Nuit du 20 avril

Les Nuits d'HPF : un thème par heure, une nuit par mois, de l'écriture à volonté !

Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Re: Nuit du 20 avril

Message par BellaCarlisle » 21 avr. 2019 - 01:07

C'est parti pour cette dernière heure :boing:
Image

Roxane-James
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Roxane-James » 21 avr. 2019 - 01:37

Voilà ! Dernier texte posté :D
Merci beaucoup pour l'organisation, je vais dormir maintenant :hug: je lirai les textes... tout à l'heure, du coup. :mrgreen: En tout cas, c'était génial, comme d'habitude !
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 21 avr. 2019 - 01:46

Bonne nuit Roxane ! :hug:
Merci à toi ! :D
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 21 avr. 2019 - 01:50

J'étais en train de m'endormir sur mon texte :boulet:

Bon courage pour les derniers/dernières à veiller. Je vais rejoindre les bras de Morphée (n'est-ce pas @Mikoshiba :mrgreen: ).

Bonne nuit :hug:
Image

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 21 avr. 2019 - 01:57

Merci pour l'organisation!

Je suis contente d'avoir enfin réussi a écrire un peu, ca vas nourrir un peu mon compteur de camp nano affamé depuis des jours ^^ ... et c'est grâce aux nuit, alors Merci :hug:

Bravo tous le monde pour vos textes (que je lirais également à tête plus reposée ^^)

Bonne nuit, morphée attend :mouton:

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 21 avr. 2019 - 02:04

Merci Haru ! :hug:
Je déclare cette Nuit terminée :beer:

N'hésitez pas à revenir ici pour donner vos impressions sur les textes qui ont été écrits :D
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 21 avr. 2019 - 17:40

@icequeen38 J'aime beaucoup tes textes sur la famille Dumbledore (qui n'est pas trop ma tasse de thé habituellement), en particulier ton texte avec le fantôme d'Ariana (les histoires de fantômes, c'est super chouette :coeur:) et puis ton OC, Blair, et sa relation avec Albus est intriguante.
Puis l'histoire avec la chèvre, j'ai trouvé ça original et super chouette !
Et ton texte Gellert/Albus :lol: :coeur: je suis complètement fan. Voilà. Je les shippe à mort. Et je vais vérifier la signification du géranium XD (édit : amour obsédant, hein ? xD) (et super la charade !)

@Cilou Ton premier texte sur Sirius est vraiment émouvant. J'adore cette histoire de valise, qui reflète le « chemin » de Sirius et témoigne de son éloignement progressif avec son frère. Ta façon de l'écrire est très belle.
Ton autre texte est tout aussi émouvant, avec Harry et les Potter. Pauvre Sirius...
Ton texte sur Bill et Fleur est adorable ♥ et la dernière phrase ♥

@LilTangerine OLALA Louis et Antoine Merlin :coeur: Ils sont à croquer ! Il y a vraiment une atmosphère particulière qui se dégage de tes textes. C'est doux-amer, ça prend aux tripes, c'est poétique et c'est beau, en fait.

@Mikoshiba Gabrielle, c'est un personnage que j'adore et ce qui est génial, c'est qu'on n'a absolument pas la même vision de son caractère ! J'adore la tienne et ta façon de l'écrire. Elle est vivante, et j'adore l'amour infini qu'elle voue à ses parents. Cette histoire de famille maternelle m'intrigue. Mais c'est bien Gabrielle Delacour ?

@Bevy Ta Audrey est trop mignonne (et ambitieuse, non ? À l'image de Percy xD) et j'ai ADORÉ ta description du MACUSA. Ça fait vraiment réaliste, je peux tout à fait imaginer le décor. Et puis j'aime l'idée que ce soit une sortie scolaire, c'est innovant !

@AliceJeanne Aaaah ton texte avec Rolf Scamander :coeur: j'aime trop le fait qu'il ait été ami avec Charlie et Tonks ! Je trouve que ça rajoute vraiment un plus et maintenant que tu l'as écrit, leur amitié est parfaitement crédible et touchante.

@@CotonEcriture Ton texte est trop adorable avec McGo et Rogue :coeur: leur discussion féline m'a fait rire XD (en plus je suis sûre qu'ils tiennent exactement ce genre de propos)

@Iphigenie Nasty Je n'avais jamais imaginé Lily Luna Potter aveugle mais c'est super intéressant en vrai ! Et j'aime bien ton utilisation des thèmes, c'était bien trouvé. Puis Teddy est trop mignon. :hug:
Et ton texte sur Seamus :coeur: j'l'aime trop celui-ci

@Pikenikdouille Ah ce pairing ! C'est la première fois que j'en lis mais ton texte avec Angelina et Katie est super beau, émouvant. On ressent bien les émotions maladroites des deux ...amies :coeur: c'est totalement crédible !

@dreamer Trop cool, ta charade :mrgreen:

@Haru Nonaka Ton Original avec la maison vague est parfait :coeur: j'adore tes descriptions, tu sais vraiment donner une ambiance à tes textes qu'on ne retrouve pas ailleurs.

@BellaCarlisle HAAAAAAAAA *FANGIRLISME TOTAL* j'aime tellement tes textes sur le fandom de James Bond ♥ puis genre aaaaaaaaaaaaaaaah XD ce ship est beaucoup trop BLKSSEUO = j'aime. Beaucoup. Trop.

@selket bon bah du coup, on s'est croisées ♥ j'aime beaucoup ton texte sur Louis et Alyssum. Ce qui me fait penser que je dois lire ta fanfiction avec eux. Bref, j'ai trouvé ça adorable ♥ et poétique, comme toujours avec toi.
Et ton Daphné/Blaise... Mais en fait tu veux que je versé un torrent de larmes ? :nif:

@hazalhia ton texte sur Iris est super beau et en même temps très triste :nif: on comprend cette espèce de volonté de mémoire, qu'on se souvienne d'elle, qu'elle ait une identité...
Image

“Too many guys think I’m a concept, or I complete them, or I’m gonna make them alive. But I’m just a f*cked-up girl who’s looking for my own peace of mind; don’t assign me yours.” — Clementine Kruczynski

icequeen38
Elève de cinquième année

Message par icequeen38 » 21 avr. 2019 - 18:16

@Roxane-James Merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur, et je suis ravie que tu aimes mes fics, surtout si tu n'aime pas particulièrement les Dumbledores, moi au contraire je suis une grande fan ^^ Quand Blair, elle ne s'appellera pas toujours comme ça et sa relation avec Albus est une fan-fic sur laquelle je réfléchis et je me masturbe les neurones dessus depuis dix ans. Ca y est, il y a enfin des trucs qui sortes et oui, sa relation avec Albus me fascine également, je crois que c'est toi qui as écris sur Flint et Dubois ? Ces deux méritent une longue fanfic (je vais inscrite l'idée à ma longue liste de truc à développer.) Pour ce qui est du géranium, j'ai pris au pifomètre une devinette compliqué parce que les deux jeunes hommes sont censé être les plus intelligents de leur générations..Même si Albus a plutôt tendance à être puéril et enfantin de temps en temps.

J'ai aimé les textes de tout le monde (Oui, je suis bon public), et j'ai aimé les lire ( Surtout celui sur Sirius à la prison d'Askaban qui se retrouve avec son ennemie du collège.) mais tous les textes étaient bien. Bref, c'était une super nuit et j'ai déjà hâte de la prochaine ou je pourrais participer.

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 21 avr. 2019 - 19:35

Merci @Roxane-James1 , ça me fait trop plaisir de voir que mon ship passe bien parce qu'il n'est pas très populaire chez les francophones :mrgreen: Je ne peux plus m'empêcher de les mettre ensemble ^^

En passant, tes Audrey/Percy sont toujours au top ! Et aussi Marcus/Olivier (d'ailleurs, j'ai vu tes textes sur ffnet donc maintenant je connais ton pseudo :lol: )
Image

Roxane-James

Message par Roxane-James » 21 avr. 2019 - 20:34

Oui c'est infernal FF.net d'ailleurs, je perds toujours mes mots de passe du coup j'ai genre 36 comptes là-bas :mur:
Tu vas populariser le ship par chez nous alors ! @BellaCarlisle :yipee:
Image

selket
Vicieuse Organisatrice de Boules à Thé

Message par selket » 22 avr. 2019 - 01:11

Merci @Roxane-James1 tu vas me motiver à les corriger et les poster avec des messages si gentils :D
Image
Proposez vos textes pour les sélections de juin :
Triangle amoureux

Venez voter pour pour vos textes préférés du mois de mai :
Tragédie / Drame

AliceJeanne
Pelote kikoolol anonyme

Message par AliceJeanne » 22 avr. 2019 - 22:05

Merci beaucoup @Roxane-James1 :hug: J’ai écrit ça pour me motiver à écrire une fic qui me trotte depuis un moment dans la tête. Je vais sûrement m’y mettre après avoir fini celle pour le concours des associations improbables ^^
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 22 avr. 2019 - 22:21

Je complète la liste des merci @Roxane-James1 tes messages font très plaisir :boing:
Contente que mon petit texte t'ai plu (et ça me rassure aussi car cet état d'esprit du personnage est censé être au coeur de l'histoire, donc à priori le ressenti que ça doit donner est réussi ^^)
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 23 avr. 2019 - 21:06

Merci @Roxane-James1, ça me fait super plaisir !! :hug: :hug:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Mikoshiba

Message par Mikoshiba » 25 avr. 2019 - 18:02

Roxane-James1 a écrit :
21 avr. 2019 - 17:40
Mais c'est bien Gabrielle Delacour ?
Ha non, j'ai oublié de le préciser mais c'est une OC :D
Merci pour tes retours :hug:
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 25 avr. 2019 - 21:43

(Après un peu de retard parce que les organisatrices ont la tête ailleurs)
Le tirage au sort a parlé, la gagnante du ticket d'or de la Nuit d'Avril est...

Image

@Iphigenie Nasty :yipee:

Félicitations à toi, tu disposes d'une semaine pour nous faire parvenir un mot ou une image libre de droits (ou t'appartenant) :yipee:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 06 mai 2019 - 20:59

En l'absence de thème désigné par la gagnante, un nouveau tirage a eu lieu et a désigné

@Haru Nonaka

Félicitations! Nous te laissons une semaine pour nous envoyer par mp un mot ou une image libre de droit ou t'appartenant !

Image
Image
:boing: :boing: :boing:

Verrouillé

Revenir à « La Tour d'Astronomie »