Je passe timidement une tête par ici, mais je fais partie des auteurs de fics qui ont commencé par le fandom Harry Potter pour bifurquer vers d'autres fandoms, et des cross-overs (avec Harry Potter aussi notamment), ainsi que l'original.
Je pense qu'effectivement, faire évoluer HPF vers le multifandom est un moyen certain de le faire survivre, et de peut-être encourager les membres d'HPF à rester ici où il reste malgré tout une petite communauté, et attirer un public francophone qui peut être un peu perdu sur AO3.
Par contre, HPF est plus difficile d'utilisation qu'AO3 qui est plus fluide, plus instinctif, je sais que cela rebute des personnes extérieures qui ont tenté de publier sur HPF pour renoncer et rester sur AO3, parce que ça les a saoulé.
Cela pourrait également transformer le travail de l'Equipe de l'Ailleurs éventuellement ?
Comment vous pouvez l'envisager sur le plan technique, un autre site, un méga menu déroulant ? Parce que le listing des fandoms sur AO3 est long comme le bras. Mais cela peut vraiment, je pense, faire venir du monde, et j'imagine que sur HPF, il y aura beaucoup moins de textes

que sur AO3.
En tout cas, c'est réjouissant de voir que les perspectives semblent plus ouvertes que l'année dernière...