Première fic cherche relecteur.trice

Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
Butterbeer
Moldu

Première fic cherche relecteur.trice

Message par Butterbeer » 02 avr. 2021 - 18:55

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai commencé il y a quelque temps une fic qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais je ne suis pas certaine de ce qu'elle vaut. Il s'agit d'une biographie de notre inénarrable Rita Skeeter.

Le titre = "Une vie d'intrigues, par Rita Skeeter"
Le résumé (provisoire) = "J'ai énormément parlé d'autrui au fil de mes écrits, aussi ce n'est que justice que je consacre ma dernière œuvre à nulle autre que moi-même. Une biographie de la plus grande, par la plus grande. Je vous raconterai tout. Sans mensonges, sans fards, sans fioritures. La vérité nue. Non pas que je n'aime pas mentir, mais dans mon cas précis, la vérité est bien plus intéressante que toutes les inepties que l'on pourrait inventer. Et c'est pour cela, parce que je serais d'une honnêteté presque crue dans les pages suivantes, que vous allez continuer à me lire. Pourquoi ? Parce que la curiosité de l'humain pour les secrets de ses semblables est sa plus grande faiblesse."

Comme il s'agit d'une biographie, je n'estime pas vraiment le nombre de chapitres total de ce projet. J'en suis encore au tout début, et comme je manque de temps pour écrire, eh bien le rythme de rédaction sera à peu près aussi soutenu que celui d'un escargot. Pour l'heure, je compte environs 6 chapitres ce qui fait un total d'environ 15 000 mots. J'aimerais avoir un avis extérieur sur l'évolution de l'intrigue, ainsi qu'une relecture pour l'orthographe, la syntaxe, les incohérences de l'histoire ou bien la conjugaison. En plus, je dois avouer que j'ai du mal à donner un rythme de croisière à mon récit, et j'ai l'impression de donner un peu trop dans le cliché... :? Je stresse un peu comme il s'agit de ma première fanfiction. Donc si une personne charitable veut bien y jeter un petit coup d'oeil, ça m'aiderait vraiment ! Enfin, voilà. Allez assez de blabla !

Je croise les doigts pour qu'un.e volontaire se présente, et en attendant bonne journée à tous ! :D

Ella C.
Chat en quête de son Y

Re: Première fic cherche relecteur.trice

Message par Ella C. » 02 avr. 2021 - 19:10

OH !

J'ai pas mal de choses à faire en ce moment, donc je préfère ne pas me proposer, mais sache que je suis très intriguée par ta fic' ! Elle a l'air prometteuse !! J'adore Rita Skeeter et ton résumé laisse présager un ton très sympa :D

Bon courage :hug:
Image

Butterbeer
Moldu

Message par Butterbeer » 02 avr. 2021 - 19:15

Oh merci Ella C. ! :D Ca me fait très plaisir !!

Pikenikdouille
Titulaire des BUSE

Message par Pikenikdouille » 08 avr. 2021 - 15:03

Butterbeer a écrit :
02 avr. 2021 - 18:55
Donc si une personne charitable veut bien y jeter un petit coup d'oeil, ça m'aiderait vraiment !
Hello Butterbeer !

Une fanfiction en pleine éclosion, comme c'est grisant !
J'aime bien avoir l'occasion d'échanger avec un.e auteur/autrice sur ce qu'il/elle est en train de créer alors j'avoue que ton message m'intrigue.

Je ne suis pas sûre d'être la relectrice rêvée car il m'arrive à moi aussi de laisser traîner des fautes et je ne prétends pas non plus à la palme d'or du style, mais bon, j'ai plusieurs fois travaillé sur l'écriture du texte de quelqu'un d'autre (en diverses occasions et sous diverses formes) alors en toute humilité, je pense que je pourrais au moins te donner un avis qui vaut ce qu'il vaut... ;)

Eh bien, dis-moi ce que tu en penses, le vif d'or est dans ton camp !

:hug:

Butterbeer
Moldu

Message par Butterbeer » 09 avr. 2021 - 21:01

Bonsoir Pikenikdouille !

Tu ne sais pas à quel point je suis contente de lire ton message ! :D Je serais ravie d'avoir ton avis sur ce que j'ai déjà écris, ça me permettrai de corriger les points négatifs et d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur ce début de fic !

Comme c'est une première pour moi, je ne sais pas vraiment comment les choses doivent se dérouler... Je dois te contacter en message privé ?

Bonne soirée ! :D

Pikenikdouille
Titulaire des BUSE

Message par Pikenikdouille » 10 avr. 2021 - 14:11

Hello Butterbeer,

Oui, envoie-moi un petit mp, tu pourras m'en dire un peu plus sur ce que tu attends de ma lecture et on pourra échanger sur la façon de s'y prendre...
J'attends ton message :zen:

Répondre

Revenir à « Espace de correction »