Débats et propositions de financement

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Répondre
admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Débats et propositions de financement

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:09

Morgwen a écrit :Ce sujet est là pour que les membres nous donnent des idées et propositions pour des financements extérieurs à l'association et qu'on discute des possibilités associées.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Re: Débats et propositions de financement

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:10

LostInTheSun a écrit :Autoquote du 23 avril parce que la flemme :
LostInTheSun a écrit :Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça (premier jour dans l'asso = première boulette ? :mrgreen: ) mais j'ai eu une idée, surement un peu bête, pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'asso. Je ne sais pas du tout si c'est simple à mettre en place, ceci dit... :?
Bref, l'idée serait de faire une sorte de tombola, où chacun donnerait des p'tits trucs dont il n'a plus utilité pour l'asso (livres, DVD, etc.) et on vendrait des "tickets virtuels" que les gens pourraient acheter, et puis hop tirage au sort et gains à la clé qui tombent directement dans les fouilles de l'asso.
Enfin bref, j'ai pensé à ça donc je vous en fais part, après vous en faites ce que vous voulez ^^
Donc voilà, ce n'est surement pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en place sur internet mais je sais que le coup de la tombola revenait à chaque fois qu'on devait financer un voyage scolaire (ça et le loto, mais bon là ça serait encore plus galère ^^)

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Euh sinon je pensais que mettre un petit appel aux dons dans les news de temps en temps (deux fois par an ?) en précisant que cela fait vivre le serveur, donc HPF et ses fics, et les cadeaux des concours etc, ça serait bien :)
parce que "faire un don" est écrit en tout petit dans le menu ^^

Pour l'idée de LITS, ça serait bien mais faut donner les adresses, payer les colis, prendre le risque que ce ne soit pas envoyé/reçu/payé...
Qu'en pensez-vous ?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ayame a écrit :Je pense que ça a déjà dû être évoqué à de multiples reprises, mais par rapport à la pub, c'est une position du CA de ne pas en avoir sur HPF ou c'est parce que peut être nous ne sommes potentiellement pas intéressant (pas assez de traffic) ?

Edit : et sinon, je suis d'accord avec Lunalice, peut être mentionner des appels aux dons dans les news de temps à autre, pour rappeler à certains qu'il faut financer les serveurs.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Perso tant qu'on peut continuer sans pubs je pense qu'il fait le faire, après si bien sûr on a pas le choix...
je veux dire que c'est une des choses qui me fait réellement apprécier HPF, l'abscence de pubs.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Gudulette a écrit :J'aime bien l'idée de la tombola, mais semble quand même compliqué à mettre en place. Ne serait-ce que pour le paiement des tickets : chèques ? Cartes ? Je crois pas que le site ait de système de paiement par CB, et quand bien même comment font ceux qui n'en ont pas ? Un chèque pour 1 ou 2 euros ? Bof ...

Concernant l'appel aux dons, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Hop, une petite piqure de rappel, ça ne coute rien.

Quid des boutiques ? Peut-être que dans les membres plus récents, certains seraient prêts à proposer des choses de leur facture.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

lunalice a écrit :Message qui ne sert à rien :
A propos des boutiques, si tu passes par là, sache que je vais payer cette semaine normalement les marques-pages, tu pourras me les envoyer... enfin XD

Je suis d'accord pour voir si d'aureq membres ont des choses à proposer, personnelement je n'ai rien...
Un raccourci du forum HPF vers les boutiques de l'asso serait-il envisageable ? Je ne sais même pas si tout le monde sait qu'elles existent.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:11

Persis a écrit :Question boutique, je viens de faire la remarque dans le rapport moral: un peu plus de visibilité, de convivialité ne serait pas du luxe.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ellie a écrit :On n'avait pas parlé à un moment de faire une page sur le site pour les boutiques?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :Au passage, pour les boutiques, je compte faire une grosse pause pour la mienne. Je finis mes commandes et je ferme, la réouverture sera dans au moins 6 mois. je compte changer le fonctionnement. Comme choisir exactement les tissus, couleurs et tout pour les gens me prends trop de temps, je vais faire des robes et capes (sans les ourlets) et peut-être des sacs besace, une seule taille ajustable de plus ou moins 36 à 44 (matières un peu élastique, laçage, etc) et je mettrai les photos pour chaque création unique proposée à la vente. Je me contenterai de faire un ourlet si besoin... Comme ça, si j'ai envie de coudre, je couds, si j'ai pas envie, je couds pas, et les produits seront pratiquement prêt à expédier si besoin. Nah!

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

peekaboo a écrit :Pour la tombola, c'est une bonne idée mais en effet, beaucoup sur le site sont jeunes et n'ont pas de cartes et envoyer un chèque de quelques euros, ouais pas top.
Et puis il faut assez de dons pour rentabiliser les frais d'envois et ça c'est quelque chose qu'on ne pourra pas prévoir vu que l'on saura pas à l'avance qui va participer ou pas.
Sans compter les problèmes que l'on peut avoir avec la poste.
Après si on reprend l'idée, pour récolter plus de dons, on peut reprendre le principe de Pipeul.com. Si Machin mise deux fois plus que Untel alors Machin a deux fois plus de chances de gagner, voyez le genre. Ce qui fait que tout le monde peut tenter sa chance et je pense que s'il n'y a pas de minimum, beaucoup miseront = donneront ce qu'ils veulent en argent.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :La tombola est une bonne idée je trouve. Elle mérite d'être bien étudiée et (j'espère) mise en place.

J'avais idée, si on l'organise, de la prévoir pour être finie fin novembre. L'envoi des lots se ferait en décembre, c'est toujours sympa de recevoir des cadeaux de noël en avance. Ou bien d'autres ont-ils des idées de dates?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:12

Ellie a écrit :Comme il y a déjà l'échange de Noël en décembre, ça ferait beaucoup d'envois en même temps, non?

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Lyane a écrit :C'est pas faux. On fait ça pour quand? Je pense pas qu'on aura le temps de préparer tout pour la rentrée...

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Aosyliah a écrit :- La boutique :

C'était pas sur une page du site avant ? Avec des photos ? Là, tomber sur les pages d'un forum, je vous le dis tout de go, ça ne donne pas envie. Il faut que ce qui est proposé saute tout de suite aux yeux, avec des photos pour présenter les articles, bref, il faudrait plus s'inspirer des sites de vente. Ca demande du travail, c'est sûr, mais il faut partir du principe que l'internaute lambda est un gros flemmard. Il faut facilité son chemin le plus possible pour qu'il arrive directement sur le produit fini, qu'il se le prenne dans la tronche et qu'il se dise tout de suite "Aaaaaaaah ! c'est trop bôôôôô ! Je veuuux !" :)

Puisque la majorité des membres passe sur les fanfics, peut-être trouver des choses en rapport avec HP pour alimenter la boutique. Nous avons parmi nous des dessinateurs talentueux, pourquoi ne pas leur demander quelques fanarts ? Il suffirait ensuite de les imprimer sur un beau papier spécial et de les envoyer.

Il faudrait aussi à la boutique plus de visibilité sur le site : pourquoi ne pas créer une bannière ?

- Autres idées :

- Rendre l'adhésion à l'association plus attractive. C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident... Offrir un bibelot à chaque adhésion ? Trouver d'autres privilèges en rapport avec le site à associer aux adhérents ? Organiser des évènements spécialement pour les adhérents ou à tarifs préférentiels pour les adhérents ?
Je pense aussi qu'il faudrait donner plus de visibilité au forum, où la communauté HPF se retrouve. Les adhérents y sont visibles, les discussions à propos de l'association possibles, ça peut donner envie à d'autres de se lancer.

- Faire une bannière sur le site pour un appel aux dons ? Ca peut être fait sous l'angle de l'humour, prendre des personnages HP avec une bulle qui demanderait des dons sous forme de connerie, du genre "Offrez une bouteille de shampoing à Severus, faites un don !".

- Organiser des évènements "campagne de dons" sur les sites. Il pourrait y avoir des jeux, des activités, des évènements qui se dérouleraient sur une semaine ou autre, avec bombardage de "donnez des souuuuus !" :D

- Si vous avez des dates anniversaire pour les sites, organiser des petits évènements internet en rapport sous la slogan "HPF fête ses x ans, pour qu'il ait encore de belles années devant lui, faites un don !" ou autre.

- En tant qu'adhérents, nous pourrions aussi y mettre un peu du notre. On a la chance d'avoir des auteurs jouissant d'une certaine notoriété sur le site et qui pourraient s'en servir pour appeler aux dons ou à l'adhésion (une note dans la bio, une petite phrase dans les notes d'auteur, etc.) Ou même dans le cadre d'une campagne de dons, créer un concours de fics basé sur ce thème, où on verrait les personnages HP donner des sous pour HPF, ou que sais-je encore.

- Ca va bientôt être l'IRL pour l'avant première d'HP. A cette occasion, on pourrait faire une vidéo filmée sur place, avec les membres présents qui le souhaitent, où on montre qu'on s'amuse bien, où on parle chacun de ce que le site nous a apporté, et où à la fin, clôture du film et une phrase du genre "Faites que la magie continue... faites un don.", et on mettrait cette vidéo bien visible sur le site. Une petite vidéo promotionnelle, en somme ^^ On pourrait faire un montage final qui pète bien et qui donne des frissons dans le dos, y'a sûrement des membres du forum qui sont calés là-dedans ^^

Enfin, de façon globale, je pense que ce qui peut donner envie aux gens de donner de l'argent, c'est de constater qu'ils passent du bon temps (d'où les jeux, les concours, les évènements). Il faudrait réussir à rebooster le côté convivial du site, pour donner envie aux gens de s'investir davantage.

Bref, voilà :ugeek:

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

peekaboo a écrit :Pour la tombola, en effet au mois de décembre, ça fait beaucoup trop avec les cadeaux de Noël. Si les membres peuvent se faire offrir des cadeaux par quelqu'un d'autre, ils ne vont pas en plus donner de l'argent pour une tombola. Je vois plus un truc genre pendant les grandes vacances.

Sinon j'aime bien tes idées Aosyliah mais si on les applique toutes, ça va devenir franchement soûlant pour les non-adhérents de voir partout qu'il faut qu'ils donnent et ça peut refroidir plutôt que l'effet voulu. Perso, si je vois plein d'annonces pour dire qu'il faut que je raque, sûr que je donnerais pas un sou.
Je ne pense qu'il faut pas tout mêler non plus. Après c'est sûr que chacun est libre de faire ce qu'il veut en mettant dans ses notes d'auteur ou sa signature qu'il faut adhérer mais c'est là qu'on risque de perdre en convivialité parce que les membres auront l'impression de ne plus avoir le choix.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Aosyliah a écrit :Il ne s'agit pas de toutes les appliquer en même temps. J'ai juste donné des idées en vrac, à voir par la suite lesquelles sont les plus pertinentes.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

peekaboo a écrit :Je suis d'accord avec presque toutes, surtout de faire des bannières pour le site en jouant la carte de l'humour et offrir un petit quelque chose aux membres qui adhèrent.
En fait c'est pour la campagne de dons que je trouve ça peut-être de trop, j'sais pas, ça dépend. C'est quoi ton idée ? Que les membres paient pour participer à certains jeux ? Ou juste des activités et jeux pour sensibiliser ?
Une vidéo sur l'IRL aussi... Tant qu'on aura Harry Potter dans nos cœurs la magie continuera de toute façon, on l'avait déjà dit sur le forum y a pas longtemps :) donc mettre un message sur l'assoc' à la fin, ça fait "Tout prétexte est bon pour le matraquage".
Nan à la limite faire des vidéos, oui, mais pour les activités qui sont faites vraiment par l'asso, genre le banquet, ça serait tout à fait légitime de mettre sur ce genre de trucs "Pour que la magie continue etc" à la fin d'une telle vidéo.
Ou justement on pourrait faire une vidéo avec les boutiquiers. Vu qu'il faut être membre de l'asso pour ouvrir une boutique, ça peut inciter les gens à adhérer en restant avec l'exemple de ton slogan.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:13

verowyn a écrit :Le truc d'offrir quelque chose à l'adhésion, bah, c'est que ça a son coût. Rien que les frais de port... Pas franchement sûr qu'on se retrouve gagnants...

Les adhérents ont quand même des avantages qu'il ne faut pas oublier, autre le plaisir de participer au financement des sites.
Validation auto sur HPF, validation accélérée sur le Héron, accès au service de correction Premium sur le Héron, possibilité de participer aux ateliers d'écriture... ^^

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

via_ferata a écrit :Sans compter des avantages sur la plupart des concours organisés par l'association...

Sinon, je sais que la communauté française de Belgique subsidie ce genre d'association. Je doute que ça vaille pour les associations loi française, mais vous n'avez pas quelque chose de similaire en France ? Bien sûr, faire la démarche prend certainement du temps, mais je suppose que c'est le moyen le plus évident de gagner de l'argent extérieur aux membres de l'asso :|

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ellie a écrit :
Aosyliah a écrit :Puisque la majorité des membres passe sur les fanfics, peut-être trouver des choses en rapport avec HP pour alimenter la boutique. Nous avons parmi nous des dessinateurs talentueux, pourquoi ne pas leur demander quelques fanarts ? Il suffirait ensuite de les imprimer sur un beau papier spécial et de les envoyer.
Ça serait illégal. On ne peut pas se faire d'argent avec quelque chose qui ne nous appartient pas, et le monde d'HP ne nous appartient pas.

Ceci dit si un artiste veut contribuer des oeuvres originales, soit pour vente sur joli papier, soit pour que je les mette sur des marque-pages, par exemple, on dirait pas non.
Aosyliah a écrit :- Rendre l'adhésion à l'association plus attractive. C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident... Offrir un bibelot à chaque adhésion ? Trouver d'autres privilèges en rapport avec le site à associer aux adhérents ? Organiser des évènements spécialement pour les adhérents ou à tarifs préférentiels pour les adhérents ?
Si toi ou quelqu'un d'autre avez des idées précises, on sera absolument ravis de les prendre en compte, parce que je dois t'avouer que là on sèche un peu pour trouver des idées d'avantages supplémentaires, on en revient toujours aux mêmes idées.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

LostInTheSun a écrit :
via_ferata a écrit :Sans compter des avantages sur la plupart des concours organisés par l'association...

Sinon, je sais que la communauté française de Belgique subsidie ce genre d'association. Je doute que ça vaille pour les associations loi française, mais vous n'avez pas quelque chose de similaire en France ? Bien sûr, faire la démarche prend certainement du temps, mais je suppose que c'est le moyen le plus évident de gagner de l'argent extérieur aux membres de l'asso :|
Un échange qui avait eu lieu sur le forum des fanfics il y a quelques semaines :
PsychoseAigue a écrit :Bonsoir,

Je suis déjà dans une association et je sais ce que c'est d'avoir besoin d'être financé (à vrai dire, rien que pour notre événement principal, on a besoin de presque 6 fois votre budget annuel, on galère-pas-du-tout). Bref, tout ça pour poser des questions idiotes :

- J'ai lu que le site avait été financé par sa créatrice, mais est-ce que vous avez demandé des subventions ?
- J'ai lu aussi en fouillant un peu qu'on avait pas besoin d'être 'actif', que c'était surtout un rôle passif, mais dans le cas où on voudrait 'aider réellement', ça consisterait en quoi exactement ? Est-ce qu'il y a des projets autre que 'pouvoir héberger le site' ? (Non pas que ce n'est pas suffisant, hein !)
- Pour financer tout ce beau petit site, pourquoi ne pas créer des événements à dimension 'réelle' (conférence par exemple. Je suis sûre qu'y a moyen de faire venir un acteur (bon pas principal, on est d'accord, mais le principe est là (de toute façon, tant que y'a de l'argent, ils sont pas loin ceux-là ... Je me tais) et de faire payer l'entrée ... Comme une conférence quoi (bon, je me répète). Ou encore d'autres choses du genre)

(Je suis pas du tout active sur le forum mais je m'inscrirai p-e, j'ai vu qu'on peut payer par chèque ? Ma mère en a marre que je lui empreinte sa carte de crédit ...)

(Et oui, je suis parenthèsophile sur les bords)
Morgwen a écrit :Psychose, ce sont des très bons points que tu amènes là mais pour te répondre en un mot, nous sommes encore une très jeune association (on va fêter notre troisième année à l'automne) et si nous avons beaucoup d'idées, il nous faut du temps pour les mettre en œuvre. Ce qui ne nous empêche pas d'être ouverts aux suggestions. :wink:
J'ai lu que le site avait été financé par sa créatrice, mais est-ce que vous avez demandé des subventions ?
A l'époque maintenant lointaine où le site a été créé, l'association n'existait pas même dans nos esprits. Donc pour des subventions, ça aurait été difficile...
PsychoseAigue a écrit :Trois ans, c'est pas jeune du tout je trouve. Personnellement, je ne sais pas quelles idées vous avez, mais le temps on se l'approprie. Il faut y aller directement, de toute façon, il n'y a que comme ça qu'on arrive à construire. Si on attends trop longtemps, ça ne sera rien d'autre que du temps perdu (C'est en fonçant dans le mur qu'on se rends compte qu'il y a un mur et qu'on peut ensuite réfléchir à comment le franchir ou le détourner)

A l'époque maintenant lointaine où le site a été créé, l'association n'existait pas même dans nos esprits. Donc pour des subventions, ça aurait été difficile...
Pour les subventions, oui, pour les bourses, non ! Y'a pleins d'appels à projet qui ne nécessitent pas forcément un statut associatif. Nous, par exemple, au début d'année on est passés à une commission pour une bourse jeune (18/25 ans), les gens qui passaient avant nous n'avaient pas d'asso ce qui ne leur a pas empêcher d'avoir des sous-sous (et ils n'avaient pas un petit budget).
Sinon, y'a aussi les fondations (faut aller jeter un oeil sur fondations de france).
Du coup, moi je ne m'y connais pas du tout en assos, mais visiblement PsychoseAigue a l'air de savoir deux trois trucs et visiblement les subventions sont tout à fait possibles !

Sinon pour ce que disait Ao...
- Faire une bannière sur le site pour un appel aux dons ? Ca peut être fait sous l'angle de l'humour, prendre des personnages HP avec une bulle qui demanderait des dons sous forme de connerie, du genre "Offrez une bouteille de shampoing à Severus, faites un don !".

- Organiser des évènements "campagne de dons" sur les sites. Il pourrait y avoir des jeux, des activités, des évènements qui se dérouleraient sur une semaine ou autre, avec bombardage de "donnez des souuuuus !" :D

- Si vous avez des dates anniversaire pour les sites, organiser des petits évènements internet en rapport sous la slogan "HPF fête ses x ans, pour qu'il ait encore de belles années devant lui, faites un don !" ou autre.
J'aime bien ces idées. Ca ne mange pas de pain, pour la première et la troisième. La seconde serait peut-être plus contraignante (sous quelle forme, les jeux et les activités ?), mais pas infaisable non plus. Et si on se contente d'une petite semaine tous les cinq ou six mois, ça ne donne pas l'impression aux usagers qu'ils sont là uniquement pour cracher des sous.
- En tant qu'adhérents, nous pourrions aussi y mettre un peu du notre. On a la chance d'avoir des auteurs jouissant d'une certaine notoriété sur le site et qui pourraient s'en servir pour appeler aux dons ou à l'adhésion (une note dans la bio, une petite phrase dans les notes d'auteur, etc.) Ou même dans le cadre d'une campagne de dons, créer un concours de fics basé sur ce thème, où on verrait les personnages HP donner des sous pour HPF, ou que sais-je encore.
Personnellement, je ne mettrai pas de demande de dons dans mes notes d'auteurs (je n'arrive déjà pas à y demander des reviews gratuites, je me vois mal y demander des sous), par contre je m'en vais de ce pas mettre une annonce dans ma bio, c'est une très bonne idée Ao je trouve.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Message par admin_hpf » 17 mai 2012 - 21:14

Vegeta119 a écrit :
LostInTheSun a écrit :
Personnellement, je ne mettrai pas de demande de dons dans mes notes d'auteurs (je n'arrive déjà pas à y demander des reviews gratuites, je me vois mal y demander des sous), par contre je m'en vais de ce pas mettre une annonce dans ma bio, c'est une très bonne idée Ao je trouve.
Ou quelqu'un de doué pourrait faire une bannière exclusive pour l'association que tous les membres pourraient mettre en signature sur le fofo HPFanfiction. Un truc du style : "J'ai adhéré à Héros de Papier Froissé, pourquoi pas vous ?"

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Aosyliah a écrit :
verowyn a écrit :Le truc d'offrir quelque chose à l'adhésion, bah, c'est que ça a son coût. Rien que les frais de port... Pas franchement sûr qu'on se retrouve gagnants...
Oui, ça coûterait un petit investissement. Mais dans beaucoup de cas (si ce n'est la totalité), il faut investir pour recevoir :/
Enfin pour les petits cadeaux, j'avais vraiment en tête des babioles, du genre un stylo au logo HPF (doit bien y avoir des sites qui proposent des personnalisations de produits de ce type). Maintenant c'est sûr qu'avec la situation financière actuelle, l'assoce ne peut pas forcément se le permettre .
Ellie a écrit :Ça serait illégal. On ne peut pas se faire d'argent avec quelque chose qui ne nous appartient pas, et le monde d'HP ne nous appartient pas.

Ceci dit si un artiste veut contribuer des oeuvres originales, soit pour vente sur joli papier, soit pour que je les mette sur des marque-pages, par exemple, on dirait pas non.

.
Oui, je me suis fait la réflexion après coup. Mais pour les oeuvres originales, ça marche toujours ! Il faudrait faire une annonce dans la partie du forum adéquat ^^

Pour répondre à Peekaboo et LITS :

En fait, la façon dont j'imaginais ces jeux... Bah, ça peut prendre plein de formes. Des jeux par équipe, qui prendrait par exemple la forme d'un grand quizz, ou bien quelque chose d'individuel avec plusieurs épreuves. Je fréquente un forum où ce genre de jeux se fait assez régulièrement. Il n'y a aucune contribution de la part du forum, juste le plaisir de s'amuser.
Et pour les dons, l'idée n'était pas tellement de bombarder les membres durant toute la durée du jeu, mais plutôt profiter d'avoir des gens rassemblés pour placer un appel à don, par exemple à la fin du jeu.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Ellie a écrit :
Aosyliah a écrit :Enfin pour les petits cadeaux, j'avais vraiment en tête des babioles, du genre un stylo au logo HPF (doit bien y avoir des sites qui proposent des personnalisations de produits de ce type).
Oui, ça pourrait être pas mal. Effectivement je crois que pour l'adhésion ça risquerait trop de nous faire perdre de l'argent, mais on pourrait faire un truc du genre pour, par exemple, la 3e année d'adhésion d'un membre. Donc quand il envoie sa 2e réadhésion, ça fait 3 ans qu'il est inscrit, et un lui envoie un petit paquet des trucs à logo de l'asso (un stylo, un carnet...) Ça encouragerait les gens non seulement à adhérer mais à rester, et la personne qui recevrait le truc aurait contribué un minimum de 21 euros (le coût de 3 adhésions), ce qui couvrirait certainement les frais de port et le coût de ce qu'on enverrait.

admin_hpf
Sauveur du Monde sorcier

Aosyliah a écrit :Oui, ça serait sympa ^^

Je pars sur tout à fait autre chose, et je vais probablement dire une grosse connerie. A la fac, on a organisé un voyage d'études, et pour récolter des fonds, nous avons créé une association pour avoir une subvention - je ne me souviens plus si c'était au niveau régional ou quoi. Mais bref, on a effectivement eu une subvention pour le voyage par ce biais, mais je ne me souviens plus du tout des détails.
Là où je veux en venir, c'est que vous êtes une association culturelle, qui promeut la lecture et l'écriture. En mettant le Héron en avant, n'y a-t-il pas un moyen d'obtenir une aide financière similaire ?

Après je me demandais, il y a des auteurs parmi nous qui ont publié des livres, et qui peut-être participent à des salons ou des trucs comme ça. Toujours en mettant en avant le Héron, peut-être pourraient-ils essayer de récolter quelques dons en parlant du site ? Mais je ne pense pas que ce soit vraiment possible, ceci dit...

Sinon, pour amener du monde et donc des dons potentiels, le meilleur moyen reste de faire de la pub. Peut-être prospecter auprès des boutiques en ligne qui vendraient des articles HP ? Mais le problème, c'est qu'ils voudront de la pub en contrepartie aussi - mais créer une page sur le site avec les liens "partenaires" devrait être possible, j'imagine. Ce serait une alternative qui permettrait de ne pas être envahi par la pub que de la centraliser en un seul endroit.
A noter que cette remarque peut entrer dans la catégorie "proposition de partenariats".

Répondre

Revenir à « Assemblée Générale 2011 »