Journées Reviews 24 - 27 fév

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Re: Les Journées Reviews

Message par chrisjedusor » 14 sept. 2022 - 18:52

Pseudo :Chrisjedusor
Les liens vers mes comptes : hpff
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui :)
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui, pourquoi pas :)
Mes anciens binômes de JR : Madamemueller, AAgingois, sifoell, juliette, calixto, Bella et j'ai plus en tête mais il doit me rester pleins de trucs à lire
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Madamemueller , calixto :)
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument
Le genre de mes fics est principalement :
- HPF :Il y a vraiment un peu de tout mais globalement aventure/action
[/u]Le rating de mes fics : Il y a de tout !
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : Humour, écrit légers, sur les Weasley par exemple pour le moment. Loin de Tom Jedusor dans tout les cas , merci :p
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Bien sûr !
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- HPF : Faites vous plaisir !
Du last minute pour moi en inscription :lol:

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 16 sept. 2022 - 14:39

Bienvenue à vous dans la joie et la bonne humeur pour ces Journées Reviews !

CacheCoeur & Lyssa7

Amnesie & Sifoell & chrisjedusor

MadameMueller & Violety

Ellie & Juliette54 & Roneila20

Tchii & AA Guingois

Calixto & mathvou1 & Bellatrix1992

J'espère ne pas m'être emmêlée les pinceaux avec les liens et les pseudos, si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp.

Petit rappel : en trinôme vous devez rédiger 5 reviews par personne donc si vous êtes en binôme, c'est 10 reviews.
Petit rappel bis : n'hésitez pas à vous balader Ailleurs... :fouet:

Vous avez jusqu'à lundi minuit !

Bonne lecture de la part de @Juliette54 et moi même :mouton:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Les nuits commentent ♥︎

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 17 sept. 2022 - 08:54

Hello ! Je viens d'écrire mes cinq reviews chez Ellie, il faudra que je revienne sur son recueil Frangines plus tard pour le finir, c'est une mine d'or à missing moment et à petites scènes très agréables à lire !

Et vous, vous en êtes où ? :boing:

Sélection Mars 2023 CrossOver !
8 textes à découvrir jusqu'à la fin du mois :coeur:

mathvou1
Elève de première année

Message par mathvou1 » 17 sept. 2022 - 09:22

Hello !!
Ravie de mon trinome, je vais pouvoir poursuivre ma lecture du superbe recueil Une sorcière comme les autres de @Calixto , et découvrir l’UA monumental de Bellatrix92 (qui est déjà au taquet pour les reviews je vois haha :superman: )

Désolée Calixto pour les longues fics, tu es mal tombée :roll: j’espère que ça te plaira quand même !

Je mettrai vos reviews un peu tardivement car j’ai eu de petits imprévus mais normalement je serai dans les temps :sifflote:

Hâte de vous lire :coeur:

AA Guingois
Elève de cinquième année

Message par AA Guingois » 18 sept. 2022 - 00:21

Bien bien, je reviens sur fanfiction.net où j'ai laissé 5 reviews sur Les quatre cités cachées de Tchii.

Je n'ai pas pu résister à une fic où interviennent des personnages de Yu-Gi-Oh :fouet:
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 18 sept. 2022 - 11:46

Ouhhh je vois que vous êtes déjà sur les chapeaux de roues !
De mon côté, je viens de faire mes cinq reviews à @Roneila20 sur sa fanfic longue La protégée de Poudlard ! Après Les Frangines d'Ellie dont leurs frères et leurs pères racontent des moments de vie, de nostalgie, de tristesse et d'espoir, j'ai pu découvrir la petite Armance Rusard de Roneila, nièce du célèbre concierge Argus, qui grandit à Poudlard au milieu d'une grande famille faite des professeurs... l'enfant ne peut être que curieuse comme pas deux parmi tout ce petit monde !

J'ai été ravie de découvrir ces deux fanfics d'Ellie et de Roneila, et j'espère avoir le temps de les finir avant la prochaine JR ! :coeur: :boing: :hug:

Et vous, vous en êtes où ? :yipee: (Pour une fois que je ne finis pas mes reviews en dernière minute, je me sens euh... adulte, c'est bizarre :mrgreen: :arrow: )

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 18 sept. 2022 - 19:00

Coucou!

A mon tour de faire un petit bilan des superbes lectures que j'ai pu faire ce weekend!

Tout d'abord, avec @mathvou1, j'ai pu découvrir une interprétation originale et très intéressante de l'enfance de Narcissa!! Très agréable à lire et très vivant! Je me suis régalée et je me régale encore avec Les secrets de Serpentard et la belle brochette de connards qui entourent notre adorable petite blonde!

Ensuite, avec @Calixto, je me suis plongée dans son recueil Une sorcière comme les autres: un délicieux recueil de Tranches de vie sur nos héroïnes de l'univers HP. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une fic aussi réussie et profonde!

Vraiment bravo!!! Je n'ai pas encore fini de vous reviewer mais j'adore votre boulot! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Lyssa7
Responsable des Transports Magiques

Message par Lyssa7 » 18 sept. 2022 - 22:13

Hello !

J'ai terminé mon voyage (pour l'instant) dans l'univers de @CacheCoeur qui a une plume particulièrement savoureuse. Comme je lui disais dans mes commentaires, elle "anime" ses personnages et leur donne un véritable souffle en quelques phrases, parfois même en quelques mots.
Elle sait jouer avec nos émotions, que ce soit de la romance avec Pot pourri, son recueil de scorose plein de choupitude, son recueil de drabbles tendance doux-amer Palais de glaces ou encore ses nombreuses histoires sur la guerre et l'après-guerre que j'ai pu découvrir à d'autres occasions. :coeur:

Coup de coeur en partance pour son original La conteuse d'histoires :coeur: :coeur: :coeur:
- Am I weird ? - Yeah ! But so what ? Everybody's weird.
Gordie et Chris - Stand by me

AA Guingois
Elève de cinquième année

Message par AA Guingois » 18 sept. 2022 - 23:09

Hello,

En plus des 5 reviews sur son compte ff.net, j'ai écris les 5 dernières sur la fanfiction TJ n'est pas seule, de @Tchii (ou chiichan, pour les zintimes).

Le mystère est de mise pour le début de cette fic, l'amnésie du personnage principale étant régulièrement entrecoupée de flashs qui laissent des indices sur sa véritable identité sans totalement vendre la mèche ; c'est un exercice que, en tant qu'auteur, je trouve pas toujours évident, donc rien que pour ça, thumbs up pour son autrice :yipee:

Vivement les prochaines JR, c'est un rendez-vous dont je ne me lasse pas :clavier:
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 19 sept. 2022 - 09:34

Hello,
Pour ma part, j'ai fini mes lectures hier après-midi. J'attends juste de recevoir les 9 dernières reviews de la part de Violety pour faire mon bilan de lecture et de l'Ailleurs dans les JR.
À demain!

Tchii
Elève de troisième année

Message par Tchii » 19 sept. 2022 - 12:21

Coucou!
Et voilà, j'ai aussi écrit mes 10 reviews pour AA Guingois .
J'ai beaucoup aimé ton histoire, le texte est à la fois drôle, dérangeant, loufoque, étrange, et intéressant.
Un mélange sans doute pas facile à créer. Bravo, à vous deux, aux deux AA pour ce travail.

Merci pour les reviews que tu as laissé, je vais tâcher de te répondre.
Merci d'avoir lu mes deux histoires, contente que les 4 cités cachées t'ai plu, je vais mettre au propre la suite.
Idem pour TJ n'est pas seule dont il existe une 2ème partie, que je dois mettre sur le site.
A trés vite!
Tchii.

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 19 sept. 2022 - 16:30

Je suis contente de voir vos retours, merci à vous pour votre enthousiasme sans faille :hug:
Quand aux autres, j'espère que la découverte de nouveaux textes vous aura plu :D

Les nuits commentent ♥︎

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 19 sept. 2022 - 16:49

J'ai aussi laissé les miennes chez Ju et Roneila. J'ai lu avec plaisir le recueil de drabbles sur Sirius (qu'il faudra que j'aille terminer d'ailleurs !) chez la première, et découvert la famille Rusard et ses mystères chez la seconde.

Merci aussi à Ju pour ses reviews, très contente que tu aies aimé Frangines :biz:

Calixto
Titulaire des BUSE

Message par Calixto » 19 sept. 2022 - 17:37

Moi aussi mes lectures m'ont fait plaisir, dans l'agitation de la rentrée :hug:
Chez @mathvou1 j'ai lu une bonne partie de son histoire sur les Black et l'enfance de Narcissa notamment, une fic bien construite aux détails réfléchis, dont beaucoup d'arrière-plan lié au canon. La narration est attachante et se lit plutôt bien, il y a de l'idée là-dedans ! Et bien sur, beaucoup de secrets de famille... :boing: : Les Secrets de Serpentard
Et chez @Bellatrix1992 c'est dans son recueil Après la bataille qui offre de nombreux regards de personnages divers sur l'après-bataille et l'après-guerre en général, et est aussi intelligemment écrit qu'agréable à lire, que j'ai pioché ! :boing:
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

mathvou1
Elève de première année

Message par mathvou1 » 19 sept. 2022 - 19:06

Mazette ! Quelle mauvaise élève je suis ! Le temps a filé plus vite que la musique, la dame SNCF a mis son grain de sel dans tout ça et... Je n'ai pas d'excuse, je suis dramatiquement en retard :dribble:

Pardonnez-moi @Bellatrix 92 et @Calixto, en plus vous m'avez bien gâtée, j'ai une bonne réserve de reviews adorables et rigolotes pour me réconforter pendant l'hiver qui s'annonce... Merciiii pour vos gentils compliments et ravie que cette fic vous plaise, j'y ai mis tout mon coeur hihi :biz:

Bref, tout ce cirque pour dire que je viens de commencer mes lectures, mais que je ne vous oublie pas et que je compte bien vous rendre la pareille. :fan:

À très trèèès vite (demain :mrgreen: ) c'est promis !! :coeur: :coeur:

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 19 sept. 2022 - 19:28

Coucou alors pour ma part j'ai d'abord lu @Sifoell , je me suis replongée dans la lecture de Chienne d'errance que j'avais arrêter il y a de longs, très longs mois, et c'est toujours ma fic what if préférée sur un Regulus extrêmement atttachant. Je vous la conseille fortement.

Je me suis ensuite plonger dans les illustres qui est l'une des histoires de Sifoell centrée sur les Fletcher. C'est une histoire que je trouve très bien construite,avec des personnages bien travaillé, et l'on s'attache à cette soeur et ce frère qui mènent un certain train de vie et qui n'ont pas eu la vie facile. J'ai encore 3 chapitres à rattraper, je suis presque à jour, et je le ferais rapidement ^^

J'ai ensuite lu @Amnesie avec des drabble centré sur Molly Weasley. C'est juste léger, mignon, fidèle à la femme que nous connaissons dans le canon. C'est une agréable lecture, sans prise de tête :)

J'ai terminé avec La force et la justice qui est un coup de coeur, une belle découverte ! Je n'aurais absolument jamais pensé qu'Amélia Bones et Bellatrix Lestrange puissent avoir un passé commun ! J'étais septique, et c'est absolument crédible ! J'ai adoré lire cela. D'ailleurs, j'ai engloutie les 9 chapitres :)

Voilà voilà :)
Merci pour l'organisation, les filles :hug:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 19 sept. 2022 - 20:36

Hello par ici !

Pour une fois, je suis à l'heure !!!

J'ai laissé 10 reviews chez chacune de mes trinômes normalement.

Cela a été un plaisir de replonger dans le couple Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard dans le recueil La Sang-de-Bourbe et le Sang-Pur de @chrisjedusor, qui se passe avant sa fanfic consacrée aux Fondateurs et à ce pairing, Eternal Love. C'est un joli recueil des nuits, consacré à la naissance de l'histoire d'amour entre Helga et Salazar, alors que Salazar n'était pas du tout prêt à tomber amoureux. Il y a une très belle progression des personnages, de très beaux moments. C'est bien dosé entre l'émotion et le rire.

Et j'ai aussi replongé dans les textes de @Amnesie : tout d'abord Rafleurs, où on suit les aventures du groupe de rafleurs qui a failli capturer Ron lorsqu'il a quitté Hermione et Harry et la chasse aux Horcruxes. Alors, ils sont pas intelligents, ils ont une forte envie d'exister, ils sont parfois méchants, mais il se passe des choses super intéressantes entre eux, et surtout c'est tout à fait réaliste, et ça, j'adore.
J'ai fini ma lecture des Sorciers sont décidément bien bizarres, où on joue un peu à "devine quel personnage d'HP se cache sur cette planète ?", dans ce surprenant et très beau cross-over avec Le Petit Prince.
J'ai également lu Amoureuse, un court texte sur Cho avec ou sans Cedric, plein de poésie et poignant !

Bref, c'était de superbes JR, merci pour l'organisation <3 J'ai plein de reviews auxquelles répondre :superman:

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Amnesie
Animagus non déclaré

Message par Amnesie » 19 sept. 2022 - 23:35

Je retourne de mes lectures des fanfictions de Sifoell et Chris, que de belles découvertes :coeur:

Chez @chrisjedusor , j'ai continué Eternal love, une fanfiction à l'époque des Fondateurs remplie d'allusions au canon et de détails brillamment pensés. Chris nous présente une Helga très attachante et touchante dans sa relation avec son fils. Je n'ai pas eu le temps de la terminer, mais j'y retournerai ! :boing:

Du côté de @Sifoell , j'ai plutôt cherché du côté de l'Ailleurs. J'ai donc lu ma première fanfiction sur le MCU avec Tissé de mensonges, une plongée intéressante dans la psychologie de Loki. Mais mon gros coup de coeur est son Furydowes, un CrossOver HP/MCU absolument génial qui nous fait découvrir au passage le fonctionnement du Macusa. :yipee:

Merci à mes partenaires de JR pour ces lectures que j'ai adorées (et les adorables reviews que vous m'avez laissées). Comme d'habitude l'organisation est super Juliette et Winter <3
"Mierda -murmuró dormido-, se murieron los muertos."
(El amor en los tiempos del cólera, Gabriel García Márquez)

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 20 sept. 2022 - 09:40

Vous êtes allés faire un tour ailleurs ? :mrgreen:

Ha ha, il faut que j'arrête avec ce jeu de mots :lol:

Les nuits commentent ♥︎

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 23 sept. 2022 - 13:55

Hello,

Désolée pour le retard, j'attendais de voir lesquels de mes textes ma complice de JR allait commenter pour pouvoir faire un topo global en une seule fois et ne pas flooder inutilement le topic. À cette occasion, j'adresse un immense MERCI à @Violety pour ses reviews sur HPF et AO3 :biz:

Passons à mes lectures :yipee: J'ai donc eu l'occasion de découvrir les écrits de Violety, qui sont très éloignés de ce que j'ai l'habitude de lire mais qui m'ont procuré un changement d'air des plus rafraîchissants :D

:arrow: M'étant inscrite exprès pour ça, j'ai commencé par aller voir Ailleurs :superman: Et malgré le fait que j'aie laissé tomber le MCU il y a près d'une décennie, j'ai lu tous (ok, les deux) écrits de Vio sur ce fandom, et ai notamment particulièrement aimé le long OS Something's bound to begin, qui parle d'une Asgardienne en train de refaire sa vie incognito sur Terre... jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'une certaine Carol Danvers, alias Captain Marvel.
Puis j'ai lu Trouble in my mind, où l'on retrouve de nouveau Carol Danvers mais cette fois auprès de Maria Rambeau, avec laquelle elle essaie de retrouver la mémoire après son retour sur Terre (et dans lequel le groupe Nirvana joue un rôle primordial :plus1: )
Ce sont tous les deux de très beaux textes qu'il est tout à fait possible de comprendre même sans connaissance du fandom (ce qui est mon cas) :D

:arrow: Je suis ensuite revenue au bercail, sur HPF, où je me suis un peu penchée sur Parvati Patil, avec les textes Quand elle arrive en ville et Repousser les murs, où l'on retrouve Parvati d'abord en voyage en Inde avec Luna (avec laquelle elle forme un duo très complémentaire), puis en binôme de botanique avec Pansy Parkinson au cours de leur huitième année à Poudlard. Deux textes pleins de douceur et de sororité :hug:
Après l'Inde, Violety m'a donné Rendez-vous en steppe inconnue, où l'on retrouve Harry et Neville adultes pour une conférence en Mongolie, ce qui me donne plus que jamais l'envie d'y aller IRL :coeur:
Et pour finir, je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'association improbable entre Molly et Andromeda, Si cet amour aura un lendemain. Une histoire très belle et très douce, qui prouve que même à plus de 90 ans, on peut toujours tomber amoureuse :coeur:
Pour finir, j'ai également lu That's just the way you make me feel, un PWP très, très hot dans lequel Susan Bones et Angelina Johnson se retrouvent enfermée dans une bibliothèque. Au delà du lemon, il y a une dymanique incroyable entre ces deux jeunes femmes, et pour ma part, c'était la toute première fois que je lisais du lemon femslash, et j'ai beaucoup aimé :ange: (petite précision : j'ai mis le lien HPF ici mais ce texte se trouvant aussi sur AO3 et ne l'ayant pas vu tout de suite sur HPF, je l'ai commenté là-bas, au cas où vous chercheriez ma review - désolée :roll: )

:idea: Pour faire le bilan de cette première édition des JR avec l'Ailleurs, je dirais ceci :
Je m'étais inscrite exprès pour découvrir d'autres fandoms et aussi pour faire découvrir ceux que j'apprécie. Comme je le disais plus tôt, le MCU ne m'attire plus depuis fort longtemps mais c'est pourtant avec joie et curiosité que j'ai découvert les personnages les plus récents sous ta très jolie plume, Violety :D
En tant qu'autrice sur des fandoms pas hyper courants, j'admets que lorsque j'ai vu le nombre de personnes qui, à la question des reviews sur l'Ailleurs pendant les inscriptions, répondaient "oui mais seulement si je connais le fandom", je me suis dit que ça partait mal :peur: Et puis j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur Violety, qui avait répondu un "oui !!" enthousiaste et qui, en plus, fait partie de l'Équipe de l'Ailleurs sur ce forum. Alors je me suis dit: "Si Vio ne fait pas cet effort, alors qui le fera ?".
Et je n'ai pas été déçue :coeur:
Violety, je ne te remercierai jamais assez d'être venue lire "Les Chroniques de Methos", qui est l'une des histoires qui me tient le plus à coeur et pour laquelle j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à faire des recherches en anthropologie et en Histoire. Ça me touche vraiment beaucoup, et j'espère que le fait que tu comprennes parfaitement l'intrigue même sans connaître le fandom encouragera d'autres participants à de futures JR à sortir également de leur zone de confort, parce que c'est aussi à ça que servent les JR :hug:
Bref, de mon point de vue, ces premières JR avec l'Ailleurs sont une réussite :beer:

Pour finir, j'adresse bien sûr également un grand MERCI à @Juliette54 et @rowinter pour l'organisation :fan:

À bientôt,
MM's

Juliette54
Danger public très mimi

Message par Juliette54 » 04 oct. 2022 - 20:10

Bonjour à tous et à toutes !

Je crois bien qu'il nous manque quelques récap :boing: Je sais que celui de MadameMueller est impressionnant (super heureuses que vadrouiller vers l'Ailleurs t'ait plu !), mais n'hésitez pas à rédiger un petit récap, ça fait toujours plaisir aux auteurices et aux organisatrices hihi
Je @ celles dont il manquait des reviews et/ou les recap :coeur:
@mathvou1 et @CacheCoeur et @Roneila20 :yipee: :hug:

On revient avec @rowinter dans quelques jours pour une vignette et un petit mot de fin de JR de septembre. Merci à vous :hug:

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 05 oct. 2022 - 11:26

Ouspi, j'ai oublié le recap :oops: j'ai l'impression que cette JR de l'enfer (j'ai couru tout le weekend de ce que je m'en souviens) remonte à mille ans :sifflote:

Je connaissais déjà très bien la plume de Lyssa, que j'adoooooooore, je crois que je le déclame sur tous les toits maintenant : je suis une grande adepte de ses fanfics. J'ai donc pris le temps de relire Les soldats de papier et de commenter cette épopée mystérieuse où Seamus, Théodore, Terry et Wayne se trouvent plongé dans un univers totalement différent de celui qu'on connait de la saga, où Serpentard et Gryffondor bénéficient de traitements de faveurs, étant des castes plus élevés que ne le sont ces pauvre Poufsouffle et Serdaigle. Lyssa décrit parfaitement les émotions de ses personnages, tous différents les uns des autres, confrontés à des situations de tension, de conflits, toutes aussi différentes. On a des personnages en colère, des personnages pragmatiques, rusés, qui se questionnent ... On a un nouveau système très intéressant que Lyssa déroule petit à petit et qui promet une aventure assez sombre et soulevant des questions engagées dont je suis très friande.

Je suis ensuite allée lire Esquisse au fusain que j'ai absolument adoré et qui m'a donné envie d'en lire davantage sur une relation amicale entre Lavande et Drago. Les parallèles entre les deux personnages étaient pertinents, beaux, touchants, percutants et assez bouleversants. C'est un petit texte coup de poing que je ne peux que vous recommander ! Ça tient en une seule phrase :
A elle les honneurs sous l'horreur sordide de sa situation. A lui l'horreur après les honneurs que tous lui portaient jadis.
Vraiment, si cette magnifique phrase ne vous donne pas envie de lire cet OS, je ne sais pas ce qui le fera !

Je me suis ensuite aventurée vers sa série M&M qui me fait de l'oeil depuis si longtemps maiiiiis je ne sais pas dans quel ordre lire les aventures de Mandy et Michael :criz: . J'ai trouvé un petit OS, un petit instant volé entre eux deux, adolescents, en flirt assez ... euh ... pas très tendre, et pourtant très tendre ? Je ne sais pas comment le définir, mais ces deux personnages m'intéressent beaucoup et faut vraiment que je prenne le temps de lire toutes les histoires de Lyssa à leur sujet !
Is it written on the wall? All the things that I have done
■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□ 11/52
Image
Image

Juliette54
Danger public très mimi

Re: [Sondage] Les Journées Reviews

Message par Juliette54 » 30 oct. 2022 - 12:52

Bonjour tout le monde, les JR sont de retour pour ce mois de novembre !

Il y a le nanovember, mais n’oubliez pas de laisser des mots doux aux textes que vous avez lus !

On vous laisse voter dans le sondage pour les dates qui vous conviendraient le mieux jusqu'au jeudi 3 novembre à minuit avant de vous annoncer la date retenue. :mouton:

Petite précision : à partir de maintenant, pour pouvoir vous inscrire, vous devez avoir au minimum deux fictions qui ne font pas partie de la même histoire. Pas de panique : il y a bientôt une nuit d’écriture, ce sera l’occasion de commencer un joli recueil ! :coeur:

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 05 nov. 2022 - 11:24

Bonjour tout le monde !

Il est temps d'annoncer la date de la prochaine JR !
Par ailleurs, pour celles et ceux qui participent au nano, écrire des reviews, c'est des mots, donc participez à la JR ! J'arrête avec mes techniques marketing de bas étage, bientôt vous me verrez au téléachat :lol:

Rendez-vous du vendredi 18 au lundi 21 novembre !

Pour s'inscrire, merci de remplir ce formulaire avant le mercredi 16 novembre :

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b] :
[b]Les liens vers mes comptes[/b] : [url=adresse]Le Héron[/url] et [url=adresse]HPFanfiction[/url]
[b]Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ?[/b] :
[u][b]Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ?[/b] :
[/u][b]Mes anciens binômes de JR[/b] : 
[b]Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement[/b] :
[b]Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ?[/b] oui absolument ; non pas du tout ; peu importe (laisser seulement la réponse)
[b]Le genre de mes fics est principalement[/b] : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format) 
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i]
[u]- [i]L'Ailleurs :[/i] donner les fandom et les liens des comptes où se trouvent les fanfic
[/u][b]Le rating de mes fics[/b] : (à préciser notamment si vous écrivez seulement des fics -16 ou -18) 
[b]Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt[/b] :
[b]Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ?[/b] :
[b]Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites[/b] : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- [i]HPF :[/i]
- [i]Le Héron :[/i] 
Rappel important : pour participer vous devez avoir au moins 2 fics d'une histoire différente.

Bon je retourne écouter Bowie, la bise, portez-vous bien.

Les nuits commentent ♥︎

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 05 nov. 2022 - 11:42

Coucou!

Je m'inscris avec joie et cette fois-ci pourquoi pas sur de l'original également! :mrgreen: :boing:
Pseudo : Bellatrix92
Les liens vers mes comptes : Le Héron et HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : non
Mes anciens binômes de JR : Roneila20, Tiiki, Chrisjedusort, Mathvou1, Carlixto, MadameMueller... Il y en a beaucoup.
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Aucun
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? oui absolument, j'adore ça!
Le genre de mes fics est principalement : heu...
- HPF : En ce moment je suis très univers alternatif mais il y a vraiment un peu de tout, à part de la guimauve pk je n'ai jamais été douée pour ça.
- Le Héron : Fantasy.
Le rating de mes fics : Tout public à -12, une à -16
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites :
- HPF : Alors il y aurait Après la Bataille qui reste relativement canon et raconte le vécu des survivants sur l'année qui suit. Et alors, on attend pas Patrick? qui est sur un OC et Pourquoi j'ai trahi qui est une fic-biographie sur Narcissa Malefoy.
- Le Héron : Alors là vous faîtes ce que vous voulez.
J'espère que vous trouverez votre bonheur! A bientôt! :plus1: :coeur:
Image

Serpentoufle est dans la place!

Bevy
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bevy » 05 nov. 2022 - 11:55

Il faut que je pense à m'inscrire cette fois ci :) je me mets ça dans ma To Do List de ce week-end :)
Tu as vu son biopic @rowinter ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 05 nov. 2022 - 14:23

Pseudo : Sifoell
Les liens vers mes comptes : Sifoell Héron et Sifoell HPF
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : oui
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : oui
Mes anciens binômes de JR : /
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : Tchii, Roneila
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe
Le genre de mes fics est principalement : (à préciser si vous écrivez principalement sur un pairing, un genre, un format)
- HPF : UA
- Le Héron : Fantastique, fantasy (je mets un TW sur le recueil du Décepteur, qui est interdit aux moins de 18 ans)
- L'Ailleurs : Sifoell AO3, American Gods, MCU, Peaky Blinders, The Walking Dead notamment
Le rating de mes fics : Teen
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : ce que vous voulez
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- HPF : Les OS parfaitement indépendants (c'est pas vrai) du Furydowes, attention à bien le lire de manière chronologique
- Le Héron : comme vous voulez, et idem pour l'Ailleurs.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Bloo
Brocéliande Queen

Re: [Inscription] Journées Reviews 18 - 21 nov

Message par Bloo » 05 nov. 2022 - 15:36

Merci beaucoup pour l'organisation :boing: :hug: .
Pseudo : Bloo
Les liens vers mes comptes : HPFanfiction
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : plutôt non.
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : non.
Mes anciens binômes de JR : @CacheCoeur et @mathvou1 (mais pour les deux, il me reste assez à lire, et il leur resterait aussi assez lire sur mon profil je crois :mrgreen: ).
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement : j'éditerais selon les participant-e-s mais pour l'instant, personne !
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? peu importe :D .
- HPF : dans mes histoires récentes, j'écris essentiellement sur la Next-Gen sans préférence, ou l'époque de Harry avec un focus sur les personnages secondaires comme Lavande, Seamus, Parvati et Dean, les frères Crivey, Gabrielle Delacour, et j'écris aussi un peu sur l'époque des Maraudeurs mais surtout via le personnage de Regulus, ou Lily aussi. Et globalement, c'est souvent un peu amer, un peu triste, les personnages sont torturés, mais j'aime les fins douces et ouvertes, qu'il y ait toujours un peu d'espoir.
Le rating de mes fics : principalement du Tout public ou -12 et exceptionnellement du -16 mais pas pour du lemon, plutôt pour aborder certains sujets sensibles, comme les violences sexuelles (jamais de description graphique !).
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt : un peu ce que j'écris en fait :mrgreen: . Je rigole, en vrai je suis ouverte un peu à tout en personnages et époques, par contre j'aime vraiment bien que les textes ne soient pas complètement sombres, trop gores, ou alors avec tout le monde qui se déteste et pas vraiment de choses jolies, quoi. Et aussi j'aime les textes avec des femmes, surtout. Et les textes engagés :superman: .
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : ça dépend pour quoi :mrgreen: je ne lis pas de lemon mais s'il y en a au milieu d'une longue histoire ça ne me dérange pas, le lime non plus !
- HPF : déjà très clairement une préférence pour mes histoires plus récentes, de 2022, car je ne suis pas forcément fière de tout sur mon profil :arrow: . En particulier j'aimerais beaucoup avoir des retours sur Sittelle est la plus belle (qui n'en a pas eu :( ), Le choix de Sybil qui traite d'avortement, Le goût de l'amitié et L'enfant terrible qui est mon dernier bébé :mrgreen: , après il y a mes textes de la série Les Petits Princes sur ma Next-Gen et ma série Des filles et des zibelines à l'époque des Maraudeurs, Les zibelines triompheront bien étant vraiment la fanfiction dont je suis la plus fière (mais c'est long :lol: ), sinon il y a Où fleurit mon jardin que j'ai commencé pour le Women's March, je prendrais bien de la motivation dessus, il n'y a que 2 chapitres et ça peut se lire indépendamment des Zibelines :boing: . Après, et bien, mon profil d'autrice est très vaste !
Dernière modification par Bloo le 06 nov. 2022 - 09:42, modifié 1 fois.
En réalité, je ne suis rien, rien qui soit vraiment à moi, rien qui ait vraiment commencé ou vraiment abouti : je ne suis qu’un écheveau emmêlé dont personne ne sait, pas même celle qui écrit en ce moment, s’il contient le juste fil d’un récit, ou si tout n’est que douleur confuse, sans rédemption possible.

Bevy
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bevy » 05 nov. 2022 - 16:11

Pseudo : Bevy
Les liens vers mes comptes : Le Héron et https://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=24990 pour HPF
Souhaites-tu laisser des reviews sur le Héron ? : Oui ( sous le pseudo de Drusila )
Souhaites-tu laisser des reviews sur l'Ailleurs ? : Oui
Mes anciens binômes de JR : J'en ait eu plusieurs et ça fait très longtemps que je n'ai pas fait les week end review donc je peux être équipe avec n'importe qui sans risques d'être à court de fics :)
Les auteur.es que j'ai déjà lu.es entièrement :
Souhaiterais-tu faire partie d'un trinôme ? non
- HPF : Next génération, famille, amitié, romance
- Le Héron : sujet historique ou de société
- L'Ailleurs :
Le rating de mes fics : au maximum -16 pour un ou deux textes ( et encore, j'ai un doute ^^/ )
Le genre des fics que j'aimerais lire serait plutôt :
Peux-tu lire des fics -16 et -18 ans ? : Oui
Les fics que vous aimeriez qu'on lise en particulier parmi celles que vous avez écrites : (le binôme n'est pas obligé de suivre ces recommandations mais cela peut aider s'il ne sait pas par où commencer)
- HPF : J'ai tellement de OS et de drabbles sur différends thèmes et personnages que je laisse mon binôme lire ce qu'il veut :)
- Le Héron : Idem, ce sont surtout des textes historiques et sociétaires mais je laisse mon binôme ciblé ce qu'il ou elle veut
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 05 nov. 2022 - 19:23

Non j'ai pas vu @Bevy, j'y penserai pour la prochaine fois où je cherche quoi regarder :D
Trop contente de vous voir avec autant d'enthousiasme :boing:

Les nuits commentent ♥︎

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »