Votre Gallion chauffe...
C'est le signal de l'ouverture des votes !
Si vous voulez en apprendre plus sur le mojo des Sélections, nous vous encourageons à aller lire notre
charte. Nous vous
encourageons aussi à reviewer les auteurs et/ou autrices, ça leur fera super plaisir de savoir que leur texte est en lice et qu'il plaît ! Pour rappel, vous pouvez aussi retrouver notre règlement
ici.
Thème : Hermione Granger
Sélections : Trois comme le nombre de personnes dans le TRIO
Jusqu'au : 28 février 2023
/!\ RAPPEL
Merci de bien lire toutes les informations qui suivent avant de voter.
AVANT DE VOTER : pensez à lire les huit textes (au moins une partie)
!
POUR VOTER, il faut attribuer des points et ainsi établir un classement des textes (le minimum de points étant pour le texte que vous aimez le moins et le maximum de points pour celui que vous aimez le plus). Ce mois-ci, les
trois fanfictions qui recevront
le plus de points seront donc les fanfictions sélectionnées.
Si vous avez du mal à vous figurer comment cela fonctionne, pas d'inquiétude, notre système de notre sondage ne vous permettra pas de soumettre un formulaire de vote ne respectant pas ces règles.
RENDEZ-VOUS sur le site Harry Potter Fanfiction, sur la page
Les Sélections d'HPF, remplissez le formulaire et envoyez-le. Les votes prendront fin le
28 février 2023, 23:59, heure de Paris. Les résultats et la vignette seront communiqués sur ce topic, ainsi que sur la page en question.
NOTES :
- Il faut être connecté sur le site pour pouvoir voter.
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
- Vous ne pouvez pas modifier votre vote.
- Les votes sont anonymes.
UNE QUESTION ? C'est sur
ce topic. Un membre de l'équipe se chargera de vous répondre au plus vite.
Vous pouvez également nous envoyer un MP à n'importe quel moment ou nous envoyer un mail à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr.
UNE IDÉE/SUGGESTION ? L'équipe vous écoute dans l'espace dédié :
Les Eurêka des Sélectionneurs.
Hop, un gif plein de douceur pour entamer confortablement installée ou installé vos lectures !
Titre :
À toutes les personnes que j’ai aimées
Auteur.ice : Toopil
Rating : TP
Catégorie : Romance (Het), Romance (Slash), Après Poudlard, Dramione (Drago/Hermione)
Genre : Romance/Amour
Warnings : /
Personnages principaux : Drago Malefoy, Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de chapitres : 5
Nombre de mots : 3935 mots, fic terminée
Résumé :
Cinq histoires différentes, cinq amours différents. Hermione revient sur toutes ses relations, celles qui l’on construite et qui l’on fait évoluée. Celles qui l’on enrichie au cours de sa vie, d’une manière ou d’une autre.
Votre avis : Tout est dans le résumé : c'est un superbe recueil de cinq lettres, si douces et si réfléchies. J'ai adoré lire l'Hermione de Toopil, j'espère que vous l'aimerez aussi
Suggérée par @Juliette54
Titre :
Familiae Secreta
Auteur.ice :
@Bibi2
Rating : Déconseillée -12
Catégorie : Romance (Het), Après Poudlard, Dramione (Drago/Hermione)
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Warnings : Aucun
Personnages principaux : Drago Malefoy, Hermione Granger, Sirius Black
Nombre de chapitres 30
Nombre de mots : 55k, fic terminée
Résumé : Deux ans après la guerre Hermione reprend peu à peu pied. Du moins jusqu'à ce que le fragile équilibre qu'elle avait trouvé s'écroule. Malfoy traîne Harry en justice pour récupérer l'héritage des Black et un curieux médaillon fait son apparition.
Sirius rentre en 7ème année à Poudlard. Renié durant l'été, il a bien l'intention de ne plus jamais entendre parler de sa famille. Vraiment ?
Entre regrets et trahisons, et si la famille Black avait encore des secrets à cacher ?
Votre avis : Ça fait un certain nombre d'années que j'ai lu cette histoire mais elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Bibi a une très jolie plume et toute l'intrigue est minutieusement pensée. Je vous la recommande chaudement
Suggérée par @MadameMueller
Titre :
Jigsaw falling into place
Auteur.ice : Jukava (
@Ayame sur le forum)
Rating : Aucun
Catégorie : Crossover, Romance (Het)
Genre : Autres genres
Personnages principaux : Harry Potter, Hermione Granger, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3421, fic terminée
Résumé :
Agacée du peu de progrès de ses recherches, elle s’était retrouvée chez ses parents, errant dans la maison, cherchant à ressentir encore un peu leur présence. Sans y penser, elle se retrouva dans la bibliothèque, ses doigts parcourant les dos des livres, comme autant de souvenirs d’histoires que son père ou sa mère lui avaient lu le soir avant de s’endormir… Dans ce qui lui semblait parfois être une autre vie.
Votre avis : Je n'y connais rien au monde de DC, mais j'ai été happée par ces histoires autour du personnage de Hermione. On y voit une interprétation intéressante, dans laquelle elle est Langue-de-Plomb, et travaille à la fois sur de la technique magique et sur la paix dans le monde. Mais on a aussi un aperçu de ses sentiments, et de ses valeurs de loyauté et de fidélité.
Suggérée par PititeCitrouille
Titre :
Marquée
Auteur.ice : Jukava
Rating : Aucun
Catégorie : Crossover, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4334, fic terminée
Résumé :
Hermione pensait tranquillement prendre un bain après une mission bien remplie..
Mais ce que le miroir reflétait n'était pas exactement elle, quand elle était partie...
Votre avis : J'aime beaucoup cette histoire, intriquant parfaitement l'intrigue de Jukava dans l'univers potterien, on retrouve des petits détails comme les cheveux ébouriffés de Hermione, son aversion de la divination, qui contribuent à rendre le personnage si crédible. Et bien sûr, il y a un mélange de magie ancienne et de magie moderne, et enfin j'aime beaucoup l'idée d'une Hermione à la fois dans l'action, la technique et les responsabilités pour des valeurs en lesquelles elle croit - la paix, l'amitié, l'amour même.
Suggérée par PititeCitrouille
Titre :
Celle qui ne rêvait pas
Auteur.ice :
@Tiiki
Rating : - 12
Catégorie : Après Poudlard, Hermione Granger, Romione (Ron/Hermione)
Genre : Horreur, Songfic, Tragédie/Drame
Personnage principal : Hermione Granger
Nombre de mots : 2651, fic terminée
Résumé :
Ceux qui rêvent ont bien de la chance
Quant à moi j’ai des insomnies
La guerre est finie.
Mais pour Hermione, les cauchemars sont toujours là.
Songfic — "Ceux qui rêvent" (Pomme)
Votre avis : Qui, ici, n'est pas en amour devant la plume de Tiiki ? Ce texte remue le positif et le négatif, mélange d'espoir, de mélancolie, d'horreur, de tristesse, d'incertitude, de promesses... Ici, on a une Hermione vulnérable, fragile et si forte à la fois, qui fait face à l'après-guerre. Tiiki développe avec une justesse terriblement touchante les différents aspects du trauma, cette boucle dans laquelle on peut se plonger pour ne rien oublier par devoir de mémoire, qui peut finalement devenir une torture quand les images sont insupportables... Dans l'agitation constante d'Hermione, dans le silence, on retrouve finalement un vacarme et une quiétude dans les mots de Tiiki. La pépite de chocolat sur la chantilly, est le Ronmione tout en douceur, que Tiiki esquisse et effleure brièvement. Bref. Hermione est un personnage fascinant, courageux, intelligent, et Tiiki traite dans ce texte de ses failles, qui font justement d'elle, une héroïne qu'on n'oublie pas et qui marque nos vies de lecteurs.
Suggérée par @CacheCoeur
Titre :
La malédiction de Cassandre
Auteur.ice :
@Eejil9
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnages principaux : Le Trio, Luna
Nombre de chapitres : 7
Nombre de mots : 9204, fic terminée
Résumé :
Hermione n'avait jamais fait grand cas de la Divination. Elle avait toujours cru que les prophéties et les prédictions n'étaient qu'un ramassis de sornettes. Mais un jour, le Destin décida de lui montrer à quel point elle avait tort...
Votre avis : Un texte brillant d'Eejil, commencé pendant les Nuits, fini et retravaillé par la suite. Elle nous offre une vision de l'après-guerre bien à elle, avec une Hermione humaine qui a ses qualités et ses défauts. J'adore les histoires de malédictions et celle-ci est particulièrement bien ficelée ! Cette fic vaut vraiment le détour et je suis certaine qu'elle va vous plaire
Suggérée par @Seonne
Titre :
La baie des souvenirs
Auteur.ice :
@Labige
Catégorie : Biographies, Après Poudlard, Autres fics HP
Genre : /
Warnings : /
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 1159 (OS)
Résumé : Hermione aurait aimé regarder la mer, rester la journée entière ici, sur cette plage. Mais parfois, il faut savoir partir.
Votre avis : En le relisant tout à l'heure je me suis souvenue pourquoi il est dans mes favoris. Il montre une Hermione crédible, humaine, touchante, dans un texte tout doux. Labige dit en note qu'elle s'écarte du canon, mais à mon avis non, son texte représente parfaitement l'idée que je me fais de la Hermione post-guerre.
Suggérée par @Ellie
Titre :
L'heure du thé
Auteur.ice :
@Polock
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger
Nombre de chapitres : OS
Nombre de mots : 708 (Terminée je crois)
Résumé :
Jean parlait peu. Elle préférait regarder temps se diluer dans son thé trop amer. Alors, elle touillait le breuvage avec sa petite cuillère pleine de sucre. Lorsque les grains blancs se déposaient au fond de la coupelle, elle faisait glisser le thé odorant dans sa gorge translucide.
Votre avis : Un texte délicieusement amer et touchant. Et pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la plume de Polock, c'est l'occasion de la découvrir.
Suggérée par Tiiki
Vivent l'amitié, l'amour, la loyauté, le courage... et la lecture, pardi !