3.1 Souhaitez-vous qu'HPFanfiction évolue vers un site multifandom ?

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Êtes vous personnellement intéressé par l'option qu'HPFanfiction évolue vers un site multifandom ?

Le sondage est terminé depuis le 21 juin 2024 - 18:04

Oui
24
69%
Non
11
31%

Nombre total de votes : 35

Omicronn
Caporale Patoune

3.1 Souhaitez-vous qu'HPFanfiction évolue vers un site multifandom ?

Message par Omicronn » 13 juin 2024 - 18:04

Pour rappel, cette question fait suite à l'argumentation développée dans ce sujet. Nous vous invitons à échanger sur la question ici et à répondre au sondage en tête de ce topic. Vous pouvez bien sur développer votre argumentation concernant votre vote. Tous les avis sont les bienvenus, et gardez à l'esprit le reste du topic initial : si une majorité de personnes est intéressée, il faudra des gens pour s'investir dans cette nouvelle perspective pour HPF. :superman: Ce vote est donc consultatif et non contraignant : il nous permet de jauger l'intérêt pour un tel projet mais ne garantit pas que nous le mettrons en place.

Vous avez la possibilité de modifier votre vote si les discussions font évoluer votre point de vue.

Sifoell
Langue-de-plomb

Re: 3.1 Souhaitez-vous qu'HPFanfiction évolue vers un site multifandom ?

Message par Sifoell » 14 juin 2024 - 20:07

Je passe timidement une tête par ici, mais je fais partie des auteurs de fics qui ont commencé par le fandom Harry Potter pour bifurquer vers d'autres fandoms, et des cross-overs (avec Harry Potter aussi notamment), ainsi que l'original.

Je pense qu'effectivement, faire évoluer HPF vers le multifandom est un moyen certain de le faire survivre, et de peut-être encourager les membres d'HPF à rester ici où il reste malgré tout une petite communauté, et attirer un public francophone qui peut être un peu perdu sur AO3.

Par contre, HPF est plus difficile d'utilisation qu'AO3 qui est plus fluide, plus instinctif, je sais que cela rebute des personnes extérieures qui ont tenté de publier sur HPF pour renoncer et rester sur AO3, parce que ça les a saoulé.

Cela pourrait également transformer le travail de l'Equipe de l'Ailleurs éventuellement ?

Comment vous pouvez l'envisager sur le plan technique, un autre site, un méga menu déroulant ? Parce que le listing des fandoms sur AO3 est long comme le bras. Mais cela peut vraiment, je pense, faire venir du monde, et j'imagine que sur HPF, il y aura beaucoup moins de textes :gne: que sur AO3.

En tout cas, c'est réjouissant de voir que les perspectives semblent plus ouvertes que l'année dernière...
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Lilouze66
Satan officielle de la Revue de la Toile

Message par Lilouze66 » 15 juin 2024 - 17:31

C'est une très bonne analyse, merci Sifoell ! :hug:
On fait tout pour simplifier l'utilisation dans le projet de refonte. C'est un point sur lequel nous sommes tous vigilants :)
Le site sera notamment accessible sur téléphone portable, ce qui devrait grandement simplifier les choses

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 18 juin 2024 - 12:15

Après toute la discussion à côté, j'ai fini pour voter un oui timide on va dire... J'ai toujours du mal à voir le comment, mais dans tous les cas j'aime l'idée et j'ai envie d'essayer :D (en étant prête à ce que, peut-être, ça ne fonctionne pas)
Image

Répondre

Revenir à « Votes »