Les nuits commentent : demande de review/commentaire

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

Répondre
Dedellia
Bulle de douceur

Les nuits commentent : demande de review/commentaire

Message par Dedellia » 17 mai 2020 - 01:55

Vous pouvez poster ici le lien vers vos textes publiés, que vous avez écrits durant les nuits en suivant ce formulaire :

Code : Tout sélectionner

[b]Titre de l'histoire/chapitre :[/b]
[b]Court résumé : [/b]
[b]Précisez le type (OS/chapitre/recueil) :[/b]
[b]Lien vers l'histoire/chapitre : [/b]
[b]Fandom :[/b]
[b]Rating : [/b]
[b]Lien vers le texte original publié sur le forum :[/b] 
Votre texte doit respecter les consignes que vous trouverez ici.

Toute demande qui ne respecte pas les consignes ou qui n'est pas complète pourrait ne pas être répondue.

Quand vous voyez la mention "En attente", ne modifiez pas votre message, cela signifie que votre demande est en cours de traitement (comme un chèque à la banque :mrgreen: )

Ce topic ne sert qu'aux demandes, les autres messages seront supprimés. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez le faire ici ou nous les envoyer par mp ;)

Exemple :

Titre de l'histoire/chapitre : L'amour ou coeur de la nuit, chapitres 1 à 2
Court résumé : Un recueil sur des couples insolites.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : Recueil de drabbles
Lien vers l'histoire/chapitre : Chapitre 1 sur HPfanfiction Chapitre 2 sur HPfanfiction
Fandom : Harry Potter
Rating : Tout public
Lien vers le texte original publié sur le forum : Chapitre 1, lien du texte sur le forum Chapitre 2, lien vers le texte sur le forum

Tiiki
Grande Pouétesse

Re: Les nuits commentent : demande de review/commentaire

Message par Tiiki » 18 mai 2020 - 18:25

Avant toute chose, bravo à vous les filles pour l'organisation de ce rendez-vous incontournable, et merci pour cette surprise de la Centième :hug:

Bon et bien j'inaugure avec mes derniers textes en date ! :mrgreen:

Titre de l'histoire/chapitre : Du sang sur les mains, chapitres 1 à 3
Court résumé : Un recueil sur (l'érosion de) l'amitié entre Remus et Sirius.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : Recueil de drabbles
Lien vers l'histoire/chapitre : Chapitre 1 - Mauvais pressentiment Chapitre 2 - Les sangs rongés Chapitre 3 - Premières dissensions
Lien vers le texte original publié sur le forum : Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3

Review postée
Image

Image

Xuulu
Animagus non déclaré

Message par Xuulu » 25 mai 2020 - 13:21

Bonjour !!

Merci beaucoup pour cette surprise de taille :yeux:

Voici mon formulaire de demande :

Titre de l'histoire/chapitre : L'Odyssée de Pommy, chapitres 1 à 3
Court résumé : une fic sur Pommy, une elfe de maison qui revient chez ses maîtres après avoir fait le tour du monde.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : premiers chapitres d'une fic.
Lien vers l'histoire/chapitre : 1. Retrouvailles ; 2. Voyage ; 3. Culpabilité
Fandom : HP
Rating : TP
Lien vers le texte original publié sur le forum : Chapitre 1 ; Chapitre 2 ; Chapitre 3

Reviews postées
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 juin 2020 - 07:18

Coucou l'équipe des Nuits, très sympa à vous de vous proposer des commentaires.
Voici mon formulaire ;)

Titre de l'histoire/chapitre : Des nuits avec les fondateurs
Court résumé : des petits textes sur des moments de vie des Fondateurs avant et/ou pendant Poudlard.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : recueil de 13 courts chapitres
Lien vers l'histoire/chapitre : Des nuits avec les Fondateurs : chapitre 1 ; chapitre 2 ; chapitre 3
Rating : aucun
Lien vers le texte original publié sur le forum : ce sont de - vieux - chapitres écrits en janvier et octobre 2016 !! c'est pas tout jeune, ça marche quand même ?
chapitre 1 ;
chapitre 2 ;
chapitre 3 ;

Reviews postées

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 juin 2020 - 18:52

Votre initiative est vraiment chouette et je suis étonnée que davantage de personnes n'en profitent pas donc je vous propose 3 textes pour remédier à ça (si, entre temps, d'autres personnes font des demandes et qu'elles sont plus actives que moi sur les Nuits, vraiment n'hésitez pas à reléguer ma demande en bas de liste des priorités, elles méritent plus que moi en ce moment ;) et même s'ils ne vous inspirent absolument pas, je ne vous en voudrais pas de ne pas laisser de review sur chaque)

Titre de l'histoire/chapitre : Le brasier
Court résumé :
C’était une douce soirée d’été. La chaleur aurait dû l’envelopper. Pourtant il tremblait.
C’était le froid qui le brûlait. Qui le consumait…
*Kingsley – Genèse d’engagement*
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) :OS (321 mots)
Lien vers l'histoire/chapitre : Le brasier
Rating : tout public
Lien vers le texte original publié sur le forum : Le brasier

Titre de l'histoire/chapitre : Quelque chose à perdre
Court résumé :
Grâce à eux, j’avais goûté aux joies d’être sous le feu des projecteurs, d’être dans la lumière. Par leur faute, j’avais donc quelque chose à perdre désormais. Et plus que jamais, plus que tout, je le redoutais.
*Peter – Genèse de trahison*
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) :OS (741 mots)
Lien vers l'histoire/chapitre : Quelque chose à perdre
Lien vers le texte original publié sur le forum : Quelque chose à perdre

Je pensais mettre le troisième de mes textes qui a eu le moins de reviews pour le dernier mais je me suis souvenue que Luna était dans les Sélections en ce moment donc, au cas où ça plaise... Je ne pense pas que ce soit mon meilleur texte sur elle (en plus j'avais fait une boulette de chrono) mais c'est le seul écrit pendant les Nuits et j'avais vraiment bien aimé l'écrire ^^

Titre de l'histoire/chapitre : Notre lumière
Court résumé :
La lumière ne filtre pas ici, ou si peu. Enfermés dans ce cachot, nous n’avons d’autre choix que d’attendre en nous soutenant mutuellement, en espérant…
*Tome 7 - Manoir des Malefoy*
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) :OS (544 mots)
Lien vers l'histoire/chapitre : Notre lumière
Lien vers le texte original publié sur le forum : Notre lumière

En espérant qu'au moins un vous plaise :) Merci pour ce généreux projet :hug:

Reviews postées

Tiiki
Grande Pouétesse

Message par Tiiki » 28 juin 2020 - 15:47

Bonjour l'équipe des Nuits ! Je repassais dans la Tour d'Astronomie et je me suis dit que j'allais faire remonter ce topic. A condition que la lecture tente l'une d'entre vous bien sûr :lol: :lol: (Sam l'a déjà lu je crois, je me contenterai de relire ses adorables reviews dans le pire des cas) En vous souhaitant une belle journée et en espérant que ça vous plaise !

Titre de l'histoire/chapitre : De Rouge et d'Or, chapitres 1 à 3
Court résumé : "De rouge et d’or, la Tentatrice semblait toujours prendre un plaisir fou à le narguer, car Drago fixait un peu trop souvent ses courbes pour que cela soit décent. Dès qu’il la voyait il avait l’eau à la bouche, et cela n’était pas au goût de Narcissa." Un Drapple en cinq actes écrit durant les Nuits insolites.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : Recueil d'OS/histoire courte
Lien vers l'histoire/chapitre : Acte I - Le fruit défendu, Acte II - La pomme de discorde, Acte III - Gros sur la pomme
Rating : Déconseillé -16 (warning lime/lemon soft)
Lien vers le texte original publié sur le forum : Le fruit défendu, La pomme de discorde, Gros sur la pomme

Reviews postées
Image

Image

Wapa
Comptable chez Gringotts

Message par Wapa » 08 juil. 2020 - 20:17

A mon tour de profiter de ce joli cadeau :coeur:

Titre de l'histoire/chapitre : Dans la bibliothèque
Court résumé : Ou pourquoi il ne faut jamais jouer à Ni oui, ni non avec plus malin que soi. Crossover HP/The 100
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : OS (pour l'instant :mrgreen:)
Lien vers l'histoire/chapitre : Ni oui, ni non
Fandom : HP/The 100
Rating : -12
Lien vers le texte original publié sur le forum : partie 1 et partie 2

Bon du coup, comme j'ai publié deux textes en un seul chapitre, j'ai considéré que ça ne valait qu'un texte mais n'hésitez pas à ignorer ma demande si ce n'est pas ça et que je dépasse le quota ! (ou aussi si vous faites une overdose de bibliothèque... :lol:)

Titre de l'histoire/chapitre : Fishing
Court résumé : La nuit, à la pêche aux mots...
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : recueil d'OS indépendants
Lien vers l'histoire/chapitre : Sur le héron juste ici
Fandom : original
Lien vers le texte original publié sur le forum : Je pourrais mentir et Interrogatoire

Merci beaucoup à toute l'équipe en tout cas, c'est juste adorable ! :biz:

Review postées
Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.

chrisjedusor
Animagus non déclaré

Message par chrisjedusor » 14 juil. 2020 - 15:57

Bonjour ! Voilà quelques temps que je souhaite venir faire une demande puisqu'il n' y a pas si longtemps que ça j'ai commencé mes premières nuits auprès de vous :D J'espère que je ne vais pas m'embrouiller avec les consignes,car j'ai l'art de faire des bêtises ;) Du coup, je crois comprendre que je peux demander pour trois textes maximum écrit en grosse partie ou totalement lors d'une des nuits. Merci d'avance :D

Titre de l'histoire/chapitre : Last minute
Court résumé : Ron. Croutard et un voyage en Egypte.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : OS
Lien vers l'histoire/chapitre :https://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... &chapter=2
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 30#p829641

Titre de l'histoire/chapitre: Coup de coeur
Court résumé : Arthur Weasley et une certaine voiture volante en pleine amélioration et modification.
Lien vers l'histoire/chapitre :https://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... &chapter=3
Lien vers le texte original publié sur le forum :https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 60#p829730

Titre de l'histoire/chapitre : Maman est le soleil
Court résumé : Une Luna Lovegood qui pense à sa Maman sous un ciel étoilé.
Lien vers l'histoire/chapitre : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... &chapter=5
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 30#p833433

ps: je confirme pour répondre aux consignes qu'aucun de ces trois textes n'a été publiés autre part que sur Hpfanfiction.

Reviews postées
Image

rowinter
Petit Pois noctambule

Message par rowinter » 26 mars 2021 - 10:04

Hey, c'est une super initiative, je vais lire les textes des autres personnes aussi, j'aime bien découvrir de nouveaux textes ^^
J'ai un recueil Mon Auberge était à la Grande Ourse avec tous mes textes préférés écrit lors des Nuits, voilà donc trois textes :D

Titre de l'histoire/chapitre : I must not tell lies
Court résumé : image de la main d'Harry avec l'inscription "I must not tell lies", c'est un procès, je vous laisse deviner de qui...
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : chapitre de mon recueil de textes écrits lors des Nuit HPF
Lien vers l'histoire/chapitre : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33614
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 30#p862887

Titre de l'histoire/chapitre : Lune
Court résumé : Sirius et Remus lors d'une pleine lune (le thème était une image avec les cycles de la lune
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : chapitre de mon recueil de textes écrits lors des Nuit HPF
Lien vers l'histoire/chapitre : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... &chapter=5
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 30#p858859

Titre de l'histoire/chapitre : Martyr
Court résumé : Le trio après la guerre...
Lien vers l'histoire/chapitre : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... &chapter=7
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... 30#p858915

Reviews postées
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Image

Roneila20
Titulaire des BUSE

Message par Roneila20 » 24 mai 2021 - 18:46

Titre de l'histoire/chapitre : Le Carnet de Coraline Rusard
Court résumé : Qui était Coraline Rusard, la mère d'Armance
Lien vers l'histoire/chapitre : https://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=38118
Lien vers le texte original publié sur le forum : https://www.herosdepapierfroisse.fr/for ... =14287#top

Review postée

Bellatrix1992
Comptable chez Gringotts

Message par Bellatrix1992 » 08 janv. 2022 - 13:38

Coucou!!

J'ose me lancer aujourd'hui! :mrgreen: J'ai enfin consacré un recueil à mes textes des nuits. :gne:
En tout cas super initiative, merci aux organisateurs!
Titre de l'histoire/chapitre : état-d'âme pour l'instant, trois chapitres ont été postés et j'aimerais bien avoir un avis dessus.
Auteur : Bellatrix92
Court résumé : Quelques focus, souvent assez sombres, sur certains personnages.
Précisez le type (OS/chapitre/recueil) : recueil.
Lien vers l'histoire/chapitre :
Lien vers le texte original publié sur le forum : Chap 1 Chap 2 Chap 3
Voilà, merci à ceux qui prennent le temps de faire cela, je vous admire! :coeur:

Reviews postées
Image

Gred et Forge vous informent!

Lequel est le vrai? Se demande Teressa Hergott

Répondre

Revenir à « La Tour d'Astronomie »