Drago Malefoy
car décidément les Serpentards sont des personnages très complexes...
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Drago Malefoy
Sélections : Deux
Jusqu'au : 30 juin 2023
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les sept textes (au moins une partie)

!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
deux fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
30 juin 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.

Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.

Allégorie de nous devant les propositions du mois
LES GENS JE NOUS COMPARE A EMMA WATSON !!!
Titre :
Guérison lunaire
Auteur.ice :
@lilychx
Rating : -12 ans
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Autres couples (Het)
Genre : Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Luna Lovegood
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 2487 (terminée)
Résumé :
Draco est obligé de suivre une thérapie après la guerre. A St mangouste il croise une personne a laquelle il n'avait jamais réellement fait attention à Poudlard, Luna Lovegood.
Tous les deux vont s'apprivoiser au fil de leur rencontre et s'aider à se sortir des stigmate de la guerre.
Histoire écrite dans le cadre de l'échange de Noël 2022, je l'ai écrite pour EANNA
Votre avis : C'est une histoire qui traite de sujets graves de façon crédible - les conséquences de la guerre sont traitées sur le temps long - et pourtant il se dégage de cette histoire une immense douceur. Les choses que j'aime en filigrane dans ce texte : l'évocation de l'importance de la liberté de la presse, l'absence de jugement de Luna, l'originalité et l'équilibre de la relation entre les protagonistes, tendre et un peu à rebours des conventions.
Suggérée par PititeCitrouille
Titre :
Je continue à te parler
Auteur.ice : Honia
Rating : Tout public
Catégorie : Biographies, Romance (Het), Tranches de vie, Drastoria (Drago/Astoria)
Genre : Famille, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy
Nombre de mots : 1010 (terminée)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur)
Votre avis : Honia signe un texte très intimiste, centré sur le cadre du foyer avec Astoria et Scorpius, qui permet la dépiction d'une belle relation amoureuse qui ne vit qu'avec elle-même, sans intrusion (et en dépit) du monde extérieur. J'ai aussi découvert la plume de l'autrice à l'occasion de cette Sélection, belle découverte avec de très jolis détails.
Suggérée par PititeCitrouille
Titre :
Un dernier adieu
Auteur.ice :
@Guette
Rating : -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy
Nombre de mots : 1519 (terminé)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur) Je retourne une dernière fois dans ce Manoir. Ce Manoir dans lequel j'ai vu bien trop d'horreurs, et qui m'a fait devenir un homme, bien trop vite.
Votre avis : Un texte mélancolique sur le retour de Drago dans un manoir vide, pour faire face aux fantômes. Le plus beau et douloureux d'entre eux est le fantôme de Narcissa qui flotte dans la maison, fait de souvenirs lumineux et amers. Drago s'assoit alors au piano pour dire adieu. Joliment écrit, ce texte vaut le détour !
Suggérée par @Calixto
Titre :
Marqué
Auteur.ice :
@Catie
Rating : Tout Public
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Guerre
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy
Nombre de mots : 724 (terminé)
Résumé : (le vôtre ou celui de l'auteur) Drago ne sait pas ce qui lui donne le plus envie de vomir. La trace sombre devant lui, l’odeur âcre du sang, le rire gras de Travers à côté de lui, ou les pupilles glaciales de son Maître à quelques mètres de lui.
La trace, sûrement.
Votre avis : Un texte terrible, écrit comme un cauchemar éveillé, celui du piège dans lequel Drago s'est laissé enfermer. Je n'ai jamais eu beaucoup d'empathie pour la couardise générale de Drago, mais ce texte est aussi poignant que lucide.
Suggérée par Calixto
Titre :
Le jeu d'Azkaban
Auteur.ice :
@Les Nerles
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres
Warnings : Scènes gores
Personnage(s) principal(aux) : Drago, Ginny et Pansy
Nombre de chapitres : 3 chapitres (terminée)
Nombre de mots : 5247
Résumé
Il n'y a qu'une règle à Azkaban : surtout, ne jamais s'arrêter de parler, parce que le premier à se taire sera aussi le premier à sombrer dans la folie.
Votre avis : Je suis ultra fan d'absolument tous les textes de Les Nerles, que je trouve brillants, et celui-ci ne fait pas exception. Il est captivant et j'ai pris un plaisir fou à le relire ici, même si il est vrai que ce n'est pas forcément pour les âmes sensibles. La forme est particulière mais très originale, et les révélations sont incroyables !
Suggérée par Catie
Titre :
Meister Gierig
Auteur.ice :
@Westyversionfrench
Rating : TP
Catégorie : Après Poudlard, Fêtes / Célébrations, Drago Malefoy
Genre : Amitié, Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, OC
Nombre de chapitres : 1 (OS)
Nombre de mots : 5909 (Terminée)
Résumé :
Les erklings sont des créatures redoutées pour leur soif d'enfants humains. Ils vivent au coeur de la sombre Forêt Noire, en Allemagne. Et c'est avec eux que Draco doit entrer en contact pour la rédaction de son mémoire de fin d'études.
Votre avis : Parce qu'il est trop bien ce texte

On redécouvre Drago autrement, plus âgé et plus ouvert sur le monde qui l'entoure, sur autrui en fait. C'était vraiment une jolie redécouverte du personnage et une magnifique découverte de ce peuple, son habitat et ses coutumes. C'est l'occasion de remettre ce texte en avant
Suggérée par @Tiiki
Titre :
Le miel amer d'une nuit verte
Auteur.ice :
@Verowyn traduction d'un texte de Faithwood
Rating : - 18
Catégorie : Après Poudlard, Drarry
Genre : Slash
Warnings : Lemon Hard
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter
Nombre de chapitres : 8
Nombre de mots : 18 424 (terminée)
Résumé :
Drago, Harry, la nuit de Noël, un pub écossais un peu miteux. Deux solitudes et une sombre affaire de trafic de potions. Un peu trop d'hydromel.
Potter a l’air d’attendre quelque chose. C’est au tour de Drago de parler, il en est conscient. Ne lui demande pas pourquoi il est là, ordonne Drago à sa bouche, qui lui obéit rarement. N’explique pas pourquoi tu es ici. Ne parle pas du temps qu’il fait.
Votre avis :Draco est paumé et Harry... N'est pas exactement franc. Et il y a une tension sexuelle entre ces deux-là qui a définitivement besoin de se manifester. Et surtout il y a des tonnes de non-dits et pleiiiiin de choses qui se passent dans cette fic qui fait que je l'apprécie tant!
Suggérée par @Ayame
C'est parti pour lire sur l'un de nos antagonistes préférés !