Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Ateliers réguliers d'écriture originale autour de thèmes et contraintes variés.

Modérateur : Équipe des Ateliers d'écriture du Héron

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 14092
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par flodalys » 11 oct. 2021 - 07:39

Alena Aeterna a écrit :
10 oct. 2021 - 23:11
J'ai ma petite fiche d'espèce mais c'est pour une créature unique, j'espère que ça passe aussi
Bien sûr que ça passe.
Elle est interessante ta créature. :D

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 8253
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par AlbusDumbledore » 11 oct. 2021 - 23:19

Oh, elle est bien cool ta créature Alena (et puis j'adore son prénom :mrgreen: ). Je connais pas trop le bestiaire de la mythologie nordique, du coup c'est intéressant de voir ce que tu as fait avec. Je l'imagine trop se balader au milieu d'un troupeau de chevaux et les snober :lol:


Bon sinon, j'ai été bien productif ce week-end, du coup j'ai pu terminer ma petite nouvelle sur le pélagoptère et la corriger. L'exercice n'était pas aisé, puisque j'ai essayé d'adopter un point de vue aussi neutre que possible. Enfin bref, voici Les Ailes de la mer (oui, la référence est voulue :mrgreen: ), bonne lecture :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs
Messages : 2497
Inscription : 19 mars 2015 - 09:44

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Hazalhia » 12 oct. 2021 - 15:36

Aller je me lance :)

FICHE CREATURE Singe Moqueur

1. CARTE D'IDENTITE
  • Nom : Singe moqueur / Mocking Monkey en anglais
  • Lieu de vie (mer, montagne, forêt, plaine, désert, littoral, etc.) [plusieurs sont possibles aussi] : des forêt denses et tropicales, si possibles isolées bien qu’il semblerait que certains petits groupes aient été obligés de migrer vers des régions plus proches de l’activité humaine
  • Alimentation : omnivore. Principalement des fruits, baies, noix, insectes, mais parfois de petits mammifères, reptiles ou oiseaux.
2. PHYSIQUE
  • A quelle famille appartient-elle ? (oiseau, reptile, mammifère, champignon, hors catégorie, etc.) mammifère
  • Taille ? entre 80 cm et 1m pour les adultes
  • Poids ? 40 kg environ
  • Couleurs ? leur corps est recouvert d’un pelage brun-roux dont les nuances peuvent varier selon les individus. Leur peau claire tend vers le violet.
  • Poils, plumes, écailles ? Des poils, sauf sur le visage, les mains et les pieds.
  • Yeux, dents, autres ? Les yeux sont généralement d’une couleur ambrée, mais des yeux bleus ou vert ont déjà été observés chez quelques rares individus.
  • Description rapide du corps (musculeux, rachitique, pulpeux, disproportionné,... ) Leur silhouette est assez comparable aux singes que nous connaissons. Leur corps est musclé pour leur permettre de se déplacer facilement et rapidement dans les arbres. Ils ont une longue queue pour leur servir de balancier. Ils sont décrits comme agiles et gracieux dans leurs déplacements.
  • Autres spécificités physiques si besoin Le bout de leur queue est pourvue d’une touffe de plumes colorées, ce qui les distingue d’autres espèces de singes "classiques" mais attire également la convoitise. Les plumes de singes moqueurs font des ornements qui se payent à prix d’or.
  • Capacités fantastiques ou magiques ?
    Leurs vocalises s’adaptent à l'individu qui les entend.
    Les singes moqueurs ont un langage qui leur est propre, fait de différentes vocalises qui leur permet d’exprimer toute sortes de message (besoins, envies etc..) ou tout simplement de “discuter” avec d’autres individus.
    Pour l’oreille humaine cependant (et d’autres espèces aussi dans une moindre mesure, mais les humains y sont les plus sensibles) ces vocalises peuvent prendre différentes voix, selon la personne qui l’entend. chacun l’entendra différemment selon son état d’esprit, ses envies …
    Un singe moqueur est donc capable de vous faire tenir une conversation où vous pensez parler avec votre belle-soeur, votre voisine décédée, votre garagiste.




3. CARACTÈRE

Comment se comporte-t-elle ?
  • Est-elle agressive, passive ; rapide, fougueuse, indépendante ou plutôt calme, docile, facile à apprivoiser ?
Leur comportement facétieux leur à donné leur nom de singe moqueur. Ils utilisent leurs capacités magiques principalement pour faire des farces.
Ils n’ont pas la volonté de nuire, mais ce qu’ils considèrent comme drôle peut être d’un goût douteux pour d’autres.
Ils aiment particulièrement s’amuser avec les humains qui s'aventurent dans leurs forêts (souvent des scientifiques, parfois quelques randonneurs téméraires ). Leur passe temps favoris est de les perdre en les attirant avec la voix d’un proche, puis de les observer cherchant leur chemin en se moquant avant de faire une apparition furtive à travers les branches. Ils finissent généralement par reconduire la pauvre victime sur le bon chemin.
Les locaux qui habitent à proximité essayent en général de les protéger, et ont aussi pris certaines habitudes pour ne pas être victimes de leurs farces. Éviter leur territoire au maximum, ou bien apporter de la nourriture s’ils le traverser. Ne pas se déplacer seul.


Il a été remarqué que certains groupes vivant en marge, et particulièrement sur des territoires menacés, ou bien dont les individus sont chassés pour leurs plumes, se sont mis à utiliser leurs capacités dans un but plus funeste ; chasser et faire disparaître ceux qu’ils considèrent comme une menace en les attirant dans des pièges mortels.

Aucun spécimen n’a réussi à être capturé vivant ni apprivoisé à ce jour

Comment votre créature réagit-elle dans les situations suivantes ?
  • Lorsqu'elle est surprise : par réflexe, elle va bondir dans une branche à l'écart pour se mettre en sécurité, puis évaluer la menace
  • Lorsqu'elle a peur : instinct de fuite. Les singes moqueurs ne sont pas des combattants, ils préfèrent éviter le danger. S’ils sont acculés, ils peuvent cependant se montrer violent, se servir de leurs dents voire même utiliser leur pouvoir pour se défendre.
  • Lorsqu'elle est approchée par un humain : les comportements diffèrent selon les individus, et selon les humains. Certains singes se sont laissé observer/dessiner (rarement prendre en photo car le bruit et le flash les effraient) par quelques scientifiques après leur avoir joué un tour. Aucun ne s’est cependant laissé approcher à plus de quelques mètres de distance.
    Pour les groupes devenus plus agressifs, l’humain est tout de suite associé au danger et donc à la fuite et au besoin de se défendre.
  • Lorsqu'elle est blessée : elle cherche à rejoindre son groupe pour y trouver de la sécurité.
  • Lorsqu'elle est heureuse : elle pousse des vocalises, joue avec les autres membres du groupe.
  • Lorsqu'elle est malheureuse : se met à l’écart et reste prostré sur une branche en silence. Cela peut être un phénomène individuel lié à l’humeur de l'individu, ou bien un phénomène de groupe quand l’un des membres du groupe meurt par exemple.
4. RELATIONNEL
  • Comment interagit-elle avec d'autres animaux ? (prédateurs, proies, symbiose) Ils ont assez peu de contact avec les autres animaux. Leur régime alimentaire ne fait pas d’eux de gros prédateurs, et leur mode de vie dans les arbres leur permet d’éviter la plupart des prédateurs qui vivent au sol. Ils restent tout de même vigilants quand ils sentent la présence de certaines espèces (serpent, jaguar, autres grands singes etc..)
    Les singes moqueurs aiment tester leurs capacités sur différentes espèces, pour voir lesquelles y sont réactives.

    Ils semblent éprouver un intérêt particulier pour les papillons qu’ils chassent souvent entre les branches.
  • Vit-elle en meute, seule, en famille restreinte, en couple, etc. ? Les singes moqueurs vivent en groupe d’un vingtaine d’individus (parfois plus). Le groupe est géré par un couple dominant. Tous les membres ne sont pas nécessairement issus de leur famille, des singes étrangers peuvent être acceptés tant qu’ils s’entendent bien avec tout le monde et contribuent à la pérennité du groupe. A l’inverse, des membres peuvent en être expulsés s’ils en menacent l’équilibre.
  • Comment choisi-t-elle son/ses partenaire(s) ? Leur bonne entente est le principal critère. Les singes moqueurs aiment se faire des farces entre eux, et en plus d’un jeu cela est aussi l’une de leurs techniques de séduction. Le nombre de partenaires n’est pas fixe. Certains singes les gardent à vie, d'autres en changent quand ils se lassent.
5. HISTOIRE
  • Est-ce que votre créature est connue de l'homme ? oui
  • Si oui, quand a-t-elle été découverte ? XXe siècle pour le grand public, les populations locales en avait connaissance avant
  • A-t-elle peut-être été "créée" par un humain, à partir de croisements par exemple ? non
Dernière modification par Hazalhia le 12 oct. 2021 - 20:34, modifié 1 fois.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.



Image

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 8253
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par AlbusDumbledore » 12 oct. 2021 - 18:15

Oooooooohhh, très sympa ce singe moqueur :coeur: (et le jeu de mot en anglais aussi :lol: )

J'ai hâte de voir comment il essaye d'imiter les autres animaux et les effets qu'il peut avoir sur eux ! Il me fait penser à ces singes près des temples qui ont acquis la capacité de pick pocket : ils volent les affaires des touristes au dépourvu et viennent réclamer une récompense pour les rendre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Chevaucheuse de brume
Messages : 958
Inscription : 05 avr. 2019 - 08:47

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Adhara » 18 oct. 2021 - 21:08

TROISIEME ETAPE
Votre créature parmi les humains


Image
Quelle belle amitié ;)


Maintenant que vous avez imaginé votre créature dans son environnement naturel, on vous propose d'écrire une en interaction avec un ou des humains. Ça pourrait être sa découverte dans les fins fonds d'une forêt tropicale, une simple scène de quotidien ou une rencontre inattendue pendant une promenade du dimanche matin, c'est comme vous voulez :D
:arrow: Imaginer une scène avec votre créature en interaction avec des humains.

Comme toujours un petit exemple pour vous aider :yipee:
Spoiler
Show
Le ciel était d’un bleu époustouflant, une fois franchie la barrière des nuages de pluie qui surplombaient l’aéroport Charles-de-Gaulle et toute l’île de France. Le petit Maxime gardait le nez collé contre la vitre depuis le démarrage de l’avion. Le monde avait rapetissé si rapidement et maintenant c’était les nuages qui formaient les montagnes, les forêts, les déserts et les océans. Un monde entièrement nouveau s’ouvrait devant ses yeux ébahis. Son père à côté de lui ne pouvait pas comprendre sa fascination.
– Tu veux regarder un film, Maxime ? demandait-il régulièrement. Ou un bonbon ?
– Non, répondait tout aussi régulièrement le petit garçon. Je veux aller jouer dans les nuages !

Dehors, il voyait des lapins. Des lapins verts et bleus avec des ailes d’ange et des queues de dragon. Il en était fasciné. Il avait dû laisser Tacheté à la maison pour les vacances mais il aurait adoré que son lapin tout à fait classique soit doté de tels attributs tirés d’un conte de fée.
– Papa, j’aimerais un lapin avec des tourne-vents à la place des oreilles.
Son père le regardait très bizarrement alors Maxime voulut lui désigner les lapins devant la fenêtre. Quand il rejeta un coup d’œil, il n’y vit plus rien. Déçu, il essayait de les apercevoir. L’avion les avait-il dépassés si rapidement ou avaient-ils disparus pour ne pas être vus ? C’était certainement cette deuxième option. Il devait être fier d’avoir été mis dans le secret !
– Tu as beaucoup d’imagination, riait son père. Dessine-moi tes lapins de vent.
:arrow: Vous pourrez publier vos scènes sur le Héron (donc pensez à respecter le règlement ;) )
:arrow: Vous avez jusqu'au 31 octobre :yipee:

Bon courage et amusez-vous bien !

PS : encore une fois, si vous n'avez pas encore partagé vos étapes 1 et 2, c'est toujours possible :D
Image

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 8253
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par AlbusDumbledore » 24 oct. 2021 - 17:50

Quand vous parlez d'interaction, vous entendez que la créature interagissent directement avec les humains (qu'elle ait conscience de leur présence), ou bien il peut simplement s'agir d'une observation lointaine (genre les humains viennent l'étudier mais se font discrets pour ne pas être repérés). Dans votre exemple, j'ai l'impression qu'on est plutôt dans le deuxième cas, non :gne:

J'avoue que l'insipiration me manque un peu ce coup-ci :lol: J'essaye de trouver une idée sans avoir à développer la scène que j'avais prévue dans mon roman (parce qu'elle impliquerait de développer tous les personnages avant, et surtout d'avoir une meilleure idée de où l'intégrer, et ça je suis pas encore fixé, le plan est encore en conception :mrgreen: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 14092
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par flodalys » 25 oct. 2021 - 17:05

J'ai remonté pour en discuter avec les filles et on te redis très vite. :D

Edit : Après discussion avec les filles, les 2 options sont acceeptées. :D

Avatar de l’utilisateur
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure
Messages : 8253
Inscription : 21 déc. 2009 - 14:00

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par AlbusDumbledore » 25 oct. 2021 - 22:30

@flodalys => Merci bien :D Reste plus qu'à trouver l'idée :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 14092
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par flodalys » 25 oct. 2021 - 22:53

Puisses-tu être inspiré. :D

Avatar de l’utilisateur
lilychx
Animagus non déclaré
Messages : 348
Inscription : 30 sept. 2019 - 16:22

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par lilychx » 26 oct. 2021 - 12:40

Allé voici la fiche de ma petite créature ^^

FICHE CREATURE Serlivre

1. CARTE D'IDENTITE
  • Nom :Serlivre
  • Lieu de vie (mer, montagne, forêt, plaine, désert, littoral, etc.) [plusieurs sont possibles aussi] : Vie de préférence dans les bibliothèques. Plus elles sont vastes et anciennes plus vous aurez de chance d’en trouver. Mais elles peuvent venir se nicher dans les étagères de livres dans les maisons.
  • Alimentation :Ingère ou métabolise du papier, de l’encre, du cuir ou du carton. Tout ce qui peut constituer un livre.
2. PHYSIQUE
  • A quelle famille appartient-elle ? (oiseau, reptile, mammifère, champignon, hors catégorie, etc.) Indéterminé.
  • Taille ?leur taille son de la souris au Boa constrictor
  • Poids ?Très variable d’un individu à un autre.
  • Couleurs ?La couleur du papier, du carton, de l’encre et du cuir qu’elles absorbent est donc très variable d’un individu à l’autre et dans le temps.
  • Poils, plumes, écailles ?Rien de tout celà. Leur corps est constitué de tout ce que les créatures ingèrent / métabolisent.
  • Yeux, dents, autres ? Impossible à déterminer.
  • Description rapide du corps (musculeux, rachitique, pulpeux, disproportionné,... )Certaines ressemble a des serpents de livre, d’autre à des boulettes de papier froissé. Elles ont autant de formes différentes que le nombre d'individus dans l’espèce.
  • Autres spécificités physiques si besoin Les Serlivre sont en constante mutation, pour s'adapter à leur environnement, mais aussi parce qu’elles aiment changer.
  • Capacités fantastiques ou magiques ?aucune découverte pour le moment.
3. CARACTÈRE

Comment se comporte-t-elle ?
  • Est-elle agressive, passive ; rapide, fougueuse, indépendante ou plutôt calme, docile, facile à apprivoiser ?C’est une créature plutôt craintive qui se cache et sort essentiellement la nuit lorsqu’il n’y a plus personne. Ce sont des créatures très joueuses. Qui peuvent être apprivoisés avec une grande patience.
Comment votre créature réagit-elle dans les situations suivantes ?
  • Lorsqu'elle est surprise :elle disparaît dans le décor.
  • Lorsqu'elle a peur :elle va se cacher dans les recoins sombre de la bibliothèque
  • Lorsqu'elle est approchée par un humain :Se fige et se fait passer pour un ou plusieurs livres sur une étagère.
  • Lorsqu'elle est blessée :Elle remplace la partie blessée par une nouvelle absorption de papier.
  • Lorsqu'elle est heureuse : elle bruisse de ses multiples fueilles.
  • Lorsqu'elle est malheureuse : elle claque les couverture des livre de la bibliothèque
4. RELATIONNEL
  • Comment interagit-elle avec d'autres animaux ? (prédateurs, proies, symbiose)Elle rencontre très rarement d'autres animaux. Les animaux étant très souvent interdits dans la bibliothèque.
  • Vit-elle en meute, seule, en famille restreinte, en couple, etc. ? elles sont généralement plusieurs dans une seule et même bibliothèque regroupant, horde de secteur. Mais il existe quelques individus qui préfèrent rester solitaire. Dans les maisons les Serlivres sont rarement plus de 2.
  • Comment choisi-t-elle son/ses partenaire(s) ?Il n’y a pas de choix de partenaire. Les Serlivres se créent spontanément à partir d’un bout de feuille abandonné ou d’un livre maltraité.
5. HISTOIRE
  • Est-ce que votre créature est connue de l'homme ?Quelques bibliothécaires sont au courant de leur existence, certains rats de bibliothèque soupçonne leur existence, pour une poignée de personnes il s’agit juste d’une légendes urbaine. Les reste des être humain ignorent purement et simplement des existence.
  • Si oui, quand a-t-elle été découverte ?Leur existence ainsi que la connaissance des bibliothécaires à leur sujet remonte à la toute première bibliothèque du monde.
  • A-t-elle peut-être été "créée" par un humain, à partir de croisements par exemple ?On ne sait pas vraiment ce qui a donné naissance au Serlivres. Est-ce les livre eux même qui se sont donner conscience , est-ce un bibliothécaire alchimiste qui les a créés ? ou encore une fusion animale-papier ?
Allé maintenant je m'attelle au étapes 2 et 3 ^^

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs
Messages : 2497
Inscription : 19 mars 2015 - 09:44

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Hazalhia » 26 oct. 2021 - 13:58

J'adore ta creature Lily!! :D :D
Elle aurait totalement sa place dans l'univers HP je trouve, ce serais marrant de les voir investir les fanfic ^^
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.



Image

Avatar de l’utilisateur
Sifoell
Black partout, ennui nulle part
Messages : 2304
Inscription : 16 sept. 2011 - 17:55

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Sifoell » 29 oct. 2021 - 15:29

Bonjour,

Dans le cadre de la SAL, nous devons créer une fiche d'une créature magique aussi. Celle-ci peut-être évoluer dans le monde HP ou dans un monde original ?
Image


« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Ella C.
Chat en quête de son Y
Messages : 2196
Inscription : 01 mai 2017 - 21:21

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Ella C. » 29 oct. 2021 - 16:03

@Sifoell je précise au cas où : pour la SAL on demande une créature merveilleuse/chimérique, mais elle n'a pas être magique forcément ;) Elle peut l'être si vous le choisissez !

Avatar de l’utilisateur
Carminny
16 modulo 7
Messages : 5060
Inscription : 23 mai 2015 - 13:39

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Carminny » 29 oct. 2021 - 19:40

@lilychx, ta créature est superbe.

Sifoell a écrit :
29 oct. 2021 - 15:29
Dans le cadre de la SAL, nous devons créer une fiche d'une créature magique aussi. Celle-ci peut-être évoluer dans le monde HP ou dans un monde original ?
Oui :mrgreen:
(En vrai, j'ai pas compris la question donc je vais répondre ce que je pense que tu souhaites savoir :D )
La créature doit être originale. Mais après rien ne vous empêche de la placer ensuite dans le monde d'Harry Potter. Pour la SAL, on ne vous demande que de remplir la fiche donc ça devrait ne pas être trop compliqué de ne pas utiliser l'univers HP ;)

Avatar de l’utilisateur
Samantha Black
Ministre de la Magie
Messages : 4821
Inscription : 02 févr. 2012 - 14:49

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Samantha Black » 30 oct. 2021 - 21:48

Et voici la fiche créature de l'équipe des feudeymone (ou équipe 1) de la SAL. :D

FICHE CREATURE Draval

1. CARTE D'IDENTITE
  • Nom : Draval
  • Lieu de vie (mer, montagne, forêt, plaine, désert, littoral, etc.): Désert
  • Alimentation : Carnivore (notamment des rongeurs magiques qui vivent dans des galeries souterraines)
2. PHYSIQUE
  • A quelle famille appartient-elle ? Mammifères
  • Taille ? 1,68 m au garrot (1,60 à 1,85 m)
  • Poids ? 500 à 1200kg
  • Couleurs ? Sa robe est noire
  • Poils, plumes, écailles ? Petites écailles avec effet lisse
  • Yeux, dents, autres ? Yeux de serpent
  • Description rapide du corps (musculeux, rachitique, pulpeux, disproportionné,... ) Il a la carrure d’un cheval percheron
  • Autres spécificités physiques si besoin :
  • Capacités fantastiques ou magiques ? Sa crinière et sa queue se transforment en flamme lorsqu'il se sent en danger. Lors de cette transformation, il dégage une odeur de soufre qui fait fuir les prédateurs.
3. CARACTÈRE

Comment se comporte-t-elle ?
  • Est-elle agressive, passive , rapide, fougueuse ? Elle est rapide et fougueuse, mais attachée à la personne qui s’en occupe. Elle peut être sauvage ou domestiquée
Comment votre créature réagit-elle dans les situations suivantes ?
  • Lorsqu'elle est surprise :/ Lorsqu'elle a peur / Lorsqu'elle est blessée :: La crinière et la queue du draval s’enflamment lorsqu’il se sent en danger. Ce mécanisme de défense est censé impressionner son attaquant et permettre au draval de prendre la fuite.
  • Lorsqu'elle est approchée par un humain : Cela dépend de l’humain. S’il s’agit d’un humain en qui la créature à confiance, elle se laissera approcher. Si ce n’est pas le cas, elle prendra peur et son mécanisme de défense se déclanchera.
  • Lorsqu'elle est heureuse : :Le draval montre sa joie en galopant et faisant des ruades.
  • Lorsqu'elle est malheureuse : Le draval n’est plus capable de produire de feu. Dans ces moments-là, l’animal est dans une position de faiblesse qui l’amène à être une cible potentielle pour les prédateurs.

4. RELATIONNEL
  • Comment interagit-elle avec d'autres animaux ? Elle est la proie des gros prédateurs félins, mais chasse aussi sa nourriture.
  • Vit-elle en meute, seule, en famille restreinte, en couple, etc. ? Elle vit en troupeau à l’état sauvage. A l’état domestique, il n’est pas conseillé de n’avoir qu’un seul draval. L’animal supporte mal la solitude.
  • Comment choisi-t-elle son/ses partenaire(s) ?A la saison des amours, les mâles se battent pour avoir le droit de se reproduire avec les femelles.

5. HISTOIRE
  • Est-ce que votre créature est connue de l'homme ? La créature est connue des hommes et a même été domestiquée par des sorciers.
  • Si oui, quand a-t-elle été découverte ?Elle a été découverte dès l’Antiquité.
  • A-t-elle peut-être été "créée" par un humain, à partir de croisements par exemple ?Non
Image

Avatar de l’utilisateur
Juliette54
Danger public très mimi
Messages : 349
Inscription : 27 janv. 2021 - 15:14

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Juliette54 » 30 oct. 2021 - 22:14

Et voilà à son tour la fiche de l'équipe des Tornades de Tutshill de la SAL ! :yipee:

FICHE CREATURE Sedanrot

1. CARTE D'IDENTITE
  • Nom : Sedanrot
  • Lieu de vie (mer, montagne, forêt, plaine, désert, littoral, etc.) [plusieurs sont possibles aussi] : tornades et air autour
  • Alimentation : les bourrasques de vent, le désespoir :sadik: et les rayons du soleil
2. PHYSIQUE
  • A quelle famille appartient-elle ? (oiseau, reptile, mammifère, champignon, hors catégorie, etc.) hors catégorie
  • Taille ? variable selon les tornades
  • Poids ? variable selon les tornades
  • Couleurs ? grisâtre mais de plus en plus sombre à mesure qu'une tornade gagne en taille et/ou intensité
  • Poils, plumes, écailles ? Volutes qui ont donne parfois l'apparence d'être des écailles aux reflets bleu-gris
  • Yeux, dents, autres ? De grandes dents :sadik: autour d'une énorme bouche qui s'ouvre comme un couvercle de poubelle et qui lui permet d'aspirer ou de recracher de l'air, de faire du bruit, et d'avaler/d'ingurgiter tout !
  • Description rapide du corps (musculeux, rachitique, pulpeux, disproportionné,... ): Sphérique
  • Autres spécificités physiques si besoin : Constitué d'espèce de tuyaux de vent, un peu comme un bonhomme Michelin (on raconte d'ailleurs que l'inventeur du bonhomme Michelin a un jour croiser un Sedanrot en étant pris dans une tornade alors qu'il était en voiture)
  • Capacités fantastiques ou magiques ? aucune connue
  • Comment communique-t-elle ? Par ultrasons
3. CARACTÈRE

Comment se comporte-t-elle ?
  • Est-elle agressive, passive ; rapide, fougueuse, indépendante ou plutôt calme, docile, facile à apprivoiser ?Agressive, fougueuse, indépendante, elle attaque tout ce qui passe près d'elle
Comment votre créature réagit-elle dans les situations suivantes ?
  • Lorsqu'elle est surprise : elle gonfle plus ou moins selon s’il elle est surprise (elle se gonflerait brusquement), si elle a peur (elle se dégonflerait pour ne pas être vue de son prédateur)
  • Lorsqu'elle a peur : elle se dégonfle
  • Lorsqu'elle est approchée par un humain : mais quel humain serait assez fou pour s'approcher d'une tornade ?? Sinon, elle attaque tout ceux qui les ont approchées ne sont plus là pour en parler :sadik: (à part le fondateur de Michelin)
  • Lorsqu'elle est blessée : Elle ne peut pas être blessée....... elle est IMMORTELLE MOUHAHAHAHA... enfin... on peut la détruire : il faut qu'elle explose sous l'effet d'un trop plein d'air avalé re-Mouahaha
  • Lorsqu'elle est heureuse : Elle pète/rote :mrgreen: (c'est des sons particuliers)
  • Lorsqu'elle est malheureuse : elle se laisse flotter au gré des vents
4. RELATIONNEL
  • Comment interagit-elle avec d'autres animaux ? (prédateurs, proies, symbiose) : elles côtoient peu d'animaux comme ils évitent de s'approcher des tornades
  • Vit-elle en meute, seule, en famille restreinte, en couple, etc. ? : seule, mais les tornades peuvent aboutir à former des meutes
  • Comment choisi-t-elle son/ses partenaire(s) ?elles ne choisissent pas de partenaires et se créent spontanément à partir des tornades
5. HISTOIRE
  • Est-ce que votre créature est connue de l'homme ? Les chasseurs de tornades soupçonnent leur existence (sur la base des dire de M. Michelin)
  • Si oui, quand a-t-elle été découverte ? C'est un secret (de M. Michelin)
  • A-t-elle peut-être été "créée" par un humain, à partir de croisements par exemple ? Non
Et l'équipe vous souhaite de beaux rêves :sadik: :lol: :lol:
Image
« Voici le temps de la magie Il s'en revient attendez-vous À des milliards de prodiges » Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
lilychx
Animagus non déclaré
Messages : 348
Inscription : 30 sept. 2019 - 16:22

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par lilychx » 31 oct. 2021 - 13:10

Hello Hello, non je ne poste pas deux créature pour moi même mais je vous présente le créature aquatique de l'équipe n°3 de la SAL

Crystaline l'équipe qui coule de source !


FICHE CREATURE La Siflaque

1. CARTE D'IDENTITE
  • Nom :RLa Siflaque
  • Lieu de vie (mer, montagne, forêt, plaine, désert, littoral, etc.) [plusieurs sont possibles aussi] : Créature aquatique nocturne qui vit dans les flaque d’eau et les nuages. Vie dans les nuages tombe dans les flaques les jours de pluie et s’évapore en même temps pour retourner dans les nuages.
  • Alimentation :Les microorganismes présents dans les flaques et les nuages.
2. PHYSIQUE
  • A quelle famille appartient-elle ? (oiseau, reptile, mammifère, champignon, hors catégorie, etc.) C’est un reptile. Une espèce proche de la tortue.
  • Taille ?Entre un millimètre et un centimètre.
  • Poids ?Le poids d’une goutte d’eau.
  • Couleurs ?Transparente avec des reflets bleu, gris ou vert.
  • Poils, plumes, écailles ?Possède des écailles et une carapace.
  • Yeux, dents, autres ? Possède deux yeux, quatre nageoires, une queue et une carapace.
  • Description rapide du corps (musculeux, rachitique, pulpeux, disproportionné,... ) C’est une torture miniature.
  • Autres spécificités physiques si besoin Sa carapace siffle lors de sa chute. ce qui donne naissance aux pluies chantantes.
  • Capacités fantastiques ou magiques ?Aucune
3. CARACTÈRE

Comment se comporte-t-elle ?
  • Est-elle agressive, passive ; rapide, fougueuse, indépendante ou plutôt calme, docile, facile à apprivoiser ?C’est une créature calme qui se laisse porter par son environnement.
Comment votre créature réagit-elle dans les situations suivantes ?
  • Lorsqu'elle est surprise :Fait siffler sa carapace.
  • Lorsqu'elle a peur :Vire au bleu
  • Lorsqu'elle est approchée par un humain : Devient encore plus transparente.
  • Lorsqu'elle est blessée :Se rapproche de ses congénères pour être soignée.
  • Lorsqu'elle est heureuse : Virevolte dans son environnement.
  • Lorsqu'elle est malheureuse :Vire au gris.
4. RELATIONNEL
  • Comment interagit-elle avec d'autres animaux ? (prédateurs, proies, symbiose)Elle fuit les escargots et les limaces qui cherchent à les manger.
  • Vit-elle en meute, seule, en famille restreinte, en couple, etc. ? Elles vivent en banc et sont très solidaires les unes avec les autres.
  • Comment choisi-t-elle son/ses partenaire(s) ?Elles trouvent leur partenaire lors de la saison des chants et match avec un sifflement de même rythmique.
5. HISTOIRE
  • Est-ce que votre créature est connue de l'homme ?Non
  • Si oui, quand a-t-elle été découverte ?Remplir ICI
  • A-t-elle peut-être été "créée" par un humain, à partir de croisements par exemple ?Non

Image

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire

Avatar de l’utilisateur
Carminny
16 modulo 7
Messages : 5060
Inscription : 23 mai 2015 - 13:39

Re: Atelier Long Numéro 3 : Création de créatures

Message par Carminny » 31 oct. 2021 - 17:09

Bravo à toutes les trois équipes ! Vos créatures sont superbes :coeur: :coeur: J'adorerais les voir en action, en tout cas vous avez super bien intégré la contrainte bonus :yipee:

Répondre

Revenir à « L'atelier d'écriture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité