Projet Inter fan Club

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Selket
Seigneur des Ténèbres

Re: Projet Inter fan Club

Message par Selket » 11 juil. 2021 - 14:28

On attaque avec la 3eme manche :mouton:

Catégorie 1 (décor et personnage) : Les maraudeurs doivent être là / Votre texte doit se déroule lors d'une après-midi d'Automne
Catégorie 2 (stylistique) : Une oxymore doit être présente dans votre texte / le narrateur doit être masculin
Catégorie 3 (scénaristique) : A la découverte de son patronus caché / Immuable

Vous avez jusqu'au 8 aout pour écrire :mouton:

En terme de longueur vous devez faire 500 mots minimum pour publier sur HPF, sauf si vous écrivez un drabble (100 mots) ou un double drabbles (200 mots)

Pour rappel voici vos niveaux de difficultés :
- @rowinter : difficile
- @Selket : difficile
- @Sifoell : difficile
- @Alrescha : intermediaire
- @Amnesie : difficile
- @Alena Aeterna : difficile

Poke aussi @Fleur d'épine, @Tiiki, @Alena Aeterna, @Guette, @Zandry, @Juliette54, @Eve, @AleynaButterfly, @lilychx vous pouvez nous rejoindre en route si ça vous chante ;)

PS : saurez vous retrouver qui a donné ces contraintes ? :mrgreen:
Dernière modification par Selket le 12 juil. 2021 - 14:36, modifié 1 fois.
Image

Eve
Ministre de la Magie

Message par Eve » 11 juil. 2021 - 21:04

Sans avoir lu les contraintes (promis), je choisi toujours intermédiaire :D

Et voici ma participation à la 2e manche : Qui n'a pas peur des orages ? Écrit pendant mon épisode fiévreux post 2e dose, ça a boosté ma créativité :lol:

Maintenant, je vais pouvoir lire les autres participations :boing: (et les contraintes de la manche 3 :mrgreen: )

Guette
Titulaire des BUSE

Message par Guette » 12 juil. 2021 - 08:56

Est ce que toutes ces contraintes ont été choisies pour me motiver à écrire ?
Parce que là tous est réuni :coeur: .. des Maraudeurs .. un narrateur masculin .. des patronus :coeur:
Je veux bien être inscrite, et j'espère cette fois ci avoir le temps de participer !!
Ne regrette jamais les choses que tu as faites,
mais plutôt celles que tu n'as pas eu le courage de faire.

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 12 juil. 2021 - 09:20

En fait, je vais repartir sur Dragounet <3 avec son patronus caché et une autre contrainte. je médite là-dessus. :zen:
Image

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 12 juil. 2021 - 11:18

Je pense garder le niveau difficile pour cette manche aussi mais il faut déjà que je termine la manche précédente avant d'attaquer celle-là.
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 12 juil. 2021 - 14:37

C'est noté @Alena Aeterna ;)

Pour ma part je pars sur Théo :boing:
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 12 juil. 2021 - 15:04

Trop chouette en plus les contraintes me parlent trop, comme pour toi Guette ;)
Je vais partir sur les maraudeurs (obvious) il y aura Narcissa (je me suis attachée à écrire sur elle) et aussi une touche de Regulus je pense… Je n’en dis pas plus, mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas attendre la dernière minute pour publier !

Il faut aussi que j’aille lire vos textes :mouton:
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 20 juil. 2021 - 09:55

Hello,
Grosse annonce. N'arrivant plus à écrire j'envisage de terminer le Projet Inter Fan Club avec cette manche. De plus, j'ai l'impression que vous êtes aussi pas mal occupées ^^

Petites questions :
- Es ce que je clôtures totalement ce projet ?
- Es ce que vous voulez quand même que je fasse des tirages aux sorts tous les mois pour celles qui veulent ?
- Es ce que je fais x tirages aux sorts que je poste ici et que vous pourrez réutiliser plus tard / quand vous voulez pour des textes pour vos fans clubs ? (dans ce dernier cas, combien de tirages)
edit :
Je rajoute une possibilité à savoir passer la main à quelqu'un qui serait intéressé
Dernière modification par Selket le 20 juil. 2021 - 14:07, modifié 1 fois.
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 20 juil. 2021 - 10:10

Hello Selket

Déjà gros câlin :hug: Et merci à toi d’organiser ce projet que personnellement j’aime beaucoup puisqu’il m’a bien sortie de ma zone de confort :biz:

Ensuite personnellement je me dis qu’il ne faut jamais dire jamais, suivant ce que disent les autres on peut peut-être mettre le projet en pause après la dernière manche. Puis reprendre en hiver quand la vie nous laissera plus de temps (je dis nous mais perso ça ne me change rien je travaille tout le temps). Qu’en dites-vous ? ♥

Alrescha

Message par Alrescha » 20 juil. 2021 - 12:47

C'est vrai qu'entre les vacances, le boulot et puis le train-train quotidien on va dire, pas forcément évident.

Tu mènes beaucoup de projets de front, Sel', et je t'admire vraiment pour ça, mais faut que tu fasses un break. Veux-tu passer le relai à quelqu'un ? Ou comme le disait Winter, reprendre plus tard ? (en hiver, because Winter is coming ? :mrgreen: )

Toutes les solutions me conviennent. Choisis celle qui est la mieux pour toi. :hug:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 20 juil. 2021 - 14:05

Tu peux essayer de passer la main, Selket, comme tu es pas mal occupée :)

Je crois qu'on a la même maladie : l'enthousiasme, et qu'à force d'aller sur plein de trucs qui nous exaltent, on s'éparpille et on peut s'oublier.

Tu peux faire une pause estivale ou passer la main à quelqu'un, comme tu le souhaites. En tout cas, sache que ton projet a bien dynamisé les fan-clubs. :hug:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 20 juil. 2021 - 14:15

Merci les filles pour vos réponses :hug:
J'espère que ça se tassera vers cet hiver, mais là j'ai plus le temps d'écrire et ça me fait bizarre de pas participer si je n'écris pas.

Avec vos retours j'ai plusieurs idées :
  • chaque premier dimanche du mois je poste un nouveau challenge et écrit qui veut écrire écrit, sans contraintes de temps, niveau etc ça c'est la solution de facilité pour moi car ça me prend pas énormément de temps à faire et je m'engage pas à écrire tout en restant organisatrice
  • je passe la main à quelqu'un qui est intéressé pour continuer l'aventure et je lui donne mon énorme tableau avec les contraintes
  • on laisse en stand by ce projet et je/quelqu'un le reprend quand il le souhaite quand plus de personne seront motivées et la formule peut tout a fait évoluer

Merci @Alrescha :biz: là je commence à freiner car mon travail et mon moral en pâtisse, et j'aimerais retrouver du temps (et de la motivation) pour écrire
@rowinter je suis super contente que ce projet t'ai sorti de ta zone de confort
@Sifoell je suis contente alors que le but ai marché :D
J'ai honte mais j'ai pas encore fini de lire tous vos textes. :oops:
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 20 juil. 2021 - 14:21

Cela me paraît très bien, tes idées, Selket.

Au cas où, j'acciote @Aleyna si cela l'intéresse de reprendre la main ?

Pour ma part, j'ai l'impression d'un peu patauger entre toutes les lectures, écritures et projets en cours (pourtant, je ne fais que ça, vu que je ne travaille pas ces temps-ci, donc pour le moment, aujourd'hui, à l'instant T, je dirai que je ne prends pas la main :) - ça va peut-être changer, hein, je me connais).
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Juliette54
Pilote du Magicobus

Message par Juliette54 » 20 juil. 2021 - 16:41

Coucou @Selket :)
De mon côté, je suis un peu comme Sifoell en ce moment, un peu paumée parmi mes lectures, écritures et projets en cours, donc une petite pause me dit bien.
Merci d'avoir organisé ce challenge jusque là. :hug: Je ne me sens pas de reprendre la main en ce moment, mais si tu décides de mettre le schmilblick en pause, je serai là à la reprise. :superman:

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 20 juil. 2021 - 18:52

Hello !
Je suis vraiment désolée mais je ne me sens pas dans une situation assez stable pour le moment pour pouvoir reprendre la main comme ça. Je vis un peu au jour le journées, suivant mes envies du moment. Je n'ai même pas réussi à participer :trêve:
Cela dit, c'est adorable de penser à moi :yeux:

Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 20 juil. 2021 - 19:24

Aleyna et Selket :hug:
Et puis tournée générale même si c'est pas le bon topic :hug: :hug:

Je suis plutôt d'accord avec tes propositions Selket, on fait cette manche à notre rythme, puis si quelqu'un est chaud ou si toi tu veux, on relance le projet. Ça aurait été avec plaisir, mais entre les JR et les nuits (puis la vie réelle ^^) ça serait de trop. Par contre celle qui voudra le faire aura tout mon soutien et pourra me compter dans les participantes :D

Eve
Ministre de la Magie

Message par Eve » 20 juil. 2021 - 20:09

Les filles :hug: Merci Selket pour l'organisation jusqu'à là !

Si jamais vous voulez continuer après cette manche je peux peut-être reprendre la main :hug: Mais si vous voulez faire une pause ça me va aussi :mrgreen:

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 21 juil. 2021 - 23:14

@Eve si tu as envie c'est avec plaisir ;) si tu veux tu as du temps pour réfléchir :D
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 01 août 2021 - 00:01

Hello,

Es ce que vous vous en sortez ? Pour ma part j'ai commencé à écrire que maintenant
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 01 août 2021 - 00:08

Et bien, j'avais complètement zappé que tu avais lancé les propositions, donc je viens de les regarder de nouveau, je vais laisser mûrir tout ça et publier dans la semaine :)

Le fait que les maraudeurs puissent être présents dans l'histoire de Jeff, ça me plaît bien, dis donc :)
Image

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 02 août 2021 - 14:04

Hello ! De mon côté j'ai l'histoire en tête et une partie est écrite depuis un moment, je vais avancer aujourd'hui et essayer de publier demain parce qu'après, ça va être compliqué ! Je pars encore sur Luna, et mon narrateur masculin sera... Rolf :coeur:
(Et @Selket fais comme tu le sens, c'est sûr que ça fait beaucoup, merci d'organiser tout ça :hug: En tout cas je ne pourrai pas participer en août s'il y a une nouvelle manche, mais à partir de septembre vous pouvez compter sur moi :superman: )

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 02 août 2021 - 15:13

@Amnesie merci c’est adorable :biz:
J’ai hâte de lire ça :mouton:

Édit : je fais une pause du forum, du coup je serais à nouveau là lundi prochain. Ce que je vous propose c’est c’est d’arrêter la manche lundi à mon retour et clôturer ce projet pour une durée indéterminée, sauf si @Eve veut le reprendre.
Sachant que je peux vous faire une dizaine de tirage / vous mettre le lien du google fic pour celles qui veulent continuer pendant l’été dans le cas où le projet s’arrête ou reprenne plus tard :)
Image

Eve
Ministre de la Magie

Message par Eve » 02 août 2021 - 22:54

Hii, désolée je croyais avoir répondu et mes journées étaient assez dingues avant de partir en vacances :trêve: :hug:

Si vous êtes motivées pour continuer le projet, je suis motivée pour le reprendre en septembre :D Comme ça, ça laisse le temps d'écrire pour cette manche et de se reposer.

Amnesie
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Amnesie » 03 août 2021 - 11:22

Merci Eve de reprendre le projet, en tout cas je le redis, moi je suis motivée ! :yipee: Et j'en profite pour vous mettre ici ma participation à cette troisième manche, toujours avec Luna :coeur:

Alrescha

Message par Alrescha » 04 août 2021 - 09:15

Je viens d'ajouter ma participation à la série. Elle s'intitule "Ah, Saint Potter..."
J'ai utilisé 3 contraintes : après-midi d'automne, narrateur masculin et à la découverte de son patronus caché.

Le lien ici : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=38233

Merci Selket !
Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 05 août 2021 - 13:11

Hello tout le monde, j'ai publié mon texte pour cette 3ème manche à l'instant !
Merci encore @Selket :hug:

III - Novembre 1979

Alrescha

Message par Alrescha » 06 août 2021 - 12:28

Pour une fois je suis à jour dans mes lectures ^^
Image

Sifoell
Langue-de-plomb

Message par Sifoell » 06 août 2021 - 14:12

Oh, pas moi, et j'ai même pas commencé à écrire encore... Oh, çaaaaa vaaaaa, il reste deux jours ! :sifflote:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 06 août 2021 - 15:51

T'es large, Sif ^^ je suis sûre que tu trouveras quelque chose ^^
Image

Selket
Seigneur des Ténèbres

Message par Selket » 09 août 2021 - 20:18

Coucou les filles :)

J'ai ouvert la série comme ça vous pouvez automatiquement rajouter vos textes sans passer par ma modération.
Je suis très contente que ce challenge continue de vivre et j'y participerais avec plaisir quand je le pourrais :boing:
J'ai pas fini mon texte sur Théo mais je compte le finir pendant ce mois ci car il me tient à coeur.

@Eve Je t'envoie par mp le lien du doc si tu as des questions hésite pas. Et j'ai hâte de voir comment tu vas faire vivre ça. Si tu veux changer des choses te retiens pas. :biz:

Merci @Alrescha et @rowinter je suis contente que ce challenge vous plait :hug:

@Sifoell je te rassure j'ai pas écrit, et c'est pas grave si la manche a finir hier ^^ les deadlines sont juste mise là pour avancer ;) tu peux écrire après

Le projet Inter Fan Club est donc terminé jusqu'en Septembre quand Eve le reprendra
Merci à tous pour votre enthousiasme et ces supers textes :biz:
Vous pouvez à tout moment continuer à écrire sur les manches précédentes
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »