Nuit du 21 septembre 2024
Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Re: Nuit du 21 septembre 2024
Je viens faire un petit coucou (et publier mon thème précédent un peu en retard ). Je vais voir ce que je peux faire avec celui de 23h, j'aime beaucoup l'image, elle m'inspire des tempêtes
La fatigue a raison de moi...
Merci pour cette nuit. Je suis toujours aussi heureuse de participer!
Merci pour cette nuit. Je suis toujours aussi heureuse de participer!
Thème Écrit
Retournement
Thème Image
image sur pixabay de Mozlase_
Défi Scénaristique
Quelque chose fait boum
Musique
Le renouveau de la Reine des Neiges et voici les paroles
@Alena Aeterna J'avais effectivement une idée de mauvais temps/chaos en tête au moment de la sélection de l'image ^^.
Bonne nuit à tous et à bientôt
Bonne nuit à tous et à bientôt
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
@WarmSmile j'avais une idée en voyant l'image mais je me suis retrouvée prise au piège de mon propre texte, j'ai pris trop de temps à relire mes chapitres précédents
- SiennaWolfe
- Elève de première année
Je viens de poster un texte pour les thèmes de 23 heures, et ce sera la fin de la soirée pour moi
C'était, encore une fois, un très grand plaisir de vous rejoindre et de composer sur les thèmes de ce soir !
J'ai hâte de tout lire à tête reposée et de remettre ça en octobre
Belle nuit à tout le monde !
C'était, encore une fois, un très grand plaisir de vous rejoindre et de composer sur les thèmes de ce soir !
J'ai hâte de tout lire à tête reposée et de remettre ça en octobre
Belle nuit à tout le monde !
- PititeCitrouille
- En visite quadriennale
Bonsoir, à peine arrivée, je repars, pliée par la fatigue.
Merci pour l'organisation de la nuit
Merci pour l'organisation de la nuit
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
- Blackbutterfly
- Elève de cinquième année
J'ai posté mon dernier texte de la nuit. Merci de continuer à être là, et à les organiser. Ce fut très inspirant ! Bonne nuit à tous
« Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? » Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète.
J'ai fini (avec un texte bien chelou)
Merci beaucoup pour l'orga de cette Nuit !
Merci beaucoup pour l'orga de cette Nuit !
Les mots ne s'inventent pas, ils éclosent.
Lucy Maud Montgomery
Lucy Maud Montgomery
J'annonce officiellement que cette nuit est terminée !
N'hésitez pas à repasser par là !
Je souhaite une bonne nuit au plus résistant !
A la prochaine nuit !
Et n'hésitez à repasser par la tour de temps à autres.... l'équipe vous prépare des petites surprises !
N'hésitez pas à repasser par là !
Je souhaite une bonne nuit au plus résistant !
A la prochaine nuit !
Et n'hésitez à repasser par la tour de temps à autres.... l'équipe vous prépare des petites surprises !
Il me reste encore quelques textes de la nuit d'hier à lire, mais je viens déjà faire quelques retours
@Bellatrix1992 : J’aime beaucoup la tension dans ton premier texte, cette confrontation entre alliés de circonstances qui semblent avoir une sacrée dent l’un contre l’autre
@WarmSmile : Très chouette cette Fleur entre tendresse et férocité qui défend son attachement à sa petite sœur. J’aime particulièrement la dernière phrase, qui en dit long sur son état d’esprit.
@AlwaysLS : Mwahah, ce nom de projet de loi dans la droite lignée du SPEW. Très chouette trouvaille !
Changement d'ambiance pour ton second texte, qui rend à merveille le sentiment d’angoisse de Remus, au point qu’on pousse un soupir de soulagement avec lui lorsqu’on découvre que ce n’était qu’un mauvais rêve.
@Blackbutterfly : C’est toujours un plaisir de retrouver ton pairing Verpey/Rookwood, tout en contraste touchant entre l’enthousiasme juvénile de Ludo et la réserve de Rookwood.
Et qu’il est beau ce second texte, cette ode à l’ambition, à l’élan de vie de Ludo, qui, sur la fin, prend aussi des airs de lettre d’amour
@Strix : J’ai adoré ton texte sur Minerva ! Ce qui est intéressant, c’est qu’il nous propose de découvrir le personnage sous un jour inattendu : la jeune Minerva, non pas une petite Hermione, mais une élève en difficulté bien que tenace et avide de réussir. Le discours du prof est très touchant et plein de vérité. Merci pour cette très chouette lecture !
@Bellatrix1992 : J’aime beaucoup la tension dans ton premier texte, cette confrontation entre alliés de circonstances qui semblent avoir une sacrée dent l’un contre l’autre
@WarmSmile : Très chouette cette Fleur entre tendresse et férocité qui défend son attachement à sa petite sœur. J’aime particulièrement la dernière phrase, qui en dit long sur son état d’esprit.
@AlwaysLS : Mwahah, ce nom de projet de loi dans la droite lignée du SPEW. Très chouette trouvaille !
Changement d'ambiance pour ton second texte, qui rend à merveille le sentiment d’angoisse de Remus, au point qu’on pousse un soupir de soulagement avec lui lorsqu’on découvre que ce n’était qu’un mauvais rêve.
@Blackbutterfly : C’est toujours un plaisir de retrouver ton pairing Verpey/Rookwood, tout en contraste touchant entre l’enthousiasme juvénile de Ludo et la réserve de Rookwood.
Et qu’il est beau ce second texte, cette ode à l’ambition, à l’élan de vie de Ludo, qui, sur la fin, prend aussi des airs de lettre d’amour
@Strix : J’ai adoré ton texte sur Minerva ! Ce qui est intéressant, c’est qu’il nous propose de découvrir le personnage sous un jour inattendu : la jeune Minerva, non pas une petite Hermione, mais une élève en difficulté bien que tenace et avide de réussir. Le discours du prof est très touchant et plein de vérité. Merci pour cette très chouette lecture !
@Alena Aeterna C'est l'étincelle d'inspiration qui compte , ce n'est pas grave de ne pas avoir écrit ^^.
@Josy57 merci ^^, j'ai eu l'idée d'une Fleur différente parmi ses proches et à l'école que je voulais tester. Et j'ai déjà rédigé des textes sur la relation entre les deux sœurs, c'est un rare exemple d'une famille qui a l'air très proche.
@Josy57 merci ^^, j'ai eu l'idée d'une Fleur différente parmi ses proches et à l'école que je voulais tester. Et j'ai déjà rédigé des textes sur la relation entre les deux sœurs, c'est un rare exemple d'une famille qui a l'air très proche.
Revenir à « La Tour d'Astronomie »