Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?
Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF
Re: Les Nuits d'HPF - c'est quoi ?
Je ne comptais pas l'ajouter à la série de la nuit, seulement mentionner que ça partait de la nuit parce que j'ai envie de développer et pas eu le temps en une heure. Merci de la réponse 

J'arrive et la je viens de tomber dans la soupe ( ou dans le chaudron c'est un peu au choix ! ) Je trouve l'idée vraiment hyper intéressante !
J'espere pouvoir participer à la prochaine nuit

J'espere pouvoir participer à la prochaine nuit

[ Albus Dumbledore ]
Mon petit coin de magie[/center]
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser

Comme signalé dans l'autre topic, dernier thème donné à minuit, because concours blancs deux semaines plus tard. On en organisera une "vraie" pendant les vacances de février (zone B).
Ça m'a l'air très sympas mais pour ceux ou celle qui on une orthographe lamentable -comme moi- on fait comment ?
Et c’est possible de sauter un sujet ? Par exemple faire l'OS de 22h et sauter celui de 23h pour reprendre à minuit ? Parce que sinon il y a un risque de surchauffe !
Et c’est possible de sauter un sujet ? Par exemple faire l'OS de 22h et sauter celui de 23h pour reprendre à minuit ? Parce que sinon il y a un risque de surchauffe !
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Pour l'orthographe, tant que tu ne postes que sur le forum, dans le sujet adapté et que ça reste dans un niveau acceptable (règles du forum, en quelque sorte, pas de langage sms, niveau correct), ça passe =) Après, si tu souhaites par la suite publier sur le site, tu n'auras qu'à te rendre sur La Plume Autocorrectrice et demander un correcteur 
Et il est tout à fait possible de sauter un sujet, ou de n'en faire qu'un par nuit, ou pas du tout, même, si l'inspiration n'est jamais venue. Le but n'est pas d'obliger à écrire, mais de donner des idées dans une ambiance qui doit te motiver à écrire

Et il est tout à fait possible de sauter un sujet, ou de n'en faire qu'un par nuit, ou pas du tout, même, si l'inspiration n'est jamais venue. Le but n'est pas d'obliger à écrire, mais de donner des idées dans une ambiance qui doit te motiver à écrire

- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Vous l'avez attendue, vous l'avez demandée, la voilà !
Prochaine nuit le samedi 28 avril !
J'serai pas reliée à internet ce soir-là
Amusez-vous bien quand même !

Oh, absolument parfait, ce sera bien pour décontracter un peu avant la suite des réjouissances (à savoir les concours...) 

Pour la première fois, j'en serais aussi 

"J'ai appris que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue" Stephen Hawking.
Donc,si j'ai tout compris,si je veux publier mes fictions je dois les publier comme une fiction à plusieurs chapitres,sur une série spéciale c'est ça ?
Oui, c'est ça. Ou alors en OS, mais pas tout d'un coup, pour ne pas flooder la page des nouveautés. A raison d'une fic par semaine, ça me semble un rythme raisonnable.
(vu que je suis nouvellement dans l'équipe de la Tour, corrigez-moi si je dis n'importe quoi
)
(vu que je suis nouvellement dans l'équipe de la Tour, corrigez-moi si je dis n'importe quoi

Oh Gosh, je l'ai oubliée
Suis vraiment trop nulle. J'en aurai bien eu besoin en plus, les thèmes étaient super !

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle

- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
C'est décidé, c'est pour bientôt !
Prochaine nuit le samedi 2 juin !
*mode dépressive on*
Aaaahhh!!!
Je peux paaaas!
*mode dépressive off*
Plus sérieusement, c'est dommage, j'aurai voulu participer, mais j'ai l'anniversaire de ma grand-mère (comment ça ma vie est pas intéressante) ce jour-là, alors, je souhaite une bonne nuit à tous ceux qui la feront!
Aaaahhh!!!
Je peux paaaas!
*mode dépressive off*
Plus sérieusement, c'est dommage, j'aurai voulu participer, mais j'ai l'anniversaire de ma grand-mère (comment ça ma vie est pas intéressante) ce jour-là, alors, je souhaite une bonne nuit à tous ceux qui la feront!
"De loin, il avait l'air con. De près, c'était une certitude!"
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?" Djidane, FFIX
"A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?" Djidane, FFIX
- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
- Cecilia_Malfoy
- Elève de septième année
J'en suis !
(Et cette fois je l'oublie pas
)

Exactement pareil. Pour fêter les vacances.

- LaLouisaBlack
- Lady Fraser
Petite question est-on autorisé à écrire sur un autre fandom que HP ? bien sur seul ceux sur HP sont autorisés à être publié sur le site. Mais c'est juste une petite question d'une curieuse 

Oui, c'est possible. Je crois que Norya n'a pas écrit une seule fois sur HP la dernière fois
Regarde les textes des autres Nuits qui ont été écrits ici par exemple.

Regarde les textes des autres Nuits qui ont été écrits ici par exemple.
Ou lis le premier post de ce topic qui donne les règles du jeu (comme à peu près tous les premiers posts de topic...)

LaLouisaBlack a écrit : Le but du jeu :
- De 21h à 4h du matin, un thème sera lancé toutes les heures. Vous aurez donc une heure, et pas une minute de plus, pour écrire un One Shot sur ce thème ! Les thèmes seront donnés sur le topic de la nuit correspondante.
- Vous pouvez écrire sur tous les fandoms possibles et imaginables, et même des fictions originales.
merci les filles
faut vraiment que j'apprenne à lire les règles plus correctement moi 

Effectivement, 4 thèmes, 4 fandoms différents, pas de HP !Vegeta a écrit :Oui, c'est possible. Je crois que Norya n'a pas écrit une seule fois sur HP la dernière fois![]()

J'ai même pas fait dans le HP la fois d'avant non plus. Potentiellement, ça sera encore le cas ce soir^^
- EncreEvasion
- Elève de quatrième année
Bonjour,
J'ai une petite question, y'a t-il des avis sur nos écris a la fin de la nuit ou dans les jours à venir ?
A quand la prochaine nuit ?
Je souhaite vous rejoindre
Merci
J'ai une petite question, y'a t-il des avis sur nos écris a la fin de la nuit ou dans les jours à venir ?
A quand la prochaine nuit ?
Je souhaite vous rejoindre

Merci
Dans le but du jeu, il est dit :
Pour la date de la prochaine nuit, ça sera dit sur ce topic donc si tu n'as pas décoché les alertes, tu seras prévenue en temps voulu
mais il faut bien avouer que ce n'est pas toujours le cas. Il y a une série qui a été créée pour regrouper les textes écrits lors de la nuit et ainsi faciliter leur lecture mais je ne sais pas si les gens y postent toujours (tiens, ça fait un moment que je ne suis pas allée voir d'ailleurs XD). Et certains textes sont écrits sur d'autres fandoms que HP, voire originaux, donc il faudrait en fait utiliser les MP pour donner son avis dessus (ou les suivre s'ils sont publiés sur le Héron ou ailleurs).Vous êtes bien entendu invités à lire et reviewer les écrits des différents participants, c'est un jeu d'échange
Pour la date de la prochaine nuit, ça sera dit sur ce topic donc si tu n'as pas décoché les alertes, tu seras prévenue en temps voulu

Tiens, je ne connaissais pas cette série ! C'est vachement pratique ça. Merci Ocee 

Revenir à « La Tour d'Astronomie »