Les Journées Reviews

Projets divers du forum (écriture, lecture, reviews,...) et concours externes aux sites d'HPF.
Juliette54
Comptable chez Gringotts

Re: [SEMAINE 1] Janvier Reviews

Message par Juliette54 » 03 janv. 2022 - 09:03

:mouton: Bonjour à nos revieweurs et nos revieweuses :mouton:

Prêt.e.s à relever le défi du Janvier Reviews ?

Et si vous voulez finalement participer, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre même pour quelques reviews (nous avons décidé de bannir la note de Désolant, promis juré) !

Nous allons donner le top départ pour le marathon du Janvier Review…
Et… C’EST PARTI !

Parlons finalement plutôt d’un trail à travers les hautes montagnes du monde. Pour la première semaine, nous vous proposons de gravir le Mont-Blanc ! Selon Wiki-notre-ami :
Le mont Blanc (Monte Bianco en italien, c’est si beau), se trouve dans le massif du Mont-Blanc. Il est le point culminant de la chaîne des Alpes et le plus haut sommet d’Europe occidentale avec une altitude de 4807,8 mètres (précis, hein ?). Ce vieux copain a 30 millions d’années, et les premiers à lui avoir fait coucou sont Jacques Balmat et Michel Paccard le 8 août 1786 - y en avait qui voulaient la tête du roi, et d’autres la tête du Mont-Blanc à l’époque…
Mais il va falloir gravir le Mont-Blanc… de nuit ! En effet, c’est à coup de Nuits d’écriture que les fanfictionneurs colonisent HPF, et c’est donc en lisant leurs textes qu’il va falloir commencer.

:arrow: A chaque review écrite et postée à un texte/chapitre écrit pendant les Nuits d'écriture et posté sur HPFanfiction, on ajoute +1 à votre compteur personnel. Vous pouvez aussi lire et reviewer des textes/chapitres divers qui n’ont pas encore été reviewés (à préciser dans le post récap), qui feront aussi ajouter +1 à votre compteur personnel.

@rowinter et moi-même vous proposons ici le lien vers la série Les Nuits d'HPF qui réunit une partie des fics des HPFiens et HPfiennes écrites pendant les Nuits (c'est la dernière page, avec les textes normalement les plus récents, même s'il y a aussi les pages précédentes bien sûr), mais libre à vous de fouiller HPFanfiction !

On remet ici le formulaire à compléter jusqu’au dimanche 9 janvier à 23h59 :

Code : Tout sélectionner

[b]Pseudo[/b]
Semaine Mont-Blanc
[b][url=lien de la fic]Titre de la fic 1[/url][/b], Auteur.e : préciser les chapitres reviewés
[b][url=lien de la fic]Titre de la fic 2[/url][/b], Auteur.e : préciser les chapitres reviewés
etc.
On vous dit à lundi 10 janvier dans la journée pour la deuxième manche.
3, 2, 1, prêt.e.s

@Sifoell
@CacheCoeur
@Tiiki
@Calixto
@Bellatrix1992
@chrisjedusor
@Amnesie
@Caroliloonette
@AA Guingois
@AliceJeanne ?

PARTEZ !

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 janv. 2022 - 10:28

Iiiih mais on apprend des choses en plus :yeux:
C'est vraiment bien rôdé votre truc ! C'est vrai que la série HPF est un bon point de départ. :boing: Après il y a beaucoup d'auteurs qui ne pensent pas forcément à y ajouter leurs textes donc je rajouterais pour celles et ceux que ça intéresse que ça peut être utile de taper "Nuit(s)"/"Nuit(s) d'HPF" dans la barre de recherche des résumés :D
Tiiki
Semaine Mont-Blanc

Le bon choix, GinnyWeasley : OS
Les étoiles vagabondes, CamCaz17 : chapitre 1
Les déchus - Andromeda, Sifoell : chapitres 1, 2, 3, 4
Les Monstres des Nuits, Juliette54 : chapitres 1, 2
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Nuits des Chimères, Winter : chapitres 1, 2, 3
Les Mangemorts s'amusent, Roxane-James : OS
Cantate, LilTangerine : OS
Gone Girl, Bevy : OS
Nuits Harry Potter, ChrisJedusor : chapitres 1, 8
Au bonheur des plantes, Caroliloonette : OS
Cent mots pour la centième nuit, ninipraline : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Etoiles et Ecureuil, Josy57 : chapitres 3, 8, 10
Pour une poignée de Gallions, Deanna : OS
Botanique chez les Weasleys, Emma Harei : OS
Last day before the wedding, vaipan : OS
Pig(eon)iste, Westyversionfrench : OS
Mirage, Catie : OS
Sous le couvert de la nuit, Ellie : chapitres 14, 20
Le brasier, Ocee : OS

(1ère review) D'un doute naît l'étincelle, Alena Aeterna : OS
(1ère review) La Boîte à Rêves, Telrian : OS
(1ère review) Cinq fois où Bill Weasley fut particulièrement fier d'avoir Louis pour fils, CacheCoeur : chapitre 6
(1ère review) L'odeur de la terre, Polock : OS
Passez une bonne semaine :hug: Et bonnes découvertes à tous et à toutes !
Dernière modification par Tiiki le 09 janv. 2022 - 10:50, modifié 7 fois.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□
38/52 | Automne

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 03 janv. 2022 - 11:34

Iiiiiih j'ai hâte ! Par contre, devant l'océan de possibilités qui s'offre à moi, je suis complétement perdue et je ne sais quoi lire. Donc si certaines participantes ont des fanfics nuits HPF, qu'elles n'hésitent pas à me le faire savoir : je serai ravie de les commenter :hug: Comme ça, je saurais où démarrer :boing: :boing:

Et j'aime trop votre orga, c'est trop mimi et dynamique Ju et Winter :coeur: :biz:
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 03 janv. 2022 - 11:37

Edit, bon ben j'ose !

Les déchus - Andromeda est un recueil de 7 textes inspirés des Nuits, sur le personnage d'Andromeda Black puis Tonks (il peut s'inscrire à la fois dans le canon et dans mon UA)

Les Illustres : environ 3/4 des chapitres sont directement inspirés des Nuits.

Nuits d'écriture à la Tour d'Astronomie : recueil de 12 textes inspirés des Nuits (le premier est juste une table des matières, zappez-le)

Sinon, je ne le mentionne pas, mais il m'arrive souvent de m'inspirer des nuits pour avancer une de mes "quelques" fics longues en cours, mais à moins que vous ayez envie d'une soirée lecture ;) je ne le mentionne pas :)
Dernière modification par Sifoell le 03 janv. 2022 - 14:16, modifié 1 fois.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Amnesie
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Amnesie » 03 janv. 2022 - 12:04

Oh, mais c’est super, ça, en plus je lis rarement des textes des Nuits ! :D
Amnesie
Semaine Mont-Blanc
Les Illustres, Sifoell : Chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sa Précieuse, Tiiki : OS
L'absence, Bevy : OS
Insolite nocturne, ninipraline : Chapitres 1, 2, 3, 4, 5
L'intrus, Carolinoonette : Chapitre 1, 2, 3
Nuits des Chimères, Winter : Chapitre 3
Nuits Harry Potter, ChrisJedusor : Chapitres 3, 4
Les Monstres des Nuits, Juliette54 : Chapitre 3
états-d'âme, bellatrix92 : Chapitre 1
Dernière modification par Amnesie le 09 janv. 2022 - 21:30, modifié 5 fois.
"Mierda -murmuró dormido-, se murieron los muertos."
(El amor en los tiempos del cólera, Gabriel García Márquez)

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 03 janv. 2022 - 13:38

Très sympa ce premier post, ça donne envie !

Bonne idée Cachou, de mon côté j'ai commencé à fouiller sur les profils des participant.e.s pour dénicher des textes des Nuits mais pour les profils plus fournis ça peut être plus simple de les partager directement :mrgreen:

De mon côté j'ai un recueil Au clair de lune sur des personnages différents et un autre texte sur Pomona Chourave Au bonheur des plantes
Caroliloonette Semaine Mont-Blanc
Textes des Nuits HPF
La perfection n'est pas de ce monde, Maiawelle : OS
Cookies and Milk, Jukava : OS
C'est vrai ce mensonge ?, Maiawelle: OS
Love Bite, LostInTheSun : OS
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12
Nuits Harry Potter, Chrisjedusor : chapitres 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12.
Elucubrations par nuit d'orage, Selket : OS
Le brasier, Ocee : OS
La valse des souvenirs, Lyssa7 : OS
Sa précieuse, Tiiki : OS
L'amour au cœur de la nuit, Dedellia : chapitres 1, 2, 3, 4 et 5
Enivrante, Asianchoose : OS
Inspiration nocturne, Crystallina : chapitre 9
Lucy aux yeux gris, Selket : chapitres 10, 11 et 12
Minerva, élève modèle, Carminny : chapitres 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11
Douze rayons d'Aurora, Carminny : chapitres 6, 7, 8, 10 et 11
Clara et les Nuits d'HPF, Clara : chapitres 1, 2, 3 et 4
Des Nuits avec les Fondateurs, popobo : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13
état-d'âme, bellatrix92 : chapitres 1, 2 et 3
Flamboyante sarabande, Eanna : OS
Le jardin des murmures, Eanna : OS
L'épicurienne, Eanna : OS
Mon Auberge était à la Grande Ourse, Winter : chapitres 20 et 21
Le privilège des vainqueurs, Lyssa7 : OS

Textes et/ou chapitres encore non reviewés
Tourbillon, Bevy : OS
Veille éternelle, de SunonHogwarts : OS
Aucun chemin, Calixto : OS
Scorpius a pécho, Bilz Breizh : chapitres 1, 2, 3 et 4
Recueil d'une noctambule, Warmsmile : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
Le bonheur selon eux, Lyssa7 : chapitre 2
Bonne lecture à toutes et tous !!!
Dernière modification par Caroliloonette le 09 janv. 2022 - 19:52, modifié 17 fois.

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 janv. 2022 - 14:10

Personnellement (je me sens un peu visée par "les profils les plus fournis" :mrgreen: ) j'ai regroupé tous mes textes et recueils des Nuits dans la série Au clair de la lune. :D Les genres et les personnages sont assez variés.

38/52 | Automne

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 03 janv. 2022 - 14:18

Oh, j'ai une question, Winter et Juliette, quand vous dites (attention, question con) :
Vous pouvez aussi lire et reviewer des textes/chapitres divers qui n’ont pas encore été reviewés (à préciser dans le post récap), qui feront aussi ajouter +1 à votre compteur personnel.
C'est des textes / chapitres qui n'ont reçu aucune review de personne ou de nous ? (je suis claire ? :roll: ) - c'est de personne, hein ? (Parce que je me fais un marathon lecture de Mistinguette de Cachou qui est trop bien, Cachou et Mistinguette :D )

Edit : j'ai complété ma fifiche de ce que j'ai écrit durant les nuits, c'est quelques posts au-dessus.

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 03 janv. 2022 - 14:33

@Tiiki , figure-toi que j'avais déjà parcouru ton profil ;) mais le lien vers ta série perso des textes des Nuits c'est encore mieux que ce que j'avais trouvé lol

@Sifoell , à mon avis c'est "qui n'ont reçu de reviews de personne", en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris en le lisant. On verra la réponse officielle de rowinter et Juliette :D , je suivrai cela.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 03 janv. 2022 - 14:35

C'est ce que j'ai compris aussi à la deuxième lecture, mais sait-on jamais :)

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 03 janv. 2022 - 14:44

Ouahhh mais vous avez démarré sur les chapeaux de roues :coeur: :coeur: on est ravies de votre enthousiasme ! :yipee:

Merci @Tiiki pour l'idée de rechercher Nuit(s) ou Nuit(s) d'HPF dans les résumés ! :boing:

Bonne idée @CacheCoeur de proposer nos fics ou même des fics qu'on a aimé ! Parmi les fics/recueil des Nuits que j'ai lus/suis en train de lire, je pense à la fic génialement horrifique de chrisjedusor (Sanglant Halloween) et le recueil tout doux de Winter (Mon étoile était à la grande ourse) !
De mon côté, j'ai un recueil de Nuits qu'il faut que je complète, Les Monstres des Nuits :D

Sifoell a écrit :
03 janv. 2022 - 14:18
Oh, j'ai une question, Winter et Juliette, quand vous dites (attention, question con) :
Vous pouvez aussi lire et reviewer des textes/chapitres divers qui n’ont pas encore été reviewés (à préciser dans le post récap), qui feront aussi ajouter +1 à votre compteur personnel.
C'est des textes / chapitres qui n'ont reçu aucune review de personne ou de nous ? (je suis claire ? :roll: ) - c'est de personne, hein ? (Parce que je me fais un marathon lecture de Mistinguette de Cachou qui est trop bien, Cachou et Mistinguette :D )
Des textes/chapitres qui n'ont reçu aucune review ni de vous ni personne, c'est ça ! Je crois que Mistinguette a été reviewé régulièrement par Rowinter hihi, méfie-toi :lol:

Allez, je commence avec deux petites lectures pour ce midi parmi vos propositions !
edit : et deux de plus pour ce soir !
Juliette54
Semaine Mont-Blanc
Textes de Nuits
The Wazlib Family, Tiiki : chap 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Au bonheur des plantes, Caroliloonette : OS
Nuits Harry Potter, chrisjedusor : chap 1, 2, 3, 4, 5
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : chapitres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
La Belle et la Bête au cœur velu, Tiiki : OS
Certitudes, Bevy : chap 1
Etoiles et écureuil, Josy57 : chap 1
Les sorciers sont décidément bien bizarres, Amnesie, chap 1
Mon Auberge était à la Grande Ourse, Winter, chap 48

Textes première Review
Lettockar Tome 1, AA Guingois : chap 2
你的目光 , CacheCoeur : chap 1
Dernière modification par Juliette54 le 09 janv. 2022 - 23:21, modifié 16 fois.

Bevy
Vigile à baguette du Ministère

Message par Bevy » 03 janv. 2022 - 15:16

Je ferais ma mise à jour ce week end pour ma part, mais ça fait plaisir de voir les gens déter à laisser des rewiews !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Mark Twain

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 03 janv. 2022 - 15:52

Je n'aurai pas mieux dit que @Juliette54 haha oups, je suis déjà passée sur beaucoup de chapitres de Mistinguette :coeur:

Et je dois dire que ça fait très chaud au coeur de voir autant d'échanges et d'enthousiasme. Merci :biz:
N'hésitez pas à partager vos fics écrites pendant les nuits et si vous en cherchez d'autres, il y a aussi celles proposées par des auteurs dans le cadre des Nuits commentent. Oui, oui je travaille sur les deux fronts hihi :fouet:

Et il n'y a pas de questions idiotes ! Avec Ju' nous pouvons avoir la tête trop dans le guidon et oublier de préciser certaines choses. Alors n'hésitez pas :hug:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Caroliloonette
Sauveur du Monde sorcier

Message par Caroliloonette » 03 janv. 2022 - 16:03

Juliette54 a écrit :
03 janv. 2022 - 14:44
je pense à la fic génialement horrifique de chrisjedusor (Sanglant Halloween)
oh :coeur: je plussoie pour cette histoire que j'ai eu l'occasion de lire lors de la dernière journée reviews !

Et un grand merci pour tous les liens ! Y a trop de choses à lire :lol: , j'vais en mettre dans mes favoris !!!

Bevy

Message par Bevy » 03 janv. 2022 - 16:20

Je ne rajoute jamais mes fics écrites pendant les nuit HP dans la rubrique nuit HP xd. Pas grave, j'aurais bien d'autres occasions d'avoir des reviews :D

Mark Twain

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 03 janv. 2022 - 18:21

@Bevy il est toujours temps de les y ajouter :mrgreen:

Je recommande +++ le recueil de Winter proposé par Juliette :coeur:

Un de mes textes préférés écrits pendant les Nuits c'est Diseuse de bonne aventure, de Wapa. Il y a aussi un texte poignant sur Minerva qui me vient à l'esprit : Dire au revoir, de AlwaysLS. Ainsi qu'un recueil très rafraîchissant de Xuulu sur une petite elfe de la Next Gen, L'Odyssée de Pommy. Ou encore Canis Major, qui avait été écrit en même temps pour un projet de la Black Company par Eejil.

38/52 | Automne

Bevy

Message par Bevy » 03 janv. 2022 - 18:42

J'ai trouver un peu de temps pour le faire dans ma journée :)

Mark Twain

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 03 janv. 2022 - 18:47

Bonsoir et bonne année à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer mais je vais jeter un premier coup d'oeil à tout ça tout à l'heure.

J'ai rajouté mes textes sur la série, il y a effectivement sanglant halloween qui visiblement a marqué @Juliette54 et @Caroliloonette. Merci les filles :hug:
Et j'ai ce petit recueil ou j'ai mis tout mes écrits" plic ploc" des nuits Nuits harry potter Il faudrait d'ailleurs que j'en refasse une, ça fait bien longtemps.
Image

Calixto
Titulaire des BUSE

Message par Calixto » 03 janv. 2022 - 20:29

Bonsoir ! Oh là là ça fait plaisir cette motivation et toutes ces recommandations de textes :coeur:
J'éditerai ce post pendant la semaine :D
Calixto
Semaine Mont-Blanc
Elucubrations par nuit d'orage, @Selket
Je continue à te parler , Honia (texte hors Nuits mais comme apparemment on peut aussi reviewer des textes pas encore reviewés... :lol: )
Au bonheur des plantes, @Caroliloonette
Les Monstres des Nuits, @Juliette54 chapitre 2
Le brasier, @Ocee
Le bon choix, @GinnyWeasley
Dire au revoir,@AlwaysLS
Verdure, @rowinter
Intermède Nocturne, @Roxane-James (histoire sans review)
Dernière modification par Calixto le 09 janv. 2022 - 19:07, modifié 5 fois.
"Avant tout, les artistes sont des hommes qui veulent devenir inhumains."
Guillaume Apollinaire

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 03 janv. 2022 - 22:21

C'est parti pour le premier post de la semaine :)
Chrisjedusor
Semaine Mont-Blanc
Au clair de lune, @Caroliloonette : Attraction d'enfer
Au clair de lune , Caroliloonette : Voyage linguistique
Au clair de lune , Caroliloonette : Le nimbus
Au clair de lune , Caroliloonette : Gourmandises
Au clair de lune , Caroliloonette : Cadeau intéressé
Au clair de lune , Caroliloonette : Quidditch et liberté
Au clair de lune , Caroliloonette : Une victoire à tout prix
Au clair de lune , Caroliloonette : Rituel de rentrée
Au clair de lune , Caroliloonette : Appel d'offre
Au clair de lune , Caroliloonette : Le gardien de ses nuits
Au clair de lune , Caroliloonette : Renaissance
Au clair de lune , Caroliloonette : Observée de toutes parts
Au clair de lune , Caroliloonette : Une mort utile
Au clair de lune , Caroliloonette : Inquétude
Au clair de lune , Caroliloonette : L'obsédé
Au clair de lune , Caroliloonette :Etude francaise
Au clair de lune , Caroliloonette :L'attraction rigolote
Au clair de lune , Caroliloonette :Escapade matinal
Au clair de lune , Caroliloonette :Stratégie commerciale
Au clair de lune , Caroliloonette :Une matinée d'hiver
Au clair de lune , Caroliloonette : Son étoile adorée

Les monstres des nuits , @Juliette54 : Maugrey maugrée
Les monstres des nuits , Juliette54 : Ernie regarde Bellatrix qui meurt
Les monstres des nuits , Juliette54 : Rude combat

La Belle et la Bête au cœur velu, @Tiiki :chapitre unique
Le danseur étoile ,Tiiki :Dernière danse
Le danseur étoile,Tiiki : Tomber le rideau
Sa précieuse,Tiiki : Chapitre unique

Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie, @Sifoell : Chapitre 2, Défaire ce qui a été fait
Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie, Sifoell : Chapitre 3, Ne jamais se fier à Rubeus en matière de dangerosité
Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie,Sifoell : Chapitre 4, Quarante sept non
Nuits d'écriture à la tour d'Astronomie,Sifoell : Chapitre 5, La société protectrice des allaitantes

Tu n'es pas comme les autres !, @CacheCoeur : Chapitre 1
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 2
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 3
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 4
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 5
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 6
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 7
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 8
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 9
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 10
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 11
Tu n'es pas comme les autres !, CacheCoeur : Chapitre 12

Mon Auberge était à la Grande Ourse, @rowinter : Lointai(ne)
Mon Auberge était à la Grande Ourse, Rowinter : Retrouvailles
Mon Auberge était à la Grande Ourse, Rowinter : Provocateur
Mon Auberge était à la Grande Ourse, Rowinter : Silencieux

Gone Girl, @Bevy : Chapitre unique
L'absence, Bevy : Chapitre unique
Le sourire d'un ami, Bevy : Chapitre unique
Procrastination, Bevy : Chapitre unique

Etats-d'âmes, @Bellatrix1992 : Severus Rogue
Etats-d'âmes, Bellatrix1992 : Abelforth
Etats-d'âmes, Bellatrix1992 : Ignacius Malfoy

Les sorciers sont décidément bien bizarres, @amnésie : Le colérique
Dernière modification par chrisjedusor le 09 janv. 2022 - 17:16, modifié 29 fois.
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

[SEMAINE 1] Janvier Reviews

Message par Sifoell » 03 janv. 2022 - 22:37

Allez, c'est parti ! Je mettrai le poste à jour d'ici dimanche midnight.
Pseudo : Sifoell
Semaine Mont-Blanc :
Bits and pieces, Jukava : chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 7 et chap 8 (les deux premiers ne sont pas des Nuits, ni les deux derniers)
Her own Weasley knitted sweater, Jukava : OS
Mon auberge était à la Grande Ourse, Winter: chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 11, chap 12, chap 13, chap 14, chap 15, chap 16, chap 17.
S'apprendre, Alena Aeterna : chap 1, chap 2 et chap 3 (en plus, je suis très contente d'inaugurer les reviews sur ce recueil :)
L'amour au cœur de la nuit , Dedellia : chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5.
Lucy aux yeux gris , Selket : chap 1, chap 2, chap 3, chap 4, chap 5, chap 6, chap 7, chap 8, chap 9, chap 10, chap 11, chap 12, chap 13, chap 14, chap 15, chap 16,
Purs et parjures , Eanna : chap 1, chap 2.
Dudley à Poudlard , LITS : OS.
Héros de guerre , Ocee : OS.
Poussière d'étoile , Evening Confidence : OS.
Love bite , LITS : OS.
No warrior, no hero , Evening Confidence : OS.
Impuissance , , Vialane : OS.
Les sorciers sont décidément bien bizarres , , Amnesie : chapitre 1.
Ce fut la fin , , Ocee : chapitre 1 et chapitre 2.

Et l'étoile brillera , Juliette54 : chap 8 : première review.
De bois et de métal , Ayame/Jukava : chap 14 (première review)
Edit : je m'arrête dans mes lectures, j'ai des textes sur le feu !
Edit 2 : ce coup-là, je m'arrête :mrgreen:

Merci pour cette belle ascension du Mont-Blanc !
Dernière modification par Sifoell le 09 janv. 2022 - 23:51, modifié 9 fois.

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 03 janv. 2022 - 23:28

Allez j'ouvre mon post:
Bellatrix92
Semaine Mont-Blanc
Les déchus - Androméda, Auteur.e : Sifoell
préciser les chapitres reviewés: 1, 2, 3, 6, 7

Certitudes, Auteur.e : Bevy
préciser les chapitres reviewés: 1

Les monstres des nuits, Auteur.e : Juliette54
préciser les chapitres reviewés: 1 (Maugreey maugrée)

Lettockar Tome 1, Auteur.e : AA Guingois
préciser les chapitres reviewés: 3, 4 et 5 (divers sans reviews, j'ai aussi commenté 1 et 2 mais ils en avaient déjà)

Miss Ombrage, Auteur.e : Ellie
préciser les chapitres reviewés: 2 (divers sans reviews, j'ai aussi commenté 1 mais il en avait déjà) et chapitre 3 vendredi soir, aussi sans reviews.

Nuits Harry Potter, Auteur.e : Chrisjedusor
préciser les chapitres reviewés: 2, 3, 4, 8, 12

Les sorciers sont décidément bien bizarres, Auteur.e : Amnesie

Le Brasier, Auteur.e : Ocee

En poussières, Auteur.e : Sfan

Le monde de Trevor, Auteur.e : Souky

L'Absence, Auteur.e : Bevy
@rowinter quand vous dîtes "textes divers n'ayant pas reçu de reviews", c'est n'importe quel texte d'HPF que l'on peut reviewer?

@AA Guingois N'oublie pas la Review que tu m'as mise sur Abelforth dans ta liste! :boing:
Dernière modification par Bellatrix1992 le 09 janv. 2022 - 22:29, modifié 16 fois.
Image

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il n'y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. ”
Kaamelott

Notre petit questionnaire des Nuits: ICI

AA Guingois
Titulaire des BUSE

Message par AA Guingois » 04 janv. 2022 - 01:37

Je fais mon post aussi, sinon je vais oublier :P
AA Guingois a écrit : Semaine Mont-Blanc :

Des nuits avec les fondateurs, Auteur.e : popobo
Chapitre(s) reviewé(s) : n°8

Les Monstres des Nuits, Auteur.e : Juliette54
Chapitre(s) reviewé(s) : n°1, n°3

Une année avec Lidwyn, Auteur.e : Carminny
Chapitre(s) reviewé(s) : n°3, n°7, n°9, n°10, n°13

The Wazlib Family, Auteur.e : Tiiki
Chapitres reviewé(s) : n°1, n°3, n°7, n°20

Des Nuits en folie, Auteur.e : AlwaysLS
Chapitre(s) reviewé(s) : n°3

Etats d'âme, Auteur.e : bellatrix92
Chapitre(s) reviewé(s) : n°2 (oui oui tkt je t'avais pas oublié ^^)
Pinaise, à une heure de la fin je m'aperçois que mon nombre de reviews est dérisoire comparé à certains :pluie:
Dernière modification par AA Guingois le 10 janv. 2022 - 00:04, modifié 5 fois.
Si vous n'allez pas lire Lettockar, c'est que vous en êtes un.

Bevy

Message par Bevy » 04 janv. 2022 - 17:19

Bevy

Semaine Mont-Blanc

Tout vient à point, @Caroliloonette : chapitre 1 ( 1er review )

Les nuits d'écriture de 2021, @ninipraline : chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3, chapitre 4 ( 1er reviews pour les 4 )
Sa précieuse, @Tiiki : OS
Ennivrante, Asianchoose: OS
Comme ils disent, @Fleur d'épine : OS
Dernière modification par Bevy le 09 janv. 2022 - 13:25, modifié 6 fois.

Mark Twain

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 04 janv. 2022 - 20:09

Super, pensez à bien éditer vos textes avant dimanche 23h59 ! ;)

Pour répondre à ta question @Bellatrix1992, oui c'est n'importe quel texte (chapitre aussi) qui n'a jamais eu de review.
En fait, pour expliquer notre cheminement de pensée c'est que le but des JR est d'inciter les gens à reviewer. Donc, par exemple, si tu vois un texte sans review d'un.e nouveau.elle arrivé.e sans review, go for it ! :boing:

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 04 janv. 2022 - 20:19

Merci du renseignement! Je vais regarder ça alors!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

“Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il n'y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles. ”
Kaamelott

Notre petit questionnaire des Nuits: ICI

Juliette54
Comptable chez Gringotts

Message par Juliette54 » 05 janv. 2022 - 00:02

Oh la la vous êtes en train d'exploser tous les records youhou ! c'est un plaisir d'organiser qch quand il y a autant de motivation et de coeur à la tâche ! :yipee: :yipee: merci à vous ! :hug:

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 05 janv. 2022 - 00:08

Personnellement, je n'ai plus d'yeux :D

Je crois que j'ai écrit une soixantaine de reviews en trois jours :sifflote: (c'est à cause de Mistinguette, donc de CacheCoeur). :hug:

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 08 janv. 2022 - 09:55

winter
Semaine Mont-Blanc
L’adieu à la soeur, Roxane-James
Génération Noire, CacheCoeur
Mistinguette Chapitre 38, CacheCoeur
Une vie moins noire, chap 5 et 6, Juliette54
Certitudes, Bevy
Stèles, chap 2, Roxane-James
@Sifoell le nombre de review que tu as mis ?! Mais tu es Lucky Luke de la review ! :lol:

J'ai mis d'autres reviews que celles-ci cette semaine, mais ça ne correspondait pas du tout aux contraintes... hihi :mrgreen:

Dernière ligne droite pour la semaine Mont Blanc ! :superman:
Dernière modification par rowinter le 08 janv. 2022 - 23:32, modifié 1 fois.

Roxane
À la tête du Magenmagot

Message par Roxane » 08 janv. 2022 - 21:01

Coucou, j'ai plus de temps libre la semaine prochaine, est-ce que je peux m'inscrire pour la semaine 2 ? :D

“Hey, well, if we're both going crazy, then we'll go crazy together, right?” “Yeah...Crazy together.”
― Mike Wheeler & Will Byers, Stranger Things

Profil Goodreads * PàL

Répondre

Revenir à « Complots et autres machinations »