[Fiche Autrice] MadameMueller

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Re: [Fiche Autrice] MadameMueller

Message par MadameMueller » 20 avr. 2022 - 18:53

Salut la compagnie !

Nous quittons la rivière Ina pour le chapitre 13 de "L'union des sorceleurs", intitulé "Bienvenue à Carreras" et sans doute le plus politique de cette histoire :
Un homme de taille moyenne, trapu et à la barbe grise apparut bientôt devant eux. À voir la qualité de ses vêtements, Geralt aurait parié qu’il s’agissait d’un marchand ou alors, du bourgmestre.
-Bonjour voyageurs, déclara-t-il en se postant devant eux dans une attitude autoritaire qui n’impressionna nullement le sorceleur. Je me nomme Danaël Neroh, le maire de Carreras.
Dans le mille, pensa Geralt.
Mais que leur veut le bourgmestre ? Réponse sur AO3 et fanfiction.net :trêve:

Bonne lecture ! :beer:
Image
Image Image

Ayame
Auror

Message par Ayame » 20 avr. 2022 - 18:57

J'avoue que je suis super impatiente de finir de lire tous les bouquins du Sorceleur pour pouvoir m'attaquer à ta fic MM :coeur:
Image

"Evil is evil. Lesser, greater, middling... Makes no difference. The degree is arbitrary. The definition's blurred. If I'm to choose between one evil and another... I'd rather not choose at all."

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 20 avr. 2022 - 19:08

Oh, c'est gentil @Ayame :hug:
Si tu as lu déjà "Le sang des elfes" jusqu'à la fin, tu peux lire cette fic sans crainte. C'est celle qui viendra après qu'il ne faudra surtout pas attaquer avant d'avoir fini "Le temps du mépris" parce que je spoile impitoyablement le twist du bouquin dès le premier chapitre :sifflote: Mais j'ai même pas encore fini de l'écrire, cette histoire, donc y'a le temps ;)
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 27 avr. 2022 - 16:18

Bien le bonjour !

Après une courte halte à Carreras, notre sorceleur préféré et sa première hanse (oui, je crois qu'on peut les appeler comme ça :gne: ) se lancent "Sur la route d'Ellander" dans le chapitre 14 de "L'union des sorceleurs".
-Je vais chercher du bois pour faire du feu, déclara Geralt après avoir déposé la jeune fille sur son propre sac de couchage.
-Non, dit Isane. Reste avec elle. Jaskier peut se charger du bois.
-Hein ? fit le barde. Pourquoi moi ? Et toi, tu vas faire quoi pendant ce temps-là ? Te la couler douce ? Profiter que la gamine est dans les vapes pour faire des galipettes avec Geralt ?
Tout suite, les idées mal placées :mrgreen: Rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net pour voir la réaction d'Isane :sifflote:

Et j'en profite aussi pour vous faire part d'une avancée conséquente sur un autre projet, j'ai nommé "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 2 : La Voie Lactée". Ça fait peut-être un an et demi/deux ans que j'avais commencé à écrire cette histoire avant de la laisser en plan pendant des plombes, mais je viens de me donner un coup de fouet la semaine dernière, si bien que j'ai fini d'écrire le plan :fouet: :boing: :superman: :yipee:
Comme pour le "Tome 1 : Pégase", on suivra Lorne et Dumont pendant 40 chapitres mais cette fois on retrouvera les Jaffa (un peu), l'Alliance Lucienne (beaucoup), la Tok'ra (passionnément :coeur: ) et un autre ennemi emblématique de Stargate SG-1 mais dont je tairai le nom pour l'instant pour ne pas vous gâcher la surprise le moment venu (à la folie :sadik: ).
Pas de date de publication de prévue pour l'instant. Comme d'habitude, je veux finir de tout écrire avant de commencer à poster, mais il y a de l'espoir :beer:

Voilà, voilà :D
Bonne lecture et à la semaine prochaine !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 04 mai 2022 - 15:40

Hello hello !

Le chapitre 15 de "L'union des sorceleurs", intitulé "Attaque nocturne", est en ligne. (Court) Extrait:
Ils avancèrent à bonne allure pendant quelques minutes lorsqu’une voix les rappela derrière eux.
-Hey ! cria Jaskier avec désespoir. Attendez-moi ! Je ne suis pas nyctalope !
Pauvre Jaskier :trêve:
Je vous réserve une assez grosse surprise dans ce chapitre. Si vous êtes curieux, rendez-vous sur AO3 et sur fanfiction.net :sifflote:

Bonne lecture :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 11 mai 2022 - 17:45

Ah que coucou :D

Il y a des tensions dans "Le temple de Melitele", du nom du chapitre 16 de "L'union des sorceleurs". Voyez plutôt :
De plus en plus furieux, Geralt se rapprocha si près qu’il la dominait à présent de toute sa hauteur, mais la magicienne ne se laissa pas intimider.[...]
-Tu n’imagines pas à quel point tu es dans le vrai, Yennefer.
À quel sujet cette chère Yennefer a-t-elle raison, selon Geralt ? :gne: Rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net pour le découvrir :zen:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 18 mai 2022 - 16:29

Hello !

Nous atteignons un point critique dans le chapitre 17 de "L'union des sorceleurs", qui porte d'ailleurs justement ce même titre. Extrait:
-Et malgré la… tendresse… que tu éprouves pour moi, tu n’as rien ressenti en me voyant avec Yennefer, tout à l’heure ? tenta-t-il, à tout hasard.
-Qu’aurais-je dû ressentir, selon toi ? s’enquit Isane en fronçant les sourcils.
En voilà une bonne question, surtout d'un sorceleur à un autre :gne: Rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net pour avoir (peut-être) la réponse :D

Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 25 mai 2022 - 15:23

Bonsoir !

Après la révélation de la semaine dernière, je sens que le chapitre 18 de "L'union des sorceleurs" va encore donner beaucoup de travail au SAV des fanfictions... Petit extrait de "Prise de conscience" :
-Tu te souviens de cette diseuse de bonne aventure, à Mayen ? s’écria soudain Jaskier. Celle avec les runes ?
-Je m’en souviens, confirma le sorceleur.
-Elle savait ! insista le ménestrel. Elle savait !
Mais que savait-elle, au juste ? :gne: Rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net pour entendre la théorie de Jaskier :trêve:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 01 juin 2022 - 15:37

Bien le bonjour !

Il semblerait que notre sorceleur préféré soit confronté à quelques contrariétés dans le chapitre 19 de "L'union des sorceleurs", intitulé "Traquenard". (Court) Extrait :
-Je n’ai pas envie de me battre contre toi, Isane, haleta-t-il, sa lame pointée vers le sol.
Tu m'étonnes qu'il n'ait pas envie... :sifflote: Mais comment en sont-ils arrivés là ? :decu: Rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net pour découvrir comment ça va finir... :roll:

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! :yipee:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 08 juin 2022 - 15:42

Coucou !

L'heure des révélations a (enfin !) sonné dans le chapitre 20 de "L'union des sorceleurs", intitulé "Le rêve d'Isane" :
-Cette vision que j’ai partagée avec toi tout à l’heure, poursuivit-elle, c’est le rêve d’Isane. Son but. [...] Je sais que tu ne comprends pas de quoi je parle parce que, comme tous les spécimens de votre espèce, elle n’est pas du genre loquace. Alors, comme moi je suis d’un naturel bavard, je vais t’expliquer. Ensuite, je te le promets, tu y verras plus clair. [...] Tu connais cette licorne mutilée qui la suit partout ? Solstice ? demanda-t-elle de façon rhétorique.
Qui parle ? Quel est le rêve d'Isane ? Quel rapport avec Solstice ? Réponses sur AO3 et fanfiction.net :sifflote:

Bonne lecture et à la semaine prochaine ! :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 15 juin 2022 - 15:53

Salut la compagnie !

Le ton monte dans le chapitre 21 de "L'union des sorceleurs", intitulé "Perthor contre Sowilo" :
-Aucune maltraitance ne saurait être pire que l’épreuve des Herbes, fit-elle sèchement remarquer.
-Si tu le penses, alors c’est que tu manques cruellement d’imagination, constata Geralt en secouant la tête. Et que tu ne vaux pas mieux que nos propres parents, finalement.
Alors, accord à l'amiable ou divorce inévitable ? :trêve: Chapitre disponible dès à présent sur AO3 et fanfiction.net

Bonne lecture :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 06 juil. 2022 - 15:45

Bonjour bonjour :boing:

Notre ami Geralt reçoit un "Coup de pouce inattendu" dans le chapitre 22 de "L'union des sorceleurs". Extrait :
-Qu’est-ce que tu fais ? interrogea-t-elle, les sourcils froncés.
-Ça ne se voit pas ? railla Geralt.
Ouais, je sais : ça c'est de l'extrait :mrgreen: Pour savoir ce que Geralt mijote, rendez-vous sur AO3 et fanfiction.net :sifflote:

Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 13 juil. 2022 - 15:54

Coucou !

On approche dangereusement de la fin de "L'union des sorceleurs" avec le chapitre 23 intitulé "Le vrai visage de la völva". Extrait :
-Je ne t’ai jamais posé la question, l’entendit-il dire à Skuld, mais que vas-tu devenir, lorsque la prophétie sera accomplie ? Est-ce que ta vie sera très différente ?
À ces mots, la devineresse étouffa un petit rire qui ressemblait fortement à une quinte de toux.
Ah ! La question que tout le monde se pose depuis plusieurs chapitres déjà : qu'est-ce que la völva a à y gagner ? Réponse sur AO3 et fanfiction.net :sadik:

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 20 juil. 2022 - 16:00

Hello !

L'avant-dernier chapitre de "L'union des sorceleurs", intitulé "Jusqu’à la mort", est en ligne ! Extrait:
Geralt respira profondément plusieurs fois de suite. Il avait l’impression désagréable d’avoir oublié quelque chose d’important, quelque chose de crucial. Et soudain, il se souvint. Reprenant subitement ses esprits, le sorceleur se redressa vivement et leva avec angoisse les yeux vers le colimaçon.
[...]
-ISANE ! hurla-t-il d’une voix rauque.
Alors, morte ou vive ? Réponse sur AO3 et fanfiction.net :sifflote:

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 27 juil. 2022 - 15:44

Bonsoir !

Et nous voici arrivés à la fin de "L'union des sorceleurs", avec le chapitre 25 intitulé "La dernière demeure du lilas mauve " :
-Tu as vu tout ça en rêve ? interrogea Geralt à voix basse.
-Oui, renifla la jeune fille, qui s’était mise à pleurer silencieusement. Tu… Tu crois que c’est vrai ? demanda-t-elle dans un hoquet.
Mais qu'a bien pu voir Ciri en rêve ? :gne: Épilogue disponible sur AO3 et fanfiction.net :nif:

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 03 août 2022 - 15:26

Bien le bonjour !

C'est avec une immense joie que je vous présente aujourd'hui la partie 2 de ma série "Les runes du Destin" sur le "Sorceleur" d'Andrzej Sapkowski :yipee:

Résumé :
Après un hiver passé à la forteresse de Kaer Morhen, Geralt retourne au temple de Melitele, où il a l’intention de confier Ciri aux bons soins de Nenneke.
Averti par son ami Jaskier de la menace qui pèse plus que jamais sur la jeune fille, le sorceleur se lance à nouveau sur les routes du Continent à la poursuite du magicien Rience. En chemin, il croisera son vieil ami Eskel, lui-même sur les traces d’une créature pour le moins cauchemardesque et pourtant affreusement familière…
Le premier chapitre est disponible dès à présent sur AO3 et s'intitule "Les agissements de l’ombre" :sadik:
Comme pour "L'union des sorceleurs" (dont il s'agit de la suite), je posterai un chapitre par semaine et je me base toujours sur les romans.

Bonne lecture ! :fouet:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 10 août 2022 - 14:51

Coucou !

Nous retrouvons Geralt dans le chapitre 2 du "Sang du magicien", intitulé "Au pied du grand frêne". Extrait :

Il remarqua alors un rouge-gorge posé sur l’une des branches les plus basses, et qui semblait le toiser de ses minuscules yeux noirs avec une certaine bienveillance. L’oiseau au col roux se mit à chanter, et le sorceleur l’interpréta comme une invitation.
Oui, mais une invitation à quoi ? Réponse sur AO3 :boing:

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 17 août 2022 - 15:14

Hello !

Notre sorceleur préféré explore "De nouvelles pistes" dans le chapitre 3 du "Sang du magicien", dont voici un court extrait :

-Une lettre ? s’étonna Geralt. À part Triss, personne ne sait que je suis ici…
-Je ne l’ai pas ouverte, souligna Nenneke en arquant un sourcil d’un air réprobateur, comme s’il l’avait accusée de lire son courrier.
Le sorceleur la remercia d’un hochement de tête et prit l’enveloppe dans ses larges mains à la peau rugueuse.

« À donner au Loup Blanc, s’il repasse par ici. »
De qui provient cette lettre ? Et que contient-elle ? Rendez-vous sur AO3 pour le découvrir !

Bonne lecture ! :yipee:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 24 août 2022 - 14:52

Salut la compagnie !

Comme promis, nous repartons à l'aventure dans le chapitre 4 du "Sang du magicien" intitulé "La bonne décision" :yipee: Extrait :

-Tu reconnais la route, Ablette ? demanda-t-il à voix haute.
Signe qu’elle l’écoutait avec attention, la jument avait légèrement baissé les oreilles vers l’arrière ; elle s’ébroua et piétina le sol avec impatience.
-Oui, je sais, soupira-t-il alors qu’ils repartaient au trot après avoir amorcé le virage. Moi non plus, je n’aime pas séjourner en ville.
J'adore les conversations entre Geralt et Ablette :lol: (dit celle qui discute avec ses chats :sifflote: ).
Chapitre disponible sur AO3 !

Dernière modification par MadameMueller le 07 sept. 2022 - 14:21, modifié 1 fois.
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 31 août 2022 - 08:29

Coucou !

Notre sorceleur préféré se retrouve confronté à des "Incidents notables" dans le chapitre 5 du "Sang du magicien", disponible sur AO3 :

Geralt marcha sur une brindille ; le craquement sonore qui en résultat résonna fortement contre la roche.
-Et merde, siffla-t-il entre ses dents.
Ça c'est vraiment pas de bol :pluie: :sifflote:

Bonne lecture ! :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 07 sept. 2022 - 07:56

Bonjour bonjour !

Nous voilà plongés dans "L'ombre de Jaskier" dans le chapitre 6 du "Sang du magicien", extrait :

-Et donc, depuis ce temps-là, tu te caches ?
-Je fais profil bas, nuance, corrigea le poète d’un air pompeux. Surtout que ce Rience n’est pas le seul à s’intéresser à ta petite protégée.
Jaskier le retour :yipee: Allez, avouez qu'il vous avait manqué :mrgreen: Bon mais sinon, qui d'autre peut bien s'intéresser à Ciri ? :gne:
Chapitre disponible sur AO3

Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 14 sept. 2022 - 15:14

Hello :yipee:

Voilà que le chapitre 7 du "Sang du magicien" place "Un espion sur l'échiquier" sur AO3. Extrait :

-Jaskier, soupira Geralt. Tu ne peux pas venir avec moi, cette fois.
-Tu m’as déjà dit ça la dernière fois, ça devient affreusement monotone. Change de refrain.
Depuis le temps Geralt, tu devrais pourtant savoir qu'on ne se débarrasse pas aussi facilement de Jaskier... (j'en sais quelque chose :roll: )

Bonne lecture ! :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 21 sept. 2022 - 15:38

Coucou !

"L'union fait la force" dans le chapitre 8 du "Sang du magicien", disponible exclusivement sur AO3. Extrait :

-Tu me prends pour un analphabète, ou quoi ? s’écria-t-il d’un ton indigné. J’ai parfaitement compris ce que tu sous-entendais. Tu ne voulais pas le dire, mais tu crains de ne pas en revenir vivant. Avoue-le !
Geralt serra les dents mais ne pipa mot. C’est que le poète pouvait se montrer parfois fichtrement perspicace !
Mais j'arrête pas de le dire, que Jaskier est loin d'être un crétin ! :mur:

Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 28 sept. 2022 - 15:58

Bonjour !

Nous sommes confrontés à quelques "Ultimatums" dans le chapitre 9 du "Sang du magicien", extrait :

-Je suis désolé, madame, mais je suis déjà sur une affaire, mentit-il. Bonne journée.
Il écarta alors la paysanne d’un geste du bras et passa devant elle en tirant Ablette par la bride. La femme ouvrit la bouche d’un air outré.
-Maudit sois-tu, sorceleur ! cria-t-elle avec hargne tandis qu’il s’éloignait.
Sympa :peur: Chapitre disponible sur AO3.

Bonne lecture ! :yipee:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 05 oct. 2022 - 16:32

Hello !

Nous faisons de nouveau "Halte à Maribor" dans le chapitre 10 du "Sang du magicien" :

Il y avait un peu de tout : des barques de pêcheurs, des bacs transportant des passagers et des gabares destinées au transport de marchandises. Parmi ces dernières se trouvait effectivement un voilier à l’allure étrangement familière.
-C’est bien L’Illiade, non ? insista le poète.
Ahhhh ? Achille, le retour ? :D Rendez-vous sur AO3 pour le découvrir ! :boing:

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 12 oct. 2022 - 15:37

Coucou !

Nous avons le droit à "Deux lettres et deux services" dans le chapitre 11 du "Sang du magicien" cette semaine. Extrait :

-C’est une question purement théorique, reprit le sorceleur. Je voudrais savoir s’il existe un quelconque rituel magique qui nécessiterait des cendres humaines.
-Des cendres humaines ? répéta-t-elle, abasourdie. Non. Enfin…
"Enfin" quoi ? Et qui est la mystérieuse "elle" ? Rendez-vous sur AO3 pour le découvrir !

Bonne lecture !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 19 oct. 2022 - 15:47

Bonsoir !

"Changements d'itinéraires" dans le chapitre 12 du "Sang du magicien". Extrait :D :

-Des empreintes de pieds, murmura-t-il, sincèrement estomaqué.
En effet, plusieurs traces de pas étaient encore visibles dans le sable boueux qui bordait le lit du fleuve. Accroupi pour mieux les observer, Eskel les effleura du bout des doigts, les sourcils froncés par l’intensité de ses réflexions. Vu leur taille, il ne pouvait s’agir que d’une femme, et celle-ci marchait pieds nus.
Ouiiii !! ENFIN on retrouve Eskel dans ce chapitre :coeur: Rendez-vous sur AO3 pour en savoir plus sur ces mystérieuses empreintes !

Bonne lecture ! :biz:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 26 oct. 2022 - 16:30

Hello !

Nous voilà partis pour explorer "Le col de Klamat" dans le chapitre 13 du "Sang du magicien", dont voici un court extrait :

-Un kochtcheï, expliqua le nain en bombant le torse avec fierté.
-C’est vous qui l’avez tué ? s’enquit Geralt, époustouflé.
-Oh non, rit le nain. Non, c’est une druidesse. Il y a… pouh !... peut-être un siècle, ou peut-être même plus, qui sait ? Enfin, on sait qu’elle s’appelait Visenna, c’est déjà pas mal !
Qui a compris la référence hyper subtile cachée dans cet extrait ? :sifflote: Chapitre à découvrir sur AO3 !

Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 02 nov. 2022 - 16:52

Bonsoir,

Après les évènements du col de Klamat, notre sorceleur et notre barde préférés atteignent enfin "Le cercle d'Angren" dans le chapitre 14 du "Sang du magicien". Extrait :

-Nous n’avons croisé aucun magicien, lui apprit l’hiérophante sans autre préambule.
Geralt le dévisagea d’un air impassible ; si ce druide avait fait l’effort de venir s’asseoir avec lui [...] c’était qu’il en savait plus que ça.
-Mais il s’est passé quelque chose d’étrange à l’automne dernier, poursuivit Fingen, confirmant les soupçons du sorceleur.
De quelle étrangeté s'agit-il ? Réponse sur AO3 ! D'ailleurs... ce n'est pas la seule surprise que vous réserve ce chapitre :sifflote:

Bonne lecture ! :clavier:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 09 nov. 2022 - 15:48

Coucou !

Il est temps de quitter les druides et de poursuivre vers "Autre Rive" dans le chapitre 15 du "Sang du magicien", dont voici un petit extrait :

-Ils ne peuvent pas sérieusement appeler ça une « ville » ! pouffa encore le barde. On dirait un trou de souris !
-Si, ils le peuvent, contredit Geralt avec sérieux. Avec toutes les fermes aux alentours, Kagen compte plus de mille habitants. Selon la définition administrative en vigueur dans le royaume de Sodden, Kagen est une ville.
Hé l'autre ! V'là qu'la bureaucratie nous rattrape jusque sur l'Continent !! Registre du cadastre Chapitre disponible sur AO3 :mrgreen: :arrow:

Image
Image Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »