

Come dit en mp, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à toutes les discu-lecture, mais j'essaierai de lire le plus possible

Modérateur : Équipe des Podiums
Titre : Le domaine des Saules
Auteur.ice : (je suis l'auteur/je ne suis pas l'auteur) Marya
Rating : -12
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 15563, en cours
Résumé :Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : Les trhiller, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je trouve que ce début a quelque chose de très intriguant. Je trouve le personnage principal, Annaëlle, assez intéressant, qu'on sent un peu perdue et qui tâtonne dans la vie. Jeune étudiante, on la découvre dans son voisinage, assez effacée, presque fuyante face à sa voisine Lucille, toute choupie, toute enthousiaste.... et qui disparaît. Ca, c'est le début, je n'ai rien spoilé. L'histoire en est encore à ses débuts, donc l'enquête est en place, mais j'aime déjà beaucoup la relation très douce entre les différents personnages, l'ambiance qui se dégage de ces quelques chapitres... J'ai hâte de suivre cette enquête en tout cas ! Donc une pincée de fantastique, un peu de triller/policier... hehehe je suis conquise pour le moment !Annaëlle est née avec le don de voir les morts, les esprits de ceux qui n'ont pas trouvés le repos éternel et qui errent sans fin parmi nous. Et elle a toujours essayé de les ignorer du mieux qu'elle pouvait.
Mais suite au décès d'une étudiante au sein de sa résidence universitaire, elle est contrainte de retourner chez ses parents, dans sa ville natale, où elle avait espéré ne plus jamais avoir à remettre les pieds. Là se trouve le domaine des Saules, une vieille batîsse abandonnée devenue au fil du temps l'endroit préféré des adolescents pour échapper à la vigilance de leurs parents. Une maison au passé sinistre qu'Annaëlle a toujours pris soin d'éviter comme la peste.
Jusqu'à ce qu'une nuit, elle s'y retrouve enfermée ...
Vous avez donc jusqu'au 29 juillet pour commencer à lire et apprécier ces trois textes !Titre : Le dernier été
Auteur.ice : SarahCollins(je ne suis pas l'autrice)
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : violence physique
Nombre de mots : 81 320 mots, 21 chapitres, histoire terminée
Résumé :Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : L'autrice nous plonge dans une histoire policière rondement menée et bien écrite.Megan ne se montrait pas … La porte à double-battant de la salle de réception s'ouvrit à la volée. Le silence pesant s'était intensifié quand enfin, il ouvrit la bouche : "Il y a un corps là-haut …".
Lorsque Megan Sheridan rendit son dernier souffle, les invités dînaient dans le restaurant du Charlton Plaza, quelques étages plus bas.
Titre : Teaching Moments
Auteur.ice : @Aoife O'Hara (je suis l'autrice)
Rating : -16
Avertissement : ...on n'y est pas encore, mais il va y avoir un peu de scènes de fesses, je vous le cache pas
Nombre de mots : 9230 mots, 5 chapitres !
Résumé :Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : A l'inverse de MYUM, je démarre tout juste sur celui-ci et j'ai fait beaucoup de chemin en écriture depuis l'autre texte, et c'est avec pas mal d'appréhension que je le partage. Est-ce que je vais arriver à un résultat qui me satisfait, est-ce que je vais parvenir à faire passer tous les thèmes que je veux traiter ? Rendre les personnages réels et relatable ? En même temps, je me sers de ce projet pour faire pas mal d'expériences, notamment sur les niveaux de discours. C'est aussi la première fois que j'écris au présent. Bref, le seul truc qui n'est pas une première, c'est que c'est une romance, et dans ce genre-là j'avais déjà fait MYUM et la Cohabitation Difficile, qui avaient, respectivement, marché un peu et marché beaucoup. Je voudrais aussi faire le portrait d'un morceau d'époque.Olivia, première de sa famille à faire des études, commence sa carrière dans une prestigieuse université parisienne. Elle doit créer un cours en ligne de littérature anglaise avec l’aide d’une thésarde, Céleste.
Céleste est élitiste, technophobe, et dégage une confiance en son apparence lourdement imméritée ; elle est insupportable. La preuve, pour elle, il n’y a aucune contradiction entre saboter à tout prix le travail d’Olivia, et la convaincre de lui ouvrir son lit.
Donc j'espère, avec cette histoire, transporter un peu les lectrices et lecteurs, pour qu'on prenne du plaisir ensemble parce que c'est quand même pour ça qu'on lit. L'histoire me tient à cœur, j'ai très envie de travailler la relation entre les deux personnages avec plus de subtilité que dans MYUM (c'était efficace, mais c'était mené avec la douceur d'un bulldozer). J'aimerais arriver à viser juste autant dans le style chapitre après chapitre que dans le développement de l'histoire - donc si j'ai pas réussi d'ici octobre, promis vous pourrez me gronder !
Titre : Célébrité et Conséquences
Auteur.ice : @Mary-m
Rating : -12
Avertissement : Scènes érotiques
Nombre de mots : 97842 mots (42 chapitres, non terminée)
Résumé :Votre avis : Alors, pour que je propose de la romance, vous devez bien vous doutez que j'aime vraiment cette histoire (j'assume le fait que je n'ai commencé à la lire que pour faire plaisir à Mary mais c'était au début). Léa est un personnage que j'ai la plupart du temps envie de baffer mais au final elle est très réaliste et attachante. J'ai eu un coup de foudre pour la petite Eleanore et je l'adore à chacune de ses apparitions. Comme beaucoup de personnages secondaires d'ailleurs. J'adore toutes les petites scènes de quotidien et découvrir les réactions de moins en moins prédictibles (enfin d'après moi) d'Alexander (le père d'Eleanore). J'aime bien quand il se fait torturer par MaryUne mère à la tête de plusieurs multinationales qui collectionne les fourrures comme Cruella d'enfer.
Un père artiste peintre qui expose dans les plus grandes villes.
Un beau-père qui habille les princesses et les actrices.
Une meilleure amie star du rock en tournée aux USA.
Trois amies rencontrées au cours de préparation à l'accouchement avec qui elle aime passer du temps.
Une petite fille de deux ans et demi qu'elle élève seule.
Léa Lewis est une autrice de talent (ce n'est pas elle qui le dit mais le New York Times ! ).
Son premier roman adapté en film, elle se rend en Ecosse pour suivre le tournage.
Un soir de tempête, un inconnu apparaît dans l'auberge où l'équipe loge. C'est le meilleur ami d'un acteur du film et le père de sa fille.
Avec le destin, on ne peut jurer de rien !Enfin, voilà c'est un avis très déconstruit mais pour vous dire que c'est une des seules romances que j'ai continué à lire après le premier chapitre et surtout c'est une superbe histoire longue pleine de rebondissements
![]()
Suggéré par @Carminny
Titre : Da Viken
Auteur.ice : Laportequigrince
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : /
Nombre de mots : 55 019 mots, 18 chapitres, histoire non terminée
Résumé :Votre avis : L'autrice nous embarque dans cette histoire à la thématique fantastique. Le personnage principal est attachant et on se laisse facilement emporter dans son histoire. J'aime bien aussi le ton et les différents personnages rencontrés.Jeune active embourbée dans une vie qu’elle ne supporte plus, Maïwenn ne sait plus où elle en est.
Depuis plusieurs semaines, ses doutes lui donnent des cauchemars plus vrais que nature qui lui font craindre une dépression. Mais au fil des nuits, le même homme revient sans cesse la harceler.
Se décidant à l'écouter pour en finir, il lui apprend alors l’existence d’hommes et de femmes capables d’entrer dans les rêves pour les manipuler.
D’abord incrédule, Maïwenn va pourtant devoir fuir avec lui pour sauver sa vie.
Entre la Bretagne et l’Angleterre, ils feront la connaissance de John Clerks, un historien farfelu qui les aidera à recueillir des informations, malgré les nombreux ennemis qu’ils croiseront sur leur route.
Suggéré par @Caroliloonette
Titre : Autre Terre - T1 : Cinq-Iles
Auteur.ice : Mayra
Rating : -12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 92895 (terminée)
Résumé :
Myriam, 17 ans, vit une vie banale entre amis, famille et lycée. Adolescente un peu renfermée, en manque d’assurance, elle se retrouve brusquement projetée dans un autre univers, du nom de Cinq-Iles, dictée par des codes différents de ceux qu’elle connaît. Bien qu’arrivée par hasard, elle s’adapte et se fond dans la masse, dans l’espoir de trouver rapidement un moyen de rentrer chez elle, malgré la magie omniprésente et les individus dangereux. Heureusement, elle peut compter sur quelques âmes charitables pour l’aider dans son périple, à la recherche d’un moyen de réintégrer son monde.
Mais très vite, son incroyable voyage soulève une question importante : Myriam est-elle réellement arrivée sur Cinq-Iles par hasard ?
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : J'ai lu les premiers chapitres de ce texte il y a un an, et pour être honnête je ne suis pas allée plus loin que ces quelques chapitres, ni ne me souviens de grand-chose actuellement.Je le propose parce que je me rappelle cependant avoir été intriguée par l'univers, avoir eu envie de voyager avec lui, et cette sélection me paraît l'occasion idéale pour me motiver à me remettre à la lecture !
(J'avais eu comme projet initial de le finir avant de le proposer, mais ça ne marche pas de toute évidence)
Titre : Les John Foster
Auteur.ice : MelHp7
Rating : - 12 ans
Avertissement : Contrainte (chantage, viol...)
Nombre de mots : 1734 mots (en cours)
Résumé :
Nick lançait encore et toujours le journal local aux habitants du coeur de Toredit. Il s'apprêtait à fêter seul son minable trente-troisième anniversaire avec ses économies annuelles quand un veillard louche et sans le sous se décida à lui faire un cadeau inestimmable : une mystérieuse boite capable de réveiller son amour d'enfance pour Diana.
Votre avis/pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte :
C'est un thriller qui voit se mêler le destin de plusieurs personnages tragiques dans une ville éteinte du Michigan (USA). Si vous aimez le mystère, que le suspens vous botte, que le flirt entre réalité et fantastique ne vous rebute pas, alors je vous conseille de découvrir ce roman au fil de la publication des chapitres (un dimanche sur deux). Si vous vous demandez jusqu'où est prêt à aller un homme (fou) amoureux, laissez-moi vous livrer une réponse à la hauteur.
Évidemment, mon avis est complètement biaisé, mais il m'est demandé, donc...
Titre : Liz Hope et le voyage sur Terre
Auteur.ice : Carminny
Rating : -16
Avertissement : /
Nombre de mots : 20064 (terminée)
Résumé :
Liz Hope est une super-héroïne qui a sauvé la Terre d’un super-vilain et éviter à l’humanité une fuite dans l’espace. Ah non, ce n’est pas dans cette histoire-ci. Ici, l’humanité a déjà fuit dans l’espace et Liz ne sauve pas la Terre. Mais ce n’est pas grave, c’est quand même une super-héroïne. Et elle aime bien les moutons même si ça n’a rien à voir.
Pourquoi pensez-vous que les autres devraient lire votre texte : C'est mon texte pour les Super-Hérons et j'en suis fièreOk, en vrai je voulais proposer Augustine Pinson mais 18,5k c'est trop peu. Et du coup je me suis dite que c'était beaucoup plus intéressant de partager cet univers de science-fiction avec vous. Et puis c'est drôle et l'histoire ne se prend pas autant au sérieux non plus. Voilà
![]()
Revenir à « Sélections flamboyantes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité