C’est quoi les Nuits Classiques ?
De 20h à 3h du matin, deux thèmes (un thème écrit et un thème image) sont lancés toutes les heures. Vous avez donc une heure, et pas une minute de plus, pour écrire un texte soit sur l'un de ces thèmes, soit sur les deux !
De 20h à 2h du matin, deux thèmes minimum (un thème écrit et un thème image) sont lancés toutes les heures. Vous avez donc une heure, et pas une minute de plus, pour écrire un texte soit sur l'un de ces thèmes, soit sur les deux ! Lors de certaines Nuits, ces thèmes sont complétés de musiques ou de citations, pour encore plus d’inspiration
Les nuits se déroulent tous les troisièmes week-end du mois, un vendredi et un samedi une fois sur deux. Un membre de l’équipe des Nuits vous communiquera la date de Nuit quelques jours en avance. Vous pouvez vous inscrire, mais ce n’est pas obligatoire pour participer. Toutefois, ça nous permet de vous accioter pour ne pas que vous oubliez la date.
Il y a une Nuit par mois, alors ne ratez pas le jour J !
Vous pouvez écrire sur tous les fandoms possibles et imaginables, ainsi que des fictions originales. Les thèmes sont donnés sur le topic de la Nuit correspondante, par exemple : Nuit du 31 juillet 1980. Vos textes sont à poster toujours sur le topic [Textes] de la Nuit correspondante, par exemple : [Textes] Nuit du 31 juillet 1980.
Tout le monde peut participer, si vous arrivez au cours de la Nuit, vous commencez directement avec le dernier thème annoncé.
Chacun est invité à lire et commenter les textes produits, les Nuits d'HPF sont un jeu d'échange !
Vous pouvez - si vous le souhaitez - publier vos productions.
Pour vos textes originaux, rendez-vous sur le Héron à la Plume Flamboyante ! Pour vos textes sur le fandom HP, rendez-vous sur HPFanfiction qui a sa propre série !
Pour les autres fandoms, libre à vous de choisir un site de publication en-dehors de la communauté. Pour information, il existe une série sur AO3 et une autre sur ffnet créée par les membres de l'équipe de l'Ailleurs.
C’est quoi les Nuits Insolites ?
Comme pour les Nuits Classiques, vous avez une nuit, donc six heures, six défis. Un défi stylistique et un défi scénaristique vous seront proposés. Vous pouvez écrire sur l’un ou sur l’autre, ou sur les deux.
Tout est expliqué juste ici.
Si vous avez des questions, suggestions, idées, n’hésitez pas à contacter les membres de l’équipe des Nuits qui hantent la Tour d’Astronomie :
• Hazalhia alias la comploteuse avec les ratons-laveurs. "Je commence beaucoup histoires que je ne fini jamais, alors maintenant j'organise plutôt des concours, comme ça c'est à vous d'écrire de belles histoires."
• AliceJeanne alias la pelote kikoolol anonyme : “Poufsouffle ascendant Serdaigle avec des airs de Gryffondor et des manies de Serpentard, j’aime tricoter des pavés que j’illustre en mangeant du chocolat, dans la Tour d’Astronomie ou Ailleurs.”
• rowinter alias le Petit Pois noctambule : “Quand je n’écris pas du romione ou du hinny dans la Tour d’Astronomie, c'est que je suis en train de comploter pour les Journées Reviews."
• ChrisJedusor alias la membre de l'Armée de Dumbledore : "Serpentard ascendante Poufsouffle, car malgré le fait que j'aime arriver à mes fins même vingt ans après la Guerre, j'ai surtout toujours la main sur le coeur".
• Bellatrix92 Alias "Serpentoufle" jusqu'au bout des ongles (pas très difficile, je les ronge) : "Adore faire des fanfics sur Severus Rogue et le remettre régulièrement en place, aime aussi se ficher dans les ennuis et devoir se dépatouiller après..."