[Défi écriture] NANOTHON À MORT 2023

Modérateurs : CacheCoeur, Conseil d'administration d'HPF

Répondre
CacheCoeur
Thérriblement paillethé

[Défi écriture] NANOTHON À MORT 2023

Message par CacheCoeur » 01 oct. 2023 - 10:24

Voilà bien trop longtemps que la paix subsiste sur ce forum… Il y a un peu plus d’un an déjà….

Euuuuh…. Pardon, mauvais script, on rembobine !

Image

NON CECI N’EST PAS UN COMBAT A MORT

(mais presque)
(enfin non)
(un peu)
(moyen quoi)

BIENVENUE DANS LA PREMIÈRE ÉDITION DU NANOTHON A MORT !

Image

C’est une épreuve d'endurance et de régularité dont la seule et unique règle est d'écrire autant que possible. Seul.e face à votre clavier pour arme, il vous suffira d’écrire jusqu’à la fin du mois, où le vainqueur sera désigné parmi les survivants ayant remportés le plus de points !

Quand seront lancées les hostilités ?

Si vous souhaitez participer, il faut vous inscrire sur ce topic jusqu'au vendredi 20 octobre, 23h. DERNIER DELAI ! Je n’accepterai aucun retardataire pour des raisons d’organisation. Le 31 octobre à 22h01 sera lancée la toute première mêlée du Nanothon à Mort, qui prendra fin le vendredi 1 décembre à 21h59 !

Le Nanothon à mort se déroulera sur tout le mois de novembre.

Les règles ?

Chaque jour, avant 22h00, vous allez devoir poster un extrait de 200 mots (minimum) sur le forum (si vous en écrivez 2500, pas besoin de tout poster, juste 200 mots suffiront pour valider votre journée). C’est une épreuve d’endurance, donc ça ne sert à rien de rouler des mécaniques en postant un extrait de 1000 mots (ça va juste me donner beaucoup trop de lecture et pensez à mes petits yeux). Les journées s'étalent de 22h00 le soir même jusqu'à 21h59 le lendemain. Vous postez à l’heure que vous voulez. Passée cette limite, vous serez éliminés !

Vous pouvez écrire ce que vous voulez, selon vos inspirations : fanfiction, original, peu importe. La seule condition est qu’il doit s’agir d’un texte littéraire de fiction (pas de listes de courses, pas de cours, de mémoire, de thèse…

Pour valider votre journée, il vous suffit de poster sur le topic de validation qui sera ouvert dès le début du projet. Si vous ne postez pas, vous serez éliminés et tomberez au combat, braves soldats que vous êtes.

Ça manque de piment, non ?

Image

Petit ajout par rapport au Combat à mort ! Chaque participant, en plus de son extrait, sera invité à donner le nombre de mots exact écrit chaque jour. Ce nombre sera primordial. Il sera ajouté au total final de vos points pour déterminer qui obtiendra les différents prix qui sont à la clef !

Soyez fidèles à votre équipe !

Image

Chaque participant rejoindra une équipe qui lui sera attribuée.

Vous n’écrirez jamais en solitaire ! Les deux équipes s’affronteront et celle qui aura remportée le plus de points sera donc déclarée vainqueur, en plus des différentes distinctions individuelles que j’ai prévues.

Durant les marathons, et seulement durant les marathons, toutes les trois heures, une équipe imposera à l’équipe adverse une contrainte spécifique qu’elle devra respecter, sous peine de voir les mots écrits durant cette session ne pas être comptabilisés et les points attribués aux sessions effectuées d’affilée perdus soit les “rows” ! Pour résumer, ne pas respecter la contrainte, c’est voir votre texte être invalidé.

Et justement, le marathon dans tout ça ?

Deux week-ends marathons d'écriture seront organisés dans le mois. Merci, lors de votre inscription d'indiquer les deux weekends de novembre qui vous arrange le mieux :
le samedi et dimanche 4 et 5 ;
le samedi et dimanche 11 et 12 ;
le samedi et dimanche 18 et 19

De 9h jusqu’à 23h, le samedi et le dimanche, les participants inscrits au marathon devront non seulement écrire les 200 mots du jour, mais également posté heure par heure, sur un topic à part, un extrait d’au moins 200 mots aussi (différent de l’extrait qui validera votre journée, bien évidemment !)

Ne pas écrire durant une heure ne disqualifie pas un marathonien du Nanothon à mort. Tant que les 200 mots du jour sont postés sur le topic principal, le participant reste dans la course ! Cela ne vous disqualifie pas non plus du Marathon ! Vous ne validerez pas vos points. Rien ne vous empêchera cependant de revenir à un autre moment de la journée. Vous serez toujours les bienvenues !

Écrire deux heures de suite fera rapporter 200 points supplémentaires, trois heures, 300 points et ainsi de suite. Ce sont les points attribués aux rows, sans pause.

L’inscription aux marathons est ouverte même aux personnes qui ne sont pas inscrites au Nanothon à mort. Elles rejoindront l’une des deux équipes à l’occasion de ces événements. Leurs points s’ajouteront aux résultats de leurs équipes. Si des personnes sont intéressées, merci de me le faire savoir avant le 30 octobre. Les personnes éliminées du Nanothon à mort pourront également participer au Marathon si elles le souhaitent. Leurs points comptent également pour leur équipe.

Attention ! Plusieurs prix sont à la clef ! Il y aura donc plusieurs grands gagnants !

Image

Tout ceci est expliqué d’un ton très solennel et théâtral (parce que c'est moi, on ne me refera pas ! #paillettes #drama #epicness #hastags), mais soyez bienveillantes avec vous-même. Si vous n’arrivez pas à écrire, ce n’est pas grave. Si vous tenez 5 jours, c’est super. Si vous n’avez pas envie d’écrire un jour, c’est pas grave non plus. Ça peut être très frustrant j’en conviens, mais ce projet est avant tout un jeu stimulant et ne doit pas, en aucun cas, être une pression ou une source anxiogène pour vous. Le plaisir d’écrire avant tout !

Quelques contraintes :

Comme ce qui a été initié dans les combats à mort classiques, vous aurez deux contraintes spécifiques chaque semaine. Ces contraintes seront données tous les lundis soirs et mercredis soirs et devront impérativement se trouver dans vos extraits, en gras. Ne pas y répondre entraînera votre élimination, et ce même si vous avez le nombre de mots demandés. Soyez donc très attentifs à les respecter et à y répondre les jours désignés. Je me montrerai sans pitié … Je ne passerai pas non plus mon temps à expliquer le sens de telle ou telle contrainte. A vous de les interpréter et de vous montrer convaincantes dans vos extraits. Je serai sans pitié et sévère, plus exigeante que je ne l’ai été par le passé !

Si jamais vous ne voulez pas que votre extrait soit visible sur le topic, pour ne pas spoiler de potentiels futurs lecteurs ou pour toutes autres raisons, vous pouvez me l'envoyer par MP sur le forum, sur discord, via pigeon voyageur, coursier à cheval, bouteille à la mer, qu’importe, tant que ça me parvient ! Il vous suffira juste de poster dans le topic de validations comme d'habitude en indiquant la mention "Envoyé par MP". Votre jour sera validé comme d'habitude. Cependant, cela exclut les jours de défis. Du mercredi soir au jeudi soir puis du samedi soir au dimanche soir, donc jours de défis, vous devrez poster sur le forum.

Parce que même les braves roupillent parfois…

Image

Parce que personne ici ne s’appelle TERMINATOR WRITING DEATH GLITTER MACHINE #explosionstylée #sunglassess #Youhou, ceux qui auront besoin de se reposer, vous disposerez de 3 jours de grâce. Si vous souhaitez passer votre tour un jour ou un autre, c'est possible. Pour cela, il faut le signaler sur ce topic, au minimum 24h à l'avance. La demande sera refusée si vous la faites le jour même. Sauter un jour ne vous dispense pas d'écrire les 200 mots du jour ! Ces 200 mots se cumuleront aux 200 autres mots de votre prochain extrait. Par exemple : si vous passez votre tour pour 3 jours, vous devrez écrire 800 mots minimum lors du quatrième (les 200 du jour plus les 600 des trois derniers). Si vous passez un jour de défi, il devra être rattrapé avec ses contraintes dans un texte de 200 mots minimum à part du reste.

Vous pouvez prendre ces 3 jours d’un coup, où les éparpiller dans le temps, c’est comme vous le souhaitez !

Pour demander un jour de grâce, il vous suffit de poster sur ce topic selon la phrase suivante à copier/coller :
Je demande un jour de grâce pour le jour X, c'est-à-dire du X à 23h00 jusqu'au X à 22h59.
Pour résumer à Marie-Inattentive et Jean-Jaykoutepa au fond de la classe !

200 mots minimum par jour du 1er novembre jusqu’au 30 novembre. Ne pas poster entraîne votre élimination.
♦ Original ou fanfiction uniquement (tous fandoms confondus). Vous pouvez m'envoyer envoyer vos extraits par mail (cachecoeurenor@gmail.com), discord (#CacheCoeur)… sauf les jours de défis
♦ N’oubliez pas d’indiquer le nombre de mots total écrit !
Contraintes à intégrer deux fois par semaine, dans votre texte (l’extrait doit être visible sur le site et la contrainte en gras)
Deux weekend marathon de 10h à 23h où une équipe, toutes les trois heures, imposera une contrainte à l’autre. Si la contrainte n’est pas validée, les points ne seront pas comptés et les participants perdent leurs points ! Vous n’êtes pas obligées de participer aux marathons si ça ne vous botte pas. Les personnes non inscrite au Nanothon à mort peuvent participer au marathon.
♦ 3 jours de repos, pas plus, si vous le souhaitez ! Mais les mots que vous n’écrirez pas devront être rattrapés lors de votre prochain post.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à ne pas me déranger, j’ai autre chose à faire que de vous répondre.

Sur ce topic ne seront acceptées que les discussions entre les participantes.
Pour valider votre jour ce sera sur ce topic (lien à venir).
Pour valider vos heures sur le marathon, ce sera sur ce topic (lien à venir).
Et enfin, chaque équipe aura son sous-forum dédié pour comploter en toute discrétion (vous aurez accès à vos antres dès le 26 octobre).

Prêtes à nanoter ?

Les inscriptions pour le Nanothon sont ouvertes jusqu’au 25 octobre.
Les inscriptions pour le Marathon sont ouvertes jusqu’au 30 octobre.

Image

Inscriptions :

Aleyna
AlwaysLS
anhya
Amnesie
Awena
Bellatrix1992
Bibi2
Chrisjedusor
Catie
Clo
Eejil9
Ella.C
Ginnyw
Josy57
Lilychx
Nepenthes
NourFelixine
Maliae
MaPlumeAPapote
PititeCitrouille
rowinter
Seonne
Tiiki
Violety
If I'm alone, I'm alone, and I don't mind
'Cause if I'm being honnest, I'm suffocated by my blush

Image

Violety
Bat of Prey

Re: [Défi écriture] NANOTHON À MORT 2023

Message par Violety » 02 oct. 2023 - 12:06

Je crois que c'est complètement hors de ma portée en ce moment mais ça donne quand même GRAVE envie hahaha, bravo pour ce projet :mrgreen: :yipee:
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 02 oct. 2023 - 14:36

Vio :hug: :hug: c'est surtout un projet pour nanoter avec un petit objectif et rester motivée ! Je suis contente que ça te plaise :biz: :biz:

Image

Aleyna
Stagiaire chez W&W

Message par Aleyna » 02 oct. 2023 - 16:18

Oh là là, je crois bien que c'est ce qu'il me fallait ! Merci Cachou :hug:
J'avais bien envie de faire le Nano cette année, mais avec un côté collectif, je trouve cette idée géniale ! :yipee:
Alors, je ne sais pas si je vais y arriver comme il faut, mais je vais tenter :lol:

Du coup, je m'inscris. :mrgreen:

Pour le marathon, je sais pas bien si je vais pouvoir être autant dispo, mais on va essayer hein. Je vais partir sur celui du 4/5 novembre et celui du 18/19 novembre, parce que l'autre weekend, je sais que c'est mort :lol:

Image

anhya
Langue-de-plomb

Message par anhya » 02 oct. 2023 - 16:30

Ca m'interesse beaucoup,

Cela dit je ne peux pas faire les marathon je n'ai aucun dimanche de libre en Novembre.

Je vais y reflechir :D :beer:
ImageImage

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 02 oct. 2023 - 17:08

Merci pour ton enthousiasme @Aleyna :hug: :coeur: ça me fait super plaisir ! Je t'inscris tout de suite et j'ai bien noté tes préférences pour les weekends marathon !

@anhya tu peux toujours écrire le samedi :hug: rien ne vous oblige à écrire les deux jours, c'est vraiment comme vous voulez ! Tu peux même faire le Nanothon sans participer aux marathons (tant que tu écris tes 200 mots journaliers bien sûr) : ils sont vraiment facultatifs en fonction des envies de chacune :hug:

Image

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 02 oct. 2023 - 20:40

Coucou !! ça a l'air super :coeur: et j'ai enfin un peu de répit.

Je veux bien m'inscrire pour le nanothon et pour le marathon: avec deux weekend de préférence: 11-12 ou 18-19... Le 4-5 je suis d'animation Halloween. :sadik:

Petite question: il est demandé d'indiquer le nombre exact de mots écrits. Est-ce ceux que l'on poste? ou ceux écrits pendant la journée? (si c'est cela, comment est-ce vérifié, sur quels critères doit-on les compter...? :gne: )

Bref, hâte que ça commence! :beer: Merci pour l'organisation :mouton:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 02 oct. 2023 - 21:01

@Bellatrix1992 il s'agit bien des mots écrits dans la journée, en tout. Pour votre extrait, on tourne sur un extrait de minimum 200 mots, nuls besoin de m'indiquer le nombre exact !

Un compteur de référence vous sera donné lors de l'ouverture du topic de validation et il s'agira de celui-ci mais en soit, vous utilisez bien celui que vous voulez, je ne pourrais pas vérifier et je compte bien sur votre fair-play à toutes haha :lol:

C'est bien noté pour tes préférences et pour ton inscription
:hug: :hug:

Image

NourFelixine
Titulaire des ASPIC

Message par NourFelixine » 02 oct. 2023 - 21:04

Bonsoir,

Moi qui avait adoré participer au combat à mort et qui ai fait mon premier camp nano en juillet dernier, je m'inscris avec grand plaisir à ce nanothon à mort.

Bon, j'avoue que je risque d'être un boulet pour l'équipe dans laquelle je vais tombée, mais je me lance quand même dans les week-ends marathon (sans préférence de date). On ne sait jamais que porter par le collectif et la compétition, je me surpasse :superman:

En tout cas, merci d'avance pour l'organisation @CacheCoeur ! J'ai super hâte d'attaquer... euh de débuter ce nouveau défi à mort !
ImageImage

Bellatrix1992
S'entretient avec ses OCs

Message par Bellatrix1992 » 02 oct. 2023 - 21:08

@CacheCoeur Merci pour les informations!!

J'ai vraiment hâte que cela commence. :mrgreen: :boing:
Image

“Halte là, manants de bon conseils ! Rebroussez malice à l’instant où il vous en cuira. A l’étuvée.”
Kaamelott

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 02 oct. 2023 - 21:40

Coucou :D Mais je suis trop contente :lol: Pourquoi j'aurais du être déçue @CacheCoeur ? :D

Clairement, j'en suis :twisted: je m'inscris pour le nanothon et le marathon, niveau des week-end, il y a peut-être un jour ou j'aurais du mal a écrire longtemps sur une journée, mais on verra :D

Bien, bien, bien on va essayer d'être productive * se frotte les mains*
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 03 oct. 2023 - 08:49

C'est bien noté @NourFelixine :hug:
C'est noté aussi @chrisjedusor :hug: haha c'est juste que c'est pas un CàM classique :lol: et au-delà de la "productivité", le plus important, c'est de pouvoir écrire sans pression en se motivant toutes entre nous !

Image

Eejil9
Auror

Message par Eejil9 » 03 oct. 2023 - 09:43

Je suis à peu près sûre de tenir 3 jours, mais je m'inscris au Nanothon ! :boing: (mais pas au marathon, c'est trop pour moi, argh, riche idée mais ma vie est trop bordélique pour ça, pfiou :pluie: )
Image

Maliae
Elève de quatrième année

Message par Maliae » 03 oct. 2023 - 17:15

Bon allez, je m'inscris pour le nanothon (mais pas pour les marathons par contre), y a de grandes chances que je perde au bout de trois jours mais c'est tentant ! :mouton:
Image Image

Nepenthes
Elève de septième année

Message par Nepenthes » 03 oct. 2023 - 19:04

Je me jette à l'eau également pour le Nanothon ! :superman: :clavier:

Pour les marathons, par contre, c'est compromis, mes heures de disponibilité restent limitées en week-end.
Image Image

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 03 oct. 2023 - 19:52

Très franchement, je ne suis pas sûre d'y arriver, mais je me lance pour le nanothon :superman:

Par contre, les marathons, c'est sûr que je ne pourrai pas. Trop de choses sur les week-ends.
Image

PititeCitrouille
Examinatrice de bouillottes

Message par PititeCitrouille » 05 oct. 2023 - 08:00

J'hésite fort fort fort. 200 mots c'est pas grand-chose mais il est probable que je meurs au combat au bout de 2 jours (car initialement je ne voulais pas écrire en novembre, mais lire des livres techniques) et surtout que je sois un boulet pour mon équipe. Ce qui n'est pas super fair play comme disent nos amis Outre-manche. Je vais voir comment je progresse en octobre sur lesdits livres avant de prendre ma décision :sifflote:
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image Image

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 05 oct. 2023 - 08:40

Je m'inscris à tout sans grand espoir :mrgreen: La productivité et moi ça fait 8 mais le moindre mot gratté sera une victoire.

Pour les week-end marathon je préfère :

le samedi et dimanche 11 et 12 ;
le samedi et dimanche 18 et 19 ; (même si j'ai un truc la veille au soir, espérons que je rompiche pas :arrow: )
Image Image
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■□□□□ 48/52

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 05 oct. 2023 - 09:06

Comme tu le sens @PititeCitrouille :hug: ! Par contre, ne pars surtout pas de l'idée que tu pourrais être un boulet pour ton équipe :hug: Personne ne le pensera, déjà de 1 et de 2, j'adapterai les choses en fonction du nombre de participantes. Le plus important c'est de s'amuser, encore une fois, je refuse que cette activité devienne quelque chose d'anxiogène ! Et si tu tiens deux jours, bah c'est déjà énorme ! Comme le dit Tiiki, le moindre mot gratté est une victoire :superman:

Pour toutes les autres, bienvenue dans l'aventure :hug: :mouton:

Image

rowinter
Comptable chez Gringotts

Message par rowinter » 06 oct. 2023 - 13:16

Hello !
Je suis carrément chaud pour participer, bravo pour ce nouveau projet ! :hug:
Et concernant les week-ends de novembre, il y a juste celui du 18-19 où je ne suis pas dispo. Les autres je ne sais pas encore.
every time I close my eyes, it’s like a dark paradise

Josy57
Stagiaire chez W&W

Message par Josy57 » 06 oct. 2023 - 13:38

Allez, je vais être irresponsable et m'inscrire :lol:
J'ai pas vraiment de visibilité pour les week-ends donc a priori pas de préférence.

Merci d'organiser ça @CacheCoeur, je sens que ça va être très stimulant et chaotique !

PititeCitrouille
Examinatrice de bouillottes

Message par PititeCitrouille » 06 oct. 2023 - 17:51

Bon, allez, j'y vais. Tu as raison CacheCoeur, le pire truc qui puisse m'arriver, c'est de ne pas écrire dès le premier jour, on est vraiment sur quelque chose de très très très léger niveau gravité :arrow: :mrgreen: Je pourrai dire que j'ai tenté haha (mais en vrai... 40 minutes de métro par jour... le plan d'une fic entièrement rédigé..... je n'ai pas de si mauvaises bases).

Edit : J'y vais pour le combat, pas pour les marathons oulala.
Petit blanchon perdu sur la grande banquise et qui, roulé en bouboule sous sa fourrure douce, rêvasse à tout plein d'histoires, et surtout celle-ci.
Image Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 06 oct. 2023 - 18:09

Piti :hug: :hug: Ne t'en fais pas, je vais répartir les personnes un peu en fonction de celles qui sont chaudes ou non pour les marathons, pour que les groupes soient équilibrés. Tu n'as pas de mauvaises bases du tout haha :mrgreen: et je suis très admirative de celles qui parviennent à lire/écrire dans le métro parce que les rares fois où je m'y suis essayée, j'ai toujours raté mon arrêt :mrgreen: :lol:

Je suis trop contente de compter de nouvelles inscrites :coeur:

Image

MaPlumeAPapote
Elève de septième année

Message par MaPlumeAPapote » 08 oct. 2023 - 13:19

Hello !

Après de longs jours de réflexion, je me décide enfin et m'inscris au Nanothon ! Je ne suis pas certaine de pouvoir tenir longtemps, mais comme je me lance dans le Nano aussi, je me dis que ça pourrait m'aider à tenir le rythme :superman: Merci beaucoup pour cette super idée CacheCoeur et chapeau pour l'organisation que ça va demander !

Concernant les marathons, je m'inscris également, si c'est que du plus. Je sais déjà que je ne pourrai pas bloquer 4 jours de weekend en Novembre, mais je pense pouvoir faire quelques sessions, ou au moins plusieurs heures selon les jours sélectionnés. Puis... J'adore tellement l'idée d'écrire pendant si longtemps :clavier: Pour mes weekends de préférence, je partirai plus sur :
- Samedi et dimanche 4 et 5 novembre
- Samedi et dimanche 18 et 19 novembre.

J'ai tellement hâte que ça commence :mouton:

Encore merci pour ce projet de dingue CacheCoeur :hug:
Image

Ella C.
Chat en quête de son Y

Message par Ella C. » 09 oct. 2023 - 09:12

Bon, l'année dernière j'avais regretté de ne pas m'être inscrite, donc cette fois je me lance :superman:
(Mais je vais y aller doucement et passer mon tour pour les marathons oups)
ImageImage

Nepenthes
Elève de septième année

Message par Nepenthes » 09 oct. 2023 - 10:58

Petite question pratiquo-pratique : si on participe aux Nuits d'écriture pendant le Nano, est-ce que les textes publiés au cours de la nuit peuvent compter dans les 200 mots du jour ?
Image Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 10 oct. 2023 - 12:09

J'ai prévu de faire le Nano (le chômage a des avantages, je n'ai jamais eu autant de temps dispo en novembre :lol: ) et j'ai pas mal hésité pour le nanothon, parce que j'ai quand même des jours où je ne pourrais pas du tout écrire (a priori 4 ou 5, donc plus que le nombre de jours de grâce :superman: ). Après j'avais dit ça pour le combat à mort l'année dernière et j'ai quand même écrit 2 mois en continu donc bon, je vais m'inscrire :lol:

En tout cas, vu les weekends prévus, je n'aurais pas le temps de participer au marathon les samedis (de ce que j'ai compris, il faut sortir un extrait supplémentaire de 200 mots toutes les heures, avec un bonus pour le nombre d'heures en continu, donc si je participe qu'un dimanche ça rapporte quand même des points à l'équipe ?). En tout cas, si ça peut le faire qu'à moitié (les dimanches), ça m'arrangerait les 11/12 et 18/19 :ange:

Merci Cachou pour l'orga :beer: :hug:
Image

CacheCoeur
Thérriblement paillethé

Message par CacheCoeur » 11 oct. 2023 - 18:12

Nepenthes a écrit :
09 oct. 2023 - 10:58
Petite question pratiquo-pratique : si on participe aux Nuits d'écriture pendant le Nano, est-ce que les textes publiés au cours de la nuit peuvent compter dans les 200 mots du jour ?
Oui les textes publiés au court de la Nuit peuvent constituer votre extrait journalier, si et seulement si il a bien été écrit durant les horaires de la journée en question.
Clo a écrit :
10 oct. 2023 - 12:09
(de ce que j'ai compris, il faut sortir un extrait supplémentaire de 200 mots toutes les heures, avec un bonus pour le nombre d'heures en continu, donc si je participe qu'un dimanche ça rapporte quand même des points à l'équipe ?). En tout cas, si ça peut le faire qu'à moitié (les dimanches), ça m'arrangerait les 11/12 et 18/19 :ange:
C'est exactement ça, Clo, tu pourras quand même participer le dimanche :hug: !

Bienvenue à toutes les nouvelles inscrites :boing:

Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 14 oct. 2023 - 17:06

Je m'inscris pour me Nanothon !!!! :mouton: :mouton:

Mais je passe mon tour pour les marathon. Les week-end de novembre c'est potentiellement le début de la saison de ski donc je sais déjà d'avance que je pourrais pas être focus sur un marathon d'écriture ^^

Image Image

■■■■■□■□□■□□ 7+1/12
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.Charles Baudelaire

chrisjedusor
Cheffe Auror de la brigade du ministère belge

Message par chrisjedusor » 14 oct. 2023 - 20:36

C'est noté aussi @chrisjedusor :hug: haha c'est juste que c'est pas un CàM classique :lol: et au-delà de la "productivité", le plus important, c'est de pouvoir écrire sans pression en se motivant toutes entre nous
!

Coucou, je ne t'ai même pas répondu :lol: Bon, ça y était presque ;) Effectivement, en plus on se fait des séances d'entrainements collectifs, pour le moment avec Plume et Nour ;)

Pour mes week end se sera ceux là; en favori :

le samedi et dimanche 4 et 5 ;
le samedi et dimanche 11 et 12.
Dernière modification par chrisjedusor le 14 oct. 2023 - 21:52, modifié 2 fois.
Image

Répondre

Revenir à « [Défi écriture] Nanothon à mort 2023 »