Cc tout le monde,
Voici un petit texte écrit avec le thème de 20h, j'espère que j'ai respectée le thème ... (disons qu'on les vois plus vers la fin)
Désolé pour le retard, ma connexion rame un peu ...
En espérant que le texte vous plaise ...
Titre : Sous le voile ...
Thème et heure (écrit et/ou image et/ou citation et/ou musique) : écrit et image 20h
Fandom : HP
Nombre de mots : 946
Personnages : OC, Famille Malfoy, autres personnages
Rating : tout public
Comment en suis-je arrivée là déjà? ... Ah oui, à cause d'une stupide histoire de sang pur. Rien que d'y penser, la tête me tourne.
Mon nom est Sylviane Katleen Jones. Je suis la fille de Mélanius Jones et d'Appolina Selwyn, des sorciers issus de deux famille de sang pur. Mon père est fils unique et ma mère a un frère aîné, Owen Selwyn, qui est marié à Saphira Malfoy, la soeur de Lucius Malfoy. Le couple a eu un garçon nommé Alexander. Ma relation avec lui n'a cependant jamais était vraiment proche. Disons que c'était un garçon très agité, qui aimait bien ... ou un peu trop faire des farces, alors que de mon côté je préférais le calme, la lecture et le dessin. Et cela ne s'est pas amélioré avec le temps, car en plus de faire des sales coups au gens, l'attitude d'Alexander se résumé à une arrogance et une hypocrysie pur. Je me demande toujours comment on peut aimer un garçon pareil.
J'avais cependant un autre cousin, plutôt éloigné, avec qui j'ai partagée quelques bons moments. C'était Drago Malfoy, il lui arrivait souvent de m'ammener un dessin ou une friandise lorsque je me réfugier dans un endroit isolé après une mauvaise blague d'Alexander. Mais cela n'a durait que quelques années de notre enfance avant notre adolescense, car l'influence de son père a pris le dessus et j'ai prie peu à peu mes distances ...
Mais revenons à l'histoire de mes parents ... Ils se sont mariés deux ans après avoir obtenus leurs dîplomes de Poudlard et ont habités dans le manoir de la famille Jones situé quelque part aux allentours les villes de Lincoln et Nottingham. C'est un coin très sympas et calme entouré d'arbres. Je suis d'ailleurs née dans ce manoir le 16 juillet 1979. Cependant, je me suis toujours posé des questions sur l'attitude strict, et quelque peu froide, de mon père. Depuis toute petite, je voyais bien qu'il me montrait peu d'entousiame par rapport à ma mère qui avait une relation très proche avec moi. J'ai vécu cela pendant toute mon enfance au manoir Jones. En même temps, je n'en suis sortie que lorsque nous nous rendions chez les Selwyns et les Malfoys ou sur le chemin de traverse.
Pourquoi je ne suis pas beaucoup sorti du domaine Jones pendant mon enfance? ... A cause d'une rumeur qui a fait peur à mes parents ... La possibilité que je sois une cracmole. Cela parait peut-être abstrait, mais certains l'ont pensés car mes signes de magie ont étés peu visibles ... En réalité, j'ai eu des manifestations de magie, mais elles étaient plutôt discrètes et elle se produisaient souvent quand j'était seule. Mes parents ont donc décidés de limiter mes contacts avec le monde extérieurs en gardant uniquement les visites familliales et les sorties pour les fournitures de Poudlard, dont ils avait douter l'admission. A part cela, mes seules autres sorties étaient celles dans le parc du domaine Jones. Malgrès l'enfermement, J'aimais beaucoup allez m'y divertir.
J'ai dit que j'était une fille plutôt calme ... c'était surtout le cas lorsque j'était à l'intérieur du manoir ou en présence de plusieurs personnes. Lorsque je me retrouvais seul dans le parc, je courrais, grimpais aux arbres, me cachais nimporte où lorsque j'entendais quelqu'un arriver ... Selon mon père, cette manie de me divertir était mon pire défaut. Ma mère l'a cependant persuadée de me laisser faire et s'est organisée pour que j'ai des tenues plus adaptés pour jouer à l'extérieur, ce qui, je pense, était au grand désarroi de mon père, tout comme lorsque j'ai commencer à jouer du quidditche en troisième année à Poudlard. Heureusement que ma mère avait le don de convaicre mon père, car les moments de jeux dans le parc me permettait de m'évader de l'admosphère quelque peu étouffante du manoir. Mes journée était presque rythmées à la vie d'une poupée de cire. J'avait tendance à préféré les moment de lecture et d'écriture aux leçon de piano et de danse qui me paraissaient long. Malgré tout j'essayer de m'appliquer à bien faire, car je ne voulait être indigne pour mes parents. Jamais je ne me suis opposée à eux ouvertement ...
Pourtant maintenant, je me sens tellement dégoutée que mes parents et les Selwyn à faire un tel pacte. D'autant plus que c'était sans me demander mon avis bien évidemment. Ce dernier n'a jamais était prit en compte de toute façon ... Et pourtant, je n'ai pas envie de rester les bras croisés à rien faire. Cette vie est la mienne et je me battrais si il le faut. Tout ces sang purs sont là à me regarder comme une pierre précieuse rare. Cependant, je ne crois pas que ce soit par amicalité ... D'ailleurs, si ils pensent que je vais me laisser faire, ils se mette le doigt l'oeil. Je me battrais et je m'enfuirais ... Autant devenir une étrangère à mon propre milieu que de m'enterrer dans ce silence froid. De toute façon, je n'emporte rien de cet endroit ... Rien? ... Rien, à part ma baguette et un objet que m'est précieux et symbolique. J'abandonne le reste et je laisse à ces sang-pur un petit cadeau d'adieu. Ils en feront une tête, quand ils découvrirons les feuilles qui seront éparpillées dans mon lit, les vêtement suspendus dans mon armoir ... Chacun trouvera son portrait.
Je suis peut-être une sang pur, mais cela ne signifie pas que j'aprouve la supperiorité des sang-purs par rapport aux autre sorciers. Je veux croire que tout n'est pas perdu et aller vers cette liberté qui me tend la main et me pousse à ouvrir des portes qui me sont interdites.