Jilyctober

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Re: Jilyctober

Message par Eliah » 26 oct. 2014 - 11:25

Merci pour ta participation Green-Flo !

Alors, vous en êtes où les gens ? :D Plus que 4 jours avant le triste anniversaire :nif:
Just let go.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 26 oct. 2014 - 13:06

Fouettez-moi, j'ai toujours rien fait… Ma seule excuse c'est que j'ai une crève d'enfer mais c'est pas une excuse :mrgreen: Je fais tout mon possible pour écrire quelque chose d'ici le 31, vraiment, vraiment, je me bouge les fesses !

It always seems impossible until it's done.

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 26 oct. 2014 - 13:42

Je n'y arrive pas. J'ai le plan, les idées, mais... Je n'y arrive pas. Je fais ce que je peux pour au moins réussir à écrire un tout petit truc d'ici le 31. J'aurai au moins un drabble - j'espère.

J'ai jamais vécu aussi douloureusement la panne sèche :criz: .

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Clairedelune
Titulaire des ASPIC

Message par Clairedelune » 26 oct. 2014 - 18:08

Voici ma participation :) L'incident dans la bibliothèque http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31553, j'avais oublié de la mettre ^^

Mes fanfics : Claire-de-plume

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 oct. 2014 - 22:58

Me suis interdit de venir sur le fo hier pour finir mon OS et j'ai réussi \o/ Sauf que je n'ai pas eu le temps de le relire et de faire une bannière ce soir donc j'espère pouvoir faire tout ça et le publier demain soir mais je ne garantis pas d'y parvenir, le temps file trop vite en semaine :_:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 29 oct. 2014 - 10:15

Plus qu'un drabble et j'aurais fini ma participation! On y croit! :mrgreen:
Courage Satchrê, il te reste encore 3 jours! :D

"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 29 oct. 2014 - 20:54

Pinaise pourquoi c'est à deux jours de la fin que je vois le topic --" ? :boulet:
J'ai graaave envie de participer mais ce sera jamais validé à temps mes pauvres amis :cry: ...

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 29 oct. 2014 - 21:57

C'est là où tu as la chance de participer à un projet mené par les modératrices du site :mrgreen: .

Sinon t'es trop mignonne, Satchrê <3.
Courage à toi, je suis sûre que tu vas réussir à nous écrire un ptit truc !! Courage, du Jily pour octobre, je suis dire que tu peux le faire :) <3.

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 30 oct. 2014 - 13:06

moi aussi j'ai lu et adoré Emy, promis je te mets une review dès que j'ai du temps ♥

Je viens de publier les drabbles #3 et #4, j'en mettrai un de plus avant d'aller bosser tout à l'heure ;)
Edit : hop, le #5 ^^
Just let go.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 31 oct. 2014 - 10:07

J'ai eu une illumination hier soir, j'espère que je vais arriver à terminer de l'écrire d'ici la fin de la journée ! \o/
Ce week-end, je me mets à vos fics les filles, j'ai pas encore eu le temps de les lire mais j'ai hâte ! :hug:

EDIT : Ayééééé c'est posté ! Tu n'étais pas là :D

It always seems impossible until it's done.

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 31 oct. 2014 - 13:00

Ayéé, j'ai posté mon dernier drabble! J'y croyais pas, mais je l'ai fini! :mrgreen:
J'irais lire tous vos textes ce week-end, j'ai haaaate, le Jily c'est la viiie ♥

"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 31 oct. 2014 - 15:06

Ayéé ! Grâce à Laura, j'ai pu le poster avant que le Jilyoctober ne se termine !
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31653

Ayame
Auror

Message par Ayame » 31 oct. 2014 - 18:24

J'ai voulu tenter le truc pour les coupines, du coup, j'ai un drabble : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=31657

Je vais essayer de livrer le second avant minuit :zen:
Image

"Evil is evil. Lesser, greater, middling... Makes no difference. The degree is arbitrary. The definition's blurred. If I'm to choose between one evil and another... I'd rather not choose at all."

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 oct. 2014 - 18:50

oh c'est génial Aya ! :hug:
Bravo à vous, Miss Lucy, LilT et Laura aussi ! :beer: C'est super génial les filles, ça me fait de la lecture pour mes longues nuits au boulot jusque mercredi inclus. (mais chuuuuuut ! :mrgreen: )

Pour ma part j'ai publié jusqu'au 18ème drabble de mon recueil et je dois encore en écrire 2 avant de finir de publier ce qu'il me reste. J'y crois !
Just let go.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 oct. 2014 - 19:47

j'allais le faire mais une coupine bleue est passée avant moi ;)
il y a une coquille dans ton lien, post juste au-dessus, par contre. Pense à corriger pour qu'on y accède directement quand ta fic sera plus dans la page des nouveautés. ;)
Just let go.

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 31 oct. 2014 - 23:11

Comment est-ce qu'on fait pour ajouter notre texte à la série ? C'est à nous de le faire ou ce sont les modérateurs ? :ange:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 nov. 2014 - 01:17

Bon, ce matin, j'ai essayé de faire une bannière mais j'ai pas réussi à trouver une image qui me convenait. Je ne suis pas bien sûre de mon titre non plus. Et puis j'ai été occupée plus que prévu toute la journée et, en revenant tard tout à l'heure, j'ai encore modifié quelques trucs dans mon texte et j'ai finalement fait une bannière qui me plaît moyennement. Mais là, alors que j'allais poster mon texte (avec du retard donc XD), j'ai le doute qui m'a saisi toute la semaine qui est réapparu : est-ce que c'est vraiment du Jily comme je le conçois, mon texte ? est-ce qu'il me plaît ? est-ce que c'est pas trop ? trop moi et pas assez eux ? trop éloigné de ce que je voulais dire au début ? trop chiant dans le "style" ? trop propice à faire pleurer dans les chaumières alors que c'est pas ce que je voulais ? trop à côté de la plaque, quoi ? :roll:

Bref, je poste pas ce soir, c'est sûr, et je sais pas si je le posterai un jour. Si quelqu'un veut quand même le lire (et m'indiquer si mon doute est fondé XD), je peux l'envoyer par MP mais je ne me sens pas de le mettre en ligne pour le moment :_:

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 03 nov. 2014 - 07:33

Coucou tout le monde,
Je me demandais comment ça se passait pour l'ajout des textes à la série ? C'est nous ou les modérateurs qui le faisons ? :gne:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 03 nov. 2014 - 15:48

J'ai ouvert la série pour que vous mettiez vos fics ;)
Just let go.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 06 nov. 2014 - 02:49

on ne dira pas que j'ai fini ma fic avec cinq jours de retard mais J'AI FINI MA FIC ! :beer: Donc voilà, 31 drabbles pour le Jilyctober. J'suis fière !
Just let go.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 21 sept. 2015 - 20:37

Hello amis HPFiens et HPFiennes !

Alors, on remet le couvert pour le Jilyctober cette année ? :D

Nous vous proposons les mêmes modalités que l'an dernier : publication entre le 1er et le 31 octobre, et écrire, dessiner, faire des montages sur le thème Jily, avec autant de participations que vous le souhaitez vu que ce n'est pas un concours.

En revanche, souhaitez-vous pimenter un peu le truc et rajouter des contraintes ? :mrgreen: Nous sommes à votre écoute, toutes les idées sont bonnes à prendre ! :P

Nous vous souhaitons avec un peu d'avance un excellent Jilyctober !

Just let go.

smittina

Message par smittina » 21 sept. 2015 - 20:44

En grande fan de Jily que je suis, j'ai lu toutes vos participations l'année dernière ! (C'était d'ailleurs un pur régal!). Si j'ai le temps avec mon nouvel emploi du temps ultra chargé, ça serait avec plaisir que je participerai ! :D
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 22 sept. 2015 - 11:24

Vous avez dit Jily ? J'arrive en courant, en volant et tout ce qui va avec :lol: Je crains de ne pas avoir beaucoup d'idées pour les contraintes, mais pourquoi pas ? En tous cas, j'en suis, obviously !
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 22 sept. 2015 - 19:14

Vous y croyez que je viens tout juste d'entamer un nouveau Jily cette semaine et que je viens de publier le premier chapitre dimanche????
:criz: :criz: Ah je suis vénère.... J'aurais dû me balader sur ce topic avant et je l'aurais gardé bien au chaud pour octobre!!!! :criz: :criz:

Bref... à présent, je suppose que c'est foutu, n'est-ce pas?

Donc.. bien évidemment, en grande fan de Jily que je suis je vais quand même participer au Jilyctober et je vais juste devoir me creuser la cervelle pour faire quelques chose de pas trop mal... Peut-être un recueil de drabble... Je ne sais pas trop! On verra bien...

Edit Satchrê : suppression de nombreux smileys - merci de ne pas en abuser ;)

smittina

Message par smittina » 22 sept. 2015 - 19:19

J'ai une toute petite question Eliah, si tu le permets, par rapport à ce point là que tu as évoqué :
Eliah a écrit : faire des montages sur le thème Jily
En fait, il se trouve que faire des montages me détend tout ça tout ça et je me demandais en revanche, si on en fait, on les poste où sur le forum ? Dans ce topic-ci ou ailleurs ? Ma question est peut-être bête, mais j'en ai vraiment aucune idée, et comme je ne veux pas faire de bêtises, je préfère demander avant :D
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 22 sept. 2015 - 19:39

merci à tous pour votre enthousiasme, j'espère que vous serez dans les starting-blocs le 1er octobre ;)

Smittina, tu pourras poster tes montages ici et éventuellement (si c'est ok pour les modos verts) mettre un lien vers ton topic graphisme si tu en as un.

J'y ai pas pensé pour l'an dernier, mais ce serait bien dès que j'ai le temps que j'aille éditer le premier post de ce topic pour mettre les liens des fics écrites pour l'occasion ! :D
Just let go.

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 22 sept. 2015 - 20:59

Après avoir digérer mon mauvais timing... :gne: , j'ai enfin trouver une nouvelle fiction (j'aime bien en garder en réserve), donc je n'ai plus qu'a me mettre a la rédaction le plus rapidement possible pour publier le premier chapitre au 1er octobre!!!
:D
(Je reviendrais publier le lien)

Et merci encore pour ce projet, il est vraiment super et j'ai hâte de m'y mettre! Et de voir les projets des autres!

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 22 sept. 2015 - 21:57

Cool! Je vais essayer de faire un truc, au moins un OS et puis quelques dessins... :)

Pour des contraintes, je dis pourquoi pas, peut être des orientations, ou des sugestions plutot que de vraies contraintes à suivre? Je sais pas.
Sinon, un truc sympa ça pourrait être d'organiser une sorte de nuit mais spéciale Jily, ptete une après midi, ou alors un mot par jour pendant une semaine, même si c'est surement un peu contraignant. Enfin, je balance juste des idées comme ça...

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 sept. 2015 - 22:41

Cette année, j'essaierai de finaliser un texte (soit celui que j'ai écrit l'an dernier mais jamais posté, soit un nouveau :mrgreen: :arrow: )

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 23 sept. 2015 - 11:35

L'idée me tente bien de faire un dessin. Bon rien est moins sûr qu'il soit réussi mais comme j'ai acheté le nécessaire cet été parce que je voulais m'y (re)mettre, j'vais essayer de faire quelque chose de pas trop moche :wink:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Répondre

Revenir à « Archives »