En Coup de coeur, depuis plus d'un an que je lis des fan fics HP... j'ai quelques titres dans mon répertoire, mais pas tant que ça en fait!
La toute première fic que j'ai aimé, adoré, que j'adule toujours, n'est malheureusement pas publié sur le site de HPF, mais elle n'est pas toute jeune, elle a été écrite avant la sortie du tome 6, et nous parle d'un personnage original à son auteur...
C'est "
les choix d'Alix O'Brien" par Marialis.
L'histoire n'est autre que celle d'Alix O'Brien, serpentarde solitaire que rien n'interesse à par ses potions et son maître de potion, Severus Rogue. Elève en 7eme année à Poudlard, alors que Harry est en 3eme année, elle croise un certain professeur Lupin qui lui se trouve irrésistiblement intrigué par la jeune fille. Commence alors une complicité inattendue entre une jeune fille qui se cherche et un adulte qui ne s'est jamais totalement accepté tel qu'il est.
L'histoire comporte 4 parties, la première est tout simplement appelée Rémus, elle se passe à Poudlard. La seconde est nomméé : Lucius, Alix diplomée trouve un poste au ministère et croise le chemin, dangereux, d'un certain Malefoy... Commence un jeu de séduction dangereux, entre deux serpentards qui ne veulent pas s'avouer vaincus. Alix la peureuse commence à montrer de la hardiesse... peut-être trop!
La troisième partie porte le titre d'Alix, tout simplement... Et la quatrième, conclusion de l'histoire : la part de la Lumière.
Je conseille cette oeuvre originale à tous ceux qui aiment les fics par comme les autres, les personnages profonds aux pensées torturées, ambigues, aux choix que l'on doit parfois faire et qui se retrouvent être pas toujours les bons!
Mon autre coup de coeur, bien plus récent, est la fiction d'une amie :
Némésis.
Elle comporte deux parties, la seconde est en court d'écriture, la première est terminée et en cour de publication sur HPF.
Résumé de son auteur :
Nous sommes dans les années 70. Tisiphone est une jeune sorcière qui retourne en Angleterre, chassée de sa Grèce natale par un événement sanglant et sordide. Elle décide d'abandonner son ancienne profession d'archéomage pour entrer au Minsitère de la Magie en tant qu'Auror. Réussissant haut la main les épreuves, elle finit rapidement par croiser un ancien camarade de Poudlard en la personne de Lucius Malefoy ...
Tout comme lui, nous nous demanderons pourquoi Tisiphone est revenue, ce qu'elle recherche par-dessus ... et ses réélles motivations !
Cette longue fic sera en trois parties, la 1ère partie est entièrement terminée et comporte presque 30 chapitres
Je peux donc aussi ajouter que la seconde partie est en cour... déjà quelque chapitres!
Bon, je n'aime pas Lucius, mais j'adore cette fic! :wink:
L'histoire est originale, j'aime aussi le theme utilisé : l'archéomagie, que l'auteur développe particulièrement bien!
Et il y a surtout des idées, de la culture et du suspens alors je suis aux anges!!
Voila, en espérant avoir donné envie de lire à ceux qui ne connaissaient pas!