[Roman] Un Fil à travers les nuages

Forum pour la gestion des ouvrages édités par l'association

Modérateur : Verowyn

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Re: [Roman] Un Fil à travers les nuages

Message par Sifoell » 29 août 2021 - 16:27

@Aesta Et bien même que cela m'a aussi fait penser à :
Spoiler
Show
L'Odyssée de Pi (film) ou le voyage de Pi (livre), dans la mesure où on ne sait pas trop ce qui est du domaine du rêve / du fantastique. J'ai eu l'idée à la fin d'un Fil qu'Albin était juste en train de se noyer, et que l'ensemble du livre n'est qu'une illusion. Je n'y ai pas vu forcément un coma, même pour les périodes d'absence de Capucine - cela pouvait être un lien particulier avec son environnement/les Oiseaux...
Et toujours dans cette idée :
Spoiler
Show
Un Fil m'a aussi fait penser à Au-delà de nos rêves, le film avec Robin Williams qui a certainement bien vieilli mais qui est d'une beauté !!!
Aesta, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture. Ce livre m'a vraiment imprégnée, il va rester en moi.

Au cas où, tu as d'autres projets d'écriture ? :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Aesta
Elève de troisième année

Message par Aesta » 29 août 2021 - 17:07

@Sifoell
Spoiler
Show
J'ai vu le L'Odyssée de Pi, mais je n'ai pas lu le livre. Oui, je vois ce que tu veux dire ! J'aime ce côté ambigu, qui laisse l'interprétation entre une part de rêve et une situation plus "terre à terre".

Ohhhhh, j'adore "Au-delà de nos rêves" ! :coeur: Il m'avait énormément marqué à l'époque où je l'avait vu, et je l'ai déniché en dvd l'année dernière ! Il est magnifique autant par l'histoire que les images. Et ce "Parfois, quand on perd, on gagne" m'avait vraiment bouleversé.
Je suis vraiment super heureuse que le roman t'ai plu :boing:
Oui, j'ai un autre projet d'écriture, mais j'ai un gros chantier à faire dessus et cette année j'ai eu beaucoup de mal à avancer ^^' J'ai pris des notes pendant les vacances et je vais tâcher de repartir, surtout que l'histoire me tient à cœur :)

Alrescha
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Alrescha » 09 sept. 2021 - 13:05

Bien reçu aujourd'hui ! Hâte de le commencer !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 02 avr. 2022 - 12:21

Un Fil souffle sa première bougie ! Pour l'occasion, découvrez-le à prix tout doux au format numérique. :D

Image
Image

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 06 mai 2022 - 16:43

Salut !
Ça faisait plus de six mois que j'avais ce roman dans ma PÀL et j'ai enfin pris le temps de le découvrir et... j'ai adoré :shock:
J'admets volontiers que je l'avais acheté pour soutenir l'asso sans même savoir de quoi ça parlait mais c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu ces dernières années :fan:
Spoiler
Show
Le début était assez déroutant mais c'est normal puisque les personnages sont eux aussi déroutés.
Assez rapidement, j'ai fait un lien entre Angelica et la fille aux chats, et du coup j'ai été super contente et fière de moi quand ça s'est confirmé :mrgreen:
Mon perso préféré, c'est Nicholas (comment ça, il me ressemble ? :sifflote: ).
Et j'ai adoré la fin ouverte. J'avais espéré tout du long que Capucine sortirait du coma, Albin à ses côtés. Eh bien après tout, avec cette fin ouverte, ce n'est pas impossible (sauf qu'il ne sait pas dans quel hôpital elle se trouve donc c'est un tout petit peu handicapant, non ? :lol: ).
Voilà, j'ai vraiment adoré, toutes mes félicitations à l'auteure :coeur:

Sifoell
Responsable des Transports Magiques

Message par Sifoell » 06 mai 2022 - 16:59

Oh, je suis super contente que le livre t'ait plu !!! Je l'ai adoré, c'est mon coup de cœur de l'année dernière :coeur:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 06 mai 2022 - 17:08

Oh merci les filles, merci @MadameMueller, vraiment contente que ça t'ai plu !
Spoiler
Show
Pour Albin qui retrouverait Capucine, non seulement il ne sait pas dans quel hopital elle se trouve, mais il ne sait pas dans quel pays non plus techniquement ! Mais le plus handicapant quand même, je pense, c'est qu'ils ne sont pas de la même époque :mrgreen:
Image
Profitez-en jusqu au 9 Avril !
Mon défi ciné 2019, 2020, 2021

MadameMueller
Libraire chez Fleury & Bott

Message par MadameMueller » 06 mai 2022 - 17:37

@Ialona
Spoiler
Show
Mais elle a grandi, Capucine, aussi bien dans les limbes que dans son lit d'hôpital.
Image
ImageImageImage

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 07 mai 2022 - 08:23

@MadameMueller
Spoiler
Show
alors techniquement on ne sait pas trop combien de temps Capucine à passer dans le comas. Albin passe pas mal de temps dans les limbes, mais il ne "meurt" que le temps que ses amis lui fasse du bouche à bouche, soit disons 10min. Le temps dans les limbes n'est donc pas le même que le temps dans la réalité.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'Albin vient des années 20 (puisqu'il est scaphandre pieds lourds, ce qui n'existe plus vraiment aujourd'hui), alors que Capucine vient de la même époque que Nicholas environ, puisqu'ils savent tous les deux ce qu'est un smartphone (je ne sais plus quel personnage se demande ce que c'est, Sofia je crois
Bref, ils viennent tous de pays et d'époques différentes)
Image
Profitez-en jusqu au 9 Avril !
Mon défi ciné 2019, 2020, 2021

Répondre

Revenir à « Éditions HPF »