Nuit du 19 mai 2023
Modérateur : Équipe des Nuits d'HPF
- Bellatrix1992
- S'entretient avec ses OCs
Re: Nuit du 19 mai 2023
Bonne nuit @Lyssa7 et merci pour ta participation! C'était super chouette! 

Si la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre, cela ne l'empêche pas pour autant de rouler

- PititeCitrouille
- Examinatrice de bouillottes
Une fois n'est pas coutume, j'ai aussi écrit sur mon projet long ce soir, je crois que c'est la première fois avec les Nuits haha. Je suis super fatiguée, je vais aller au dodo.
Merci encore les filles pour cette Nuit
je lirai vos productions demain, j'ai vu certaines choses qui ont particulièrement attiré mon oeil. Merci pour tes retours Bella
(je te trouve trop forte à lire et écrire et gérer l'organisation, ou alors je suis juste monotâche)
Merci encore les filles pour cette Nuit

Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires.

- Bellatrix1992
Merci à toi @PititeCitrouille. Et ton image était trop belle!!
Bonne nuit!!

Bonne nuit!!

Si la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre, cela ne l'empêche pas pour autant de rouler

Hello,
Allez, sur ce dernier thème vite fait mal fait, je vais aller me coucher comme une loque ! Je n'ai pas réussi à suivre vos textes ce soir mais je reviendrais les lire avec plaisir ce week-end !
Merci @Bellatrix1992 pour tes messages toujours adorable (et diantre, ta capacité à tout gérer : lecture, écriture, distribution des thèmes) est impressionnante !
Merci à tou•te•s pour l'orga et les participations !!
Allez, sur ce dernier thème vite fait mal fait, je vais aller me coucher comme une loque ! Je n'ai pas réussi à suivre vos textes ce soir mais je reviendrais les lire avec plaisir ce week-end !
Merci @Bellatrix1992 pour tes messages toujours adorable (et diantre, ta capacité à tout gérer : lecture, écriture, distribution des thèmes) est impressionnante !
Merci à tou•te•s pour l'orga et les participations !!
- Bellatrix1992
Bonne nuit @Dahrma !!! Merci à toi pour ta présence et ta participation!! C'est toujours un plaisir 

Bonne nuit à toutes !
Je confirme que @Bellatrix1992 est très forte.
Hâte de vous revoir pour une prochaine nuit !
Petite lecture avant de poster !
J'adore ton texte de 23h @Lyssa7 tout ciomme celui sur les maraudeurs en début de nuits. J'imagine tellement Sirius.
@Dahrma, tes textes sont tout simplement géniaux ! J'adore comment tu dépeins les maraudeurs ! Je trouve trop mignonne la relation que tu évoques entres Remus et Sirius dans tes différents textes.
Je confirme que @Bellatrix1992 est très forte.
Hâte de vous revoir pour une prochaine nuit !
Petite lecture avant de poster !
J'adore ton texte de 23h @Lyssa7 tout ciomme celui sur les maraudeurs en début de nuits. J'imagine tellement Sirius.
@Dahrma, tes textes sont tout simplement géniaux ! J'adore comment tu dépeins les maraudeurs ! Je trouve trop mignonne la relation que tu évoques entres Remus et Sirius dans tes différents textes.
- Bellatrix1992
@zelinara Je crois que je suis juste à fond
Demain va être joyeux.

Demain va être joyeux.

Allez, avoue @Bellatrix1992, vous êtes plusieurs dans ta tête !
J'ai été un peu plus inspirée pour le thème de minuit (ou plutôt, mon cerveau n'a pas décidé de freezer totalement
). Est-ce qu'il reste encore un thème à 1h ?
Bonne nuit à celles et ceux qui ont fait le passage de leur ordi vers leur lit !

J'ai été un peu plus inspirée pour le thème de minuit (ou plutôt, mon cerveau n'a pas décidé de freezer totalement

Bonne nuit à celles et ceux qui ont fait le passage de leur ordi vers leur lit !

Les enfants c'est des galères qu'on pouvait même pas concevoir
Ils nous rendent complètement ouf, mais en un sourire, on vacille
T'as qu'une envie, c'est qu'ils s'endorment et dès qu'ils dorment tu veux les voir
Eh ouais on est devenus ceux qu'on chambrait, j'crois qu'on a l'sens de la famille
Le sens de la famille, Grand Corps Malade et Leïla Bekhti
- Bellatrix1992
on est plusieurs en effet (j'ai compté un peu moins de 150 OCs entre tout), mais je ne crois pas que ce soit ça.
Pour le thème, non, on s'arrête à 01h. On s'est rendues compte qu'il y avait vraiment peu de monde sur le dernier thème.
Les gens dorment.

Pour le thème, non, on s'arrête à 01h. On s'est rendues compte qu'il y avait vraiment peu de monde sur le dernier thème.

@Nepenthes, pas de thème de 1h, les nuits s'arrêtes plus tôt après, si tu as des questions des remarques, l'équipe est preneuse. Nous cherchons à les améliorer et à être plus en phase !
@zelinara : Pas de problème, c'est vrai que la dernière fois, j'étais la dernière avec @Bellatrix1992
Merci encore pour l'organisation des Nuits, j'aime toujours autant le concept et ce soir il y avait du monde donc c'est top !

Merci encore pour l'organisation des Nuits, j'aime toujours autant le concept et ce soir il y avait du monde donc c'est top !

Les enfants c'est des galères qu'on pouvait même pas concevoir
Ils nous rendent complètement ouf, mais en un sourire, on vacille
T'as qu'une envie, c'est qu'ils s'endorment et dès qu'ils dorment tu veux les voir
Eh ouais on est devenus ceux qu'on chambrait, j'crois qu'on a l'sens de la famille
Le sens de la famille, Grand Corps Malade et Leïla Bekhti
En cette fin de nuit, retour de lectures !
@Tiiki, j'adore ton Haïku, simple et efficace,. Cela ma rappelée des délires avec ma meilleure amie (une fan de Haîku).
@Catie, que de beaux textes cette nuit. J'ai adorée particulièrement ton texte sur le retour de Daphnée à Poudlard, j'adore la puissance émotionnelle que tu transmet comme celui sur ANdroméda !
@Aleyna, magnifique et vraiment poétique et mélancolique que ton texte sur la seine. J'ai été emportée.
@Bellatrix1992, j'adore ton écriture, tu abordes tellement de thèmes différents
@Bevy, cela faisait longtemps que je n'avais pu lu de texte sur Twilight... cela m'a donnée envie de revoir les films. (pas une grande fan des livres, les films son agréable pour passer le temps !
)
@Nepenthes, tu as d'ailleurs écrits des textes forts et poignant ce soir avec des messages de Résiliance.
Et heureuse que tu aimes les nuits !
@Tiiki, j'adore ton Haïku, simple et efficace,. Cela ma rappelée des délires avec ma meilleure amie (une fan de Haîku).
@Catie, que de beaux textes cette nuit. J'ai adorée particulièrement ton texte sur le retour de Daphnée à Poudlard, j'adore la puissance émotionnelle que tu transmet comme celui sur ANdroméda !
@Aleyna, magnifique et vraiment poétique et mélancolique que ton texte sur la seine. J'ai été emportée.
@Bellatrix1992, j'adore ton écriture, tu abordes tellement de thèmes différents
@Bevy, cela faisait longtemps que je n'avais pu lu de texte sur Twilight... cela m'a donnée envie de revoir les films. (pas une grande fan des livres, les films son agréable pour passer le temps !

@Nepenthes, tu as d'ailleurs écrits des textes forts et poignant ce soir avec des messages de Résiliance.
Et heureuse que tu aimes les nuits !

- Bellatrix1992
Et dernier petit bilan lectures! Franchement c'est trop cool ce nombre de textes!!
@Lyssa7 j'ai adoré ton chapitre sur Héloïse Migden et Cormac! L'accrostiche à la fin s'y plaçait juste parfaitement et il est super bie fait! Bravo!
@PititeCitrouille c'est vraiment sympa ton texte sur l'Albanie et son climat! J'ai l'impression d'aller chez mes parents dans le Sud
@Dahrma tien on dirait que James reçoit la monnaie de sa pièce? Bravo! C'est joliment écrit!
@Nepenthes bravo pour ton dernier texte, j'aime beaucoup ton extrait d'article de journal et je le trouve juste super crédible. Tout semble bien qui finit bien pour Elisa!
Bravo à tous et merci @zelinara pour ces deux derniers thèmes!!

@Lyssa7 j'ai adoré ton chapitre sur Héloïse Migden et Cormac! L'accrostiche à la fin s'y plaçait juste parfaitement et il est super bie fait! Bravo!
@PititeCitrouille c'est vraiment sympa ton texte sur l'Albanie et son climat! J'ai l'impression d'aller chez mes parents dans le Sud

@Dahrma tien on dirait que James reçoit la monnaie de sa pièce? Bravo! C'est joliment écrit!
@Nepenthes bravo pour ton dernier texte, j'aime beaucoup ton extrait d'article de journal et je le trouve juste super crédible. Tout semble bien qui finit bien pour Elisa!
Bravo à tous et merci @zelinara pour ces deux derniers thèmes!!

- Bellatrix1992
Bonne nuit tout le monde et merci pour votre participation!!!! Je cède, je vais me coucher!!

Merci a tous et toutes pour votre participation à cette 131ème nuit !
Que de monde et de textes écrits ! Il est maintenant 1h et je clôt cette nuit.
Vous pouvez venir lire les textes et donner votre avis a tête reposée !
N'oubliez pas le Topic des nuits commentent, cela permet de faire vivre les textes et les nuit au delà de la nuit !
Bonne nuit et à la prochaine !
Que de monde et de textes écrits ! Il est maintenant 1h et je clôt cette nuit.
Vous pouvez venir lire les textes et donner votre avis a tête reposée !
N'oubliez pas le Topic des nuits commentent, cela permet de faire vivre les textes et les nuit au delà de la nuit !
Bonne nuit et à la prochaine !
- Alena Aeterna
- Guimauve cannibale
Ah mince je venais jeter un œil aux thèmes, j'ai oublié que ça se terminait plus tôt maintenant 

Merci @Bellatrix1992 et @zelinara pour vos retours, c'est adorable
Je me suis endormie comme une masse hier soir, je n'ai pas réussi à écrire autre chose. Mais ça fait du bien de remettre le pied à l'étrier.
Merci pour l'organisation et les thèmes !

Je me suis endormie comme une masse hier soir, je n'ai pas réussi à écrire autre chose. Mais ça fait du bien de remettre le pied à l'étrier.

Merci pour l'organisation et les thèmes !

Merci beaucoup pour tes retours sur mes textes @zelinara
Ca m'a fait vraiment plaisir de revenir faire un petit bout de nuit avec vous, j'essaierai peut-être d'être là le mois le prochain !

Ca m'a fait vraiment plaisir de revenir faire un petit bout de nuit avec vous, j'essaierai peut-être d'être là le mois le prochain !
@Alena Aeterna, et oui, elle s'est terminée à 1h. L'équipe est en réflexion au sujet des nuits. On va revenir vers vous incessamment sous peu.
Restez connectés !
D'ailleurs suite de la lecture des textes.
@Omicronn, texte fort. Il m'a remué plus encore à tête reposé que la nuit dernière.
@Charliz, ton texte sur Josephine et Armand... très beau. J'ai particulièrement apprécié le son qui est omniprésent dans ton récit, qui transporte.
@AlwaysLS, ton texte sur Luna et Théodore est bien tourné. Je le vois bien s'insérer dans le canon. Dans un premier abord, je n'aurai pas pensé à eux mais au final... c'est assez logique.
@Bevy, ton texte sur la famille Weasley,
Un coup de cœur, j'adore écrire et lire sur cette famille. Il y a tellement de personnages différents.
@PititeCitrouille, ton texte sur Luna est très beau et compréhensif. Il permet de mettre en lumière un sujet très intéressant et d'actualité !
J'aime beaucoup la leçon de trico de Molly. Tu passes du tout au tout en deux textes !
Restez connectés !
D'ailleurs suite de la lecture des textes.
@Omicronn, texte fort. Il m'a remué plus encore à tête reposé que la nuit dernière.
@Charliz, ton texte sur Josephine et Armand... très beau. J'ai particulièrement apprécié le son qui est omniprésent dans ton récit, qui transporte.
@AlwaysLS, ton texte sur Luna et Théodore est bien tourné. Je le vois bien s'insérer dans le canon. Dans un premier abord, je n'aurai pas pensé à eux mais au final... c'est assez logique.
@Bevy, ton texte sur la famille Weasley,

@PititeCitrouille, ton texte sur Luna est très beau et compréhensif. Il permet de mettre en lumière un sujet très intéressant et d'actualité !
J'aime beaucoup la leçon de trico de Molly. Tu passes du tout au tout en deux textes !
Merci pour vos retours @zelinara et @AlwaysLS , j'ai plus lu en diagonale qu'autre chose hier, et je trouve qu'on a toutes étaient inspirées ^^/ .
@Lyssa7 , avec ton texte sur James, Sirius et Lily, j'ai eu la vision de Lily en Michonne avec la tête de James à sa taille
: oui, on aura vue plus glamour comme couple xd!
Je ne sais plus qui a écrit les textes sur la violence conjugale et l'amitié Théodore- Luna, mais ils m'ont beaucoup touchés !
@Lyssa7 , avec ton texte sur James, Sirius et Lily, j'ai eu la vision de Lily en Michonne avec la tête de James à sa taille

Je ne sais plus qui a écrit les textes sur la violence conjugale et l'amitié Théodore- Luna, mais ils m'ont beaucoup touchés !
@Bevy Ahah je n'irais pas jusque là
Je plussoie fortement pour le texte Theodore/Luna que j'ai également beaucoup aimé (mais j'ai dormi entre temps et j'ai oublié l'auteur
)
@Catie J'ai beaucoup aimé ton texte sur Daphné ! Il est prenant

Je plussoie fortement pour le texte Theodore/Luna que j'ai également beaucoup aimé (mais j'ai dormi entre temps et j'ai oublié l'auteur

@Catie J'ai beaucoup aimé ton texte sur Daphné ! Il est prenant

- Bellatrix1992
Coucou!! Me revoici pour quelques textes laissés sur le côté par manque de temps hier
@Omicronn franchement bravo pour avoir eu le courage d'aborder un thème compliqué! Le cadre, la description et la rapidité de l'action ont été super bien écrit pour une scène grave et intense. Cela fait-il partie de quelque-chose de particulier?
@rowinter je suis très intriguée par ton OC et à la fois je comprends ce qui peut le mettre en difficulté. "Est-ce que j'ai envie d'avoir des amis sans filtre comme ça?" franchement je trouve cette phrase tellement juste...
Encore une fois, bravo à tout le monde, c'était vraiment une nuit très chouette!

@Omicronn franchement bravo pour avoir eu le courage d'aborder un thème compliqué! Le cadre, la description et la rapidité de l'action ont été super bien écrit pour une scène grave et intense. Cela fait-il partie de quelque-chose de particulier?
@rowinter je suis très intriguée par ton OC et à la fois je comprends ce qui peut le mettre en difficulté. "Est-ce que j'ai envie d'avoir des amis sans filtre comme ça?" franchement je trouve cette phrase tellement juste...
Encore une fois, bravo à tout le monde, c'était vraiment une nuit très chouette!

Hello !
A y est ! Tout rattrapé de mon retard de lecture !
Déjà, merci pour vos retours sur mes propres gribouilles :-)
De mon côté, gros coups de coeurs (sans ordre de priorité ^^) pour les textes de :
- @Charliz : la rupture ASMR et l'original étaient très beaux !
- @Nepenthes : que ce soient ceux avec Barty et Elisa ou celui avec James et bébé Harry, ils sont très justes, j'aime beaucoup !
- @Lyssa7 : l'abécédaire, la gare, et ce charmant (hemhem) Cormac, ce sont de très jolis textes itou
- @Catie : tes textes donnent envie d'en savoir plus, que ce soit sur le point de vue d'Andromeda ou sur Adèle !! Vraiment, ils ouvrent l'appétit !
- @Bellatrix1992 : quelle imagination, avec tout cette tripotée de Ooc !! Et ce Patrick ! Quelle détermination ! (oh, et super abécédaire bien sûr, je te... tire mon chapeau... humhum)
Et même si je ne cite pas tout le monde, que de créativité ! @AlwaysLS, j'ai très envie de connaître le début de l'histoire Théo/Luna ! @chrisjedusor c'est évidemment un plaisir de retrouver Helga et Salazar… enfin, un plaisir… avec toutes les nuances que ça comporte vu la noirceur du récit…
Bref, quelle nuit, dites donc ;-)
A y est ! Tout rattrapé de mon retard de lecture !
Déjà, merci pour vos retours sur mes propres gribouilles :-)
De mon côté, gros coups de coeurs (sans ordre de priorité ^^) pour les textes de :
- @Charliz : la rupture ASMR et l'original étaient très beaux !
- @Nepenthes : que ce soient ceux avec Barty et Elisa ou celui avec James et bébé Harry, ils sont très justes, j'aime beaucoup !
- @Lyssa7 : l'abécédaire, la gare, et ce charmant (hemhem) Cormac, ce sont de très jolis textes itou
- @Catie : tes textes donnent envie d'en savoir plus, que ce soit sur le point de vue d'Andromeda ou sur Adèle !! Vraiment, ils ouvrent l'appétit !
- @Bellatrix1992 : quelle imagination, avec tout cette tripotée de Ooc !! Et ce Patrick ! Quelle détermination ! (oh, et super abécédaire bien sûr, je te... tire mon chapeau... humhum)
Et même si je ne cite pas tout le monde, que de créativité ! @AlwaysLS, j'ai très envie de connaître le début de l'histoire Théo/Luna ! @chrisjedusor c'est évidemment un plaisir de retrouver Helga et Salazar… enfin, un plaisir… avec toutes les nuances que ça comporte vu la noirceur du récit…
Bref, quelle nuit, dites donc ;-)
- Bellatrix1992
Merci @Dahrma !!! Pour Patrick je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est l'OC sur lequel j'écris très souvent et facilement pendant les nuits! 

@Bellatrix1992 merci pour ton retour
J'ai été pressée par le temps et d'ordinaire je passe mon tour dans ces conditions mais ça avait besoin de sortir alors je suis contente que ça n'ait pas juste l'air "pas abouti" ! Ca ne fait partie de rien du tout, c'était un one-shot pour le thème 

- Bellatrix1992
De rien @Omicronn. Si tu as pu exprimer quelque-chose c'est encore mieux. Je pense pour ma part que la fonction des nuits n'est pas de forcément faire "aboutir" les textes, mais plutôt de lancer les processus créatifs et d'aider les auteurs à trouver l'inspiration. Ce qui est fait sur le moment peut être retravaillé ensuite.
En tout cas je suis contente que tu n'aies pas "passé ton tour". A bientôt pour de nouvelles aventures
En tout cas je suis contente que tu n'aies pas "passé ton tour". A bientôt pour de nouvelles aventures

- chrisjedusor
- Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
@Bellatrix1992 et @Dahrma merci beaucoup à toutes les deux d'avoir lu
Effectivement, j'essaie de me remettre dans le bain sur les activités HPF et l'écriture, visiblement ça tient encore la route :p J'avoue que recommencé avec des impardonnables, je recommence un peu fort xD
Bella, je n'oublie pas que j'ai une histoire précise à lire chez toi mais tu sais ce qu'il en est

Effectivement, j'essaie de me remettre dans le bain sur les activités HPF et l'écriture, visiblement ça tient encore la route :p J'avoue que recommencé avec des impardonnables, je recommence un peu fort xD
Bella, je n'oublie pas que j'ai une histoire précise à lire chez toi mais tu sais ce qu'il en est

- Bellatrix1992
@chrisjedusor contente de te revoir!!!

- chrisjedusor
- Cheffe Auror de la brigade du ministère belge
Revenir à « La Tour d'Astronomie »