Bonjour à toutes et à tous
Je suis à la recherche d'un bêta lecteur ou d'une bêta lectrice pour une fic loooooonngue sur laquelle je travail
La fic n'est pas publiée (je ne commencerai la publication qu'une fois qu'elle sera finie et satisfaisante
Elle fera 8 tomes (j'en suis au début du 5e actuellement)
Elle est vraiment longue entre 25 et 30 chapitres par tome. Je préfère le préciser comme ça peut être rebutant
Titre : Ashton et les secrets de Poudlard
Résumé : Ashton reçoit une visite inattendue l'été de ses onze ans. Une étrange femme portant un chapeau pointu et prétendant qu'il est inscrit dans une école plutôt étrange au fond de l'écosse du nom de Poudlard. Désireux de découvrir ce nouveau monde, Ashton s'embarque à bord du Poudlard Express et y fait trois rencontres qui changeront sa vie pour toujours.
Catégorie : Romance (Het) + Romance (Slash) + Durant Poudlard
Personnages : O.C (plusieurs) - Lily Evans - Severus Rogue - James Potter - Sirius Black etc. (BREF ça se passe au temps des Maraudeurs vous avez compris)
Genres : Amitié - Amour - Mystère
Warning : Aucun
Nombres de chapitres : Au total la fic en fera plus de 200
J'espère que la longueur n'effraie pas trop donc si quelqu'un est intéressé pour me rejoindre je serai ravie de la ou le convier à l'aventure
L'histoire retraçant les années d'un élève de Poudlard de son entrée à 11 ans jusqu'à sa sortie et sa première année dans le monde adulte, l'histoire se suit un peu comme un tome de Harry Potter avec la vie au quotidien des héros puis une enquête/fil rouge
Je ne cherche pas forcément une correctrice ou un correcteur mais quelqu'un qui m'aiderait en me faisant des retours sur l'histoire, la grande relecture sera pour la fin. Mais si vous aimez corriger les petites fautes et la syntaxe ce sera toujours bienvenue <3
J'ai dores et déjà une bêta lectrice très efficace qui travaille avec moi depuis le tome 1 mais aujourd'hui elle connaît presque aussi bien l'histoire que moi et son recul pour retravailler les premiers tomes et apporter un regard nouveau est plus compliqué(et j'en ai aussi besoin pour avancer).
Quelques précisions :
- L'histoire se passe sur 8 tomes, chaque tome faisant entre 25 et 30 chapitres, je vous laisse imaginer le temps que cela pourrait prendre (pour faire court, j'ai commencé en aout 2023 à écrire et j'ai fini le tome 4 seulement hier) donc comptez encore au moins un an pour finir toute la fic : à prendre en compte si vous n'avez pas envie de vous embêter aussi longtemps avec... ce peut être rébarbatif pour certaines personnes
- Donc : être un peu disponible, j'essaye tout de même d'avancer dans la fic et si vous êtes occupé tous les jours à toutes les heures cela ne sera ni plaisant pour vous ni pour moi, l'idée n'est pas d'y dédier vos jours mais pas seulement me faire signe plus souvent qu'une fois toutes les quatre semaines (au moins deux fois serait bien XD)
- Également si vous êtes intéressé mais hésitant vous pourrez me contacter en mp et je vous résumerai le plot et les choses à savoir, vous pourrez toujours refuser s'il ne vous intéresse pas ou que vous n'aimez pas (perso, fil rouge, etc.). Juste demandez si vous aimez être bêta lecteur. Et si au final vous n'accrochez pas l'histoire pas de problème on est pas là pour s'ennuyer avec des choses qu'on aime pas
Merci d'avoir lu, ce message est presque aussi long que ma fic au final, j'espère que c'était pas relou à lire et que vous considererez de m'aider
[Trouvé] Bêta Lecteur pour une fanfic longue
Besoin d'aide en orthographe ? Besoin d'une relecture sur votre prochain texte ? Postez vos demandes de correction !
Revenir à « Espace de correction »
Aller
- Bienvenue sur le forum
- ↳ Le panneau d'affichage
- ↳ Archives
- ↳ Espace technique
- ↳ Archives
- Les projets d'HPF
- ↳ Les concours diaboliques
- ↳ Archives
- ↳ [Terminé]Plumes en folie
- ↳ [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers
- ↳ [Terminé]Le Héron exquis
- ↳ À la conquête de Poudlard
- ↳ Le Serment Inviolable
- ↳ Le Seigneur des Plumes - Le Retour du Héron
- ↳ À vos claviers cubes
- ↳ Au bonheur des commentateurs
- ↳ Mangemort Inc.
- ↳ Les 12 travaux d'HPF - 2019
- ↳ Le pub des Miss Green
- ↳ Plumes en folie 3 : La revanche des plumes
- ↳ Complots et autres machinations
- ↳ Archives
- ↳ Nuit de la lecture
- ↳ L'antre des frissons
- ↳ La coupe des quatre maisons (archives)
- ↳ La Coupe des Quatre Maisons
- ↳ Le vestibule
- ↳ Les 6 trouilles d'HPF
- ↳ [Défi écriture] Nanothon à mort 2023
- ↳ La Tour d'Astronomie
- ↳ Archives
- ↳ L'atelier d'écriture
- L'association
- ↳ Association et ses membres
- ↳ Archives
- ↳ Assemblées Générales
- ↳ Assemblée Générale 2024