The Black Company

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Re: The Black Company

Message par SunonHogwarts » 10 oct. 2015 - 19:31

On a une date ? Sérieux ? Bon bah je vous rejoins dans le clan des surexcitée ! :lol: :coeur: :coeur: En plus il est scorpion, comme moi ! *danse de la joie* :coeur:

Je suis partante pour l'idée de "un anniversaire un OS", mais si c'est possible j'aimerai bien écrire un truc entre OS et drabble pour chacune de ses années à Poudlard. Du coup, ça les compte pas non plus comme réservées :D Mais si vous préférez que je me concentre sur une année en particulier, je comprends.

Edit : Bon, c'est vrai que je n'écris que sur lui pendant Poudlard donc je risque de me répéter par rapport à mes autres fictions... Bref, je vais réfléchir :D

"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 oct. 2015 - 19:47

J'ai vu ce tweet passer j'étais juste tellement contente de savoir ! :D

Et j'adhère au projet, j'ai déjà une idée pour un anniversaire de Sirius ! Combien d'années il a d'écart avec Regulus ? J'imagine bien l'anniversaire de Sirius lors de la première année à Poudlard de Reg (donc la 2e ou 3e année de Sirius, je ne sais pas...)

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 10 oct. 2015 - 20:25

L'EHP propose cet arbre généalogique qui est certifié (pour en savoir plus)

Du coup, Sirius et Regulus n'ont qu'une année de différence et Sirius devrait être en deuxième année lorsque Regulus intègre Poudlard !

Sinon, c'est cool qu'on soit autant de surexcitées :hug:
Ellie, j'aime beaucoup ton idée et je me demande bien comment tu vas organiser tout cela...

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 oct. 2015 - 20:32

Comme je ne suis pas du tout le fanclub de Ginny j'avais oublié ce projet (pourtant j'ai dû voir et même lire des fanfics parce que ça me rappelle suffisamment quelque chose comme nom de projet le Ginny-versaire), désolée !

Mais bon, si ça ne vous embête pas qu'on reprenne l'idée c'est cool, puis ça fait que le projet est déjà fixé et que tout le monde peut se lancer dans l'écriture de sa fic !

Je veux bien me lancer dans le récap des anniversaires réservées si ça vous va, j'éditerai à mesure que les gens s'inscriront/donneront leur idée/changeront d'idée xD

Je n'ai pas d'idée encore pour l'anniversaire... Je pense à ses 35 ans, au Square Grimmaurd, ou à ses 33 ans en cavale... Rah, j'hésite !
(d'ailleurs j'ai un doute, JKR a bien dit 1960, et pas 1959 hein ? Je n'ai pas trouvé le tweet, du coup je ne peux pas vérifier^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Fleur d'épine
Queen des Tornades

Message par Fleur d'épine » 10 oct. 2015 - 20:50

Ah ouais, en fait y a une faute sur l'arbre généalogique, il est censé être né en 1959 pas en 1960 :shock: Vu qu'il est d'automne, James, lui, c'est en mars 60, donc logiquement Sirius est de novembre 59 (d'après le système britannique), sinon, il ne serait pas dans l'année de James... JKR n'a rien indiqué à ce sujet en tous cas mais ça devrait être 1959 normalement. Du coup, pour Regulus, je sais pas si ça veut dire qu'ils ont une ou deux année(s) scolaire(s) de différence. J'ai toujours cru que c'était une mais je ne sais pas s'il y a une preuve concrète à cela.
Eanna, si tu hésites, prend les 33 ans :P

It was real to me too.
Natasha & Yelena <3

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 10 oct. 2015 - 21:10

Je n'ai vraiment vraiment aucune idée....une partie de moi aurait tendance à vouloir choisir un anniversaire pendant ses premières années de vie mais je ne sais pas si je suis prête à m'attaquer à Walburga et Orion comme une grande :gne:

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 10 oct. 2015 - 21:13

Il était juste impossible que je ne vienne pas poster un message alors que le grand mystère de ma vie vient enfin de trouver une réponse : 3 novembre :coeur: :coeur: :coeur:

Je participe à tous les projets qui se feront en l'honneur de mon personnage préféré ...

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 oct. 2015 - 22:08

Happy BlackDay

Projet
Ecrire un drabble, un OS, une fic longue, un recueil, peu importe tant que ça vous inspire, sur un anniversaire de Sirius Black ! N'importe lequel, tant que ça a lieu le 3 novembre maintenant qu'on possède la date officielle (et sachant que c'est en automne, il est donc de 1959, donc si vous choisissez l'anniversaire qui suit la mort des Potter en 1981, il aura non pas 21 ans mais 22).
Les textes doivent respecter le canon, puisque le projet concerne le personnage des livres, celui dont l'histoire nous est donnée par JKR, donc il ne fêtera jamais ses 40 ans et ne fêtera pas ses 15 ans à Serpentard^^ Vous pouvez inventer des détails comme des histoires amoureuses, des trucs qui lui sont arrivés pendant son enfance, tant que ça ne contrevient pas à ce qui est dit dans les livres et ne détonne pas avec l'univers (genre Sirius qui part au pays des Merveilles à 6 ans et en revient sans aucun souvenir, alors oui ça ne va pas changer la suite de sa vie mais... non xD)
Pas d'autre contrainte, si ce n'est celle de laisser libre court à votre inspiration ! :D
Il n'y a pas d'exclusivité sur les dates d'anniversaire, mais essayez d'éviter les doublons, triplons (ça se dit ?) pour une même date, même si vos interprétations seront sans doute différente ce serait chouette d'avoir de la diversité ! :D Après si vraiment vous avez envie d'écrire sur un anniversaire déjà choisi et qu'aucun autre ne vous inspire, évidemment allez-y ;)

Les dates

☆ Avant Poudlard

3 novembre 1959 → naissance Labige L'héritier
3 novembre 1960 → 1er anniversaire
3 novembre 1961 → 2e anniversaire
3 novembre 1962 → 3e anniversaire

3 novembre 1963 → 4e anniversaire Fleur d'Epine Des yeux de condamné
3 novembre 1964 → 5e anniversaire
3 novembre 1965 → 6e anniversaire Hortensea
3 novembre 1966 → 7e anniversaire
3 novembre 1967 → 8e anniversaire
3 novembre 1968 → 9e anniversaire
3 novembre 1969 → 10e anniversaire

3 novembre 1970 → 11e anniversaire SunonHogwarts Roi des étoiles

1er septembre 1971 → rentrée à Poudlard

☆ Pendant Poudlard

3 novembre 1971 → 12e anniversaire (première année) Eanna Le jour où tout commença
3 novembre 1972 → 13e anniversaire (deuxième année) LaLouisaBlack Photograph Weasley16 Petite étoile
3 novembre 1973 → 14e anniversaire (troisième année)
3 novembre 1974 → 15e anniversaire (quatrième année)
3 novembre 1975 → 16e anniversaire (cinquième année) princesse L'anniversaire de la décadence
3 novembre 1976 → 17e anniversaire (sixième année) Miss Lucy
3 novembre 1977 → 18e anniversaire (septième année) Lillix3

juillet 1978 → fin des études à Poudlard

☆ Années de résistance (jusqu'à la chute de Voldemort)

3 novembre 1978 → 19e anniversaire Eliah
3 novembre 1979 → 20e anniversaire Sheshe Un cadeau d'anniversaire spécial
3 novembre 1980 → 21e anniversaire

31 octobre 1981 → Mort de James et Lily Potter

☆ Azkaban

3 novembre 1981 → 22e anniversaire Ocee Ce fut la fin
3 novembre 1982 → 23e anniversaire
3 novembre 1983 → 24e anniversaire
3 novembre 1984 → 25e anniversaire
3 novembre 1985 → 26e anniversaire
3 novembre 1986 → 27e anniversaire
3 novembre 1987 → 28e anniversaire
3 novembre 1988 → 29e anniversaire
3 novembre 1989 → 30e anniversaire
3 novembre 1990 → 31e anniversaire

3 novembre 1991 → 32e anniversaire Mary-M Folie, douce amie
3 novembre 1992 → 33e anniversaire Ellie Douze

été 1993 → Evasion d'Azkaban

☆ Après Azkaban

3 novembre 1993 → 34e anniversaire Seonne L'anniversaire d'un fantôme
3 novembre 1994 → 35e anniversaire The Night Circus Vivre
3 novembre 1995 → 36e anniversaire Cassiopée Un dernier espoir

18 juin 1996 → Décès lors de la bataille du département des Mystères

3 novembre 1996
3 novembre 1997 → 38e anniversaire posthume Satchrê

Participants
☆ Cassiopée → 3 novembre 1995, 36 ans, dernier anniversaire Publié
☆ Fleur d'Epine → 3 novembre 1963, 4 ans Publié
☆ Eanna → 3 novembre 1971, 12 ans, premier anniversaire à Poudlard Publié
☆ Eliah → 3 novembre 1978, 19 ans, année où il s'achète une maison avec l'héritage d'Alphard
☆ Ellie → recueil de drabbles sur les années à Azkaban Publié
☆ Hortensea → 3 novembre 1965, 6 ans
☆ Labige → 3 novembre 1959, naissance Publié
☆ LaLouisaBlack → 3 novembre 1972, 13 ans, première année de Regulus à Poudlard Publié
☆ Lillix3 → 3 novembre 1977, 18 ans
☆ Mary-m → 3 novembre 1991, 32 ans Publié
☆ Miss Lucy → 3 novembre 1976, 17 ans, majorité sorcière
☆ Ocee → 3 novembre 1981, 22 ans, après la mort des Potter Publié
☆ Pimy
☆ princesse → 3 novembre 1975, 16 ans Publié
☆ Rödrav
☆ Satchrê → 3 novembre 1997, post-mortem ?
☆ Seonne → 3 novembre 1993, 34 ans, après évasion d'Azkaban Publié
☆ Sheshe → 3 novembre 1979, 20 ans, Lily enceinte de Harry Publié
☆ SunonHogwarts → recueil de drabbles sur les 11 premières années Publié
☆ The Night Circus → 3 novembre 1994, 35 ans, en cavale Publié
☆ Weasley16 → recueil de 12 lettres d'Andromeda à Sirius Publié
Dernière modification par Eanna le 12 nov. 2015 - 12:37, modifié 23 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

khatanou1
Elève de troisième année

Message par khatanou1 » 11 oct. 2015 - 14:06

Je ne pense pas avoir le temps d'écrire quch pour l'anniversaire de notre Sirius chéri =(

Mais je voulais juste venir m'extasier avec quelqu'un de cette nouvelle information de la part de la génialissime Rowling et je savais qu'ici était le bon endroit!!!

AAAAAH c'est juste trop génial qu'on ai enfin ce genre d’information!!!! On a une date à célébrer!!!! :coeur:

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 11 oct. 2015 - 14:47

Je vois que le projet prend forme c'est cool! Merci Eanna pour ton post, il est super.
J'essaie de réfléchir de mon côté, trouver un peu l'inspiration (toussa, toussa...) et ensuite je reviendrais fourrez mon nez dans les dates qui restent pour savoir laquelle je choisis :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2015 - 15:40

khatanou, si tu changes d'avis ce sera avec plaisir !

Satchrê, moi personnellement je ne vois pas de problème à ce que tu fasses un anniversaire posthume, c'est un anniversaire comme un autre, je pense que ça correspond parfaitement au projet, après si d'autres ne sont pas d'accord manifestez-vous, j'ai tellement pas l'habitude de proposer des projets que j'ai l'impression de jouer au petit chef alors qu'à la base c'était l'idée de Fleur de faire un truc pour son anniversaire x)

Et perso je penche finalement pour faire son premier anniversaire à Poudlard ! :D Donc du coup je réserve le 3 novembre 1971, ses 12 ans !
Gandalf

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 11 oct. 2015 - 16:01

Eanna a écrit : j'ai tellement pas l'habitude de proposer des projets que j'ai l'impression de jouer au petit chef alors qu'à la base c'était l'idée de Fleur de faire un truc pour son anniversaire x)
Ne t'en fais pas, je ne trouve pas que tu joues au petit chef. Que du contraire, c'est très bien comme tu fais, c'est même génial. C'est une super organisation.

Je réfléchis toujours concernant mon choix. J'ai l'habitude d'écrire sur lui adulte.
Maintenant, je connais les enfants (l'évolution, développement, etc..) puisque c'est mon boulot. J'ai plus peur de ne pas assez maîtriser le reste (l'environnement, le cadre, ses parents, etc...). M'enfin, je réfléchis et je tiens au courant.
Dernière modification par Mary-m le 11 oct. 2015 - 19:23, modifié 1 fois.

Ellie
Traductrice de virgules

Message par Ellie » 11 oct. 2015 - 17:15

J'aime bien l'idée d'un anniversaire posthume, Satch !

De mon côté, j'ai déjà 2 drabbles. J'ai quelques idées pour les autres, mais ce qui risque d'être ardu c'est de trouver 12 idées distinctes, une pour chaque année. (Oui, 12, parce que je sais pas compter :mrgreen: Il y aura bien 12 drabbles à Azkaban, peut-être un 13e pour son premier anniversaire libre si j'arrive pas à conclure correctement avec le 12e, parce que j'ai une idée de phrase de fin pour un éventuel 13e, on verra si j'en ai besoin.)

Seonne
Mauvaise graine de mandragore

Message par Seonne » 11 oct. 2015 - 19:05

J'en reviens pas de tous les messages qui ont été postés entre hier et aujourd'hui ! Un jour d'absence et trop d'infos à rattraper :mrgreen:
Personnellement, le 3 novembre je trouve que c'est une date qui correspond vachement bien ! Pis il est scorpion du coup quoi, c'est cool :mrgreen:

Sinon pour le projet, j'aimerais carrément participer ! J'aimerais bien si possible pouvoir écrire sur son 34ème anniversaire, à mon avis y'a plein de trucs à exploiter, donc plein de trucs intéressants, donc sûrement quelque chose de sympa à faire ! En fait j'hésite un peu parce que d'autres me tentent aussi, mais faut bien faire un choix, donc j'aimerais vraiment partir sur cette idée. Si ça ne dérange personne ? :D

■■■■■■□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□□
Songes en pages

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 11 oct. 2015 - 19:15

Avec Fleur, on s'est fait une jolie petite déprime en pensant que l'anniversaire de Sirius tombait 3 jours à peine après la mort de James et Lily … Mais sinon on a bien aimé la date et puis on faisait des pronostics depuis tellement longtemps qu'on aurait approuvé n'importe quelle réponse de toute façon :mrgreen:

Je participe au projet et à priori, je m'occupe du 17e anniversaire de Sirius. Je ne pense pas changer mais si c'est le cas, est-ce que je prive quelqu'un de cette date ? Est-ce qu'on doit tous faire une date différente ?

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2015 - 20:14

Ce serait mieux c'est vrai, ça ferait plus de variétés dans les textes, après s'il y a vraiment 2 personnes qui veulent écrire sur un même anniversaire ça n'aurait pas de sens de l'interdire sous peine de décapitation :mrgreen: Et puis les 2 textes donneraient sans doute une vision différente de l'anniversaire, donc voilà, il n'y a pas d'exclusivité pour la date mais ce serait cool qu'il n'y ait pas trop de doublons ! :D

Je vous note toutes les deux, Seonne et Miss Lucy !

Lou, j'ai vérifié que Regulus est rentré à Poudlard en 1972, donc je t'ai notée pour cette année-là si tu gardes cette idée !
Gandalf

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 oct. 2015 - 20:41

Et sa naissance (happy birthday quand même :P ) c'est possible ? :mrgreen:

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 11 oct. 2015 - 20:45

Bon.... bon.... bon bon... maintenant il faut que je me décide... :criz: C'est très dur, mais je pense que je vais sélectionner (si ça ne dérange personne) la date du 3 novembre 1974 pour le 15e anniversaire de Sirius.
Je pense que j'ai une idée assez sympa sous le coude et qui s'inscrit bien en parallèle de ma fiction longue sur Sirius et mon OC. A présent je n'ai plus qu'à laisser parler mon imagination... et à courir après le temps pour me poser plus de deux heures devant mon ordinateur pour écrire :zen:

(Juste petite question, qui concerne indirectement le projet: Sirius est-il partit chez les Potter l'été de sa 6e année ou de sa 7e année? Perso, j'aurais parié sur la sixième année car il me semble que c'est ce qu'il dit à Harry dans le tome 5 (mais je n'ai pas le passage sous la main) mais sur internet, quelques sites indiquent que c'est l'été de la septième année qu'il part... donc Help! Quelqu'un pourrait m'aiguiller?)

En attendant, toutes les dates séléctionnés ont leur petit potentiel et j'ai hâte de lire le recueil d'Ellie pour le coup. Ca m'a mis la puce à l'oreille! :lol:

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 11 oct. 2015 - 20:50

Bon bon bon... Je me tâte encore, mais je crois que faire un recueil de drabbles sur son enfance me tenterai bien. Est-ce que ça vous embête si je fais ses onze premières années, juste avant son entrée à Poudlard ? Du coup, ça compte pas comme réservé :)

Team Chun

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2015 - 20:56

Pas de souci, SunonHogwarts ! De toute façon, y a pas vraiment de réservation exclusive, s'il y a 2 personnes qui veulent écrire sur le même anniversaire elles peuvent ! :D

Et ça roule princesse, je te note !
Sur le wiki, ils disent qu'il est parti de chez ses parents à l'âge de 16 ans, du coup ça devait être l'été entre la 5e et la 6e année puisqu'il a eu 16 ans en 5e année !

Au fait, si vous avez des idées de noms pour le projet, allez-y, parce que moi je sèche complètement :mrgreen:
Gandalf

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 oct. 2015 - 20:58

Happy Blackday ? :mrgreen: :arrow:

Et j'étais sérieuse en fait, est-ce que je peux écrire sur sa naissance ou ça ne compte pas vraiment comme un anniversaire ?

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 11 oct. 2015 - 20:59

Aaah, j'adore Labige :lol:

Princesse, il me semble que Sirius quitte la "maison" entre la 6ème et la 7ème année, non ?

Team Chun

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 11 oct. 2015 - 21:03

Ah Eanna et Sunon vous ne semblez pas trop d'accord.... :? je fais comment moi, maintenant? :lol: Même si je pencherais plutôt vers la réponse de Eanna. A confirmer! :wink:
J'attends encore quelques retours sinon je partirais à la recherche de HP5 qui doit être caché dans la bibliothèque de mon ancienne chambre (oui j'ai pas eu le temps encore de tout déménager :boulet: ) pour avoir la fin mot de l'histoire.

Mais en tout cas, merci pour vos réponses! :biz:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2015 - 21:07

Comme je suis hyper laxiste, j'aurais tendance à dire ok pour la naissance, mais pour le coup c'est pas vraiment un anniversaire :/ Enfin bon, ça se passe un 3 novembre, évidemment, mais du coup c'est pas spécifiquement un anniversaire...
Bon cela dit, si Fleur a proposé ce projet, c'est parce que enfin, on connaissait la date de naissance de Sirius, du coup je suppose que ça compte ! :D

Et Happy Blackday c'est cool :mrgreen:
Dernière modification par Eanna le 11 oct. 2015 - 21:24, modifié 1 fois.
Gandalf

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 11 oct. 2015 - 21:08

Non mais c'est sûrement Eanna qui a raison :lol: De toutes façons, plus il a été vivre chez les Potter jeune, plus c'est cool. :D

Team Chun

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 oct. 2015 - 21:13

Moi je suis pour la naissance, surtout vu le mot anniversaire en anglais, c'est la base ^^

Et j'aime beaucoup Happy Blackday :beer:

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 11 oct. 2015 - 21:13

Alors du coup, je vais prendre son septième anniversaire (1966). J'ai pas encore trop d'idée, j'espère que ça va vite venir :mrgreen:

Princesse, j'avais noté quelques part pour l'année 1976
"Sirius Black s'enfuit de son foyer (date obscure) et est renié par sa famille. Sirius fuit sa famille lorsqu'il avait seize ans, et fut toujours traité comme un deuxième fils par les parents de James (OP6)" J'avais aussi noté quelque part qu'il campait dans le jardin des Potter et que en 1978 "Sirius Black acquiert sa propre maison, vivant avec l'argent hérité de son oncle Alphard (OP6)" mais je retrouve plus mes sources

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 11 oct. 2015 - 21:15

Merci Wealsey16, et en plus ce que tu me dis me parle beaucoup. Je pense que c'est tiré du livre, non?
Bref, je pars sur l'été de la 5e à la 6e année, du coup!
Merci pour les réponses! :hug:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 oct. 2015 - 21:32

Du coup je t'ai notée avec le 3 novembre 1959 Labige ! :D (tu as raison Ocee, j'avais pas pensé au mot anglais^^)
Et c'est noté pour toi aussi Weasley16^^

J'aime trop voir les dates se barrer au fur et à mesure dans mon post récapitulatif, et si tout le monde réussit à écrire son texte, avec les recueils de drabbles en plus, on couvrira quasiment tous les anniversaires de Sirius o/
Gandalf

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 11 oct. 2015 - 21:39

Je suis le projet de loin parce que je ne suis pas très inspirée pour une date précise, donc je préfère attendre que les dates partent, pour être sure de prendre une date qui ne privera personne si je participe ! =)

Et je suis d'accord avec vous pour l'annonce de l'anniversaire de Sirius, c'est tellement génial et satisfaisant d'enfin savoir ! :coeur: :D

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »