Les frais de port

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Vegeta
Merlin

Les frais de port

Message par Vegeta » 25 sept. 2013 - 12:30

Un petit mot pour les acheteurs.

Il arrive que la Poste me fasse des difficultés pour accepter les expéditions, notamment celles du kit du HPFien.
Pour des raisons de format, ils considèrent que le kit ne peut être affranchi en lettre verte (3,15€ pour la France) et doit être affranchi en Colissimo (6,10€ pour la France).
Si le préposé au guichet fait des difficultés, je vous le signalerais dans mon mail de confirmation d'expédition.

Dans tous les cas, si le facteur vous demande un complément d'affranchissement à réception de votre commande, n'hésitez pas à lui rappeler que leurs fiches récapitulatives de tarifs précisent :
Lettre Verte
Dimensions maximales : L + l + H = 100 cm, avec L < 60 cm
Le kit du HPFien a les dimensions suivantes :
L = 14 cm ; l = 12 cm ; H = 12 cm
Ce qui en fait un paquet tout à fait recevable en affranchissement lettre verte.
Colissimo
Conditions d'admission
Les dimensions minimales doivent permettre d’apposer la liasse de transport à plat sur une seule face
Les liasses de transport ayant un format 22 cm x 11 cm, le kit du HPFien ne rentre pas dans ces conditions d'admission et ne peut donc être recevable pour un affranchissement en Colissimo.
Nous faisons notre maximum pour que les frais de port soient les plus faibles et les plus justes possibles pour vous comme pour nous.

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Re: Les frais de port

Message par Morgwen » 12 janv. 2014 - 22:37

Comme tous les ans, La Poste a mis à jour ses tarifs de livraison au 1er janvier (et comme pour tout, il ne vont pas décroissants).

Les frais de port ont donc été mis à jour sur la boutique HPF et vous pouvez les retrouver sur la page d'informations sur la livraison. Si, lors de votre prochaine commande, vous tombez sur des frais de livraison qui vous paraissent trop (ou pas assez) importants ou qui ne correspondent pas à la page d'informations, n'hésitez pas à contacter boutique[at]herosdepapierfroisse.fr.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 03 janv. 2025 - 11:03

Je suis tombée sur une info utile si le tarif "Livres et brochures" de la Poste est encore utilisé pour l'expédition des livres des Éditions HPF à l'étranger : le tarif disparaît mi-2025.

Morgwen
Sauveur du Monde sorcier

Message par Morgwen » 03 janv. 2025 - 15:54

Merci beaucoup M'dame. Je fais remonter en interne pour qu'on gère les impacts côté boutique et Éditions.

Ialona
The Lion Queen

Message par Ialona » 03 janv. 2025 - 17:03

Merci @Vegeta !
Par contre, j'ai du mal à comprendre le lien ^^
Ils disent que l'offre "sac" est arrêtée, mais pas celle livres et brochures, si ?
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 janv. 2025 - 00:23

L'offre "sacs", c'était une spécificité gros volumes du tarif, de mémoire c'était des sacs pesant jusqu'à 25kg de livres et brochures.
Du coup, là, l'offre "sacs" est d'ores et déjà arrêtée et l'offre complète (incluant donc les tarifs jusqu'à 2kg) cessera mi-2025.

Répondre

Revenir à « Association et ses membres »