[Fiche autrice] Lyssa7

Espace de promotion de vos textes originaux publiés sur le Héron à la Plume Flamboyante.
Lyssa7
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

[Fiche autrice] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 07 févr. 2018 - 15:10

Bienvenue dans mon antre ! :hug:

Image

Ici vous trouverez divers textes, divers registres, que j'ai pu écrire et écrirait par la suite. Certains ont été écrits pour les ateliers, d'autres pour des concours. J'espère que vous trouverez votre bonheur si l'envie vous vient de piocher dans cette liste.

Question original, j'aime explorer les univers, me questionner sur le monde et la psychologie humaine. Je peux aussi bien écrire de la romance façon téléfilm de Noël, de la tragédie pure sur les violences familiales, du thriller glauque dans les années 70 mettant en scène des anti-héros, ou encore de l'historique comme j'ai pu le faire lors d'AVC cubes. :clavier:

Rencontre bénéfique
Image
(Interdit - 18 ans)

Lorsque plus rien ne va, le destin vous envoie parfois un signe...

Participation au concours PWP 2017 : Voyage en Terre Inconnue
Genres : Romance, fantastique
- Terminé -
**
*

Hommage à mon père
Image
(Déconseillé -12 ans)

« Si tu lis cette lettre, je suis sans doute déjà loin, perdu entre les effluves du whisky et l’écran de fumée de ma cigarette. »

Participation à l'atelier 20 : Best Of
Genre : Tragédie/drame
- Terminé -
**
*

Le Petit Bogre
Image
(Déconseillé - 12 ans)

A mi-chemin de Camelot se trouvait une auberge à la fort mauvaise réputation.
Seuls les bandits osaient y passer la nuitée.

Pourtant, La taverne du Petit Bogre avait elle aussi une légende à conter...

Participation au concours "Marions-les !" des Beiges
Genre : Historique, fantasy
- Terminé -
**
*

Les poings serrés
Image
(Déconseillé -16 ans)

Harlem. Novembre 1978.

Deux flics enquêtent sur un tueur en série sadique qui sévit dans le ghetto. Le dossier macabre les conduira sur les traces d'un passé au relans de violence, de drogue et de sang.

« On est nés ici, Damian. Ce quartier fait partie de nous. On ne peut pas lui échapper. Et si tu crois y parvenir… t’es qu’un con. Fais-moi confiance, le passé te rattrapera un jour. D’une façon ou d’une autre. Et je serai là pour me marrer. »

Écrit dans le cadre de l'échange de Noël 2017
Genres : Roman noir/Thriller
- En cours (5 chapitres sur 7 prévus) -
**
*

Pour une fausse note
Image
(Tout public)

Une fausse note, une seule.

Épreuve 1 du concours Le Seigneur des plumes - Le retour du Héron
Genre : Angoisse/Suspense
- Terminé -
**
*

Le roi bafoué
Image
(Tout public)

Il était une fois, dans un royaume lointain...

Épreuve 2 au concours Le Seigneur des Plumes - Le retour du Héron
Genre : Conte
- Terminé -
**
*

En quête
Image
(Tout public)

Sherlock Holmes est un enquêteur hors pair, n'est-ce pas ?

Épreuve 3 au concours le Seigneur des Plumes - Le retour du Héron
Genres : Angoisse/Suspense, fantastique
- Terminé -
**
*

Question de bon sens
Image
(Tout public)

Il suffisait juste de se poser la bonne question.

Épreuve 4 au concours le Seigneur des Plumes - Le retour du Héron (hors-concours)
Genres : Amitié, contemporain
- Terminé -
**
*

Crocodilus Niloticus
Image
(Déconseillé -12 ans)

Lorsque le crocodile lézarde au soleil sur les bords du Nil, il se raconte des histoires...

* Thème 1 - Battements d'ailes - il avait suffi d'un seul instant pour que tout bascule...
* Thème 2 - Le déserteur - Cinq jours qu'il marchait, qu'il errait, qu'il fuyait...
* Défi 1 - Dis, te souviens-tu ? - Une lettre, un vieil homme et les souvenirs d'une vie...
* Thème 3 - Anna - C'était le genre de fille qui ne laisse personne indifférent...
* Défi 3 - Café gourmand - Drabbles à déguster avec un café ou un thé.
* Thème 4 - Sur un air de jazz - Ce soir-là, Margaret voulait conquérir sa liberté. Mais à quel prix ?

3ème place au concours AVC organisé par Nighty et E.T <3
Image

INSTITUT KEDJOUGOU

Genre : Contemporain
- Terminé -
**
*

L'obscurité de nos choix
Image
(Déconseillé -16 ans)

“L'homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.”
Eric-Emmanuel Schmitt

Projet : Le labyrinthe fou - L'inconscient qui choisit
Genres : Thriller, Tragédie/drame
- Recueil de missing-moments de mon roman "Les Poings serrés" -
**
*

Christmas, love and akwardness
Image
(Déconseillé -12 ans)

Une semaine avant Noël, à New York, Anna rencontre Lenny, vendeur de marrons chauds sur la place du Rockfeller Center. Peu à peu, la jeune femme apprend à lui faire confiance et à reprendre goût à la vie.

Évidemment, cela aurait été trop simple si cette histoire s'arrêtait là car la soudaine réapparition d'Evan, le frère aîné de son meilleur ami avec qui elle a eu une relation sans lendemain dix ans auparavant, risque de bouleverser ses plans.

Ajoutez à cette recette déjà trop sucrée un adorable petit garçon de six ans, un psychiatre de meilleur ami, une sœur un peu trop intrusive, ainsi qu'un réveillon dans un coin perdu du Michigan, et vous obtiendrez un Noël pas comme les autres.

Participation au concours d"Hazalhia "Cupidon sous la neige"
Genres : Romance, contemporain
- En cours (quatre chapitres sur sept ou huit prévus) -
**
*

Mots d'hier
Image
(Déconseillé -16 ans)

Dans la lourdeur de la nuit,
De l'esprit,
Parfois, quelques maux s'imposent.

Genres : Contemporain, société, tragique
- Recueil de nouvelles indépendantes -
**
*

Cataclysme
Image
(Déconseillé -16 ans )

Printemps 2006, Californie. Alors qu'ils partaient en voyage scolaire, trois adolescents sont les seuls survivants d'un grave accident de car.

Hiver 2020, New York. Des années plus tard, ils font face aux conséquences physiques et psychologiques, et aux souvenirs douloureux toujours bien présents. Certaines circonstances les amèneront à se revoir et à s'entraider.

Réussiront-ils à se reconstruire sur des cendres et à se tourner enfin vers l'avenir ?

Genres : Contemporain, Tragique
- Roman (En cours - pas de nombre de chapitres défini) -
**
*

Frénésie
Image
(Interdit-18 ans)

Il y avait toujours eu Rose, François, et leur attirance un peu trop flagrante.

Participation au concours "Coincés" d'Alrescha
Genres : Romance/Amour, Contemporain
- Terminé -
**
*

Les enfants perdus
Image
Déconseillé -12 ans

“ Chaque fois qu'un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt. ”
J. M. Barrie

Réécriture de Peter Pan pour le concours RedynaMYTHEr de Fleur d'épine
Genres : Tragique, Conte
- En cours (Deux chapitres sur cinq prévus)
Dernière modification par Lyssa7 le 17 juin 2020 - 19:59, modifié 12 fois.

Lyssa7

Re: [Fiche autrice] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 01 déc. 2019 - 12:25

Image
crédit : Pascal Campion sur DA

Christmas, love and akwardness

Une romance de Noël guimauvesque à souhait. Suivez les aventures d'Anna et de Lenny, mais aussi celles d'Austin, de Rachel, et d'Evan juste ici. ;)
Dernière modification par Lyssa7 le 04 janv. 2020 - 22:13, modifié 1 fois.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 05 déc. 2019 - 16:57

Image
Pascal Campion sur DA

Evan with holes in jean est le troisieme chapitre de Christmas, love and akwardness que vous pouvez découvrir actuellement sur le Héron.

Extrait (garanti sans spoil) :
Les petites maisons en bois, décorées de multiples décorations lumineuses, reflétaient parfaitement l’ambiance qu’on aurait pu trouver dans n’importe quel marché d’Europe. C’était ce qui plaisait à Austin. Cette atmosphère qui différait tant de cette grande ville où il vivait, où les gens se bousculaient toujours pressés par le temps. Ici, le temps, justement, s’était figé. La neige enrobait les toits des cabanes et serpentait le long des chemins où tous se baladaient sereinement. Certains buvaient un chocolat chaud dans un gobelet en plastique, d’autres observaient de petits Père Noël exécuter une danse hilarante sur un étalage, d’autres encore essayaient à la va-vite un pull à l’effigie de Rudolf, le renne au nez rouge. Les adultes semblaient à mille lieux de leur routine épuisante, et les enfants savouraient le moment ainsi que le sucre d’orge qu’un marchand offrait en guise de bienvenue sur son stand de sucreries. 
Dernière modification par Lyssa7 le 04 janv. 2020 - 22:12, modifié 1 fois.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 04 janv. 2020 - 22:08

Image
Pascal Campion sur DA

Austin and his christmas sweaters est le quatrième chapitre de Christmas, love and akwardness actuellement en ligne.

J'ai également publié une première nouvelle dans mon recueil : Mots d'hier . Elle se nomme Lutte névrotique et est inspirée de la chanson J'en ai marre de Thérapie Taxi.

Image
Libre de droits

Dans la lourdeur de la nuit,
De l'esprit,
Parfois, quelques maux s'imposent.
Dernière modification par Lyssa7 le 19 avr. 2020 - 13:03, modifié 2 fois.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 10 mars 2020 - 14:10

Image
Libre de droits

Le côté obscur est la deuxième nouvelle de mon recueil Mots d'hier. Elle s'inspire de deux chansons : Darkside de Alan Walker et de Dominer le bruit de Thérapie Taxi.

Image
Libre de droits

Cataclysme

Printemps 2006, Californie. Alors qu'ils partaient en voyage scolaire, trois adolescents sont les seuls survivants d'un grave accident de car.

Hiver 2020, New York. Des années plus tard, ils font face aux conséquences physiques et psychologiques, et aux souvenirs douloureux toujours bien présents. Certaines circonstances les amèneront à se revoir et à s'entraider.

Réussiront-ils à se reconstruire sur des cendres et à se tourner enfin vers l'avenir ?
Cette nouvelle publication est un projet de roman que j'ai en tête depuis un moment. Il aborde le thème de la reconstruction après un traumatisme (mon thème de prédilection côté HPF :mrgreen: ). J'espère que vous passerez un bon moment de lecture si vous cliquez sur le lien. ;)

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 24 mars 2020 - 21:43

Image
Libre de droits

Tout ira bien est la troisième nouvelle de mon recueil Mots d'hier. Elle s'inspire d'Alright de Jain ainsi que d'un prompt d'Hazalhia pour le Camp écriture de l'Apocalypse dont vous trouverez les consignes dans ma note d'auteur.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 03 avr. 2020 - 17:14

Image
Libre de droits

Frénésie

Il y avait toujours eu Rose, François, et leur attirance un peu trop flagrante.
Ce texte est ma participation au concours d'Alrescha "Coincés".

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 19 avr. 2020 - 13:01

Image
Libre de droits

Du nouveau dans mon recueil de nouvelles "Mots d'hier". Quelque chose comme ça est la quatrième nouvelle du recueil et s'inspire de Something just like this de Coldplay et Chainsmokers. Elle présente une bande d'étudiants que vous reverrez régulièrement par la suite.

A paraître rapidement : Ce que les gens disent qui sera la cinquième nouvelle de mon recueil et traitera de l'homosexualité.

Image
Libre de droits

Cataclysme a maintenant un deuxième chapitre en ligne.
---> Mai 2006 - Janvier 2020 - Ricochets

Extrait du premier chapitre :
Elle lui coule un regard curieux, et son coeur manque de se rompre comme si son esprit et toutes les fibres de son corps prenaient soudainement conscience de l’importance de cet instant. Il sourit, de l’un de ces sourires sans joie et sans saveur. Il ne la regarde toujours pas, mais elle sent tout à coup cette indicible connexion entre eux. Elle détaille un peu plus les traits de son visage, et distingue la longue cicatrice blanchâtre qui s’étale sur sa joue gauche. C’est à cet instant qu’un souvenir surgit, brusque et effrayant. Le sang. Le sang sur les sièges. Le sang partout, prédominant dans cette nuit d’horreur. Ses mains tremblent violemment et elle lâche la cigarette qui va s’éteindre lamentablement dans une flaque d’eau à ses pieds. Les cris, les hurlements se font plus précis, et le bruit de tôle froissée la fait vaciller, mais ce n’est rien face au silence et au froid qui s’installe dans la moindre parcelle de son âme atrophiée. Elle entend souvent, dans ses plus sombres cauchemars, la voix de ce garçon qui ne cesse jamais de lui parler. Pour ne pas qu’elle s’endorme. Pour ne pas qu’elle sombre dans les limbes d’un sommeil éternel. Il y a aussi les sanglots longs, les gémissements de quelqu’un d’autre, une fille, qui chantonne une comptine morbide dans une débâcle de larmes et de souffrances entremêlés. Et puis la pluie qui recouvre les vitres brisées d’un bus scolaire esquinté sur un chemin escarpé, dans une longue complainte assourdissante et assommante.

En prévision ce mois-ci et durant le mois de mai 2020 :
--> poursuivre mon recueil de nouvelles Mots d'hier
--> Poursuivre Cataclysme et terminer le troisième chapitre.
--> Reprendre Les poings serrés

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 17 juin 2020 - 19:49

Un peu de mouvement durant les mois de mai-juin côté original ! :mouton:

Image
Libre de droits

Cinquième et sixième nouvelle pour mon recueil "Mots d'hier" : Ce que les gens disent inspirée de "Petit gars" de Suzanne et Un bout de leur vie inspirée de la chanson "Tous les deux" de LEJ.

Image
Libre de droits

Cataclysme a dorénavant trois chapitres en ligne.
---> Mai 2006 - Janvier 2020 : Bourrasque

Extrait du deuxième chapitre :
— Assieds-toi. J’ai une proposition à te faire.
— Une proposition ? Qu’est-ce que tu racontes ?

La jeune femme semble à présent agacée et abasourdie. C’est un drôle de mélange qui la fait hésiter sur le fait de froncer les sourcils, ou de les lever. Comme si cela lui permettait de ne pas faire ce choix, elle se laisse tomber sur la chaise en face de lui. Elle croise les bras sur sa poitrine, dans une posture défensive. Contrairement au début de la soirée, elle ne paraît plus aussi sereine en sa présence. Depuis qu’elle sait qui il est, elle ne parvient pas à se délester des souvenirs du passé. Tout, chez lui, le lui rappelle. De sa cicatrice sur la joue gauche à ses grands yeux bleus dénués de sensibilité.

Image
Muszka sur DA

Les enfants perdus

“ Chaque fois qu'un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt. ”

J. M. Barrie

Réécriture de Peter Pan pour le concours RedynaMYTHEr de Fleur d'épine

Image
Libre de droits

Avec trois ans de retard, la suite de mon roman noir Les poings serrés est en ligne... :sifflote:

---> Chapitre cinq : Les larmes des enfants

Répondre

Revenir à « La bibliothèque du Héron »