Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
princesse
Ministre de la Magie

Re: Jamesie Team

Message par princesse » 16 août 2015 - 15:11

Au pire précise-le en note d'histoire :wink:

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 16 août 2015 - 15:35

Ô Cerf Volant !

Bienvenue à vous, qui atterrissez sur ce topic de la Jamesie Team, autrement dit, le fan-club officiel de James Potter !

Si on vous parle de ce Maraudeur à lunettes rondes, vous pensez à quoi, là, maintenant, tout de suite ? Vous vous dites : Farceur, Arrogant, Exaspérant, Immature, Dragueur ? Sûrement, car ce sont généralement les adjectifs qui ressortent quand on parle de lui. Ou, alors, vous l'imaginez peut-être en train de martyriser Severus Rogue dans un couloir sombre de l'école, ou en train de courir sans cesse après Lily Evans jusqu'à épuisement ? Bien évidemment, vous n'auriez peut-être pas tort de penser de la sorte, mais faites comme le Professeur Trelawney et ouvrez votre troisième œil ! James Potter est beaucoup plus qu'un beau gosse à lunettes rondes qui se pavane dans les couloirs de l'école et qui frime sur son balai ! Il a été Jamesie, un enfant avec des rêves et des aspirations. Il a été Cornedrue, un ami fidèle prêt à tout pour venir en aide aux personnes qui lui tenaient à cœur. Il a été Potter, un petit ami puis un mari attentionné pendant trois années. Sans oublier qu'il a été le papa de ce petit garçon qui nous a fait rêver au travers de ses aventures ! Oui, James Potter a été tout ça à la fois et on est bien trop souvent tenté de l'oublier !

Alors si vous aussi vous aimez James pour toutes ces raisons évoquées : rejoignez nous !

Ici, vous trouverez tout plein de discussions intéressantes au sujet de ce personnage aux multiples facettes, des échanges de bannières faites avec amour par ses membres, et tout plein de projets d'écriture !

Et pour le coup, on serait intéressée de savoir pourquoi est-ce que vous aimez tant notre cher James ? Mais aussi ce que vous aimez le moins chez lui !? En gros, dites nous tout ! On est avide d'avoir votre avis sur notre Animagus préféré !

Choueeette, Princesse, Sarah_Valentin, Smittina et SunonHogwarts.
Des Prongslettes©(Fleur d'Epine) pour vous Cerfvir !

-------------------------------------
Liste des membres

ChoueeetteDentellysDreamerNahisNymph78princesseSarah_ValentinSmittinaSunonhogwartsWeasley16

Cela ne fut pas une mince affaire mais nous avons réussi à récolter pour vous des textes qui traitent uniquement de notre cher James et qui lui rendent hommage!

Fictions longues

Cornedrue de Princesse
Lettres de McGonagall de Lucyinthesky
Keep Calm (and just do it) de Nymph78

OS

Un dernier pas de Miss Lucy
Pourquoi elle ? de Miss Lucy
Merry de Bloo
Il y a ton sourire de CharlenePotter
Il neige ! de Iris
Adieu, jours heureux... de Smittina

Projets du Fan Club

Projet pour les Nuits d'HPF -- "Les Nuits de Prongslettes Nyctalopes"

Lien vers le projet

Lien vers la série

Maraudes d'une nuit écrit par Chouette
Etats d'âme d'un Maraudeur écrit par Princesse
Nuit d'épreuve écrit par Ocee
Une vie en une Nuit écrit par Sarah_Valentin
Fragments de vie, la nuit écrit par Smittina
De nuit en nuit écrit par SunonHogwarts

Projet d'Halloween 2015 --- en cours

Pour toutes les informations Rendez-vous ===> ICI

De quoi on parle par ici ?

♥ Pourquoi est-ce que vous aimez James ? ---- Page 4 et Page 29
♥ Que pensez-vous de la relation James/Sirius ? ---- Page 2
♥ Quel acteur pour interprêter James au cinéma ? ---- Page 3
♥ Que savons-nous au sujet des parents de James ? ---- Page 5 et Page 30
♥ Pourquoi Lily ? ----Page 5
♥ Qu'est-ce que ça lui a fait d'apprendre qu'il allait être papa ? ---- Page 11 & Page 53
♥ Comment James apprend aux Maraudeurs qu'il va être papa ? ---- Page 54
♥ Qu'aurait été l'influence de James sur Harry s'il avait vécu ? ---- Page 9
♥ Quelle est la signification du Patronus de James ? ----Page 12
♥ Quelles sont ses phobies et que verrait-il dans le Miroir du Risèd ? ---- Page 14
♥ Comment imaginez-vous la relation James/Peter ? ---- Page 30 ; Page 56
♥ Comment imaginez-vous la relation entre les parents de James et le reste des Maraudeurs ? ---- Page 30
♥ Pensez-vous que James Potter ait déjà tué ? ---- Page 44
♥ Pensez-vous que James Potter soit devenu responsable durant ses années passées dans l'Ordre du Phénix ? ---- Page 53
♥ Pourquoi James n'avait pas sa baguette le soir où il a été tué ? ---- Page 55
♥Les Potter connaissaient-ils l'existence de la Prophétie ? Si oui, pensaient-ils qu'ils étaient condamnés ? ---- Page 55
♥ Est-ce que James s'attendait à devenir un cerf, lors de sa première transformation ? ---- Page 56
♥ James Potter était-il réellement du genre à collectionner les conquêtes comme on le lit dans toutes les fanfictions? ---- Page 57

Les Bannières

♥ Chouette

Viria13 sur DA Herrrmagermilch sur DA Rybbs sur DA

♥ SunonHogwarts

Viria13 sur DA
TomScribble sur DA

♥ Smittina
Viria13 et sanija23 sur DA Whikiko sur DA

♥ Sarah_Valentin
Illustration par Benjamin Delmal
Dernière modification par smittina le 12 sept. 2015 - 21:19, modifié 11 fois.
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 15:37

J'adore Smittina, tu as fait un boulot de fou :coeur: :fan:
Image

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 16 août 2015 - 15:37

je suis comme Sun': en admiration totale devant ton travail :fan: :fan:

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 15:42

Smittina
c'est super! :coeur: J'attends encore un peu, si d'autres personnes veulent rebondir sur ton post, :wink: , et après je poste le mien avant la soirée :D

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 15:51

Ok génial les filles ! Contente que ça vous plaise. De mon côté j'ai envoyé le mail pour que le lien du post soit affiché dans le premier post. Et pas de problème princesse, attendons un peu et puis comme ça, ça me permet d'aborder vous une question que je me pose sur James et que peut-être vous pourrez m'aider à y répondre :

A votre avis, quel genre de missions étaient confiées à James au sein de l'Ordre du Phénix ?

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 15:56

Je pense qu'il avait des missions assez importantes : il a quand même échappé, avec Lily, trois fois à Voldemort. A mon avis, il participait aux missions les plus dangereuses, celles qui requerraient leurs meilleurs sorciers (Lily, Alice, Frank, Sirius, peut-être Remus mais je ne sais pas trop vu que la méfiance à l'égard des loups-garous se faisait forte, Marlène, ... et puis lui.) Donc il était sûrement l'un des meilleurs sorciers de l'Ordre. En plus, il est assez téméraire et très courageux, donc il devait se porter volontaire assez souvent.
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 16:13

Au début je l'imagine bien avoir des missions de repérage... juste s'assurer de certaines choses, de surveiller certains endroit.
Il ne faut pas oublier qu'il n'a pas d'expérience, ou très peu.
Après je rejoins Sunon, quand elle dit que plus les mois passent et plus ses missions deviennent dangereuse, genre aller récupérer un objet, ou espionner, ou même des missions où il doit s'infiltrer quelque part.

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 16 août 2015 - 16:15

Et je rejoins princesse et Sun' quant à leurs idées de la chose. Pour ma part, je dirai juste que les missions les plus importantes sont venues un peu plus tard, car il lui a quand même fallu de l'entrainement et de la pratique pour échapper à Voldemort.

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 16:58

Recueil De Nuit en Nuit posté :D Je vais de ce pas l'ajouter à la série !
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 17:01

Oh il faut absolument que j'aille lire vos textes!

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 17:05

Ok merci pour vos avis les filles. En fait, moi aussi je pense comme vous même si dans ma tête j'imagine que les missions de "repérages" auraient pu vite déraper - bien trop tenté de passer à l'action en compagnie de Sirius peut être ? :mrgreen: En après je suis aussi d'accord avec vous qu'avec le temps et l'expérience, il a dû prendre du galon et des missions plus complexes ont dû lui être confiées... (et je vois bien des missions communes moi aussi avec Lily, Frank et Alice car ces deux derniers aussi étaient dans le viseur de Voldemort quand il a eu vent de la prophétie...).

Sinon, Sun j'ai ajouté ta publication au post récap ! ;-)

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 17:15

Ok pour les missions en binômes, mais je ne vois pas du tout le binôme James/Lily ou Alice/Franck... Je me dis que des sorciers comme Maugrey n'aurait pas pris le risque de faire partir des couples sur le terrain en raison des sentiments. James aurai tété capable de faire tomber la mission à l'eau, pour sauver Lily, par exemple... Donc pour moins les binômes sont différents des couples

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 17:18

Je suis d'accord avec Princesse. Je vois bien les duos James/Sirius et Lily/Alice, par exemple. Mais d'un autre côté, James aurait aussi été capable de faire tomber la mission à l'eau pour sauver Sirius, et inversement. Peut-être en gardant plus leur sang froid, quand même, mais ils n'auraient pas permis que l'autre soit enlevé/torturé/capturé. Pareil pour Alice et Lily.
Image

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 16 août 2015 - 17:25

Salut à tous (tes ?)
Je suis évidemment fan de James Potter. (enfin des maraudeurs et de Lily en général). J’ai lu ta présentation smittina et les liens de discussions que tu as mis et les réflexions que vous avez tous sont une vraie mine d’or pour la construction de personnages et de fanfic autour des maraudeurs !
Du coup, je ne sais pas si vous faites subir d’abominables épreuves à ceux qui osent pénétrer dans ce sanctuaire qu'est le fan club de James Potter, mais j’aimerais bien en faire partie. Même si je dois reconnaître ne pas trop savoir ce qu’implique exactement. (on doit faire ses prières tous les soirs au dieu James ? :D )
Alors pourquoi j’aime James… premièrement, je le trouve particulièrement humain. Alors oui il n’est pas toujours très bienveillant parfois même méchant, mais c’est un ado, un vrai, avec un égo imposant, un esprit borné, des excès de colère puis c’est un ado qui grandit, qui tombe amoureux, qui change… Un personnage avec énormément de potentiel et moins lisse que certains autres ado de la série. Par ailleurs, il est pour moi le parfait représentant de la maison gyffondor, brave, tête brulée, chevaleresque, arrogant… Par ailleurs, l’amitié qu’il porte à ses proches est des plus touchante, toutes en nuances et illustre bien toute l’ambivalence du personnage qui est avant tout un gamin effrayé à l’idée de perdre ceux qu’il aime.
Bon, sinon, la vraie fan-girl qui est en moi le trouve absolument irrésistible ; drôle, futé, impulsif… et vraisemblablement beau… : D

Sinon, pour reprendre le fil de discussion, il semble souvent admis dans les fanfics qu'Alice était une proche des maraudeurs, pourtant il n'est jamais mentionné l'âge qu'elle avait exactement? Elle pourraît tout aussi bien avoir 5 ou 6 ans de plus.
Je pense également que les premières missions était principalement des missions d'espionnage, de filature. J'imagine également qu'il fallait parfois venir en aide à des sorciers qui pouvait être visé par voldemort sans pour autant être en mesure de se défendre; des enfants d'origine moldu, des personnes agées ayant un différent avec les mangemorts ou d'autres qui n'avait tout simplement pas le courage pour rejoindre l'ordre. Il y avait aussi sans doute surveillance et protection de moldus. Peut être aussi un travail de recrutement pour l'ordre, des missions à l'étranger... Vous avez sans doute lut l'os que JK Rowling a écrit sur Sirius et James poursuivit par des mangemorts... peut être qu'une de leur mission était de chercher à en faire emprisonner le plus possible. Peut être que le ministère était également inflitré par l'ordre à la recherche de mangemorts camouflés.

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 17:30

Salut à toi !

Bon, alors attend que je te fasse la liste des épreuves épouvantables que tu vas devoir passer pour être acceptée parmi nous :

- Mmh... Ouais nan, bienvenue ! :D :beer:

J'aime beaucoup ce que tu dis sur le personnage de James, ça dépeint assez bien son caractère.

Quant à Alice et Frank, beaucoup de fans les font apparaitre plus âgés (5-6 ans, comme tu dis), mais pour ma part je préfère qu'ils aient été amis dès leur première année à Poudlard.

Tu peux dire toutes, pour l'instant, et encore bienvenue parmi nous ! (Wouhou, on est 7 !)
Image

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 17:31

Bienvenue à toi Weasley16 !

Je pense pouvoir parler au nom de toutes en disant que bien évidemment tu peux rejoindre le club ! Et je te rassure, pas de prières tous les soirs ! Juste des petites discussions sympa autour de ce personnage que l'on aime tant et quelques projets d'écritures ! Dans la soirée, Princesse va justement nous en proposer un d'enfer pour Halloween, donc si tu veux y participer ça sera avec grand plaisir !
Sinon, je te remercie pour ce que tu as dit concernant la fiche avec les liens ! Je suis vraiment contente si tu trouve que c'est une mine d'or d'informations concernant les Maraudeurs !

Mise à part ça, j'adore ta vision du personnage et je suis d'accord avec toi sur bien des points ! Et pour l'age d'Alice et Frank, il est vrai que rien n'est spécifié et qu'ils peuvent être beaucoup plus vieux. Ils étaient Aurors, ce qui laisse supposé qu'ils ont au moins trois ans de plus que James et Lily (à moins qu'ils aient fait une contorsion à la règle pour la formation, en temps de guerre!).

Du coup, si tu fais partie du club, je t'ajoute à la liste des membres de ce pas, dans le post récap !

Encore bienvenue à toi !! :beer:

Edit : Grillée par Sun :mrgreen:

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 17:38

Salut Wesaley16!!!

( Déjà avant toute chose, je tiens à te dire que j'aie beaucoup toutes les illustrations que tu fais pour tes fictions. Elles sont de toi n'est-ce-pas? J'aime beaucoup :D )

Passer cet aparthé, je te souhaite la bienvenue en tant que nouveau membre de ce fan-club, et la bienvenue tout court, d'ailleurs :lol:
Ce que tu as dit sur James Potter est très réaliste, et je suis contente de voir que l'on partage les mêmes idées et la même base pour ce personnage.
En revanche, j'aime bien m'imaginer Alice et Franck partager les même années que Lily et les maraudeurs, ça donne matière pour les histoires :D

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 16 août 2015 - 18:37

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil! Je suis soulagée, je ne serais pas obligée de consacrer un autel à James. :D

En realité, j'ai du mal à imaginer Franck de la même année que les maraudeurs car j'ai du mal à l'imaginer autre part qu'a Gryffondor. Et s'il était à Gryffondor, pourquoi ne faisait-il pas parti du groupe des maraudeurs? J''ai lu plusieurs fictions ou il était à Pousouffle, mais c'est plus la maison ou j'imagine Alice. Pensez-vous qu'il y avait d'autres Gryffondors garçons de la même année des maraudeurs ou bien était-il seulement quatre? Incluez vous des personnages comme Mary Mcdonald, Dorcas Meadowes ou Marlène Mckinnon dans vos fictions?
Pour revenir aux missions de l'ordre, pensez vous qu'elles ont débuté pour les maraudeurs lors de leur septième année ? Après tout, plusieurs d'entres eux étaient majeurs et les mangemorts s'enrolaient avant de quitter Poudlard pour certains. Les maraudeurs ont surement du enregistrer de très nombreuses info utiles lors de leurs virées nocturnes...
Aha, que de questions!

Merci beaucoup princesse, à vrai dire, je préfère dessiner car je me sens beaucoup moins à l'aise dans l'exercice de l'écriture. Je fais souvent des trames d'histoires sans avoir le courage de les écrire. Je suis en train de lire ce que vous avez produit pour les nuits et j'admire vos facilités à écrire si rapidement et si bien!
En tout cas, si vous avez besoin d'une illustration pour la Jamesie Team ou pour une de vos fanfics, n'hesitez pas... :)

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 16 août 2015 - 18:43

Bon, je passe en coup de vent juste le temps de vous dire :
1) Bienvenue Weasley 16 !
2) Smittina, génial le post recap !
3) J'ai posté mon recueil, j'attends la validation ! Je vous mets le lien dès qu'il est en ligne. En parlant de ça, chère Prongsie Squad, l'une de vous voudrait bien corriger autres prochains drabbles sur James, avant que je ne les publie ? Juste histoire de gommer les fautes ! :mrgreen:
4) Un peu HS, mais : J'ai mis mille ans à publier mon recueil, tout se liguait contre moi. Mon image n'apparaissait, et n'apparaît toujours pas, et j'ai réalisé que je n'avais pas répondu à mes reviews... Donc j'ai fait ça avant de publier, et ça m'a pris super longtemps... D'ailleurs, encore merci pour vos reviews, elles m'ont beaucoup émue !
5) Je vous embrasse toutes !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 18:44

Moi je l'imagine un chouilla plus vieux Frank (dans l'une de mes fictions principales il a un an de plus seulement. Pareil pour Alice. Pour moi après, les Maraudeurs n'étaient que quatre ! Pour ma part j'inclus Mary McDonald et Dorcas Meadowes dans cette même fiction principale. Mary chez Gryffondor avec Lily. Dorcas chez les Serdaigle. Pour ce qui est de Marlène, je la vois beaucoup plus âgée personnellement car il est dit qu'elle était très célèbre à son époque dans les livres. Du coup, si elle faisait partie de l'époque des Maraudeurs, cela voudrait dire qu'en 3 ans seulement elle aurait eu une notoriété incontestée ? Je ne sais pas, ça me parait étrange... Alors du coup Marlène fait plutot partie de la promotion des Frères Prewett qu'autre chose et je la vois Médicomage (ne me demandez pas pourquoi :mrgreen: ). Pour ce qui est de l'Ordre je crois que JKR avait dit qu'ils avaient rejoints l'Ordre à la sortie de Poudlard ou alors qu'ils avaient été recruté à la fin de leur Septième année.

Et merci pour la proposition d'illustrations ! Si ça te dit tu peux toujours en faire une que l'on pourrait ajouter aux bannières déjà crées pour le Club ! C'est comme tu veux ! ;-)

Chouette, envoie moi un mp que je te passe mon adresse. Je veux bien les corriger tes textes !

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 18:51

PROJET HALLOWEEN 2015

Deathly Hollow

(Dessin de Weasley16, merci de ne pas l'utiliser sans son autorisation)

Avec la mise à jour de la Jamesie Team, vient le premier projet pour notre cher James Potter, et nous espérons que celui-ci saura conquérir vos coeurs et surtout votre imagination.

Ce projet à pour but de commémorer la mort de notre personnage préféré… Pas très « happy » comme projet me direz-vous, mais, au contraire, nous pensons que c’est le moment idéal de faire passer à travers vos écrits, les sentiments qui vous animent lorsque vous pensez à cette date fatidique qu’est le 31 Octobre 1981.

...Le dernier ennemi à vaincre sera la mort...

Qui n’a jamais ressentit ce petit frisson glacial traverser son échine en relisant ses quelques mots dans son livre Harry Potter?
Ces mêmes mots qui sont gravés sur le marbre du tombeau de James et Lily Potter.

Nous sommes certaines que cette phrase vous à fait autant réfléchir, que vibrer… peut-être même pleurer, sourire?
Peut-être avez-vous tenté de l’analyser et de la comprendre, comme une phrase à double sens?

Alors, en quoi consiste le projet d’Halloween 2015?

C’est très simple!

- Il vous suffit de sublimer dans un OS ce que la mort de James Potter a provoqué comme sentiments/émotions/réflexion chez certains personnages (ci-joint la liste), lorsqu’ils ont appris la nouvelle.

- Vous êtes libres de choisir votre personnage et d’écrire d’un point de vue interne, externe ou omniscient.

- A un moment, dans votre texte, vous devrez faire apparaître un souvenir que possède votre personnage lorsqu’il repense à James Potter (qu’il n’a pas forcément partagé avec lui…). Ce souvenir peut être formulé en pensées, dans une conversation, ou même en flash back…

- Votre histoire n’est pas obligé de se passer le 31 octobre 1981. Il peut se passer un an après, dix ans après, où a un moment plus spécial comme la rentrée de Harry à Poudlard. Nous vous laissons le champs libre pour nous surprendre. Tout en restant bien dans le thème… C’est-à-dire que si vous décidez que votre histoire se passe un an après le 31 octobre 1981, par exemple, vous devrez quand même stipuler les sentiments que votre personnage à ressentit le jour où il/elle a appris la mort de James Potter.

- L’ensemble des fictions seront publiées dans la série prévue à cet effet (ici), qui arrivera ultérieurement, et devront être posté entre le 30 octobre et le 1er novembre.(Pour ceux qui ne peuvent pas en raison d'une excuse "x", vous pouvez poster votre OS quelques jours avant :wink:)

Voici la liste des personnages:

* Albus Dumbledore (Nahis)
* Minerva McGonagall (princesse)
* Sirius Black (Ocee)
* Remus Lupin (Nymph78)
* Peter Pettigrow (R_Even)
* Severus Rogue (Dentellys)
* Lord Voldemort (Qui relève ce challenge? :mrgreen: ) (Smittina)
* Pétunia Dursley (Ellie)
* Madame Rosmerta (Weasley16)
* Rubeus Hagrid (dreamer)
* Horace Slughorn
* Lily Potter (Choueeette)
* Harry Potter (et oui, il était présent, ne l’oublions pas :lol: ) (SunonHogwarts)
* Monsieur Ollivander (Hortensea)
* Walburga Black ( il y a moyen de faire un truc pas mal :mrgreen: ) (Fleur d'épine)
* Emmeline Vance (Anastazia)
* Franck Londubat
* Alice Londubat (Seonne)
* Elphias Doge
* Alastor Maugrey
* La grosse Dame (Lillix3)
* Mary Macdonald
* Barty Croupton Sr
* Harold Minchum
* Millicent Bagnold (Ophélie725)
* Argus Rusard
* Filius Flitwick
* Bellatrix Lestrange (Weasley16)
* Nick-Quasi-Sans-Tête
* Andromeda Tonks (Sarah_Valentin)
* Cornelius Fudge
* Bathilda Tourdesac (Sheshe)
* Poppy Pomfresh (Seonne)
* Mimi Geignarde(Ophélie725)

Et pour finir…

* James Potter(Dentellys)

Voici en tout 15 personnages.
Sachant qu’un personnage ne peut-être choisis qu’une seule fois, si nous sommes plus de quinze adhérents à vouloir participer à ce projet, nous ouvrirons la liste à d’autres personnages (peut-être plus secondaires pour le coup).

Petite précision: Je viens de rajouter 7 nouveaux personnages :D en espérant que cela vous inspire!
Au 31/08/15, je viens encore de rajouter 5 nouveaux personnages, après si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Au 27/09/15, je viens encore de rajouter 7 nouveaux personnages!

Nous vous rappelons qu’un personnage s’écrit et s’apprécie sur sa globalité, de sa naissance à sa mort, alors à vos stylos (ou clavier pour les plus modernes d’entre nous) afin de nous concocter une belle histoire qui rend hommage à James Potter.

La Prongsie Squad
(Chouette, Princesse, Sarah_Valentin, Smittina, SunonHogwarts)

Pour toutes éventuelles questions ou incompréhension de votre part, nous restons à votre entière disposition!

(Petit rappel: les projets de la jamesie team sont ouverts à tous : adhérents ou non adhérents)

Liste des participants

❤️ Chouette => Lily Potter
❤️ Princesse => Minerva McGonagall
❤️ Sarah_Valentin => Andromeda Tonks
❤️ Smittina => Lord Voldemort
❤️ SunonHogwarts => Harry Potter
❤️ Weasley16 => Madame Rosmerta + seconde participation avec Bellatrix Lestrange
❤️ Nahis => Albus Dumbledore
❤️ Ocee => Sirius Black
❤️ Ellie => Pétunia Dursley
❤️ Dentellys => Severus Rogue + James Potter
❤️ Fleur d'épine => Walburga Black
❤️ R_Even => Peter Pettigrow
❤️ Nymph78 => Remus Lupin
❤️ Hortensea => Monsieur Ollivander + seconde participation avec un OC
❤️ Anastazia => Emmeline Vance
❤️ Dreamer => Rubeus Hagrid
❤️ Seonne => Alice Londubat + Poppy Pomfresh
❤️ Lillix3 => La Grosse Dame
❤️ Sheshe => Bathilda Tourdesac
❤️ Ophélie725 => Milicent Bagnold + Mimi Geignarde

La série est ici

Oeuvres publiés

❤️ Weasley16 => Un verre aux vaincus

❤️ Ocee => Ce fut la fin

❤️ Fleur d'épine => Echec et Mat

❤️ Dreamer => Un voile de mélancolie

❤️ Ellie => De sa faute

❤️ Dentellys => Potter est mort, vive le Prince ; En un éclair, sa vie prit fin

❤️ Seonne => Dernier soir

❤️ Ophélie725 => Joyeuses funérailles; I'm waiting for you

❤️ R_Even => Perles égrenées

❤️ Smittina => Jamais deux sans trois

❤️ Princesse =>L'odeur des Magnolias

❤️ Choueeette =>Et soudain, les souvenirs

❤️ Nymph78 =>Rendez-vous en voie 9 3/4

❤️ SunonHogwarts =>C'était le chant du Serpent

❤️ Anastazia =>L'éternel optimiste

❤️ Hortensea =>L'abysse des contraires

❤️ Sheshe =>Souvenirs d'une vieille femme âgée

"Résultats et Remerciements"
Dernière modification par princesse le 05 nov. 2015 - 08:01, modifié 58 fois.

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 19:04

Cool !!! Le projet Halloween est lancé ! J'ai rajouté le lien dans le post récap ;-)

J''aimerai bien tenté de relever le Challenge le POV Voldemort, c'est possible ?? (j'ai toujours eu un faible pour les méchants)

Et sinon, petite question Princesse, s'il n'y a pas beaucoup de participation, tu penses que ça serait possible d'écrire d'autres OS sur les perso restants ?

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 19:16

Sur Voldemort??? Je me disais bien qu'une grosse malade allait relever le défi, ; )
Donc je te rajoute sur Voldy (j'ai hate de voire ce que tu vas nous concocter)
Et je pense que c'est carrément possible s'il y a peu de participants de prendre d'autres personnage en plus (et j'en ai encore quelqu'uns en réserve lol)

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 16 août 2015 - 19:17

(princesse, je viens d'avoir un flash : Jamesing moment... Ça ne fait pas trop copié collé sur le Ginnying moment du Bitchy ?)
Sinon, c'est super !
Je veux bien prendre Lily, si ça ne dérange personne !
EDIT : Et si personne ne le prend, j'écrirai aussi sur Sirius, surtout que j'ai commencé à exploiter ce passage de son pdv dans un drabble de la nuit dernière :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 19:22

princesse a écrit :Sur Voldemort??? Je me disais bien qu'une grosse malade allait relever le défi, ; )
Grosse malade ? Ouais ouais c'est mon deuxième prénom ! :mrgreen:
Ok cool, du coup, quand tout le monde aura choisi son perso et si je suis inspirée par ceux qui restent (et si j'ai du temps, ne l'oublions pas ^^), j'écrirai peut-être sur un autre perso ! :)

Sun
Comptable chez Gringotts

Message par Sun » 16 août 2015 - 19:32

Super la présentation du projet d'Halloween Princesse, j'adore ! :coeur: Tu as bien fait de prendre cette image, ça correspond plus.

Weasley16 : Je radote, mais je préfère inclure Alice et Frank à Gryffondor et en même année que les Maraudeurs. Pour Mary, je l'imagine à Gryffondor également et très proche de Lily (étant dans la même promotion) et des autres filles de leur dortoir. Ensuite pour Dorcas et Marlène, je les place avec un an de moins que la génération Maraudeurs, meilleures amies sûrement et à Gryffondor également (à une époque je les imaginait à Serdaigle, mais j'ai changé d'avis). Même si pour Dorcas, c'est plus récent puisque j'avais jusqu'à il y'a peu oublié son existence :lol:

Pour le projet d'Halloween, j'aurai bien prit Voldemort mais je me suis fait grillée :mrgreen: Je réfléchis du coup et je vous tient au courant. Par contre je rejoins Chouette, Jamesing Moment ça ressemble un peu trop au projet de la BITCHY.
Image

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 19:39

Je fais les résa alors!

Je prends note Chouette pour Jamesing moment alors, je suis à l'ouest de la Bitchy :lol: alors je ne m'étais pas rendu compte.
Vous proposer quoi alors? Sinon on met rien et on met juste "Projet Halloween de la Jamesie Team"

Sunon, désolée tu t'es fait griller la place

Pour ma part, je met une option sur Minerva 8)

smittina

Message par smittina » 16 août 2015 - 19:40

Après si tu veux, je peux changer Sun si ça t'inspire vraiment et que tu ne trouves pas chaussure à ton pieds ! Je suis pas compliquée comme fille et j'ai un autre personnage qui me tente au cas ou !

Edit : princesse, je réfléchis, si j'ai une idée pour le nom, je reviens vers toi!

princesse
Ministre de la Magie

Message par princesse » 16 août 2015 - 19:46

Ok Smittina,
juste question, comment tu as fait pour mettre le bon lien dans ta signature, j'aimerais faire pareil pour le projet Halloween????

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »