Processus des Sélections du Jury des Aspics
1. SÉLECTION DES THÈMES
Les personnes ayant suggéré les textes gagnants de la Sélection du Mois pourront proposer un thème pour la Sélection suivante. Comme il y a toujours au moins deux textes médaillés par Sélection, cela signifie également qu'il y aura plusieurs thèmes suggérés qui seront mis au vote chaque 15 du mois. Les votes prendront fin le dernier jour du mois et le thème élu fera donc l'objet de la Sélection du mois à venir. Les thèmes proposés devront être approuvés par l'équipe des Podiums, respecter le règlement, et être assez ouverts pour permettre une Sélection intéressante. Si le HPFien gagnant (ou la HPFienne gagnante) ne propose pas de thème dans le temps imparti malgré nos rappels, il reviendra alors à l'équipe des Podiums de choisir un thème de remplacement. Dans le cas où plusieurs textes médaillés ont été suggérés par la même personne, cette dernière ne gagne pas de thème supplémentaire à suggérer et au besoin, l'Équipe des Podiums proposera un autre thème afin que les votes de thèmes puissent tout de même avoir lieu.
Exemple :
Pour la Sélection de
Septembre 2020 sur le thème Poufsouffle, Carminny, Wapa et Selket avaient suggérés les textes qui ont été élus. Elles ont alors gagné le droit de suggérer un thème chacune. L'équipe des Podiums les a contactées par MP afin qu'elles puissent faire part des thèmes qu'elles voulaient proposer et ceux-ci ont été mis au
vote le 15 octobre 2020 jusqu'au 31 octobre 2020. Le 1er novembre, les
résultats du vote ont été annoncés et permettaient donc l'ouverture des suggestions pour la Sélection du mois de
Décembre sur le thème Lavande Brown.
2. SUGGESTIONS DES TEXTES
Le premier du mois, le thème est annoncé sur le forum et sur le site HPFanfiction. À partir de ce moment, vous avez l'intégralité du mois pour faire vos suggestions sur le topic correspondant à la Sélection en cours. Chacun a le droit de faire au moins une suggestion, et jusqu'à deux suggestions dans le cas où les textes feraient moins de 5000 mots. Une même fanfiction ne peut être suggérée deux fois mais deux fics d'un même auteur ou d'une même autrice le peuvent. Si la fanfiction a été proposée pour un thème précédent mais n'a pas été choisie suite aux votes, elle peut être proposée sur un autre thème (dans les limites de trois propositions sur une période d'un an).
3. SÉLECTION DU MOIS
Les histoires suggérées sont mises au vote le premier jour du mois jusqu'au dernier. Le tiers du nombre de fics suggérées sera la Sélection du Mois (c'est à dire que par exemple pour 5, 6, 7 fics -> 2 Sélections, 8, 9, 10 fics -> 3 Sélections, etc.) À moins de 5 fics suggérées, la Sélection n'aura pas lieu. Pour voter, il faut classer les textes selon votre ordre de préférence sur la
page des Sélections sur le site HPFanfiction en leur attribuant des points. Les textes avec le maximum de points seront gagnants.
En cas d'égalité : les textes à égalité sont également récompensés.
4. TEXTES MÉDAILLÉS
Chaque texte médaillé obtiendra une vignette réalisée par nos petites mains l'annonçant comme Sélection de tel mois dans telle catégorie. Elles sont annoncées dans une News sur le site et ajoutées dans les
Textes Médaillés par l'équipe des Podiums. Les textes médaillés sont également ajoutés dans notre Hall of Fame, c'est-à-dire les Masterlists (
chronologique et
thématique).
5. DES QUESTIONS ?
Vous pouvez retrouver notre FAQ
ici. Le topic est ouvert pour toute question supplémentaire. Vous pouvez aussi nous contacter par MP ou bien nous envoyer un email à podiums[at]herosdepapierfroisse[dot]fr .
♥