Épreuve 6
L'absence
(Épreuve de forme)
Les plumes n'avaient pas réalisées qu'avec la vengeance, venait le creux qui se construit dans le cœur et qui ronge l'âme jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un souvenir. Tranquillement installé dans sa héronnière, le Héron-Peintre décida d'illustrer ce sentiment que tous les vilains en quête de revanche ressentent lors de leur quête.
La tristesse n'est pas l'absence de vengeance. La vraie tristesse, c'est d'être prisonnier de son désir de vengeance au point d'oublier de vivre sa vie. - Sui Ishida.
Contrainte principale :
Votre texte devra se passer d'une voyelle de votre choix parmi les suivantes : a, e, i, o, et d'une des consonnes suivantes : s, n, r, t, l.
Contrainte secondaire/bonus :
Pour cette fois, le texte fait plus de 2000 mots.
Vous avez du 9 au 14 novembre, 23h59 (heure de Paris) pour envoyer votre texte à l'adresse suivante :Il est impératif de lire intégralement et attentivement le Règlement avant d'adresser vos éventuelles questions dans la Héronnière. Si la réponse se trouve dans le règlement, nous vous redirigerons vers celui-ci.Code : Tout sélectionner
moderation@le-heron.com
Les votes se tiendront du 14 au 19 novembre.
Épreuve 6 : L'absence
- Korongo le Héron
- Elève de sixième année
Épreuve 6 : L'absence
Re: Épreuve 6 : L'absence
Ma tête à la lecture de la consigne
Je vais essayer, mais je ne promet rien, mais j'ai jamais réussi ce genre de défi.
Je vais essayer, mais je ne promet rien, mais j'ai jamais réussi ce genre de défi.
J'ai aucune idée de sujet mais je trouve la consigne super classe
Bon j'avais vraiment envie de faire toutes les épreuves cette année, par simple défi personnel, mais c'est beaucoup trop dur pour cette fois, j'abandonne. Bon courage à toutes, j'ai quand même hâte de vous lire
To all of the queens who are fighting alone
Baby, you're not dancing on your own
- Caroliloonette
- Sauveur du Monde sorcier
Je crois aussi que je vais passer mon tour. En fait je ne sais pas par quel bout prendre le truc. Partir d'une idée, écrire et voir quelle voyelle et quelle consonne je peux retirer ? D'abord me fixer sur quelle voyelle et quelle consonne je retire et écrire ? Voilà où j'en suis à l'heure actuelle . Question existentielle bonsoir !!!! Vu que j'ai 0 mot et pas vraiment d'idée, ça me paraît très mal engagé tout ça Après je la trouve vraiment chouette cette consigne, j'aurais bien aimé parvenir à quelque chose, mais là si rien ne me vient dans la nuit je devrais bien me faire une raison
Bon courage à toutes, j'ai aussi hâte de vous lire
Bon courage à toutes, j'ai aussi hâte de vous lire
@Caroliloonette personnellement j'ai d'abord choisi les lettres que j'allais éviter. Puis j'ai cherché une idée. A chaque phrase je vérifie mes lettres, si besoin je cherche des synonymes, je reformule etc. (si j'avais attendu la fin de mon texte je pense que j'aurais été découragée)
Je trouve pas mon texte transcendant , mais ça avance. J'ai atteint le nombre de mots minimum ce qui est déjà une victoire en soi pour moi sur ce type d'exercice et j'avoue que sans l'outil informatique cette épreuve aurait été impossible pour moi.
Je trouve pas mon texte transcendant , mais ça avance. J'ai atteint le nombre de mots minimum ce qui est déjà une victoire en soi pour moi sur ce type d'exercice et j'avoue que sans l'outil informatique cette épreuve aurait été impossible pour moi.
Bon, je me suis un peu remotivée, j'ai retenté le coup, et j'ai un résultat nullissime mais qui a le mérite d'exister ! J'ai envoyé mon texte, courage à celles qui n'ont pas encore terminé
- Fleur d'épine
- Queen des Tornades
Bravo à celles qui tentent le coup, ce n'est pas une épreuve évidente et c'est de loin notre plus difficile !
It was real to me too.
Natasha & Yelena <3
J’approuve, l’exercice a été un véritable cauchemar et j’ai l’impression que mon texte n’a aucun sens
Illustrations par Eve Jeannot
der Himmel ist mein Zimmer ♫
Je me suis emmêlé les pinceaux au niveau des dates... Mais de toute façon, je n'étais pas inspirée. Ce n'est pas évident une épreuve qui ne porte que sur la forme !
Bravo de vous y être frottés!
Bravo de vous y être frottés!
- Korongo le Héron
- Elève de sixième année
Votes de l'épreuve 6 : L'absence
Ceci était bien évidemment l'épreuve la plus simple. Félicitations à tous ceux qui ont su relever ce challenge !
Les textes en lice pour les votes sont :
Le mystère du meurtre de J. Buissard
Survivante
Disparus, ses rêves
Des magies spécifiques
À la recherche de l'eau perdue
24 décembre
Vous avez du 15 au 19 novembre, 23h59 (heure de Paris) pour voter en attribuant à votre convenance des plumes aux textes en lice.
N'oubliez pas que votre participation aux votes vous fait gagner une plume !
Pour voter, nous vous invitons à remplir ce formulaire en notant sur une note de 1 à 10 plumes chaque texte. Le texte avec le maximum de plumes aura remporté l'épreuve !
Coucou les Beiges, si je puis me permettre, je pense qu'il y a eu un bug de copié collé sur le texte Disparus, ses rêves J'ai l'impression qu'il a été répété plusieurs fois à la suite !
- Korongo le Héron
- Elève de sixième année
ARGGHHHH!
Merci de me l'avoir signalé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est le second texte qui n'apparaît pas tel qu'il a été envoyé. Je m'occupe de régler le souci !
[EDIT]
Et voilà, c'est corrigé !
Si toutefois vous remarquez des différences ou des erreurs de mise en page dans vos textes, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour les signaler !
Si vous souhaitez modifier un commentaire, (admettons que vous soyez partis du principe que l'un des participants a triché en copiant-collant son texte…), contactez-moi ou l'un de mes collègues de la modération par MP !
Bravo tout le monde. Bien que cette épreuve était complexe il en est sorti des textes très intéressants et très différents. ça va encore une fois pas être evident de noter.
- Korongo le Héron
- Elève de sixième année
- Korongo le Héron
- Elève de sixième année
Il est à présent l'heure de vous annoncer les résultats de cette sixième épreuve ! *Ce post est sponsorisé par Brooklyn 99*
Captain Holt est impressionné.
Félicitations à Des magies spécifiques qui a obtenu 52 plumes et qui arrive à la 1ère place du classement !
À la 2ème place, Disparus, ses rêves avec 49 plumes.
À la 3ème place, Survivante avec 46 plumes.
À la 4ème place, Le mystère du meurtre de J. Buissard avec 45 plumes.
À la 5ème place, À la recherche de l'eau perdue avec 42 plumes.
À la 6ème place, 24 décembre avec 36 plumes.
Félicitations à tous pour votre participation à cette épreuve qui n'était pas des plus simples !
Revenir à « Plumes en folie 3 : La revanche des plumes »