Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Tiiki
Pouète Pouète

Re: Journées Reviews 24 - 27 fév

Message par Tiiki » 27 févr. 2023 - 11:09

Déjà lundi... Je viens de finir de laisser mes reviews sur Le prisonnier de l'espoir de @chrisjedusor, pour qui suit son UA et aime (voir souffrir) Newt. J'en ai profité pour me mettre à jour sur Kiddo et lire les quelques textes des Nuits de sa plume que je n'avais pas encore lus (j'ai bien aimé celui sur Arthur, les Jumeaux, et la Ford Anglia).

J'ai aussi découvert son texte collaboratif avec @Adhara et @LookCatMe écrit pour la SAL, Le poisson de la Farce, un petit missing moment touchant sur les Potter.

Merci pour tes reviews Chris. :hug:

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 27 févr. 2023 - 22:30

Hello par ici,

Je vous dis rapidement que je suis à la bourre dans mes reviews pour Cachou, je vais commencer (et finir) mes lectures sur HPF demain (après avoir lu tous mes chapitres en retard sur le Héron pour La Conteuse d'histoires). Je ferai le récap demain !

Un grand merci à Cachou pour ses innombrables reviews :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 28 févr. 2023 - 22:50

Hello,

J'ai terminé hier soir de reviewer @AA Guingois sur sa fiction Lettokar, tome un : la honte des écoles :D

Je dois vous dire que je suis trop satisfaite de ma lecture (que je compte bien continuer rapidement) et que j'ai adoré découvrir l'univers riche et loufoque de ces deux auteurs. J'ai rarement été aussi emballée par une fiction parodique, avec des OCs, et je préfère vous prévenir : vous ratez quelque chose si vous ne la lisez pas. Genre, vraiment. Vraiment, vraiment. :mrgreen: :arrow: Les références sont dingues, les persos aussi (et bien plus encore). L'école est au-delà de toutes les conventions sociales établies et vous entraîne dans un univers entre HP et... un côté Tim Burton qui vous rend vaguement mal à l'aise. Une perle de bizarrerie et d'absurdité à lire d'urgence ! :fan:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 01 mars 2023 - 23:18

Je reviens (avec un peu de retard) du profil de @PititeCitrouille… une superbe découverte !! :coeur:

J’ai commencé avec Le Temps est à Mère, une fanfiction où Lily se retrouve survivante paradoxale de son meurtre par Voldemort. A partir de ce point de départ original, Piti nous emmène dans une histoire très mystérieuse, ponctuant le tout de science-magie et de réflexions très abouties sur la société (sorcière et moldue). Ses personnages sont tous profonds et portent des messages touchants sur la santé mentale. J’ai adoré cette attention aux détails qui n’alourdit jamais la narration, mais ajoute un truc en plus que je n’avais pas lu depuis longtemps en fanfiction. :fan:
Evidemment, qui dit Lily dit génération des Maraudeurs, et même si l’histoire n’a pas lieu au temps de Poudlard, on a régulièrement droit à une plongée dans leurs années adolescentes et dans l’Ordre du Phénix (autant dire qu’on a littéralement le beurre et l’argent du beurre, je sais pas ce qu’il faut de plus pour me plaire :lol: ).
Bref, LISEZ Le Temps est à Mère. :yipee:

J’ai aussi parcouru quelques OS de son recueil des Nuits, qui sont comme des instantanés très poétiques. Je recommande en particulier Calme flocon qui a toute la magie de Poudlard sous la neige. C’est apaisant, doux, et très beau. J’ai terminé ce soir avec Circle of the Gremlins who are Tired, qui en plus d’être amusant et terriblement attendrissant, nous offre une plongée très réaliste dans l’enfance des sœurs Evans.
J'ai juste adoré découvrir l'univers et l'écriture de Piti.

Comme d'habitude, merci winter pour l'organisation de ces JR :hug:
Et un grand merci aussi à Piti, une super camarade de JR qui m'a laissé des reviews toutes plus adorables les unes que les autres :hug:

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 05 mars 2023 - 16:38

Hello par ici ! J'ai ENFIN terminé mes lectures et reviews, je suis désolée du retard @CacheCoeur !

Alors, ce n'était "que" des lectures que j'ai poursuivi.

J'ai commencé par le projet bidule-truc de Cachou, La Conteuse d'histoires, qui est une histoire originale sur le Héron (qu'Eurydice est en train de lire si je comprends bien), où on suit Aliénor et un groupe d'amis qui vivent dans une France futuriste qui est en guerre depuis des années. Jusque là pas trop touchés par cette guerre qui est plutôt lointaine, Aliénor vont voir avec inquiétude la guerre s'approcher d'eux, tout en ayant une histoire parallèle de quête de ses origines pour Aliénor et cette romance si choubidoute qui démarre avec un des personnages dont vous allez tous tomber amoureux, sisi :) Et il y a tout un travail d'élaboration d'un monde fantastique qui se tient, avec la question des Conteurs d'histoire qui est ultra mais ultra intrigante et très bien amenée. Alors, si vous voulez un groupe de potes, du danger, du mystère, un amour naissant, c'est par ici !

J'ai ensuite poursuivi ma lecture de Mistinguette, et terminé de lire la deuxième partie. Situé dans l'univers next-gen que Cachou développe depuis quelques temps, mais qui peut, je pense, se lire indépendamment des autres fics, on suit l'histoire d'Allénore, de Louis Weasley, et de leur relation qui n'est franchement pas simple du tout. Ici on est plus sur un récit d'aventures avec plein d'animaux et de créatures fantastiques, il y a aussi un groupe de potes qui est très soudé, Allénore a une vie familiale très compliquée et douloureuse. Cachou aborde la question des laissés pour compte de la société sorcière, cracmols, nés-moldus, sang-mêlés, gobelins, loup-garous, vampires et leur volonté d'avoir des droits dans cette société qui les méprise. Leurs demandes sont légitimes, leurs moyens ne le sont pas du tout.

Et enfin, j'ai fini la lecture du recueil consacré à Theodore Nott et Sally-Ann Perks, Tu n'es pas comme les autres, où on suit cet amour naissant dans le contexte de l'année 1997-1998, où tout part sérieusement en vrille et que le danger est à son point culminant. Il y a toute une réflexion autour de ces élèves de Serpentard qui sont restés à Poudlard, ce qu'ils pensent du mouvement Mangemort, comment leurs familles essaient de les inclure dans ce mouvement et en faire de parfaits petits Mangemorts, donc des questions de racisme "de sang", de racisme de classe aussi. J'ai vraiment un coup de cœur particulier pour ces deux-là.

Donc, pour résumer, j'ai replongé avec un très grand plaisir dans l'univers de Cachou que je n'avais malheureusement pas lue depuis un moment, et je suis dans les starting-blocks pour lire les mises à jour !!!

Merci encore à CacheCoeur pour toutes les reviews qu'elle m'a laissée, cela m'a fait grandement plaisir aussi ! :hug: :hug: :hug:

Merci à Rowinter pour l'organisation de ces JR, et bon retour à Juliette maintenant que tu es libérée délivrée :mouton: :mouton: :mouton:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 11 mars 2023 - 20:14

Bonsoir, après une certaine latence, je reviens vous parler d'une expérience incroyable à savoir une :coeur: semaine (hum hum)-reviews sur le compte d'@Amnesie :coeur:

Amnesie, je l'avais mise dans ma PAL finalement assez récemment, lors d'une nuit d'écriture où elle a rédigé un texte du Petit Prince qui se rend sur la planète habité par Bellatrix. Comme ça, car, BOUM, coup de coeur. C'est vraiment très récent, mais je me suis paradoxalement rendue compte a posteriori que j'avais déjà lu sans reviewer quelques-uns de ses textes et que je les avais adorés (bon, ça c'est l'histoire de ma vie sur HPF, il faut dire). Ainsi, j'ai donc relu avec un plaisir renouvelé les textes déjà connus et en ai découvert d'autres absolument fascinants et par conséquent elle figure désormais dans ma liste d'autrices favorites :coeur: .

Certes, j'aurais pu tilter qui est Amnesie, même sans reconnaître son nom, puisqu'elle se distingue par des choix iconographiques très stylisés, des tableaux et des photographies d'époque. Il y a donc ce côté pictural dont je suis absolument fan, d'abord parce que j'aime bien les vieilles choses en matière d'art, mais surtout parce que j'ai l'impression qu'il illustre toujours à point nommé les histoires.

Et maintenant si on parle des textes...

:coeur: Déjà, Amnesie traite toujours ses personnages, et il y a de si divers, de manière à la fois crédible, respectueuse du canon et de façon originale voire surprenante - comme quoi, c'est possible ! Elle part parfois vraiment à rebours de certaines choses qu'on s'est peut-être habitués à considérer dans le monde de la fanfiction. Par exemple, saviez-vous que Walpurga aimait ses fils ? Que Pétunia était un modèle pour Lily ? Que Teddy était art-nachiste (je viens de créer le mot à l'instant mais il y a de ça dans son portrait, je vous jure, l'art et l'anarchie sont entremêlés) ? Qu'Alberforth pouvait se montrer plus sage que son frère ? Et bien allez voir de vos propres mirettes...

:coeur: Plein de poésie, quel régal ! J'adore les styles d'écriture poétiques, je ne m'en lasse pas. Il y a de telles subtilités dans la construction, au niveau du plan général du récit, mais aussi dans les reprises, les descriptions, des bouts de phrase... Et chaque personnage, si j'ose dire, à droit à sa façon poétique d'être décrit. Oui, Amnesie arrive à écrire la relation de Pétunia et de Lily enfants avec de la poésie mais à hauteur de yeux d'enfants. Je ne parle pas de sa songfic sur Barbara, c'est à tomber par terre (d'accord, le texte de la chanson est, à lui tout seul, à tomber par terre de poésie, mais là c'est, plus qu'une songfic, un hommage sublime. Et non je ne fais pas de surenchère, je promets). Walpurga a droit à sa poésie glaçante parfois, Andromeda à sa poésie touchante.

:coeur: Moi je voudrais vous parler encore d'Amnesie, mon seul regret étant que je n'ai pas encore lu les fics longues mais c'est noté et ça arrivera bientôt héhé :hug: mais je sais que j'aurai fort à dire parce que, pour commencer, elle a écrit une fic sur les Rafleurs et rien que pour le choix du thème, respect, et ensuite elle a écrit une fic sur Alice Fortescue/Londubat qui serait oratrice, constituant donc un personnage peu exploité donc forcément intéressant et une profession intéressante aussi à l'aube de la guerre. Et je n'ai pas tout cité, mais en tout cas, il y a tellement de potentiel de travail sur les personnages, les situations, surtout avec la promesse de s'en tenir au canon, que je m'en régale d'avance !

:coeur: Donc, pour continuer à vous parler de ce que j'ai vraiment lu chez Amnesie parce que je me suis égarée au précédent paragraphe, il faut que je vous reparle de ce coup de coeur insondable qu'est son crossover avec le monde du Petit Prince. Le livre de Saint-Exupéry est l'un de mes préférés - l'auteur lui-même est l'un de mes préférés, et franchement, j'ai juste vu sa plume, c'est tout. C'est d'une justesse désarmante, avec des évocations oh là là si bouleversantes ! Et en même temps intelligemment naïves, au sens d'innocentes, enfantines, mais pas de façon péjorative, plus de la façon naturelle, non formatée par les adultes, qu'ont les enfants de penser. Bref, je ne disserte pas sur le sens profond du Petit Prince, mais sachez qu'il y a tout ça dans l'histoire d'Amensie, et puis tant d'autres choses encore, si fines, si subtiles...

En conclusion, :coeur: un bouquet de jolies choses ici :coeur:

edit : mais comment ai-je pu oublier... qui dit JR dit échange ! Alors je dois te remercier Amnesie pour tes reviews très subtiles, vraiment, ta façon de voir les choses était très intéressante et j'ai aussi appris beaucoup en te lisant, et de tout ceci je suis fort heureuse, car j'ai pu voir un peu ton petit monde fictionnesque...
Et enfin merci beaucoup Winter pour organiser ces temps de partage ! J'ai besoin de petits coups de boosts pour me mettre à faire les choses, et concernant ma PAL chez Amnesie, je suis sur les bons rails désormais :arrow: :mrgreen:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

AA Guingois
Elève de sixième année

Message par AA Guingois » 12 mars 2023 - 02:11

Après éééééééénormément de retard, nous faisons également le bilan de nos lectures des fics de @Lyssa7 !

A1 : J'ai profité de cette JR pour achever Les soldats de papier, que j'avais déjà entamé il y a belle lurette.
Un Poudlard alternatif dystopique et anxiogène où les élèves et les maisons sont hiérarchisées, où Harry Potter est devenu un kapo d'un système totalitaire où Albus Dumbledore ressemble dangereusement au principal Snyder, comment cela pouvait-il ne pas me plaire ?
Lyssa donne vie à des personnages secondaires, tertiaires, voire même d'arrière-plan de Poudlard ; Seamus Finnigan, Michael Corner, Theodore Nott et d'autres... ils se réveillent, médusés, dans le corps de leurs équivalents dans cet univers, où ils n'ont ni la même personnalité, ni la même histoire, ni le même entourage, ni la même place que dans leur monde d'origine. En tout cas, c'est ce qu'ils comprennent quand on leur parle...
Et c'est en cela que réside le magnétisme du récit : les équivalents de nos personnages, dans cet univers parallèle, sont tellement radicalement différents que l'histoire est perpétuellement imprévisible. Ils sont constamment perdus, nous (lecteurs) sommes constamment perdus, tout comme eux nous ne pouvons que reconstituer l'horrible puzzle au moyens des bribes d'informations que nous laissent les dialogues. Car bien évidemment, qui dit hiérarchie des élèves dit guerre des classes, et quelque chose gronde parmi les écoliers, face à quoi chacun devra se positionner.
Une fanfic qui vous laisse dans un constant - mais pas moins passionnant ! - état de perdition et d'angoisse grâce à l'atmosphère étouffante de ce Poudlard dépourvu de toute joie de vivre.

A2 : J'ai eu le plaisir de lire les 4 chapitres des Pinceaux d'Ethel, qui réussit le pari assez osé de mêler ingénieusement les vies de Drago et de Lavande, ce qui m'a au départ amusé comme postulat, pour finalement beaucoup me plaire tant c'est amené de manière fine et intelligente. Cette histoire est composée dans le cadre d'une thématique sur les quatre saisons, et l'automne y est très joliment restituée ; j'ai commencé la "suite" Cher Celestinus, qui se passe au printemps, et elle a l'air d'aussi bonne facture. C'était un plaisir pour moi de découvrir une manière très maligne de développer deux personnages dans des ambiances maîtrisées et des descriptions subtiles. Bravo à toi !!

Nous voudrions également, Lyssa7 (en écrivant cela, j'ai toujours l'impression de parler comme Jar Jar Binks), te remercier pour tes adorables compliments sur notre fanfic Lettockar :hug: Nous avons du retard dans nos RaR, mais nous n'oublierons pas de te répondre, promis !
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 12 mars 2023 - 13:03

Oh mais @PititeCitrouille :yeux: Merci pour tout ce que tu as écrit, ici et en review, ça me touche beaucoup :hug:

rowinter
Comptable chez Gringotts

Re: Journées Reviews reviennent en juillet

Message par rowinter » 03 mai 2023 - 08:36

Image

Réservez votre mois de juillet, car les JR reviennent :mouton:
Avec Juliette54 nous vous réservons une belle surprise !
À bientôt !
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 03 mai 2023 - 09:02

Spoiler
Show
Image
Yeah ! Trop bien ! Hâte d'y être :boing: :boing:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

PititeCitrouille
En visite quadriennale

Message par PititeCitrouille » 03 mai 2023 - 11:52

Ouiiii ça me laisse le temps de finir ma PAL chee Amnesie :boing:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Re: Les Journées Reviews reviennent en juillet

Message par Bellatrix1992 » 03 mai 2023 - 14:11

j'ai trop hâte!!! :coeur:
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Bevy
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bevy » 03 mai 2023 - 19:47

Oh ça me manquait :boing:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 03 mai 2023 - 21:16

Oh cool ! Cela va me laisser le temps de répondre aux reviews que j'ai honteusement zappé ! :yipee:
Image

Bevy
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Bevy » 10 juin 2023 - 11:15

Il me reste 32 RAR à faire sur une petite cinquantaine :mrgreen:
Et il faudrait que je commente quelques fics et originaux ....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 10 juin 2023 - 13:39

Vos retours nous font très plaisir ! Notez la date dans l'agenda, on vous en dit plus très bientôt ;)

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 14 août 2023 - 08:09

Bonjour par ici,

Suite à divers imprévus et mauvaises surprises dans nos vies IRL, Winter et moi-même nous sommes vues poussées à annuler le juillet reviews que nous avions initialement envie d'organiser.

Par ailleurs, suite à des changements dans nos vies à l'une et l'autre, nous préférons céder l'organisation des Journées Reviews crées par @Samantha Black à qui souhaitera la reprendre. Tu peux nous envoyer un MP pour nous en informer et nous écrire un petit mot de motivation jusqu'au 30 août. Ainsi, nous ferons part sur ce topic de l'heureuse nouvelle organisatrice / heureux nouvel organisateur le 31 août (ou bien de la fermeture temporaire du projet si personne ne se propose pour le reprendre). :hug:

Bel été à tous et à toutes ! :coeur:

Reviewsement vôtre,
Ju' et Ro'

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 14 août 2023 - 17:42

:hug: Bon courage à vous et merci de vous en être occupé jusqu'à maintenant !

Juliette54
Pilote du Magicobus

Re: Les Journées Reviews

Message par Juliette54 » 23 août 2023 - 15:51

Merci @Ellie pour ton message :hug:
Merci aussi pour les MP que nous avons reçus ! Pour les candidatures, nous répondrons en MP d'ici mardi. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser :hug:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 23 août 2023 - 16:03

Merci beaucoup à toutes les deux, Juliette et Rowinter, d'avoir repris ce projet depuis deux ans :hug: Et merci d'avoir expérimenté ces nouveaux petits formats (j'avais adoré les JR Meurtrières, je vous avoue que j'y repense encore un an plus tard). Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas :hug:

Tous mes encouragement à la (les ?) personne(s) qui prendra (prendront) votre suite ! C'est un beau projet :beer:

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 30 août 2023 - 15:25

Merci pour vos messages de soutiens ♥︎ :hug:

Nous avons été contactées par 4 personnes qui sont en discussion pour déterminer la suite :D
Iels vous tiendront au courant très rapidement.

Image

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 09 sept. 2023 - 10:27

Bonjour par ici,

Nous vous annonçons les noms des 4 personnes qui se sont proposées pour reprendre l'organisation des JR, j'ai nommé : @Alena Aeterna , @Bellatrix1992 , @chrisjedusor et @Sifoell ! un grand merci à elles de commencer cette gestion commune ! :hug:

Un grand merci aussi à tout.e.s les participant.e.s de ces derniers mois, :hug:

Et en route de pour de nouvelles aventures ! :yipee:

Ju' et Ro'

CacheCoeur
Vigile à baguette du Ministère

Message par CacheCoeur » 09 sept. 2023 - 10:41

Merci à vous deux pour ces journées reviews :hug: vous avez vraiment tout donné avec des concepts super chouettes pour certaines JR :coeur:
Image

Happy Sea Turtle Sticker by pikaole

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 14 sept. 2023 - 20:10

Un très grand merci à vous deux, @Juliette54 et @rowinter, d'avoir organisé toutes ces Journées Reviews :hug: :hug:

Et merci beaucoup à Alena, Bellatrix, Chris et Sifoell de les reprendre, j'ai très très hâte d'y participer de nouveau :boing:
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Carmilla Dilaurentis
Elève de sixième année

Message par Carmilla Dilaurentis » 19 sept. 2023 - 14:36

Bonjour tout le monde !

Alors euh, je sais que ça fait 1000 ans depuis que je suis venue sur ce forum, mais je suis tentée par ces journées reviews! :D

J'ai lu le premier message, et ensuite les 3 dernières pages, j'espère avoir compris le concept. (désolée mais 75 pages c'est long à éplucher ahah)

Est-ce que je peux me pré-inscrire en attendant les prochaines dates? ^^
et aussi poser quelques questions par MP à l'une des organisateurices?

en attendant, bravo aux ancien-nes organisateurices, bravo aux nouvelles :coeur:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 19 sept. 2023 - 17:14

Carmilla Dilaurentis a écrit :
19 sept. 2023 - 14:36
Est-ce que je peux me pré-inscrire en attendant les prochaines dates? ^^
et aussi poser quelques questions par MP à l'une des organisateurices?
Si tu as des questions surtout n´hésite pas nos boîtes à Mp sont ouvertes ;)
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 13 oct. 2023 - 21:59

Les Journées Reviews sont de retour !

Du vendredi 20 au lundi 23 octobre

Image

Que sont les JR ?

En trinôme ou en binôme, vous écrivez 10 reviews à votre partenaire (5 et 5 pour le trinôme) pendant les quatre jours des JR.

Si vous avez un total de moins de 10 textes (en totalisant les chapitres de vos fics, vos OS, vos drabbles, etc.), prévenez-nous, nous vous mettrons en trinôme.

Le formulaire à remplir :

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b] :
[b]Les liens vers mes comptes[/b] : [url=adresse]Le Héron[/url] et [url=adresse]HPFanfiction[/url]
[b]Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ?[/b] :
[u][b]Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ?[/b] :
[/u][b]Mes anciens binômes de JR[/b] : 
[b]Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement[/b] :
[b]Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b] oui absolument ; non pas du tout ; peu importe (laissez seulement la réponse)
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format) 
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i]
[u]- [i]L'Ailleurs :[/i] donnez les fandom et les liens des comptes où se trouvent les fanfic
[/u][b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt[/b] :
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i] 
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au mercredi 18 octobre inclus !
Image

Josy57
Niveau C2 en Fourchelangue

Message par Josy57 » 14 oct. 2023 - 08:07

:yipee:

Pseudo : Josy57
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Non
Mes anciens binômes de JR : Dreamer, R_Even
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : personne, je crois
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe
Le genre de mes fics est principalement : du drame, du Bellamort.
Le rating de mes fics : j'ai du TP, du -12, et une -16 [si vous êtes sensible à certains contenus, vous pouvez consulter les TW et/ou me contacter, je me ferais un plaisir de vous conseillez sur les fics à éviter]
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : je ne me sens pas de me lancer dans une grosse saga/fic très longue. A part ça, je suis ouverte à tout, mais je ne cache pas avoir une préférence pour les fics qui se passent dans le milieu mangemort.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : je préfèrerais qu'on se concentre sur mes fics les plus récentes (plutôt que celles que j'ai écrites à 13 ans :lol:) donc, idéalement en priorité Département V et Au-delà du silence ou, si vous n'êtes pas très Bellamort : Ces enfants que j'ai connus et mon recueil des nuits HPF, Etoiles et Ecureuils.
Dernière modification par Josy57 le 19 oct. 2023 - 15:48, modifié 3 fois.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 14 oct. 2023 - 09:43

Allez, je m'inscris aussi! :mrgreen:
Pseudo : Bellatrix92
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Non
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Non
Mes anciens binômes de JR : heu, beaucoup de monde
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : aucun
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument
Le genre de mes fics est principalement : beaucoup de Severus Rogue, de Famille Malefoy et de Bellatrix Lestrange. Un peu de tout, du Missing Moment à l'UA.
[/u]Le rating de mes fics : De tout, du tout public à -18 (TW violence physique et torture pour une).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : du Missing moment, des histoires de mangemorts ou de la parodie. En ce moment j'aime les fics assez courtes.
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui mais je ne cours clairement pas après.
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- Les huit fois de Livia une fic qui est à ses débuts, sur un personnage OC après la guerre.
- La nuit des détraqueurs Un OC sur Remus Lupin et Androméda Tonks.
- Comme un blason à redorer Une fic assez courte sur la rencontre entre Vernon et Pétunia.
- état d'âme quelques courts passages sur des personnages divers: Malefoy, Severus, Abelforth... Introspection.
- Viktor Krum et la Seconde Guerre des Sorciers Que devient Viktor après la troisième tâche?
- Pourquoi j'ai trahi Ou Narcissa Malefoy et la guerre des sorciers.
- Ignacius Malefoy et la guerre des sorciers Une fic centrée sur un OC: le petit frère de Lucius (peut-être lue en parallèle de la précédente).
- La Toussaint sanglante 1er Novembre 1981, Sirius Black cherche Peter...
Voilà voilà!!! N'hésitez pas à me questionner selon vos goûts!

@Carmilla Dilaurentis ou @Carmilla_Dilaurentis je ne sais pas si tu as vu l'annonce mais vu que tu étais intéressée je t'acciote pour les JR!
Image

“Je préviens Monsieur et Madame que s'ils ont dans l'idée de remplacer leur hypothétique progéniture par des groupes d'amis dans le style de celui-ci ; en ce qui me concerne, y a d'la démission dans l'air.”
Kaamelott

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 14 oct. 2023 - 12:45

Pseudo : Sifoell
Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction et AO3
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : oui
Mes anciens binômes de JR : y en a plein aussi, pas grave
Les auteur.rices que j'ai déjà lu.es entièrement : je sais plus, mais ça fait un moment que je n'ai pas lu de fics ou d'originaux, donc je dirai personne
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?peu importe
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : Je développe un UA sur plusieurs fics (pas toutes), avec quelques OC (j'adooooore les OC !). J'ai quelques OS, quelques fics courtes terminées, mais surtout du long en cours (mais qui n'est jamais abandonné). Faire attention aux TW, je peux aborder des thématiques difficiles, mais c'est toujours annoncé en note d'histoire. Oh, et je cross-over aussi HP avec le MCU (Marvel Cinematic Universe), American Gods notamment.
- Le Héron : Quelques vieilles nouvelles, quelques textes courts répondant à des concours. Je développe deux histoires longues (regardez les séries sur mon profil) : La femme creuse / le décepteur (en cours) et L'homme gris appartenant au même univers. Nouveau projet en cours : de la fantasy historique avec Rendre Grâces.
- L'Ailleurs : liens donnés en début de post. J'écris essentiellement sur le MCU (Marvel Cinematic Universe), en cross over ou non avec HP. J'ai une fic longue terminée dans l'univers des Peaky Blinders, et la suite est en cours. Quelques fics sur des fandoms plus confidentiels comme American Gods, Jane Austen, Outer Banks...
Le rating de mes fics : de TP à -18 (attention, les fics -18 peuvent aborder des thématiques difficiles, se référer aux notes d'histoire)
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : de tout ! Mais pas que du PWP plise
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : yep
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : Comme vous voulez !
Image

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »