfants que j'ai connus de @Josy57, texte très intéressant qui traite de la question finalement assez actuelle de la responsabilité et de la culpabilité des enfants puis des adolescents ;

* J'y suis prêt de @Bellatrix1992, qui traite de la relation de Severus et de Minerva autour de l'instant où Severus devient agent secret ;

* Etre en confiance dans ce drôle de monde de @Roneila20, avec un format original et des questions super intéressantes sur ce qu'est être sorcier/moldu/cracmol, la pertinence du secret magique, l'étude des moldus ;

* Le Poisson de la farce de @chrisjedusor, entre nostalgie et humour, avec en même temps la question de la fin de vie de ses grands-parents vue sous le prisme des yeux d'un enfant, ce qui donne un mélange parfait de gravité et de légèreté ;

* Des plantes et d'autres petits êtres de @MimUpsilon, petite balade à hauteur de petits êtres, avec une bonne représentation de l'espace et des relations autour desdits petits êtres.

Merci à toustes pour vos reviews, j'y répondrai au fur et à mesure, sachez que comme toujours ça me fait chaud au cœur :yeux:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
challenge 12 mois*défi lecture*PAL*défi écriture*défi ciné

Image

MimUpsilon
Moldu

Message par MimUpsilon » 18 déc. 2023 - 21:09

Bonsoir à tous,

Merci infiniment à ceux et celles qui m'ont laissé des avis. Perso, je n'ai pas été très prolifique, le week-end ayant été très chargé. Je suis conscient d'être en retard mais je m'y suis attelé encore ce soir. Je n'ai pas fini mon boulot pour demain du coup je suis obligé de stopper ce soir.
Pour les avis en retard, ne pas s'inquiéter, ils seront hors délais mais ils arriveront bien. :sifflote:

Bonne soirée et encore merci pour tous,

Nepenthes
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Nepenthes » 18 déc. 2023 - 22:01

J'ai finalisé ce soir mes reviews ! Un petit tour sur mes découvertes :

Sanglant Halloween 2 de @chrisjedusor : Pour Noël, j'ai choisi une histoire sur fond... d'Halloween ! Chris se lance ici dans les joies du gore et du sanguinolent. Âmes sensibles, s'abstenir !

La Nuit des Détraqueurs de @Bellatrix1992 : Un OS plus dans le ton hivernal, que l'on déguste volontiers avec un chocolat chaud. Dans cette histoire, un Mumus tout déprimé découvre un secret bien gardé. Un beau moment entre Andromeda et Remus, plus proches qu'ils ne le croient...

Fais le taire de @Sifoell : Une excursion du côté du thriller avec cet OS où 3 membres de l'Ordre du Phénix version première guerre se retrouvent à la merci des Mangemorts... Une parfaite maîtrise de la tension pour nous tenir en haleine jusqu'au bout !

Insane de @Josy57 : Je suis une bille en poésie, alors j'ai été d'autant plus impressionnée par cette double, non triple variation sur un même poème. Avec en prime une dimension transmedia sur le dernier, mêlant voix, musique et images...

D'un doute naît l'étincelle de @Alena Aeterna : Un très beau texte sur Percy, à un point de bascule alors que le Ministère est sur le point de tomber aux mains de Pius Thicknese et des Mangemorts. La personnalité de Percy y est approfondie, sa relation avec la fratrie Weasley également. Réussi en tous points !

Comme un blason à redorer de @Bellatrix1992 : J'avais beaucoup entendu parler de cette fic et j'en ai profité pour me lancer dans sa lecture. Vernon Dursley n'est pas le personnage sur lequel j'aurais envie de lire de prime abord, mais j'ai été conquise par le traitement qu'en a fait Bella dans ce texte. C'est tout à fait crédible et le personnage paraît tellement moins antipathique. Mission réussie, blason redoré !

Des plantes et d'autres petites bêtes de @MimUpsilon : Une promenade bucolique et pleine de légèretés avec de drôles de petits protagonistes. Un bouffée d'air frais !

Every kiss is like a bullet de @Ellie : Andromeda en 5 actes, en 5 baisers. J'ai adoré découvrir cette Andromeda entre ombre et lumière, tiraillée entre son éducation et ses véritables envies. Les 5 parties marquent un changement progressif dans le personnage.

Carnet de bord de Coraline Rusard de @Roneila20 : Un journal de bord d'une OC, sœur de Rusard et amie de Charity Burbage, qui nous fait vivre la première guerre contre Voldemort "de l'intérieur". J'ai particulièrement aimé le fait de donner une sœur à Rusard et suis curieuse de voir si on aura le point de vue d'Argus et de comment il vit cette guerre en tant que Cracmol.

Et merci à tous pour vos reviews :hug: J'y répondrai un peu plus tard. J'ai en tout cas beaucoup apprécié ce format qui permet de picorer des textes et des univers différents ! A alterner avec le format plus classique du binôme ?
Image Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 18 déc. 2023 - 22:27

Coucou!

De mon côté j'ai tout juste terminé (sauf Monsieur qui aura sa review demain :mrgreen: @MimUpsilon ) et je reviendrai bientôt faire mon compte-rendu. Merci à tous pour vos retours!!!
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 18 déc. 2023 - 22:32

Je viens de poster mes dernières reviews aussi. J'ai toujours un peu honte parce que mes reviews ont tendance à être brèves et to the point (mais non moins honnêtes) alors que je reçois des véritables analyses littéraires de certaines XD Mais bon, je me dis que c'est le feeling qui compte.

J'ai aussi beaucoup aimé ce format ! J'avoue que j'ai de plus en plus rarement de participer aux JR avec binômes parce que j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui participent, et laisser 10 reviews au même endroit où j'irais pas forcément de mon plein gré me donne moyennement envie, alors que cette fois si je ne m'abuse il y a eu plus d'inscrits que d'habitude, et cette possibilité de laisser 1 ou 2 reviews à différentes personnes est plus plaisante. Bon en même temps je sais pas à quel point c'était compliqué à organiser (chapeau en tout cas !), mais si c'est réaliste et pas trop dur ça serait effectivement fun de voir revenir ce genre de JR !
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 18 déc. 2023 - 22:33

Coucou @Ellie je pense qu'en effet on pourra de temps en temps recréer ce genre d'événements (pas à chaque fois mais sur l'année trois ou quatre oui) :coeur:
Image

"“Chez nous ils sont venus attaquer l’année dernière, aux figues par là. Ca nous a fait une distraction ! ””
Kaamelott

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 19 déc. 2023 - 00:19

Hello par ici, je me suis un peu laissée déborder par les courses de Noël, la Trilogie d'une Nuit d'Hiver de Katherine Arden, et un montage vidéo un peu conséquent, donc viiii, je commence !!! :) :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Roneila20
Elève de sixième année

Message par Roneila20 » 19 déc. 2023 - 09:31

Coucou tout le monde,

Je suis désolée, j'ai un retard monstre sur les reviews :nif: :boulet:
Je vais les finir aujourd'hui

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 19 déc. 2023 - 09:34

Oh, ne t'inquiète pas, Roneila, ce n'est pas grave et tu n'es pas la seule :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 19 déc. 2023 - 16:09

Je vais profiter de mon voyage en train pour rédiger un petit bilan de mes découvertes.

• Chez @CacheCoeur, j'ai lu Le petit traité tacite d'une amitié, qui raconte, à travers des petites scènes égrenées au fil de la scolarité de Luna, son amitié insolite avec Severus. J'ai beaucoup aimé ce texte, plein de subtilité et de tendresse.

• J'ai profité de cette JR pour lire la suite de Sanglant Halloween, que j'avais découvert lors d'une précédente JR. Ce Sanglant Halloween 2 porte mieux encore son titre que le premier. Lord et Lady Voldemort y sont de retour pour nous jouer quelques mauvais tours (pour notre plus grand plaisir :twisted:)

• Chez @Bevy, j'ai lu Rain, qui s'intéresse au ressenti de Ron juste après qu'il ait quitté Harry et Hermione sur un coup de sang lors du tome 7, ainsi que
J'entends
, un OS qui imagine que Maugrey ait survécu à la seconde guerre et qu'Andromeda prenne soin de lui. Les deux textes étaient très beaux et m'ont serré le cœur, le second en particulier.

@Tiiki m'a mis la larme à l'oeil avec Quatre-vingt-dix ans qui célèbre la vie de Molly à travers les yeux de son mari.

• Pour continuer sur la trajectoire 'Molly + sortez les mouchoirs', j'ai lu Mamange de @Nepenthes qui, comme à son habitude, explore avec beaucoup de justesse les questions douloureuses liées à la parentalité.

• Je me suis sélectionné deux textes sur Luna sur le profil de @Sifoell : Allez cueillir votre gui ailleurs !!! qui mêle tendresse et humour pour dresser un portrait très juste de la relation entre Luna et son père, et La fille au chapeau, qui, sur un ton un peu plus grave, montre le courage et le bon cœur de Luna en temps de crise.

• Chez @Ellie, j'ai picoré quelques chapitres de son anthologie des nuits, Sous le couvert de la nuit et lu l'OS Tue-Loup, qui imagine comment la brillante idée de Dumbledore de mettre la vie de Lupin entre les mains de Rogue dans le tome 3 aurait pu mal tourner.

@PititeCitrouille m'a impressionnée avec son recueil de drabbles Voué qui parvient, en très peu de mots, à dire et faire ressentir beaucoup sur Albus et sa relation à Gellert.

• Chez @Roneila20, j'ai lu l'OS Sous le voile, qui nous présente l'OC Sylviane Jones, sur laquelle Roneila prévoit une fanfic plus longue, ainsi que Le chat vs le crapaud, qui nous propose un crêpage de chignons très réaliste entre Minerva et Dolores.

• J'ai été ravie de retrouver Severus sous la plume de @Bellatrix1992, ma dernière partenaire de JR. J'avais déjà lu quelques autres textes de Bella92 sur ce personnage, mais j'ai trouvé Adieu Severus particulièrement poignant. On y explore l'immédiate après-bataille de Poudlard à travers les yeux de Minerva qui, accompagnée d'autres personnes, anciens alliés comme anciens ennemis, part récupérer le corps de Severus dans la Cabane Hurlante. :nif:

• J'ai une nouvelle fois eu le souffle coupé par la beauté de la langue et la complexité des émotions évoquées par @Alena Aeterna dans son OS De mes ténèbres, tes ombres, qui raconte la liaison secrète et passionnée entre Godric et Salazar, du point de vue tourmenté de ce dernier.

• Chez @Bloo, j'ai lu Take me to the magic moment, qui m'a en effet emmenée (:lol:) relativement loin de mes habitudes de lecture, avec cet AU sans Lord Voldemort, qui se concentre sur un moment de réconfort et de légèreté que Marlene trouve auprès de Lily, alors que la magie de la musique se substitue à la magie sorcière.

• Et enfin, j'ai fait un petit crochet par le héron pour partir à la rencontre des truculents petits nains de @MimUpsilon dans De plantes et d'autres petits êtres dont j'ai beaucoup aimé l'univers. J'ai hâte de découvrir la suite de cette odyssée au ras des pâquerettes :mrgreen:

Merci à tous pour cette superbe JR, j'ai adoré vous lire :hug:

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 19 déc. 2023 - 16:40

Bonjour à tous et toutes ;)

J'ai fini mes reviews avec un peu plus que prévu au programme, et j'ai fais de très belles découvertes :coeur: . Je dois bien avouer que j'ai laissé une review même à ceux qui n'était pas sous mon ordre de mission. Une envie de faire ma béat du lutin super généreux :lol:
J'espère que tout le monde en est ressorti content ;) Dans tout les cas , cela m'a fait plaisir de faire plaisir, et j'ai découvert de superbes choses. De plus, j'ai eu des coups de coeur. J'ai même découvert une autrice que je n'avais jamais lu du tout, Shame, car c'était génial !

Je reviendrais lancer quelques liens en vrac, un peu plus tard.

Je vous souhaite déja de très belles fêtes à tous :hug:
Image

Roneila20
Elève de sixième année

Message par Roneila20 » 19 déc. 2023 - 21:51

Coucou tout le monde,

Je vient de finir mes dernières reviews avec un peu de retard.

Merci à tous pour ces journées reviews, pour vos textes agréables à lire et pour vos reviews sur mes fanfics, ça m'a remotiver pour l'écriture ;)

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 20 déc. 2023 - 00:01

J'ai pris un peu de retard, je termine mes reviews demain !
Image

Bevy
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bevy » 21 déc. 2023 - 18:39

Je suis un peu à la traine pour les reviews mais j'ai déjà repéré ce que je voulais lire de vous :)
Promis, je termine ça cette semaine !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 23 déc. 2023 - 00:05

Avec un peu de retard (hum hum) je viens dresser mon bilan des JR de Noël !

Chez Bellatrix1992, J'y suis prêt avec un chapitre sur Severus au moment du retour de LV et un chapitre sur Minerva pendant l'année noire des Carrow. Les deux points de vue sont très intéressants, ce sont des missing moments qui me font me poser plein de questions sur ces deux-là.

Chez Josy57, Qu'importe le flacon, un OS sur Bellatrix Lestrange un peu malade à sa sortie d'Azkaban et qui, prisonnière de sa fièvre, fait des rêves à la fois glaçants et sensuels. L'OS accompagne très bien l'illustration.

Chez Nepenthes, Éternels insatisfaits sur Andromeda et Ted avec l'éternelle question qui se pose : quand auront-ils un deuxième enfant ? Et les pensées qui accompagnent ces deux-là dans leur choix de ne pas donner de frère ou de soeur à Nymphadora.

Chez Sifoell, Venez, enfants, venez avec la première chanson du Choixpeau qui parle de l'école, de ses maisons et de ses Fondateurs, ainsi que ce qui y est enseigné (le Choixpeau se fait savant pour sa première mission).

Chez Roneila20, Sous le voile qui retrace un moment de vie d'une sang-pur dans un environnement très stricte.

Chez Ellie, Tue-Loup qui met en avant le travail de Severus dans sa fabrication de la potion censée aider Remus à surmonter les pleines lunes. Une chute qui aurait mis à mal les projets scolaires de cette année-là.

Chez MimUpsilon, De plantes et d'autres petits êtres qui invite à un voyage dans les jardins et les potagers en compagnie des êtres miniatures que sont les nains de jardins, accompagnés de chats et de surprises.

Chez Chrisjedusor, Sanglant Halloween 2 que je dois avancer mais dont l'ambiance dans le premier chapitre promet de l'effroi (un conseil les gens : évitez les miroirs !).

Chez CacheCoeur, Le manuel des bonnes pratiques pour se trouver un excellent parti, un OS sur Islalola Black et son rapprochement avec un moldu alors même qu'elle est entourée par les idées radicales et tordues des Sang-Pur, avec une verve qui n'appartient qu'à elle.

Chez Bloo, Le bleu a l'odeur de l'amour, un OS très doux sur Dean Thomas et Theodore Nott, sur la synesthésie, sur le post-guerre de Poudlard et la beauté des couleurs. Un petit cocon d'êtres de tous les bords qui se rapprochent.
Image

Bevy

Message par Bevy » 25 déc. 2023 - 12:54

Je suis enfin à jour dans mes reviews :) Encore merci pour cette organisation :D , lire différents auteurs et sur différents personnages dans le seul cadre des week-end rewiews était très plaisant ! De bonnes et belles fêtes de fin d'années à vous !

Mark Twain

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 28 déc. 2023 - 00:43

Boooon, maintenant que mes trois Noël sont passés et que le réveillon du Nouvel An s'annonce tranquille pépouze à deux (quatre si on compte les chats), je viens enfin de terminer mes dix reviews par ici : (attention, j'ai pris des notes parce que mémoire de poisson rouge, tout ça...)

Chez @Bellatrix1992, je me suis relancée dans la lecture de sa fic Nil ou Amazone (qui se bagarre pour le titre du fleuve le plus long du monde, selon Géo, mais j'ai pas creusé la question), en lisant les chapitres 120 et 121 de Severus et la Rose Blanche. Donc, inutile de vous résumer ces deux chapitres, je vais surtout vous pitcher la fic (beau bébé de presque 500K publiés, et à mon humble avis, Bella en a encore sous le coude : Un nouveau professeur d'histoire de la magie a été recruté par Dumbledore pour remplacer Binns qui a disparu. On est au début de la seconde guerre sorcière, et Severus va être chargé de protéger Gilda Marty née Selwyn (comme la famille Selwyn, oui oui), parce que madame a des opinions et que cela la met en danger (non, mais, vraiment... Les familles sang-purs, ça craint fort...). Lisez vraiment cette fic que j'ai déjà trouvé très bonne avant cette réécriture, et encore meilleure après la réécriture, c'est un travail colossal qu'abat Bella ! :hug:

@Nepenthes s'interroge sur la parentalité et "l'obligation sociale", la pression familiale portées sur des couples mariés à faire d'autres enfants, parce que zut, un enfant tout seul, c'est pas assez ! On suit donc ici Andromeda et Ted Tonks, avec un couple qui a une super dynamique, et une question qui fait penser à ses soeurs pour Andromeda (même si elle a coupé les ponts avec elles). Un très chouette texte ! Oh, et c'est Eternels insatisfaits (oui, parce que si je cite pas le texte que j'ai lu, forcément...)

Chez @Roneila20, j'ai lu Sous le voile, un court texte introspectif où Sylviane Jones, appartenant à une famille sang-pur, s'interroge sur ce qu'elle souhaite, sur son éducation, sur les rumeurs qui ont cours à son sujet, on sent vraiment sa solitude, sa volonté de fuir ce carcan.

Chez @Alena Aeterna, je poursuis ma lecture de sa série Inflorescere (un ensemble de cinq fics MCU - Marvel Cinematic Universe - saupoudrée de mythologies d'origines diverses), et j'ai lu le premier chapitre de Montaison. Pour ceux qui ne connaissent pas par cœur le MCU, Alena a construit ses histoires de manière à ce qu'elles puissent se lire comme des originaux, donc vous pouvez y aller les yeux fermés ! mais bref, Montaison, c'est quoi ? Sigrun (je sais pas faire l'accent sur le u) est une Valkyrie qui est tombée au combat contre Hela, déesse de la mort, et fille d'Odin (là on est dans la mythologie du MCU). Malgré les prédictions des Nornes qui ne donnaient pas franchement envie de s'engager dans ce combat, Sigrun y est quand même allée, même si c'est plutôt mal vu (et je vous conseille très fort de lire avec une grande attention les prédictions des Nornes, parce que cela m'a agité l'imagination, quelque chose de fou, à essayer de savoir ce qu'elles voulaient dire). Bref, c'est le premier chapitre d'une nouvelle fic, foncez !

Haaaan, mais j'ai failli oublier @Josy57 !!! (heureusement que je recompte :D ) J'ai lu Qu'importe le flacon, une Bellatrix Lestrange en petite santé en quittant Azkaban fait un rêve très étrange impliquant Voldemort. Josy joue vraiment sur la relation très particulière existant entre Bellatrix et Voldemort, un mélange de fascination, de séduction, d'amour, d'emprise, un peu de tout ça à la fois, au travers d'un rêve où on peut se demander s'il n'a pas été provoqué par Voldemort, par la maladie de Bellatrix, sa fièvre, par ses fantasmes aussi. La langue est très belle, et je suis en pleine conversion pour le Bellamort après avoir lu de super textes, dont celui-ci, sur ce couple qui, auparavant, ne me convainquait pas plus que cela :)

J'ai également lu chez @Ellie [url="]De vert et argent à rouge et or[/url], un court texte où Regulus Black fait comme son frère Sirius et ne suit pas la tradition familiale, en n'étant pas répart à Serpentard mais à Gryffondor (ciel, quel scandale !), j'ai vraiment apprécié la lecture de ce texte, la grande maturité de ce petit garçon qui se pose plein de questions une fois coiffé du Choixpeau, et qui finit par atterrir dans la Maison qui lui convient certainement, faisant là le choix de vivre pour lui plus que pour sa famille, et c'est très bien comme ça ! (Je vous ai dit que j'adore ce personnage, il a un tel potentiel de fanfic !)

Et on passe sur le Héron avec @MimUpsilon et son histoire de cosy jardinage : De plantes et d'autres petits êtres, où l'on suit une histoire d'enquête à base de nains de jardin, d'animaux qui parlent, de cadeau d'anniversaire volé ou disparu, et de compères qui s'assemblent :D C'est une histoire très mignonne que j'ai apprécié de lire, on ressent vraiment l'humour de MimUpsilon dans la manière dont il raconte cette histoire, les pensées et dialogues truculents. Histoire à suivre !

Chez @chrisjedusor, je viens tout juste de lire Destin tracé, où l'on suit plusieurs scènes de la vie de Tom Riddle Senior, quand il n'a que neuf ans, qui s'interroge, à l'occasion de la mort de sa grand-mère et de la rencontre d'une petite fille particulière qui deviendra son ami, sur ce que sa classe sociale, ses parents nobles, son éducation, attendent de lui. On a un bref aperçu des Gaunt. Cette histoire fait partie de l'immense UA que Chris développe depuis plusieurs années, sur la famille Riddle :)

Et enfin, chez @Bloo, j'ai lu Take me to the magic of the moment, une très belle histoire où Lily et Marlene sont parties en road trip dans l'Europe un peu plus à l'est de chez nous (naaaan mais je connais pas, c'est là-bas, à droite sur la carte), parce que Marlene vit un moment délicat, et que Lily est toujours là pour elle, et cette écriture, mais mama miaaaa, mais quelle poésie ! C'est une très agréable lecture, très feel good, idéale pour le moment des fêtes de fin d'année !

Encore merci à vous pour vos reviews, je vais m'atteler pour y répondre (probablement l'année prochaine, donc dans pas très longtemps, héhé), et j'ai été ravie de lire votre enthousiasme dans vos posts, merci à toutes pour votre participation et passez un excellent réveillon ! :mouton: :mouton: :mouton:
Image

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 21 janv. 2024 - 19:23

Image

Les Journées Reviews sont de retour ! Et nous espérons que vous serez motivés pour les premières de l'année 2024 !
Bonne année à toutes et tous :beer:

Cela se passera donc du 26 janvier 2024 au 29 janvier 2024

Que sont les JR ?

En trinôme ou en binôme, vous écrivez 10 reviews à votre partenaire (5 et 5 pour le trinôme) pendant les quatre jours des JR.

Si vous avez un total de moins de 10 textes (en totalisant les chapitres de vos fics, vos OS, vos drabbles, etc.), prévenez-nous, nous vous mettrons en trinôme.

Le formulaire à remplir :

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b] :
[b]Les liens vers mes comptes[/b] : [url=adresse]Le Héron[/url] et [url=adresse]HPFanfiction[/url]
[b]Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ?[/b] :
[u][b]Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ?[/b] : 
[b]Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement[/b] :
[b]Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b] oui absolument ; non pas du tout ; peu importe (laissez seulement la réponse)
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format) 
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i]
[u]- [i]L'Ailleurs :[/i] donnez les fandom et les liens des comptes où se trouvent les fanfic
[/u][b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt[/b] :
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i] 
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au jeudi 25 janvier inclus !
Image

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 22 janv. 2024 - 11:31

Pseudo : Josy57
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : non
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : personne, je crois
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe
Le genre de mes fics est principalement : du drame, du Bellamort
Le rating de mes fics : j'ai du TP, du -12, et du -16 [si vous êtes sensible à certains contenus, vous pouvez consulter les TW et/ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous conseillez sur les fics à éviter]
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je préfèrerais éviter les crossovers et je ne me sens pas de me lancer dans une grosse saga/fic très longue, mais, à part ça, je suis ouverte à tout.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
Qu'importe le flacon [OS, Bellatrix/Lord Voldemort, -16]
Au-delà du silence [3 chapitres, Bellatrix/Lord Voldemort, -16]
Département V [11 chapitres, Bellatrix/Lord Voldemort, -12]

Mais aussi, si mon binôme n'est pas un aficionado du Bellamort ou craint l'overdose :
Frigide, ma fic la plus récente. Elle comptera deux chapitres, mais, pour l'instant, seul le premier est posté. [1/2 chapitres, Narcissa Malfoy, -12]
Etoiles et Ecureuils, mon recueil des nuits HPF [personnages divers et variés, TP]

Vous pouvez trouver plus d'infos sur mes fics sur ma fiche auteur.

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 22 janv. 2024 - 11:47

Pseudo : Sifoell
Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : oui
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : Roneila 20
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : Fics sur les Black, fic sur les Fondateurs, Menteurs, voleurs, tricheurs, sur l'entre-deux guerre sorcières, pas mal de participatio à des concours, quelques cross-overs (attention pour les HP/MCU, me demander ou bien regarder les séries, les OS se suivent parce qu'ils participaient à un bingo), HP/Grishaverse, HP/American Gods. Attention, c'est souvent sombre ;)
- Le Héron : Deux recueils participant aux Boîtes à Flemme, le début d'un roman (Rendre Grâces)...
- L'Ailleurs : AO3, majoritairement du MCU (deux fics longues : Daria et Silk, bien lire les TW pour Silk), American Gods, Peaky Blinders (une fic romance terminée)...
[/u]Le rating de mes fics : du TP au -18
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Je peux lire de tout, peut-être pas, par contre, des fics type "dark romance"
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- HPF : comme vous voulez
- Le Héron : comme vous voulez
- AO3: comme vous voulez
Image

Bevy

Message par Bevy » 23 janv. 2024 - 12:45

Pseudo : Bevy

Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Oui :)
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Non

Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : aucuns à ma connaissance, la plupart de ceux que je lis sont prolifiques, il y aura toujours quelque chose que je n'ai pas lu
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non pas du tout

Le genre de mes fics est principalement :
- HPF : de la romance, du drame, des histoires de familles et de belles amitiés, un peu de faits sociétales aussi
- Le Héron : des essais historiques et de société

Le rating de mes fics : Peut-être du -12 ou du -16, mais ça reste rare...
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : tout public, ou au pire, du -12. Dans tous les cas, ne vous forcez pas à lire quelque chose que vous n'aimez pas ...
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui, pourquoi pas
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- HPF : Il y a du choix, servez vous, ça me fera une jolie surprise !
- Le Héron : Idem :)

Mark Twain

Tiph lAndouille
Cracmol

Message par Tiph lAndouille » 23 janv. 2024 - 14:11

Pseudo :
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucune je pense (à part peut-être Cache Coeur, mais je sais pas si elle participe ici ?
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : Que des OS, sur un peu tous les personnages, plutôt romance ou aventure globalement.
- L'Ailleurs : AO3 que des fics sur HP, sauf une cross-over entre Lecteur Omniscient et His Dark Materials
Le rating de mes fics :
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Un peu de tout, je n'aime pas les bashings, quelque soit le perso
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
- HPF : l'Etoile de la Paresse

AA Guingois
Elève de septième année

Message par AA Guingois » 25 janv. 2024 - 12:03

Hey ! Les De Guingois sont chauds patate !
Pseudo : AA Guingois
Les liens vers mes comptes : AA Guingois
Mes anciens binômes de JR : Chrisjedusor x2, bellatrix92, Sifoell, Rowinter, chiichan, Mathvou, Lyssa7, Josy57, MaPlumeAPapote
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : No one
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? de préférence non, mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement, pas de soucis.
- HPF : Humoristique et Aventure
Le rating de mes fics : Ca va jusqu'à -16 pour le moment.
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Missing moments, Aventure, Humour... mais nous sommes ouverts à de nouvelles découvertes !
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui !
- HPF : Hmmm... Voyons... que choisir ? Oh, bah complètement au hasard : Lettockar, tome 1 !
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

chrisjedusor

Message par chrisjedusor » 25 janv. 2024 - 16:34

Pseudo : ChrisJedusor
Les liens vers mes comptes : Compte HPF
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : MM, seulement !)
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? Oui
Le genre de mes fics est principalement : Action, drame, aventure...il y a le choix.
Le rating de mes fics : Il y a de tout :)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Pour le coup, j'ai envie de lire sur Tom alias Voldy parce que je me suis remise à bien écrire sur mes cocos entre guillemet ;)
Prenez ce qui vous fait plaisir :)
A mon futur binome, je commencerai ma lecture dimanche fin après midi ;) J'ai un week-end un peu chargé !
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 25 janv. 2024 - 17:08

Pseudo : Alena Aeterna
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction et l'Ailleurs
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : Personne je crois
- HPF : Amitié, Famille, Missing Moments + un crossver HP/MCU
- L'Ailleurs : Amitié, Drama, Romance, Hurt/Comfort. Au niveau fandom, j'ai du choix (MCU, Underworld, James Bond, Hannibal, Good Omens, Percy Jackson ...)
Le rating de mes fics : De TP à -16 sur HPF et de Tp à -18 sur l'Ailleurs
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Un peu de tout, en évitant la crackfic si possible
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Lisez ce que vous voulez en fonction de vos envies.
Image

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 26 janv. 2024 - 09:17

Pseudo : Bellatrix92
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : aucun
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument
Le genre de mes fics est principalement : j'ai un peu de tout mais beaucoup d'UA et de Missing Moment
Le rating de mes fics : de TP à -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : n'importe
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui, mais sans courir après.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Ce qui vous plaît!
Image

Kaamelott

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 26 janv. 2024 - 09:31

Coucou à tous!!!

Les binômes sont publiés!!! :mrgreen:

@AA Guingois et @Bellatrix1992
@Alena Aeterna et @Bevy
@Tiph lAndouille et @chrisjedusor
@Sifoell et @Josy57

Amusez-vous bien!!!
Image

Kaamelott

AA Guingois
Elève de septième année

Message par AA Guingois » 26 janv. 2024 - 18:09

Hey ! Trop cool !

Sachéburida-né, @Bellatrix1992-san !
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Bellatrix1992

Message par Bellatrix1992 » 26 janv. 2024 - 21:11

les @AA Guingois je vais avoir l'occasion de vous relire!!! :mrgreen:
Image

Kaamelott

Bevy

Message par Bevy » 26 janv. 2024 - 22:01

@Alena Aeterna , je commence mes reviews demain soir ;) même si je déborde sur mes reviews, tu les auras toutes !

Mark Twain

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »