La team Calilenachou fait son show pour clore ces JR
Rebelle au rapport
J'ai commencé par
@Alena Aeterna aka Belle
Tout en douceur et chaleur, je suis passée du côté d'une librairie du Chemin de Traverse où l'amitié et les souvenirs se mêlent lorsque Lorcan Scamander découvre celui qui a édité le best-seller de son grand-père, dans
D'un Scamander à un autre, puis dans
D'une commémoration à une autre j'ai découvert son OC Liam Gates, intriguant, ambigu, et attachant, dans un texte étonnant qui serre beaucoup le coeur, qui passe d'une cérémonie à une autre ce 2 mai là, chez les vainqueurs puis chez les vaincus...
J'ai continué avec Liam dans
Le bonheur à portée de mains où ce personnage un peu amer trouve enfin de quoi adoucir ses bords écorchés... tout en tendresse ! Ensuite, j'ai plongé dans l'amitié étoilée de Newt et Leta avec
Le rêve d'une étoile filante qui dépeint tout en délicatesse une grande amitié, la mélancolie de Leta, et la façon dont Newt l'aimait beaucoup (trop ?), jusqu'à la fin.
Dans
Lasciate ogne speranza, voi ch' intrate j'ai trouvé le soleil de Florence, et les rêves d'une Rose amoureuse de cette ville et de son architecture, à travers les années, mais aussi l'esquisse d'un premier chagrin d'amour (que demande le peuple ?).
Enfin, je suis allée découvrir sa géniale Audrey Graves, future Mme Weasley, dans
Danses macabres, où on découvre non seulement les couloirs d'Ilvermony, mais aussi, au fil de la plume d'Alena, des fantômes qui ressurgissent... frissons garantis (et on veut la SUITE

).
Ensuite, je suis passée à la plume de
@CacheCoeur aka Bulle (que personne ne conteste

)
A son grand désespoir, (mais c'est parce que je suis Rebelle

) je suis allée fouiner jusqu'à déterrer un vieux texte
La peur d'avoir peur qui en valait la peine, quoi qu'elle en dise, parce qu'on y trouve de l'amitié Lily-Remus, de la douceur, et les vulnérabilités de ces deux-là qui se croisent à travers les années, les souvenirs, et leur amour mutuel pour leur famille. Je ne regrette rien
Je me suis ensuite régalée avec le génial recueil de drabbles
Un palais de glaces où, de drabble en drabble, de parfum magique en parfum magique, on suit le jeune Florian Fortarôme, grandir, créer des glaces en expérimentant sur ses amis, et son adorable petite sœur. Tout y est tour à tour léger, un peu chagrin parfois, tendre, et subtil toujours, avec cet esprit magique qui rappelle tellement le plaisir des premiers HP. Et en plus, il y a des jeux de mots.
J'ai fini en découvrant son Andromeda (hiiii) et je n'ai pas été déçue par
Génération noire, texte noir parfois, souvent en tons de gris, et magnifique. A travers les souvenirs et des jeux d'enfants, elle dresse un portrait maitrisé d'Andromeda, la dernière Black, et de ceux qui ont disparu : ses deux soeurs, ses cousins Sirius et Regulus, en doux-amer. Je rassure d'avance : elle finit sur une touche d'espoir.
En résumé, allez lire mes
partners in crime
Et merci à vous les filles pour vos reviews et retours adorables

comme le dit Alena, moi aussi j'ai encore plein de choses que je veux lire de vous deux ce mois-ci
Merci
@Juliette54 et
@rowinter pour l'orga, c'était génial comme d'hab !