Alors voilà, j'ai commencé il y a quelque temps une fic qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais je ne suis pas certaine de ce qu'elle vaut. Il s'agit d'une biographie de notre inénarrable Rita Skeeter.
Le titre = "Une vie d'intrigues, par Rita Skeeter"
Le résumé (provisoire) = "J'ai énormément parlé d'autrui au fil de mes écrits, aussi ce n'est que justice que je consacre ma dernière œuvre à nulle autre que moi-même. Une biographie de la plus grande, par la plus grande. Je vous raconterai tout. Sans mensonges, sans fards, sans fioritures. La vérité nue. Non pas que je n'aime pas mentir, mais dans mon cas précis, la vérité est bien plus intéressante que toutes les inepties que l'on pourrait inventer. Et c'est pour cela, parce que je serais d'une honnêteté presque crue dans les pages suivantes, que vous allez continuer à me lire. Pourquoi ? Parce que la curiosité de l'humain pour les secrets de ses semblables est sa plus grande faiblesse."
Comme il s'agit d'une biographie, je n'estime pas vraiment le nombre de chapitres total de ce projet. J'en suis encore au tout début, et comme je manque de temps pour écrire, eh bien le rythme de rédaction sera à peu près aussi soutenu que celui d'un escargot. Pour l'heure, je compte environs 6 chapitres ce qui fait un total d'environ 15 000 mots. J'aimerais avoir un avis extérieur sur l'évolution de l'intrigue, ainsi qu'une relecture pour l'orthographe, la syntaxe, les incohérences de l'histoire ou bien la conjugaison. En plus, je dois avouer que j'ai du mal à donner un rythme de croisière à mon récit, et j'ai l'impression de donner un peu trop dans le cliché...

Je croise les doigts pour qu'un.e volontaire se présente, et en attendant bonne journée à tous !