Atelier éclair 5 : OVNI en vue !

Ateliers réguliers d'écriture originale autour de thèmes et contraintes variés.

Modérateur : Équipe des Ateliers d'écriture du Héron

Dreamer
Pote avec Morphée

Re: Atelier éclair 5

Message par Dreamer » 11 juil. 2020 - 19:24

Oups, j’avoue que j’ai totalement oublié les crédits :oops:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 juil. 2020 - 21:33

Je ne sais pas encore si je partage ici ou sur le Héron. Vu que j'ai eu la contrainte 4, je ne sais pas quelle option me permettrait d'exploiter au maximum la mise en page entre l'animation des gif (faut voir si ça marche sur le Héron) et des images dans le corps du texte (on conseille de l'éviter sur le Héron), et la possibilité d'avoir des alignements à droite (hyper galère à faire sur le forum). J'ai même hésité à téléchargé une application pour créer de fausses conversations WhatsApp, mais ça ne fonctionne pas avec des groupes à plusieurs :pluie:

En fait, ce qui m’embête le plus au niveau des crédits, c'est que non seulement on ne sait pas toujours l'origine des images des mèmes et des gif, mais l'auteur lui-même est souvent passé sous silence (surtout dans un fil de conversation WhatsApp/Messenger où les gifs sont accessibles directement via une option intégrée). Du coup, c'était plus pour cet aspect là que je me posais des questions.

Sinon, j'ai découvert que ma version de Word pouvait lire les GIF animés :lol:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 12 juil. 2020 - 14:10

J'adore toutes vos participations. :coeur: :coeur: Je trouve ce thème super génial et même si je l'ai déjà dit chez les vertes, je le redis voir la bannière me faire mourir de rire à chaque fois. :mrgreen: Bravo l'équipe, vous êtes supers ! :fan: :biz:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 juil. 2020 - 14:34

Et quelle est ta contrainte personnelles Mary ? On attend ton texte. :mrgreen:
Image

Tiiki
Pilote du Magicobus

Message par Tiiki » 12 juil. 2020 - 14:56

Oh mais je suis fan :lol: :lol: J'avais pas vu que les premiers textes avaient été postés, c'est super bien fait, vos contraintes respectives se complètent parfaitement, et c'est vraiment hilarant ! Les efforts de présentation sont trop cools, j'espère que si vous choisissez de publier sur le Héron ça rendra aussi bien. Les images pour appuyer les faits et puis les gifs dans la conversation sont juste parfaits !! Quel plaisir pour les yeux :coeur:

@Hazalhia et @Dreamer vous avez toute mon admiration :fan:

Et @BellaCarlisle , si tu écris ton article scientifique, j'ai hâte de voir tout ça... :sifflote:
Et puis de lire tout plein de choses plus ou moins loufoques si d'autres venaient à se lancer...

Bravo l'équipe des Ateliers pour cette superbe idée d'activité ! :hug:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 12 juil. 2020 - 15:14

Mouhaha, c'est énorme, vos participations ! J'adore ! :lol: :lol:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 12 juil. 2020 - 19:09

Du coup, j'ai opté pour poster sur le Héron (les GIF étant lus, c'est plus facile pour la mise en page). Je vous laisse donc découvrir Les Fouineurs des étoiles !

Pour info, une des images (celle avec une foule) est un lien direct vers une vidéo qui est censé être la vidéo postée dans la conversation (j'ai pas réussi à trouver comment poster une vidéo sur le Héron).

Amusez-vous bien !
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 16 juil. 2020 - 22:26

J'ai fini l'article mais il n'est pas très sérieux (ni très scientifique, en passant). C'est plus un hommage :lol:
Les OVI
Objets Volants Identifiés

par A. Lien, M. Artien, E. Xtraterrestre

Le monde scientifique est à l’aube d’une nouvelle ère. Après les différentes découvertes effectuées les dernières années, dont la plus importante ayant prouvé l’existence d’une vie au-delà de notre planète, nous voilà prêts à vous révéler le secret qui était le mieux gardé jusqu’à présent. L’appellation d’OVNI est en train de devenir obsolète.

Rappelons les informations diffusées dans notre revue au fil des derniers mois. La présence d’une vie extra-terrestre n’est plus à démontrer : les manifestations des intelligences supérieures à travers les aurores boréales a fait l’objet d’un article détaillé de la part de M. Artien. Nous avons mis en ligne sur notre site les photographies promises : quelques corps récupérés par la NASA à la suite d’une opération imprévue.

Nous nous intéressons aujourd’hui à la nature de leur transport. La première question qui a secoué l’équipe scientifique a été le nombre à accorder à ce substantif : devons-nous parler d’un seul transport ou de plusieurs ? Les vies extérieures à notre planète voyagent-elles à travers la lumière, le temps ou l’espace ? Les OVNI sont-ils une manifestation détournée de leur véritable véhicule ?

Des fouilles archéologiques au pied des pyramides ont révélé des étranges marques en forme de carré. Ce qui aurait pu passer pour une simple formation rocheuse ou un dessin tracé par les constructeurs de l’ancien temps n’est pas une coïncidence. Si nous pouvons l’affirmer avec autant de certitude, c’est pour la raison suivante : ces formations à base carrée ont été identifiées devant toutes les constructions les plus célèbres de notre planète. Les pyramides de la Méso-Amérique, les temples gréco-romains, les pyramides égyptiennes, le Christ rédempteur du Corcovado, les géoglyphes de Nazca, le Taj-Mahal, Notre-Dame de Paris, entre autres (la liste exhaustive des monuments est disponible dans l’annexe de notre article).

Nous avons mené une enquête un peu plus approfondie vis-à-vis de ces structures. Les composants minéraux analysés dans nos laboratoires ont dévoilé des molécules méconnues sur Terre mais présentes sur des planètes telles que Mars ou Neptune. Certains autres composants n’ont pas encore été identifiés et nous pensons, à juste titre, qu’ils concernent des planètes situées au-delà de nos connaissances.

Dans ce cas-là, pourquoi avoir décidé de changer la notation OVNI en OVI ? Nous sommes parvenus à faire une découverte importante. Aucune soucoupe volante n’attirera votre attention dans le ciel terrestre, ce ne sont que des canulars créés par des esprits étriqués. La preuve que nous avons, nous la tenons de la BBC elle-même et des témoignages d’acteurs ayant eu un lien important avec les extra-terrestres. Comme le disaient David Tennant ou Matt Smith, le monde que nous connaissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’univers. Ils ont affirmé avoir rencontré des aliens de différentes natures et nous en avons des clichés sérieux (vous pouvez retrouver en fin d’article une vidéo montrant la fusion des deux hommes). Selon eux, le moyen de transport des formes extra-terrestres se réduit à une cabine téléphonique bleue, capable de traverser l’espace et le temps en quelques secondes. Le phénomène associé au déplacement de leur véhicule est visible sur la photographie ci-dessous :

Image

De plus, nous avons examiné des tableaux de l’artiste Vincent Van Gogh. À notre surprise et grande satisfaction, l’artiste a gardé la trace du véhicule bleu si caractéristique.

Image

Image

En ajoutant ces peintures aux minéraux inconnus et aux traces carrées, nous pouvons affirmer que l’étrange cabine téléphonique est LE transport des extra-terrestres. Les dimensions de la cabine correspondent au millimètre aux marques devant les monuments, sans compter les affirmations assurées des personnes citées plus haute. Nous avons pu recueillir le témoignage du Dr Daniel Jackson qui confirme que les traînées bleues aperçues dans les aurores boréales ne sont que les vapeurs dues au moteur de la cabine téléphonique.

Notre équipe au complet compte bientôt vous offrir le contenu détaillé de nos recherches, filmées avec une précision jamais connue auparavant.

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 16 juil. 2020 - 22:45

BellaCarlisle a écrit :
16 juil. 2020 - 22:26
devons-nous parler d’un seul transport ou de plusieurs ?
Moi pour le transport je vous conseil une brouette :mrgreen:

Sinon ton article est top Bella (et très très scientifique voyons) , c'est génial d'y avoir intégrer le Tardis :lol:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 16 juil. 2020 - 22:46

Hazalhia a écrit :
16 juil. 2020 - 22:45
Sinon ton article est top Bella (et très très scientifique voyons) , c'est génial d'y avoir intégrer le Tardis
J'ai failli ne pas le partager, je n'en suis pas très fière :lol:

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 17 juil. 2020 - 12:24

Magnifique, Bella :lol: Les peintures de Van Gogh ont une source ou c'est de toi ?
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 17 juil. 2020 - 12:32

Les peintures viennent de la série, du coup je pense que la BBC pourrait être la source.

Lul
Pilote du Magicobus

Message par Lul » 17 juil. 2020 - 12:42

Ah carrément ? :shock: Je pensais à des créations de fans, c'était pour aller voir si il y en avait d'autres.
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 juil. 2020 - 13:04

Hahahah, pas mal non plus cet article :lol: Bien joué Bella, et les images sont vraiment chouettes, ça s'intègre bien avec le fil du texte :D
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 17 juil. 2020 - 13:26

@Lul, il y a eu des créations de fans après l'épisode sur Van Gogh.

@AlbusDumbledore, merci ! On fera en sorte de ne pas remarquer que les preuves n'en sont pas :lol:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 juil. 2020 - 10:00

@BellaCarlisle
J'adore l'idée de renommer les OVNI en OVI. Le pire étant que ça pourrait très bien arriver :arrow: Le Tardis ! Quelle brillante idée de le sortir ! C'est marrant. Je pense que tu peux être fière du texte. Il n'est peut-être pas très scientifique mais il nous montre indéniablement (:mrgreen:) des preuves. Bravo !

Image

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 18 juil. 2020 - 16:25

Je suis fan de vos participations. :lol:

J'ai commencé mon arbre de commentaires, je fais ça avec la mise en forme Reddit, sur excel et ça prend un peu de temps, mais je m'éclate, même si ça vole pas très haut :mrgreen:
Edit : ah par contre je suis partie en anglais, j'ai trop l'habitude de lire dans cette langue, j'étais complètement bloquée en français.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 juil. 2020 - 16:31

Si tu t'éclates, c'est l'essentiel ! :D :hug:

Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 18 juil. 2020 - 17:25

@Carminny, je pense qu'un jour ou l'autre, on aura droit à ce genre de titre :lol:

Édit : Merci pour cet atelier !

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 18 juil. 2020 - 22:28

Voilà ma participation, en anglais donc, avec la contrainte 3- Votre texte devra être un arbre de commentaire.

Je mets en spoiler à la fois pour le langage de certains commentaires et pour la longueur du truc ^^

Le lien du premier commentaire renvoie à l'article de Bella :D
Spoiler
Show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par Hazalhia » 18 juil. 2020 - 22:37

Whouah, mais c'est génial Pimy ! Le temps que ça à dû te prendre de faire tout cette mise en page, c'est fou :shock:
Bravo en tout cas, c'est plus que réaliste, et super bien fait ( et très drôle surtout :mrgreen: )
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dreamer
Pote avec Morphée

Message par Dreamer » 18 juil. 2020 - 23:07

Ouah Pimy c’était un régal de lire ton arbre de commentaire, j’ai beaucoup aimé les commentaires de becatbeware, flyingdog et steamthlord, évidemment :mrgreen:

Je n’ai pas encore pris le temps de lire la conversation whatsapp/Messenger d’Albus, j’espère avoir le temps demain.

Merci beaucoup pour ce chouette atelier en tout cas, c'était un plaisir d’y participer :hug:
Image

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 19 juil. 2020 - 07:26

Vous gérez tou.tes ! C'est vraiment chouette de vous lire :coeur:
Image
Mon défi ciné 2019, 2020, 2021

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 19 juil. 2020 - 07:43

C'est génial Pimy ! :coeur: Déjà la présentation si détaillée et le soin au choix des pseudos, c'est incroyable ! Et puis le contenu, je suis morte de rire :lol: et c'est réaliste. Je suis :coeur: :coeur:

Image

Pimy
À la tête du Magenmagot

Message par Pimy » 19 juil. 2020 - 09:32

@Hazalhia finalement ça m'a pas pris tant de temps que ça, une fois que j'avais tous les niveaux de commentaires, j'ai fait des copier coller pour la suite. J'ai failli virer les nombres de points et les heures mais au final ça ne m'a pas pris plus de temps de mettre des chiffres plus ou moins au pif que de tout enlever. ^^

Contente que ça vous plaise en tout cas :mouton: :hug:

Merci beaucoup pour cet atelier, il était vraiment très sympa et c'est chouette qu'on soit quasi tous tombés sur des contraintes différentes ! :D
Image

Alena Aeterna
Cannibale nocturne

Message par Alena Aeterna » 19 juil. 2020 - 15:35

J'aime beaucoup le rendu de ton post Pimy ! Comme le dit Carminny, c'est très réaliste.

anhya
À la tête du Magenmagot

Message par anhya » 20 juil. 2020 - 13:52

Je suis impressionné par vos textes. Mise en page, idées, tout. Franchement bravo :coeur: :coeur:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 juil. 2020 - 21:40

Nous nous sommes régalées avec vos textes.
Bravo à vous.
Mais il est temps de clôturer cet atelier.

A bientôt. :D
Image

Verrouillé

Revenir à « L'atelier d'écriture »