Les trucs bizarre dans Harry potter (tome 1 à 6)

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Répondre
Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Les trucs bizarre dans Harry potter (tome 1 à 6)

Message par Flammeche » 25 oct. 2007 - 19:00

Un petit topic pour parler des six premiers livres.

Je dois être la plus mauvaise fan de Harry Potter parce que je n'ai lu chaque livre qu'une seule fois.

J'ai décidé de rattraper mon retard et je me suis lancée dans la relecture en Anglais de l'ensemble des livres.

Au fil de mes lectures, je relève des détails qui ne m'ont pas parus étranges avant, mais qui me sautent à la figure à présent.

Peut-être n'est-ce pas des incohérences mais une simple incompréhension de ma part (ben mon anglais étant ce qu'il est... Le premier qui dit que c'est la même chose pour mon français je le tape :evil: ) mais il y a certains détails qui me paraissent être des facilités.

Par exemple dans "la chambre des secret" Hermione a dans la mains (lorsqu'elle est pétrifiée) la page d'un livre ancien décrivant le Bazilic.
Suis-je la seule à trouver complètement incohérent le fait que Hermione ai volontairement détérioré un livre ancien en en arrachant une page ?
Cela ressemble si peu à Hermione. Elle aurait plutôt emprunté le livre.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 25 oct. 2007 - 19:30

Moi j'avais compris que c'était ses notes d'un livre ancien décrivant le basilic. Parce que Hermione arrachant une page d'un livre... Bizarre...

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 25 oct. 2007 - 19:31

A noter aussi que le bouquin en question appartenait sûrement à la réserve de la bibliothèque... Auquel cas, elle aurait eu du mal à donner des arguments convaincants pour l'emprunter.
Flammèche a écrit :Le premier qui dit que c'est la même chose pour mon français je le tape
Pourquoi tu voudrais qu'on dise ça ? ^o)

khouloud_hermione
Elève de deuxième année

Message par khouloud_hermione » 26 oct. 2007 - 19:28

moi je me suis demandée si elle été pétrifiée et que sa main était fermée, comment ils ont fait pour prendre le papier sans le déchirer...
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 26 oct. 2007 - 20:28

Ils ont coupé la main, puis ils l'ont faite repousser à l'aide de magie noire. :mrgreen:
Nan mais il faut supposer que sa main n'est pas complètement fermée. Sinon, forcément... ^^

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 26 oct. 2007 - 20:34

Vos-iférant a écrit :Ils ont coupé la main, puis ils l'ont faite repousser à l'aide de magie noire. :mrgreen:
En fait elle a une main en acier depuis, mais Jo va le réveler dans sa prochaine interview...^^

Dans le film ils ont pas mal dû se creuser pour cette histoire de papier : faire en sorte qu'il soit pas trop voyant pour qu'il soit vraisemblable que Harry et Ron soient les premiers à le remarquer, mais en même temps qui puisse être retiré sans dégâts... au final c'est une boule de papier chifoné dans le creux de la main. C'est hautement vraisemblable, jugez vous-même : Hermione trouve une info capitale dans un livre de la bibliothèque, et la première chose qui lui passe par la tête est de chiffoner la page en question...
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 26 oct. 2007 - 21:04

C'est sûrement dû à la pression de sa main quand elle a senti le Basilic dans le couloir. Avoue, t'aurais eu peur aussi, non ? :p
My God, on dirait que nos rôles s'inversent vis-à-vis de JKR... xD
Sellig a écrit :En fait elle a une main en acier depuis, mais Jo va le réveler dans sa prochaine interview...^^
Une main en argent, comme celle de Queudver ! Ils étaient doués pour des première année, ces enfants. :lol:

Sellig

Message par Sellig » 26 oct. 2007 - 21:29

Wow! ne va pas trop vite alaVostre, je critiquais principalement l'adaptation, le fait que le papier soit froissé en boule (petit experience à faire à la maison : emparez-vous d'un papier de grande valeur, que vous tenez dans votre main sans l'abimer (à la limite plier en deux) et d'un seul mouvement compulsif de la main, faites en une boule de papier froissé!^^)
Pour l'incongruité du fait qu'Hermione arrache une page de livre (dont je ne pense pas qu'il vienne de la réserve, en fait. Il n'y a pas de raison : La documentation sur les animaux dangereux n'est pas elle même dangereuse, ça n'est pas comme si l'extrait d'Hermioneindiquait comment s'en procurer un, l'élever, le dompter ou quoi que ce soit de cet acabit! De plus elle ajoutera après s'être réveillé que certains détails lui avaient mis la puce à l'oreille (notamment les coq éventrés), ce qui veut dire qu'elle avait déjà lu ces informations auparavant, or j'imagine que sa bibliographie personnelle en deuxième année ne va pas jusqu'aux livres de la réserve...), j'ai une interprétation tout autre : il se peut au contraire qu'elle n'ait pas arraché la page mais quil s'agisse d'un feuillet libre (qui ait été arraché anterieurement à un livre) après tout, cette page ne porte aucune autre mention que la description su basilic, il y a peut-être une base de données dans la bibliothèque : des tiroirs remplis à raz-bord de fiches sur tous les animaux de la création... Vous êtes pas convaincus?^^
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 26 oct. 2007 - 21:33

Concrètement, non. ;o
En même temps, je ne pensais pas non plus convaincre avec mon bouquin qui viendrait tout droit de la réserve. ^^

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 01 nov. 2007 - 18:38

En parlant de trucs bizarre... Il y a une petite chose qui m'intrigue sur la création du journal de Jedusor.

Biensur JKR n'a jamais rien écrit dans les livres sur la façon dont se créait un horcruxe à part qu'il fallait tuer quelqu'un et c'est la justement qu'est le probleme.

Bref, pour Créer un horcruxe il faut avoir tué quelqu'un. Et donc, pour créer le premier d'entre eux, son journal, Jedusor s'est servi de la mort de Mimi Geignarde. (elle l'a précisé dans une de ses discutions avec les fans après la sortie du 7). Hors celle ci dit à Harry qu'elle a été tuée après avoir vu les yeux du basilic. Mais alors si c'est le basilic et non Jedusor qui à tué Mimi comment Jedusor à il put utiliser sa mort pour la création de l'horcruxe ?

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 nov. 2007 - 19:04

C'est Jedusor qui a ordonné sa mort, le basilic l'a fait, mais c'est Jedusor qui l'a tuée. C'est comme si tu disais que c'est pas Voldemort qui a lancé le premier sort de mort sur Harry à Halloween mais sa baguette. Le basilic (tiens, il faut que j'en mette dans mes pates, moi^^) n'a fait qu'obéir aux directives de l'héritier de son premier maître. C'est comme ça que je vois l'affaire. Quoique je parie que JKR ne s'est posé la question^^.

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 01 nov. 2007 - 19:25

C'est bien ça, le problème de la saga (et ça se voit surtout une fois qu'on a lu le T7) : l'intrigue est passionnante, mais repose sur plein d'éléments tirés par les cheveux, y compris celui-ci... Mais le must du must arrive quand même avec le T7. :roll:

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 14 nov. 2007 - 11:00

J'ai une question stupide.
Hermione avait des dents pas terrible, que ses parents dentistes tenaient à corriger mthode moldue, jusqu'au jour où elle a reçu un sort. Là, Madame Pomfresha corrigé le sort et lui a remis les dents en place.
Donc les sorciers ont l'équivalent des dentistes du point de vue sortilège. Alors pourquoi diable Severus Rogue a-t-il des dents tordues et jaunes? Si un simple sort suffisait à les remettre comme il faut? Je suis perplexe.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 14 nov. 2007 - 11:09

Lyane a écrit :Là, Madame Pomfresha corrigé le sort et lui a remis les dents en place.
Donc les sorciers ont l'équivalent des dentistes du point de vue sortilège. Alors pourquoi diable Severus Rogue a-t-il des dents tordues et jaunes? Si un simple sort suffisait à les remettre comme il faut? Je suis perplexe.
En fait, le sort que Hermione a reçu n'avait fait qu'agrandir ses dents. Pour la soigner, Madame Pomfrey lui a lancé un sort de réduction et Hermione en a profité pour les réduire un peu plus que prévu, vu que ses dents étaient un peu trop longues à son goût, sans être mal placées. Rien n'indique qu'il existe un sort pour les blanchir ou les remettre en place...

Moi j'avais une autre question de ce genre : d'où les sorciers sortent-ils leurs lunettes?!? Ils ont des ophtalmos / opticiens ? Dans ce cas, pourquoi ne sont-ils pas soignés avec un sort ou quelque chose? Si les sorciers sont incapables de soigner la myopie/presbitie, à quoi servirait l'équivalent d'un ophtalmo?

Pareil pour les soins dentaires de Lyane.

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 14 nov. 2007 - 11:13

Pour les dents de Severus, je dirais que ça fait partie du perso, tout comme les cheveux gras, le sale caractère et la tendance à dénigrer tout le monde...
Prochain thème : - Covid et Confinement - 02/05/2020 - 21h !
Image

Plus d'infos par ici :)

Sellig

Message par Sellig » 14 nov. 2007 - 12:09

A vrai dire, ormi les exception fondamentales de la loi de Gamp (qui sont bien pratique pour mettre quelques batons dans les roues), tout est possible, en magie. Mais un monde dans lequel tout le monde ferait tout ce qu'il faut pour être parfait n'aurait plus aucune profondeur, défendrait des valeurs eugénistes et pro-ariennes tout ça tout ça...
Disons que philosophiquement parlant, il ne serait pas le top que tout le monde puisse se faire beau comme il l'entend (et comme l'hermione des 10 petits elfes). En particulier, alors que faire repousser des os ne semble pas poser de problème, Dumbledore a le nez cassé depuis l'enfance, Slughorn est décrit comme particulièrement corpulent, McGo ne semble pas épargnée par les stigmates du grand age... J'en passe et des meilleurs!

Pour moi, c'est une question solvable dans le sens où l'on peut faire appel à la psychologie des personnages concernés pour expliquer cette acception du physique quel qu'il soit. On sait par contre que chez les Malefoy on est blond, impeccables, sans rides et sans boutons... Ceci expliquant peut-être cela.

autoEDIT : Jo a répondu elle-même à cette question :
Hannah : Pourquoi Rogue ne faisait-il pas plus attention à son apparence ?

J.K. Rowling : Hmm. Bonne question. Une mauvaise vue ? Peut-être qu’il se regardait dans le miroir et se trouvait splendide ? Il me paraît plus probable qu’il accordait plus d’importance à d’autres qualités !
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Jérémie

Message par Jérémie » 16 nov. 2007 - 11:12

Je pense qu'on doit pouvoir réparer pas mal de choses avec la magie (on en a de nombreux exemples au fil des 7 tomes).
Pour moi, les imperfections physiques de certains personnages s'expliquent plus par l'absence de volonté de ces personnages de corriger ces défauts, plutôt que par l'impossibilité de le faire.

Par exemple, c'ets flagrant pour le nez de Dumbledore : on sait qu'il existe un sort pour réparer les nez cassés (Tonks l'utilise sur Harry au début du tome 6), mais Dumbledore préfère conserver son nez ainsi, pour le symbole.

Sellig a écrit :que tout le monde puisse se faire beau comme il l'entend (et comme l'hermione des 10 petits elfes)
Non mais ça veut dire quoi, ça ? :roll: :lol:

Persis

Re: Les trucs bizarre dans Harry potter (tome 1 à 6)

Message par Persis » 24 août 2008 - 19:46

J'ai une question concernant le tome 4.
Quand Harry et Ron surprennent la conversation entre Rogue et Karkaroff lors du bal de Noël, dans la version fançaise, Harry se demande depuis quand ces deux-là se tutoient. Comme la question n'a pas de sens en anglais, je voudrais savoir quelle expression Ménard a traduit par ces termes.

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 24 août 2008 - 20:05

Je peux pas te répondre vu que le quatre est le seul des tomes en VO que j'ai pas acheté, mais j'imagine que Harry doit simplement se demander depuis quand ils se parlent tout court (ou depuis quand ils se connaissent) Enfin, faut voir si Morgwen confirme vu qu'elle ne lit HP qu'en VO.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 août 2008 - 21:12

Harry a écrit :And since when have he and Snape been on first-name terms?
Il se demande depuis quand ils s'appellent par leur prénom et pas "Professor Karkaroff" et "Professor Snape".

Persis

Message par Persis » 24 août 2008 - 21:20

:D Merci beaucoup!

Juicy
Elève de troisième année

Message par Juicy » 04 déc. 2008 - 05:34

Je suis en pleine relecture donc pas mal d'erreur me sautent au visages, dans le tome 1:

Harry rencontre une première fois Malefoy sur le chemin de traverse et apprend l'existence des maisons de Poudlard, il en parle alors à Hagrid qui lui dit que Voldemord était à Poudlard.

Un moi après lors de la rentrée dans le wagon qu'il partage avec Ron, les deux garçons discutent des maisons et Ron lui dit que "TU-Sais-Qui" était à Poudlard, et à Harry de s'exclamer: Vol... je veux dire, Tu-Sais-Qui a fait ses études à Serpentard?

Bah oui mais ça c'est page 110 alors que déjà page 84 à Hagrid de dire à Harry: Tout les sorciers qui ont mal tournés sont passés pas Serpentard. Tu-Sais-Qui par exemple.

Alors je veux bien c'est jute une phrase alors qu'il passe une merveilleuse journée et qu'il doit emmagasiner plein de nouveauté mais à ce que je sache lorsqu'il arrive devant le choixpeau il ne tient absolument pas à se retrouver à Serpentard et ce n'est pas seulement à cause de la phrase de Ron, c'est aussi l'histoire qu'il connait sur le Lord noir racontée par Hagrid. Donc m'est avis que ce n'est pas en un mois qu'il oublie cette information...

Page 95, erreur flagrante: Quatre garçons au cheveux flamboyants... Et chacun d'eux avait un hibou. Là on parle des Weasley, la première fois que Harry se retrouve à la gare pour prendre son train

Totalement impossible, les Wesley ont deux hibou et un rat , à la limite Ryry se goure sur l'identité de l'animal dans la cage de Ron, il voit la cage du hibou de Percy mais les deux autre hibou???

Ensuite, je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas bien mais lors de la partie d'échec géant page 275. Ron décide quelle sera la place de ses amis dans l'"armée" noire: Tour, fou et lui même Cavalier, alors pourquoi est-ce que ce sont des pions blanc qui disparaissent? Je cite: -Moi je prends la place du cavalier, dit Ron.
Les pièces blanches avaient entendu car à cet instant, un cavalier, un fou et une tour quittèrent l'échiquier.

Et juste après à Ron de dire: Les blancs jouent les premiers, dit Ron en scrutant l'extrémité de l'échiquier. Regardez
- Un pion blanc venait d'avancer de deux cases.

Donc soit je comprends ce qui est possible en tant que :boulet: en chef, mais ça me semble vraiment incohérent en plus qu'a la fin de la partie c'est le roi blanc qui jette sa couronne au pieds de Harry.

Euhm maintenant je suis dans la relecture du tome 2, donc je vous dit ça quand je l'ai fini.
Moi nue, en posture lascive.

" Deux choses ne peuvent être cacher : l'ivresse et l'amour. "

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 13 sept. 2009 - 09:56

Tu as raison, Juicy. J'avais moi aussi noté ces deux erreurs

Je relance ce sujet (pasionnant, du reste!), parce que la chose que je trouve le plus bizarre dans Harry Potter se trouve dans Le prisonnier d'Azkaban. Alors que Harry, Sirius et Hermione sont sur le point de recevoir un baiser des détraqueurs, Harry se voit de l'autre côté du lac faire apparaître son Patronus...et ça, c'est tout simplement impossible parce qu'à cette instant précis on est au présent et il n'a pas encore vécu le future où il reviendra dans le passé...
Heu, je ne sais pas si je me fait bien comprendre, là! :boulet:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Taka

Message par Taka » 13 sept. 2009 - 11:09

Wistily a écrit : Alors que Harry, Sirius et Hermione sont sur le point de recevoir un baiser des détraqueurs, Harry se voit de l'autre côté du lac faire apparaître son Patronus...et ça, c'est tout simplement impossible parce qu'à cette instant précis on est au présent et il n'a pas encore vécu le future où il reviendra dans le passé...
Heu, je ne sais pas si je me fait bien comprendre, là! :boulet:
C'est justement ça le truc que j'adore : il n'y a qu'un seul espace temps, donc quand on revient dans le temps, nous y somme déjà. C'est pourquoi Hermione devait faire attention avec son retourneur de ne pas être deux fois au même endroit et qu'elle prévient Harry qu'on lui a raconté des histoires de gens qui sont devenus fous...
En réalité, on ne peut changer le temps...Ce n'est qu'un don d'ubiquité + un petit retour dans le temps. J'ai déjà commencé à faire une fic dessus.

(Je m'y connais assez après avoir joué à un certain jeu qui s'amuse énormément avec ces histoires de retour dans le temps, utilisant ceux-ci de toutes les manières possible)

judith

Message par judith » 13 sept. 2009 - 13:33

Wistily, Taka a tout a fait raison, ce n'est pas une incohérence, c'est un paradoxe temporel : c'est l'une des façons de traiter le retour dans le temps.

- La première façon consiste à retourner dans le temps et modifier le passé, hop, changement d'aiguillage, de scénario...
Certains auteurs de fic utilisent ce procédé.

- La deuxième consiste à raconter deux versions de la même histoire car on va retomber sur nos pattes.Dans la première version se passent des trucs bizarres et impossibles à expliquer. :gne: Dans la deuxième, on retrouve les mêmes persos qui aperçoivent les précédents sans être vus et agissent en fonction d'eux en effectuant précisément les actions incompréhensibles qu'on a vus précédemment... (sifflote l'aire de X-Files... :shock: ) Tu me suis ? :mrgreen: Ce qui donne une impression désagréable de serpent qui se mord la queue. Techniquement, pour parvenir à un bon résultat, il faut écrire les deux passages en parallèle, avec des copier-coller dans tous les coins.
C'est ce qu'a fait Rowling, et l'une des raisons pour laquelle je suis une fan inconditionnelle du Prisonnier d'Askaban.

Le paradoxe temporel est quelque chose qui me fascine. On en trouve de beaux spécimens dans la BD Thorgal (le maître des Montagnes, la couronne d'Ogotaï). D'ailleurs j'ai utilisé aussi cette technique pour ma fic publiée déjà voici un an....

J'espère, avec Taka, t'avoir éclairée sur ce point ! Ce serait peut-être intéressant que tu essaies un jour ou l'autre sur ta série sur les Maraudeurs ! :wink:
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 13 sept. 2009 - 16:00

Wistily a écrit :Alors que Harry, Sirius et Hermione sont sur le point de recevoir un baiser des détraqueurs, Harry se voit de l'autre côté du lac faire apparaître son Patronus...et ça, c'est tout simplement impossible parce qu'à cette instant précis on est au présent et il n'a pas encore vécu le future où il reviendra dans le passé...
Sans vouloir faire de la pub (LaLouisaBlack m'accusera sûrement^^), il y a une saga de science-fiction où la même vue de l'espace-temps est écrite: la Ballade de Pern, d'Ann McCaffrey. Je dirai même que les 4 tomes principaux de la saga reposent sur ces allers-retour dans le temps.

Sinon, j'ai remarqué une autre incohérence, qui se voit surtout dans le tome 4: comment se fait-il que les sorciers s'y connaissent si peu en matière de vêtements moldus? La plupart vivent dans des villages où il y a des moldus (Pré-au-lard est le dernier village sorcier d'Angleterre). Et puis, ils ne peuvent pas porter que des robes... J'avais déjà soulevé ce problème ailleurs, mais c'est un truc qui me pose toujours problème dans mes fics. Du coup, je ne décris quasiment jamais comment son habillés les persos...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 13 sept. 2009 - 16:29

Caprice, tu aimerais bien la fic "Les Survivants" d'Alixe, elle aborde le même problème que toi :P

En fait, d'après Alixe, même les sorciers vivant dans des villages Moldus vivent en communauté sorcière. Les Weasley, les Evans, les Rogue habitaient tous des villages Moldus mais ne côtoient pas les Moldus. De plus, ils ne vont jamais magasiner parmi les Moldus, ils vont par Cheminette au Chemin de Traverse. Quand ils ont besoin de vêtements Moldus (la Coupe du Monde de Quidditch, traverser King's Cross le 1er septembre), c'est au Chemin de Traverse qu'ils trouvent des vêtements Moldus, qui ne sont pas au top de la mode. Il n'y aurait que les enfants de Moldus qui seraient au courant de la mode, et ce, seulement pendant l'été.

Pour ce qui est des robes, d'après moi, quand ils sortent en public c'est toujours en robe de sorcier. Chez eux, peut-être pas, mais ils doivent porter des vêtement Moldus achetés au Chemin de Traverse aussi. Donc moches.

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 13 sept. 2009 - 16:57

Oui, en général les sorciers restent entre eux. On le voit bien avec les Weasley que le facteur ne connait pas ou qui ne savent pas combien de timbres il faut pour une lettre. De plus, certains sorciers comme ceux du camping, doivent mettre un point d'honneur à ne vivre qu'à la mode sorcière d'ou leur ignorance de la Moldue.

Pour en revenir à cette histoire d'espace temps, si Harry est déjà retourné dans le temps alors qu'il n'a pas encore vécu l'instant où il retourne effectivement dans le temps, s'il a déjà fait apparaître son Patronus ça veut dire qu'au présent, il a déjà changer les choses, y compris sauvé Buck et Sirius. Alors pourquoi Buck est-il mort et Sirius prisonnier quand il se reveille à l'infirmerie?

Vous me direz: Parce qu'il n'est pas encore retourné dans le temps pour les sauver... et je vous dirais: il ne peut donc pas non plus avoir fait apparaître son Patronus!

Judith, moi aussi Le prisonnier d'Azkaban est mon tome préféré! :D
Dernière modification par Wistily le 13 sept. 2009 - 17:04, modifié 1 fois.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 13 sept. 2009 - 17:04

Mais Buck n'est jamais mort. Le bruit de la hache, c'était MacNair qui attaquait la souche de bois, enragé parce que Buck s'est échappé. Tout comme Sirius a été prisonnier un moment avant de s'échapper à son tour: c'est ce qu'a appris Harry quand il était à l'infirmerie.

Pour faire simple, les événements ne changent jamais. C'est juste la vision des choses qui change. Les événements qui ne sont pas expliqués dans le présent le seront dans le futur, parce que le futur s'est aussi déroulé dans le présent.

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 13 sept. 2009 - 17:13

Buck est bien mort la première fois et Sirius fait prisonnier. Le premier bruit de la hâche chapitre 16 c'est celui qui tue Buck, celui du chapitre 21 c'est celui que MacNair donne contre le cloture parce qu'il est dégoûté que Buck se soit enfui.

Dumbledore le dit bien juste avant que Harry et Hermione retournent dans le temps "Si tout se passe bien, vous pourrez sauver plus d'un innocent, ce soir."
Il parle bien de Sirius et de Buck qui ne sont ni l'un ni l'autre encore sauvé...s'ils sont déjà sauvés, je ne vois pas l'intêret de retourner dans le temps!

Au moment où Dumbledore envoie nos amis dans le passé, Buck est bien mort et Sirius est bel et bien prisonnier. Rien n'est encore changé...! Sauf Harry qui a fait son Patronus! C'est ça que je trouve impossible, il ne peut pas l'avoir fait, puisqu'il n'a encore rien fait dans le passé, vu qu'il n'y est pas encore retourné! C'est d'ailleurs pour ça que lui et Hermione sont obligés de retourner dans le temps.

Je vais devenir dingue avec cette histoire! :lol:
Dernière modification par Wistily le 13 sept. 2009 - 17:40, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Chemin de Traverse »