Carminny a écrit : ↑03 oct. 2021 - 18:32
Waouh, Albus !

C'est hyper complet et bien pensé ! On voit directement que tu t'y connais

Bravo !
Et cette créature

Elle est tellement élaborée et puissante. Elle me fait un peu penser à une évolution différente des dinosaures.
flodalys a écrit : ↑03 oct. 2021 - 18:52
Albus, toujours aussi bavard...

Bravo pour ta créature.
On va parler de déformation professionnelle

(pardon
@Alena Aeterna ^^' ). Sans doute pour ça que je me suis un peu étalé sur plusieurs aspects et que ça peut faire penser à des animaux préhistoriques, ou à un Pokémon, au choix

. Et encore, je trouve que j'ai fais vachement court comparé à ce que j'aurais pu décrire avec un individu complet
En tout cas, je suis content que ça vous plaise comme créature, je me suis régalé à la décrire, lui trouver toutes ses spécificités. L'idée c'était vraiment de recréer un peu ce mélange de majestuosité, de placitude et de puissance que peuvent dégager les grands animaux marins (orques, baleines, cachalots...). On verra si ça marche. En tout cas, je suis trop fier du nom, parce que quand j'ai cherché sur google, je suis tombé sur la fameuse page "Aucun article d'actualité ne correspond à votre recherche"
Carminny a écrit : ↑03 oct. 2021 - 18:32
J'espère que la fiche t'a un peu aidé. Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'a manqué, une info que tu ne savais pas trop où placer ?
La fiche m'a bien aidé. Comme je le disais, sur l'aspect physique, y'a un peu de déformation professionnelle (d'où des détails très techniques) et le fait que c'est aussi dans mon style/univers d'écriture de présenter des éléments très précis sur le plan visuel. En revanche, toute la partie "éthologie", la fiche m'a beaucoup aidé pour le coup. D'une part parce que c'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment faire dans mon métier (donc je n'ai plus l'expertise

), mais aussi de base en biologie, l'éthologie est toujours très compliquée à observer et interpréter. Et puis de base, c'est un point avec lequel j'ai aussi beaucoup de soucis quand je crée mes personnages. Du coup, les grandes lignes m'ont bien aidé pour baliser et me forcer à développer cet aspect-là.
Après, y'a peut-être tout l'aspect par rapport au cycle de vie, effectivement, je ne savais pas trop où mettre du coup j'ai étalé. Pareil avec les catégorie "description physique" et "autre spécificité physique", je ne savais pas trop comment séparer (pour ça que du coup, j'ai gardé le deuxième pour m'attarder sur les ailes). Pour le lieux de vie, je n'étais pas trop sûr si on parlait aussi de répartition géographique aussi (mais bon, vu qu'au final ma créature est pélagique, elle a une répartition mondiale).
@Sifoell => elle est sympa ta créature aussi, j'aime bien sa simplicité de caractère en mode "rienafoutre, j'attaque"
Bon du coup, je vais bien m'amuser moi avec ma créature sur cette étape
Juste pour confirmer, on est d'accord que les indigènes de ma planète, ou toute race extra-terrestres anthropomorphique avec la technologie spatiale (donc qui pourraient venir l'explorer) sont du coup considérer comme "humain" pour cette deuxième étape ?