Hello,
Désolée pour le retard, j'attendais de voir lesquels de mes textes ma complice de JR allait commenter pour pouvoir faire un topo global en une seule fois et ne pas flooder inutilement le topic. À cette occasion, j'adresse un immense
MERCI à
@Violety pour ses reviews sur HPF et AO3
Passons à mes lectures

J'ai donc eu l'occasion de découvrir les écrits de Violety, qui sont très éloignés de ce que j'ai l'habitude de lire mais qui m'ont procuré un changement d'air des plus rafraîchissants

M'étant inscrite exprès pour ça, j'ai commencé par aller voir
Ailleurs 
Et malgré le fait que j'aie laissé tomber le MCU il y a près d'une décennie, j'ai lu tous (ok, les deux) écrits de Vio sur ce fandom, et ai notamment particulièrement aimé le long OS
Something's bound to begin, qui parle d'une Asgardienne en train de refaire sa vie incognito sur Terre... jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'une certaine Carol Danvers, alias Captain Marvel.
Puis j'ai lu
Trouble in my mind, où l'on retrouve de nouveau Carol Danvers mais cette fois auprès de Maria Rambeau, avec laquelle elle essaie de retrouver la mémoire après son retour sur Terre (et dans lequel le groupe Nirvana joue un rôle primordial

)
Ce sont tous les deux de très beaux textes qu'il est tout à fait possible de comprendre même sans connaissance du fandom (ce qui est mon cas)

Je suis ensuite revenue au bercail, sur
HPF, où je me suis un peu penchée sur Parvati Patil, avec les textes
Quand elle arrive en ville et
Repousser les murs, où l'on retrouve Parvati d'abord en voyage en Inde avec Luna (avec laquelle elle forme un duo très complémentaire), puis en binôme de botanique avec Pansy Parkinson au cours de leur huitième année à Poudlard. Deux textes pleins de douceur et de sororité
Après l'Inde, Violety m'a donné
Rendez-vous en steppe inconnue, où l'on retrouve Harry et Neville adultes pour une conférence en Mongolie, ce qui me donne plus que jamais l'envie d'y aller IRL
Et pour finir, je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'association improbable entre Molly et Andromeda,
Si cet amour aura un lendemain. Une histoire très belle et très douce, qui prouve que même à plus de 90 ans, on peut toujours tomber amoureuse
Pour finir, j'ai également lu
That's just the way you make me feel, un PWP très, très hot dans lequel Susan Bones et Angelina Johnson se retrouvent enfermée dans une bibliothèque. Au delà du lemon, il y a une dymanique incroyable entre ces deux jeunes femmes, et pour ma part, c'était la toute première fois que je lisais du lemon femslash, et j'ai beaucoup aimé

(petite précision : j'ai mis le lien HPF ici mais ce texte se trouvant aussi sur AO3 et ne l'ayant pas vu tout de suite sur HPF, je l'ai commenté là-bas, au cas où vous chercheriez ma review - désolée

)

Pour faire le bilan de cette première édition des JR avec l'Ailleurs, je dirais ceci :
Je m'étais inscrite exprès pour découvrir d'autres fandoms et aussi pour faire découvrir ceux que j'apprécie. Comme je le disais plus tôt, le MCU ne m'attire plus depuis fort longtemps mais c'est pourtant avec joie et curiosité que j'ai découvert les personnages les plus récents sous ta très jolie plume, Violety
En tant qu'autrice sur des fandoms pas hyper courants, j'admets que lorsque j'ai vu le nombre de personnes qui, à la question des reviews sur l'Ailleurs pendant les inscriptions, répondaient "oui mais seulement si je connais le fandom", je me suis dit que ça partait mal

Et puis j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur Violety, qui avait répondu un "oui !!" enthousiaste et qui, en plus, fait partie de l'Équipe de l'Ailleurs sur ce forum. Alors je me suis dit: "Si Vio ne fait pas cet effort, alors qui le fera ?".
Et je n'ai pas été déçue
Violety, je ne te remercierai jamais assez d'être venue lire
"Les Chroniques de Methos", qui est l'une des histoires qui me tient le plus à coeur et pour laquelle j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à faire des recherches en anthropologie et en Histoire. Ça me touche vraiment beaucoup, et j'espère que le fait que tu comprennes parfaitement l'intrigue même sans connaître le fandom encouragera d'autres participants à de futures JR à sortir également de leur zone de confort, parce que c'est aussi à ça que servent les JR
Bref, de mon point de vue, ces premières JR avec l'Ailleurs sont une réussite
Pour finir, j'adresse bien sûr également un grand
MERCI à
@Juliette54 et
@rowinter pour l'organisation
À bientôt,
MM's