Un immense merci pour toutes vos réponses aux questionnaires, vous êtes adorables dans vos réponses.
Pour faire un petit compte-rendu, on vous donne quelques chiffres et ce qu'on vous propose d'après vos réponses :
Sur la fréquence des JR :
- Vous avez été
17 à répondre au questionnaire, parfois anonyme parfois non, mais ça, c'est entre vous et nous hihi. Mille mercis
- Globalement, la fréquence tous les deux mois vous convient à 15 contre 17. Les autres aimeraient une JR tous les mois (mais comme vous l'avez souligné, ça risquera d'être rapidement compliqué de faire les binôme si on choisit cette fréquence, et le nombre de participants risquerait de chuter proportionnellement pour chaque JR... mais comme on vous dit, le mois de Janvier sera spécial, et ceux qui aimeraient une JR tous les mois seront comblés !)
- le petit commentaire qui nous a fait plaisir : "
c'est vraiment un boost pour lire pour moi"

Pour nous aussi c'est un boost ce genre de retour !
Sur le temps de la JR :
- Bon, personne ne trouve que trois jours, c'est trop long.

Mais vous êtes plus partagé.e.s sur la durée tout de même : 11 trouvent que trois jours, c'est bien; mais six aimeraient un ou deux jours supplémentaires (deux personnes demandent même une semaine, mais là, ça risque d'être pas assez dynamique tout de même

).

Alors on vous propose d'ajouter un jour :
les JR auront désormais lieu du vendredi au lundi , de quoi contenter ceux qui ont le temps le week-end, et ceux qui ont le temps la semaine ! De toute façon, comme vous l'avez presque tous souligné, on n'est pas rigide au point de vous bannir des JR pour un peu de retard (d'ailleurs, je crois que j'ai eu du retard à ma première JR, oups).
Vos petits commentaires qu'on a adoré lire (au point d'en glousser comme des collégiennes, non mais j'vous jure) :
- Vous êtes beaucoup à regretter qu'il n'y ai pas
plus de trinômes pour divers raisons (découvrir plus d'auteur.e.s, ne pas vous retrouver qu'avec un auteur que vous n'apprécierez pas par malheur, récompenser plus d'auteurs chaque semaine...) et beaucoup à en parler aussi ! Alors, on n'essaie de ne pas généraliser les trinômes pour la même raison qu'on ne veut pas faire de JR tous les mois : pour réussir à faire des binômes qui ne se sont jamais lu.

Ce qu'on vous propose
(vous pouvez répondre sur ce topic si vous trouvez l'idée cool ou débile), c'est de
changer un peu le formulaire, en précisant d'un côté sur quels auteurs vous êtes déjà tombés/avez un peu lu, et de l'autre quels auteurs vous avez entièrement lu, comme cela, on pourrait essayer de faire plus de trinômes (si vous demandez un trinôme), mais vous tomberez quasi-systématiquement sur une personne que vous avez déjà lu (mais pas en entier), et une autre que vous n'avez pas encore lu. Vous pouvez aussi toujours refuser les trinômes bien sûr.
- Quelqu'un a parlé de
mini JR avec seulement cinq reviews à écrire, on le prend en note et voir ce qu'on peut en faire.

Peut-être ajouter une ligne disant qu'on est très occupé ce week-end et qu'on aimerait ne laisser que cinq reviews. A voir (vous pouvez encore une fois donner votre avis sur ce topic ou en mp à
@rowinter ou moi-même)
- Quelqu'un a aussi parlé de
reviews "défi" ou supplémentaires et de reviews à écrire sans pour autant en recevoir. Sur le principe, on aime bien que les JR reste un lieu d'échange. Et puis on aimerait laisser le "dix reviews" histoire de ne pas effrayer en sous-entendant sans le vouloir qu'il faut se lancer en plus un challenge personnel de reviews supplémentaires, mais rien ne t'empêche de te mettre ce défi ! De même, Sam (qui s'occupait avant des JR pour les plus récentes participantes) avait proposé à
quelqu'un qui ne voulait pas recevoir de reviews d'en écrire une à toutes les participantes, ce qui reste tout à fait possible.
- Quelqu'un a fait des propositions techniques sur le fait de faire une News sur le Héron et de demander à ce que les JR accède au rang de sous-forum, on va demander et voir ce qu'on en fait et ce qu'on peut en faire !
- Quelqu'un a parlé de JR à thème hihi, vous lisez dans nos cerveaux diaboliques ! Allez, on vous offre un
mega ouf big spoil pour la JR de Janvier qui sera effectivement à thème !
On fignole les post et les détails, et on vous en parle plus sérieusement le 25 décembre pour Noël ! Des bisous à vous, et merci à vous pour votre enthousiasme !