Je viens en proposant deux fanfictions d'une autrice que j'aime beaucoup,
@Ayame. Son nom sur le site de fanfictions est Jukava.
Titre :
Jigsaw falling into place
Auteur.ice : Jukava
Rating : Aucun
Catégorie : Crossover, Romance (Het)
Genre : Autres genres
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Personnage de Crossover
Nombre de chapitres : 1
Nombre de mots : 3421 (terminée)
Résumé :
Agacée du peu de progrès de ses recherches, elle s’était retrouvée chez ses parents, errant dans la maison, cherchant à ressentir encore un peu leur présence. Sans y penser, elle se retrouva dans la bibliothèque, ses doigts parcourant les dos des livres, comme autant de souvenirs d’histoires que son père ou sa mère lui avaient lu le soir avant de s’endormir… Dans ce qui lui semblait parfois être une autre vie.
Votre avis : Je n'y connais rien au monde de DC, mais j'ai été happée par ces histoires autour du personnage de Hermione. On y voit une interprétation intéressante, dans laquelle elle est Langue-de-Plomb, et travaille à la fois sur de la technique magique et sur la paix dans le monde. Mais on a aussi un aperçu de ses sentiments, et de ses valeurs de loyauté et de fidélité.
Titre :
Marquée
Auteur.ice : Jukava
Rating : Aucun
Catégorie : Crossover, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Warnings : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger
Nombre de chapitres : 2
Nombre de mots : 4334 (terminée)
Résumé :
Hermione pensait tranquillement prendre un bain après une mission bien remplie..
Mais ce que le miroir reflétait n'était pas exactement elle, quand elle était partie...
Votre avis : J'aime beaucoup cette histoire, intriquant parfaitement l'intrigue de Jukava dans l'univers potterien, on retrouve des petits détails comme les cheveux ébouriffés de Hermione, son aversion de la divination, qui contribuent à rendre le personnage si crédible. Et bien sûr, il y a un mélange de magie ancienne et de magie moderne, et enfin j'aime beaucoup l'idée d'une Hermione à la fois dans l'action, la technique et les responsabilités pour des valeurs en lesquelles elle croit - la paix, l'amitié, l'amour même.