Je n'ai pas eu le temps de faire un petit bilan, mais j'ai laissé à Tiiki quelques petites reviews. Sûrement plus de 10 à vrai dire, je n'ai pas tellement tenu le compte

(enfin j'espère que c'est plus de dix ? )
J'ai commencé de bonne heure le vendredi matin avec "
Mon banquier bien-aimé". Et alors là, ça a remué tellement de trucs en moi que je serai bien incapable d'en dire quelque chose de constructif. Si vous voulez un peu d'altérité, de leçons humanistes sur les différences et comment on peut apprivoiser l'autre, foncez. Cette fanfiction est un véritable coup de cœur. C'est une vraie petite claque. A cause de cette fanfiction, j'ai cependant commencé à écrire sur Bill et Fleur. Tiiki m'a rappelée comme je les aime et m'a donné envie d'enfin écrire ce que j'ai toujours eu envie d'écrire sur eux.
J'ai ensuite découvert la song-fic de Tiiki "
Celle qui rêvait pas" , sur une chanson de Pomme

On y découvre une Hermione d'après-guerre en proie à ses insomnies, vulnérable et fragile. Une écriture juste, terriblement belle et poignante.
J'ai poursuivi ma petite excursions en lisant "
Sous les cils du métamorphomage" et alors là... MAIS FONCEZ ! Vous avez besoin de choupitude ? De vous sentir dans un cocon de douceur et d'amour ? Mais allez-y ! Teddy Lupin vous fera fondre (sinon, c'est que vous n'avez pas de coeur). Les réflexions de cet enfant sont très mâtures, très douces, c'est un garçon si gentil, si adorable, évoulant dans un monde d'après guerre encore hanté par quelques fantômes. On y retrouve la plume très caractéristique de Tiiki, qui sait très bien faire osciller ses mots pour nous offrir des moments drôles, légers, et d'autres plus durs, qui nous poussent à réfléchir et à nous questionner. Un autre coup de coeur

. J'espère de tout coeur lire une suite
Et j'ai enfin terminé mon petit tour chez Tiiki, avec "
Plumes de couloir". Je n'ai pas terminé ma lecture, mais je compte bien dévorer les quelques chapitres restants. Encore une fois, je ressors de mes lectures grandie en tant que personne. C'est intelligent, pertinent, les thèmes sont sensibles, traités avec finesse quand ils sont plus ou moins graves, mais toujours avec une certaine légèreté et des touches d'humour qui font, au pire, simplement sourire ( et au mieux, rire comme une baleine). Les articles sont originaux et j'ai adoré les lire. Encore un coup de coeur
(mais le coup de coeur des coups de coeur reste "Mon banquier bien aimé"

)
J'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour lire quelques originaux, mais ce sera pour une prochaine fois

Je compte bien poursuivre mes lectures chez Tiiki, je n'avais jamais eu le temps de vraiment lire jusqu'ici