[Fiche Autrice] MadameMueller

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

[Fiche Autrice] MadameMueller

Message par MadameMueller » 11 févr. 2021 - 17:24

Image
Fandoms : Highlander, Stargate, Le Sorceleur, Kaamelott, Versailles
MadameMueller sur AO3 - MadameMueller sur ff.net

Image
Fandom : Highlander (1992-1998)
(générique de la sixième saison)

AO3 - ff.net
FANFICTION TERMINÉE

Partie I – Le dernier chevalier AO3 - ff.net
Paris, 2002. L'Immortel Adam Pierson mène une vie paisible loin du Jeu, entouré de ses amis Duncan MacLeod, Amanda Darieux – eux aussi Immortels – ainsi que du Guetteur et tenancier de bar Joe Dawson. Mais lorsque Pierson tombe amoureux d'une anthropologue de renom, il est loin de se douter que son passé de chevalier de la Table Ronde est sur le point de le rattrapper.

Partie II - Le prince vaudou AO3 - ff.net
Paris, 2003. De nombreux mois se sont écoulés depuis les évènements de Cadbury Hill mais Methos et Émilie peinent à revenir à la normalité. Lorsque Cassandra, une vieille connaissance de l'Immortel, fait son apparition pour le prévenir d'un nouveau danger, Methos se retrouve face à un dilemme cornélien : doit-il avouer à Émilie les horreurs qu'il a commises par le passé – au risque de la perdre définitivement – ou bien mentir pour sauver leur relation ? Le choix paraît d'autant plus difficile que l'anthropologue semble elle-même porter un lourd secret...

Partie III - Le démon de la jungle AO3 - ff.net
Paris, Mai 2005. Après deux ans de mariage et une expédition chez les Inuits, l'Immortel Methos et sa femme Émilie Dumont consacrent toute leur énergie à essayer de fonder une famille – jusqu'à ce que la jeune anthropologue ne reçoive une lettre du mystérieux Dr Becker de Médecins Sans Frontières et ne s'embarque dans une aventure au fin fond de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Partie IV – L'oeil du fantôme AO3 - ff.net
Paris, Décembre 2005. Émilie est au plus mal : non seulement elle semble atteinte d'une étrange maladie mais en plus elle apprend la mort soudaine de son ancien amant et camarade de fac, Antoine Leroy. Comme si cela ne suffisait pas, Amanda quitte précipitamment Paris sans laisser d'adresse ! Alors que Methos décide de leur organiser un séjour romantique à l'abbaye royale de Fontevraud, Émilie sent de plus en plus peser sur elle le regard du fantôme d'Antoine.
PS : J'ai fait beaucoup de recherches sur tout ce qui touche à la partie anthropologie, ceci dit il s'agit d'une fiction et je ne garantis en aucun cas que ce que j'ai écrit soit à 100% scientifiquement correct, je tenais juste à le préciser ;)

---------------------------
Image
Fandom : Stargate
Série "Stargate: Les peuples des étoiles" sur AO3
(TOME 1 TERMINÉ / TOME 2 TERMINÉ)

STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase AO3
Voilà plus de trois ans que la cité légendaire d'Atlantis est occupée par un contingent international venu de la Terre.
Entre les attaques de Wraith et les missions d'exploration, le major Lorne estime mener une vie des plus exaltantes. Mais lorsque le SGC recrute une anthropologue pour aider l'expédition à mieux comprendre l'ennemi, le monde binaire de l'officier s'en trouve chamboulé.

STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 2 : La Voie lactée AO3
Alors que la cité d’Atlantis a regagné la galaxie de Pégase, le major Evan Lorne et le Dr Émilie Dumont ont décidé de rester sur Terre, où ils espèrent mener une vie un peu plus paisible.
Mais c’était sans compter sur un vieil ennemi que le SGC croyait vaincu depuis longtemps – ni sur l’Alliance Luxienne.
Image
Fandom : Le Sorceleur (Andrzej Sapkowski)
Série "Les runes du destin" sur AO3
(TOME 1 TERMINÉ / TOME 2 TERMINÉ / TOME 3 TERMINÉ / TOME 4 TERMINÉ)

Les runes du destin
Ce n'est pas un secret, la princesse Cirilla de Cintra est liée au sorceleur Geralt de Riv par la Destinée. Mais il ne s'agit là que de la partie émergée de l'iceberg.
Car en vérité, les méandres du Destin sont bien plus mystérieux et compliqués qu'il n'y paraît. Et tout est déjà écrit.
Écrit dans les runes.

:idea: À lire impérativement dans l'ordre suivant :

L'union des sorceleurs AO3 - ff.net
Ayant enfin retrouvé Ciri après la chute de Cintra, Geralt décide d’emmener sa protégée à Kaer Morhen, l’antre mystique des sorceleurs.
Mais la route est longue et pleine d’imprévus : Ciri tombe malade et Geralt se retrouve marié à son insu. S’agit-il d’un complot, ou d’une nouvelle humeur du destin ?
Sans oublier les nombreux monstres qui peuplent le Continent et attendent les voyageurs au tournant…

Le sang du magicien AO3
Après un hiver passé à la forteresse de Kaer Morhen, Geralt retourne au temple de Melitele, où il a l’intention de confier Ciri aux bons soins de Nenneke.
Averti par son ami Jaskier de la menace qui pèse plus que jamais sur la jeune fille, le sorceleur se lance à nouveau sur les routes du Continent à la poursuite du magicien Rience. En chemin, il croisera son vieil ami Eskel, lui-même sur les traces d’une créature pour le moins cauchemardesque et pourtant affreusement familière…

Le savoir de la chouette AO3
Plusieurs mois après l’intervention de la druidesse Visenna, la sorceleuse Isane de Brugge essaie de se construire une nouvelle vie. C’est alors que Vesemir, le maître d’armes de Kaer Morhen, lui révèle l’identité de celle qui l’a confiée à lui, des décennies plus tôt.
Accompagnée d’Eskel, Isane décide de se lancer sur les traces de son passé.
Les deux sorceleurs l’ignorent encore, mais ils vont se retrouver embrigadés dans une histoire d’espionnage, alors qu’une nouvelle guerre entre les Royaumes du Nord et l’Empire de Nilfgaard semble de plus en plus inéluctable.

Les secrets de la brume AO3
Après avoir arraché la tablette de défixion des mains de Vilgefortz, les sorceleurs Isane et Eskel s’embarquent pour les îles Skellige, où ils espèrent trouver un mystérieux forgeron nommé Goibniu, apparemment le seul capable de les aider. Un véritable jeu de piste s’engage alors en travers l’archipel, à la recherche d’un peuple ancien, chassé un siècle auparavant par l’ancêtre du jarl Crach an Craite. Seront-ils en mesure d’aider Isane à recouvrer sa liberté ? Ou, au contraire, est-elle celle dont les runes leur avaient annoncé la venue ? Plus que jamais, le destin de la sorceleuse semble tracé d’avance…
Image
Fandoms : Kaamelott & Le Sorceleur (Andrzej Sapkowski) (Crossover)

La Quête de la Sorcière grise AO3
Ne se sentant pas de taille à accomplir la Quête de la Sorcière grise, les chevaliers de Kaamelott font appel aux services d’un sorceleur…
--------------------------
Image
Fandom : Versailles

L'Aigle et le Lys AO3
Vivant depuis toujours dans l’ombre de son frère et prisonnier d’un mariage politique sans amour, Philippe, duc d’Orléans, mène une existence désœuvrée et solitaire.
Récemment arrivé à la cour, Philippe de Lorraine, dit Chevalier, savoure chaque seconde et saisit toutes les opportunités que la vie daigne lui offrir.
Philippe & Chevalier ; deux hommes que tout sépare.
Le jour & la nuit.
L’Aigle & le Lys.
Bonne lecture :yipee:
Dernière modification par MadameMueller le 31 janv. 2024 - 19:29, modifié 29 fois.
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Re: [Fiche Autrice] MadameMueller

Message par MadameMueller » 14 févr. 2021 - 12:16

Re !! Je vous avais prévenus que j'allais vous taper sur le système :mrgreen:

Je viens de poster le chapitre 4 des "Chroniques de Methos", intitulé "Commun Accord" et comme d'habitude, vous avez le droit à un petit extrait :
-Tu devrais enlever tes vêtements mouillés, conseilla alors l'anthropologue.  
Elle-même venait de se délester de son pull et de son t-shirt et Adam la regarda faire un instant d'un regard troublé. 
-Tu vas attraper la mort, insista la jeune femme. 
Adam lui répondit d'un sourire penaud. Évidemment, sa condition d'Immortel l'empêchait de n'attraper ne serait-ce qu'un rhume, mais garder sur lui des vêtements trempés lui était aussi désagréable qu'à n'importe qui. Et puis, il n'allait tout de même pas rater cette occasion de se déshabiller, surtout si c'était elle qui le demandait !
:sifflote:

Je vous mets les liens :
AO3
Fanfiction.net
Fanfictions.fr

Bonne lecture :mouton:
Dernière modification par MadameMueller le 01 juin 2022 - 20:01, modifié 1 fois.
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 21 févr. 2021 - 12:40

Salut la compagnie !

Le chapitre 5 des "Chroniques de Methos" intitulé "Impromptu" est en ligne sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3. Petit extrait:
Vêtu de jeans usés, l'homme qui venait d'apparaître dans son champ de vision avait l'air d'avoir tout juste une vingtaine d'années, son visage imberbe éclairé par d'étonnants yeux bleus. Instinctivement, Methos posa la main sur la garde de son épée, et l'homme en fit de même. 
-Me reconnais-tu ? demanda l'intrus en s'approchant de quelques pas. 
-Difficile dans cet accoutrement, répondit Methos avec sarcasme, mais oui, je te reconnais. Tu es là pour te venger ? 
Bonne lecture :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 28 févr. 2021 - 13:35

Hello !

Je viens de poster le chapitre 6 des "Chroniques de Methos", intitulé "Sérénade". Vous le trouverez sur AO3, fanfiction.net et fanfictions.fr.
Comme d'habitude, petit extrait:
L'Immortel ne répondit pas, ses yeux perçants fixés sur Arthur, qui le défiait du regard. Incrédules, Mac, Amanda, Émilie et Joe les dévisagèrent à tour de rôle. 
[...]
-Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas ? questionna l'anthropologue d'un air plus enjoué que jamais. Et cette histoire avec Guenièvre... ?  
-Est malheureusement vraie, termina l'Immortel. 
Bon dimanche et bonne lecture ! :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 07 mars 2021 - 14:51

Oyé oyé Messires et gentes Dames !
Le chapitre 7 des "Chroniques de Methos" intitulé "La ballade d'Arthur" est en ligne sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3.
Extrait:
-Vous ne voulez pas me raconter votre histoire ? demanda-t-elle au bout d'un moment. [...] J'aimerais bien connaître votre version. 
-Ça vous avancerait à quoi ? interrogea l'ex-souverain. 
-À pas grand-chose, admit la jeune femme. Mais pour vous, ce serait l'occasion de rétablir enfin la vérité. 
Arthur lui lança un regard méfiant dans le rétroviseur avant de se concentrer à nouveau sur la route.  
-D'accord, soupira-t-il au bout d'un moment.  
Bonne lecture ! :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 14 mars 2021 - 16:26

Hello !

J'ai presque falli oublier de poster le nouveau chapitre des "Chroniques de Methos", intitulé "Tierce majeure", mais finalement non :boulet:
Arthur fouilla alors dans la poche de sa bure, en sortit un médaillon accroché à une lanière de cuir et le fourra dans la main de Methos. L'Immortel détailla l'objet un instant avec perplexité, puis releva la tête vers Arthur.
-Où est-ce que tu as trouvé ça ? demanda-t-il avec une once de panique dans la voix.
-Frère Theodore le tenait dans sa main lorsqu'on l'a retrouvé, expliqua l'ex-souverain. La tête de mort, le feutre, la faux... C'est l'Ankou.
Vous trouverez ce chapitre comme d'habitude sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3.

Bonne fin de week-end ! :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 21 mars 2021 - 15:03

Bonjour !
Comme chaque dimanche, je viens de poster un nouveau chapitre des "Chroniques de Methos", disponible sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3. Il s'intitule "Chanson de geste" et voici un petit extrait:
-Où as-tu trouvé ça ? demanda Methos en tendant le papier à Arthur. 
-C'était dans le Livre d'Or de l'église, répondit Émilie à mi-voix. Vous n'allez quand même pas y aller ? ajouta-t-elle d'une voix aiguë en redressant soudain la tête. 
-Je ne crois pas que nous ayons le choix, déclara Arthur, qui tenait toujours la page arrachée entre ses doigts. 
[...]
-Comment avez-vous pu survivre aussi longtemps en étant aussi idiots ? s'écria-t-elle en se levant d'un bond.  
Bonne lecture :fouet:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 28 mars 2021 - 10:03

Salut la compagnie !
Le nouveau chapitre des "Chroniques de Methos" intitulé "Sonne le glas" est en ligne :yipee:
-Montez ! la pressa le conducteur en ouvrant la portière côté passager.
L'anthropologue ne se fit pas prier et le Guetteur qu’elle avait rencontré dans l’église quelques heures plus tôt démarra en trombe.
-Merci, dit la jeune femme. Je n'étais pas sûre que vous viendrez me chercher.
[...]
-Ne me remerciez pas tout de suite, la contredit-il. Ils m'ont semé et je ne sais pas où ils vont.
Envie de lire la suite ? C'est par ici:
fanfiction.net
fanfictions.fr
AO3

Bonne lecture ! :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 04 avr. 2021 - 13:26

Joyeuses Pâques !

Le dernier chapitre de la partie I des "Chroniques de Methos" sobrement intitulé "Requiem" est en ligne. Extrait:
-Je peux te poser une question ? demanda soudain Émilie en se libérant de son étreinte. Le Graal...
-Existe, acheva Methos d'un air grave, mais ce n'est ni une coupe ayant recueilli le sang du Christ, ni une pierre incandescente, ni quoi que ce soit de matériel, en fait.
Pour savoir ce que c'est le Graal, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :sifflote:

Bonne lecture (et plein de chocolat :mrgreen: )
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 18 avr. 2021 - 13:30

Salut tout le monde !

Après ce week-end de répit, me revoici avec la deuxième partie des "Chroniques de Methos" :fouet:
Résumé :
Partie II - Le prince vaudou
Paris, 2003. De nombreux mois se sont écoulés depuis les évènements de Cadbury Hill mais Methos et Émilie peinent à revenir à la normalité. Lorsque Cassandra, une vieille connaissance de l'Immortel, fait son apparition pour le prévenir d'un nouveau danger, Methos se retrouve face à un dilemme cornélien : doit-il avouer à Émilie les horreurs qu'il a commises par le passé – au risque de la perdre définitivement – ou bien mentir pour sauver leur relation ? Le choix paraît d'autant plus difficile que l'anthropologue semble elle-même porter un lourd secret...
Et comme j'ai complètement terminé d'écrire cette fic (4 parties + épilogue) cette semaine, je vous mets en plus un extrait du premier chapitre "Discordance" pour fêter ça :yipee:
-Tu me sers un whisky ? demanda Methos à Joe en s’installant sur un tabouret haut.
-Tu crois pas qu’il est un peu tôt ? s’étonna le barman en fronçant les sourcils.
-Si je te dis que j’ai décidé de vivre sur le fuseau horaire de Moscou, tu me sers ou pas ?
Bien que passablement irrité par le comportement de son ami, Joe se résolut à le servir, et les deux autres Immortels ne tardèrent pas à se joindre à eux.
-C’est le départ d’Émilie qui te met dans cet état-là ? devina le Guetteur d’un ton presque compatissant.
Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3.

Bonne lecture ! :argh:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 25 avr. 2021 - 09:09

Amis du jour, bonjour !

J'ai l'insigne honneur de vous annoncer que le le deuxième chapitre de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulé "Cantiques", est en ligne :beer:
Les visiteurs étaient rares dans cette région reculée d'Éthiopie, et plusieurs des hommes du village se levèrent aussitôt, leurs AK-47 à la main. Ils discutèrent quelques instants avec le nouveau venu – un homme noir qui parlait leur langue – et le laissèrent finalement passer. C'était l'un de ces colporteurs qui parcouraient les villages pour y vendre des marchandises venues de la capitale, surtout de l'alcool.
L'anthropologue lui lança un regard dédaigneux puis se détourna. Elle avait à peine fait quelques pas que le voyageur l'interpela en anglais : 
-Vous êtes le Dr Dumont ? demanda-t-il. 
-Oui, confirma la jeune femme d'un ton méfiant. 
Pour savoir ce que ce colporteur lui veut, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3.

Bonne lecture ! :mouton:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 28 avr. 2021 - 16:50

Hello again !

Après moult hésitations, je me suis finalement décidée à poster ma vieille fanfic sur la franchise "Stargate", ce qui me donne au passage l'occasion de la dépoussiérer un peu (ma fanfic, pas la franchise :mrgreen: ).

Ça s'appelle "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" (oui parce que j'ai commencé à écrire la suite qui se passe dans la Voie Lactée, mais il faudrait que je m'y remette un jour... :sifflote: ), j'ai pour l'instant mis les deux premiers chapitres seulement sur AO3.

Extrait du 1er chapitre "Bienvenue sur Atlantis" :
-Mais pour qui elle se prend, celle-là ! s'écria Sheppard.
-Elle n'a pourtant pas tort, soupira le colonel Carter. Elle ne peut rien nous apprendre de plus en ne travaillant qu'avec la base de données.
-Mais bon sang ! Nous ne pouvons pas la débarquer sur une planète Wraith pour qu'elle s'intègre à leur communauté !
-Non, mais vous pourriez l'emmener avec vous en mission, suggéra le colonel Carter.
-Avec tout le respect que je vous dois, colonel, j'ai déjà assez de travail à surveiller Rodney. Je ne suis pas une baby-sitter !
Ça part mal pour le Dr Dumont... :decu:

Extrait du chapitre 2 "Première mission" :
-Il vous va bien cet uniforme, vous n'avez pas d'arme ?
-Ce n'est pas avec des armes qu'on peut nouer un premier contact, répondit-elle. Et pour ce qui est de l'uniforme, je me croirais dans Star Trek.
-Non, les couleurs sont différentes, souligna Lorne en désignant les bandes jaunes sur l'uniforme que portait la jeune femme, et il vous manque la mini-jupe. Mais si nous tombons sur des Wraith, je serais rassuré de vous savoir armée.
À ces mots, Dumont se baissa tira un couteau de sa botte.
-Je suis armée, ça va mieux ?
À l'aventure, pardi ! :fouet:

Bonne lecture ! :boing:
Dernière modification par MadameMueller le 01 janv. 2023 - 10:38, modifié 1 fois.
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 02 mai 2021 - 08:26

Salut tout le monde !

Comme chaque dimanche, j'ai mis en ligne la suite des "Chroniques de Methos", en l'occurrence le chapitre 3 de la partie II, intitulé "Chant nuptial". Extrait :boing:
-Comment s'est passé l'Éthiopie ? interrogea Duncan en se tournant vers Émilie, dans l’espoir d’arrêter Amanda dans son élan.
-Bien, répondit l'anthropologue en hochant légèrement la tête. Ça été dur au début mais au moins, j'ai pu rester.
-C'était ta première fois en Afrique ? questionna encore l'Écossais.
-Non, enfin... Je veux dire... Oui, balbutia Émilie.
Alors, Émilie était-elle déjà allée en Afrique, oui ou non ? Pour le savoir, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :D

Et il y a aussi du nouveau du côté de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", dont j'ai posté hier le chapitre 3 "Disparition". Extrait :D :
-Teyla et le Dr Keller sont-elles rentrées de la Nouvelle Athos ? demanda Dumont au colonel Carter.
Elle avait hâte de pouvoir reprendre leur conversation de la veille.
-Non, répondit le colonel Carter d'un air préoccupé. Elles sont en retard et sont injoignables par radio. Le colonel Sheppard et son équipe sont partis pour voir ce qui se passe.
-Est-ce qu'ils ont besoin d'aide ? s'enquit le major Lorne.
-Pas pour le moment, dit le colonel, mais je vous ferais signe si jamais cela change.
À ces mots, le colonel retourna dans la salle de contrôle.
-Vous croyez qu'il a pu leur arriver quelque chose ? s'inquiéta Dumont.
-Je ne sais pas, souffla Lorne, mais ce n'est pas bon signe.
C'est le moins qu'on puisse dire :criz:

Bon dimanche et bonne lecture :biz:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 09 mai 2021 - 10:48

Bonjour bonjour !

Le chapitre 4 de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulé "Bémol" est en ligne sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :yipee: Comme d'habitude, voici un petit extrait :
-Est-ce qu'elle sait au moins...
-Que je suis Immortel ? coupa-t-il. Oui, elle le sait.
-Et est-ce qu'elle sait quel genre d'homme tu as été ? Quel genre d'homme tu es ? insista Cassandra, le regard flamboyant.
Il savait parfaitement ce à quoi elle faisait allusion, même s’il se donnait toujours beaucoup de mal pour faire comme si ce n’était jamais arrivé.
-Elle n'a pas besoin de savoir toutes les erreurs que j'ai commises, s'impatienta l’Immortel. Et je te déconseille vivement de le lui dire !
Il avait parlé de son ton le plus menaçant et s’était approché d’un pas, comme pour appuyer ses propos.
-Sinon quoi ? interrogea Cassandra d'un air de défi. Tu me trancheras la gorge ?
-Exactement, assura Methos dont le regard lançait des éclairs de fureur.
Pour ceux qui connaissent un peu la série, vous vous rappelez de Cassandra et de ce à quoi elle fait allusion ? :sifflote:

Et on en est également au chapitre 4 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" (promis, c'est un hasard), qui s'intitule "Grand air et septième Art" :
-Vous vous y connaissez drôlement bien pour quelqu'un qui passe son temps dans la jungle, constata Lorne.
Dumont sembla alors se renfrogner et ne répondit pas.
-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? s'alarma Lorne.
-Non, ne vous inquiétez pas, voulut le rassurer l'anthropologue.
Mais voyant le regard insistant du major, elle poursuivit :
-Quand on disparaît de la circulation pendant des mois, il y a peu de gens pour vous attendre à votre retour. J'imagine que vous le savez, ça doit vous faire la même chose quand vous rentrez sur Terre ?
Envie de savoir où cette conversation va les mener ? Rendez-vous sur AO3 :ange:

Bonne lecture ! :clavier:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 16 mai 2021 - 10:28

Hello !

Le chapitre 5 de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulé "Un air de liberté" est en ligne :beer: Extrait:
-Qu'est-ce qui vous amène ici à c't'heure, Dr Adams ? interrogea le capitaine de la garde d'un air méfiant, vêtu d’une veste d’uniforme écarlate par-dessus ses culottes plus grises que blanches.
-J'ai reçu une lettre d'un confrère qui me demande de venir l'aider avec un patient, mentit Adams sans rougir. Une urgence médicale.
-Je ne savais pas que vous aviez un esclave, s'étonna encore le capitaine en désignant Demba d’un coup de menton.
-Vous croyez que je nettoie mon matériel moi-même ? rétorqua Adams d'un ton hautain.
Vous trouverez la suite de ce flashback sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3 :fouet:

Et j'ai également posté le chapitre 5 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Retour sur Liatha" et disponible sur AO3 :
-Nous allons quand même faire le reste du chemin à pied, j'espère que ça ne vous dérange pas.
-Au contraire, assura Dumont.
Tandis qu'ils marchaient, Lorne était beaucoup plus détendu que lors de leur première visite. C'était sûrement parce qu'il n'avait pas à redouter les commentaires acerbes du sergent Johnson.
-Je dois encore vous remercier, souligna Dumont.
-Je ne fais que suivre les ordres que me donne le colonel, répondit simplement Lorne.
-Oui, bien sûr.
:trêve:

Bonne lecture et bon dimanche ! :boing:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 24 mai 2021 - 10:23

Salut tout le monde ! J'espère que vous profitez bien de ce long week-end ? :D

Le chapitre 6 de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulé "Contrepoint" est en ligne, et comme d'habitude, voici un petit extrait :
-Adam, qu'est-ce que tu fabriques ? s'affola Amanda en apparaissant tout à coup à l'ombre du porche.
Pour toute réponse, Methos se contenta de retirer sa lame de la poitrine de l'inconnu, qui glissa le long du mur – mort.
-Tu exagères, soupira Amanda en dévisageant son ami d'un air exaspéré.
-Au lieu de me faire la leçon, trouve-moi plutôt quelque chose pour le ligoter avant qu'il ne se réveille, répliqua l'Immortel.
Pour savoir qui Adam vient de poignarder et pourquoi, ce chapitre vous attend sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3. :fouet:

Et j'espère que vous êtes prêt(e)s pour la première rencontre de Dumont avec un Wraith dans le chapitre 6 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Étude à distance" :
Dans la cellule de neuf mètres carrés, quelqu'un se tenait debout. Ce n'était pas vraiment un homme, mais il en avait la stature. Il était grand et svelte, de longs cheveux blancs lui tombant sur les épaules. Sa peau était d'une couleur verte laiteuse, son visage marqué par un tatouage en forme d'étoile autour de l'œil gauche et d'une barbichette blanche.
:peur:
Pour en apprendre plus, rendez-vous sur AO3.

Bonne lecture et bonne fin de week-end :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 30 mai 2021 - 11:02

Salut par ici !

J'arrive toujours pas à me remettre de cette excellente nouvelle concernant la franchise "Highlander" : un reboot est annoncé avec Henry Cavill dans le rôle titre :boing: :yipee:
Bon, mais à par ça :mrgreen: on avance dans la partie II des "Chroniques de Methos", dont je viens de poster le chapitre 7 intitulé "Le son du djembé" et dont voici un petit extrait :
Il se pencha alors sur l'anthropologue et lui prit délicatement la main pour l'aider à se relever.
-Dr Dumont, dit-il en la regardant droit dans les yeux, vous n'étiez pas obligée... Vous n'avez aucune dette envers moi...
À ces mots, la jeune femme leva les yeux vers lui et lui adressa un faible sourire.
Qui est "il" ? De quelle dette parle-t-il ? Dans quel contexte ?
Pour le savoir, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou bien encore, sur AO3.

Et j'ai également posté le chapitre 7 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Face à face". Vous le trouverez sur AO3 :
-Vous posez beaucoup de questions pour une humaine, lâcha-t-il enfin. Mais je me demande à quel point vous tenez à obtenir des réponses ?
-Que voulez-vous dire ? demanda l'anthropologue, prudente.
-Je parle de quelques années de votre vie en échange de ces renseignements.
-Depuis quand n'avez-vous pas mangé ? questionna encore Dumont.
:criz:

Bonne lecture et bonne fin de week-end ! :beer:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 06 juin 2021 - 18:26

Bonjour tout le monde !

J'ai failli oublier de mettre en ligne le chapitre 8 de la partie II des "Chroniques de Methos" :boulet: Il s'intitule "Les trompettes de l'Apocalypse" et je vous promets de graves révélations sur le passé de Methos dans ce chapitre. (Court) extrait:
-Émilie, reprit-il à mi-voix, il est temps que je te parle… de Cassandra. 
:sifflote:
fanfiction.net
fanfictions.fr
AO3

Quant à "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", j'ai posté hier le chapitre 8 intitulé "Attente et résolutions" sur AO3 :
-Comment ça se passe avec le Dr Dumont ? demanda-t-elle pour changer de sujet. 
-Bien, répondit Lorne. Elle respecte les ordres, ce qui m'étonne toujours d'ailleurs, et elle se révèle souvent très utile. 
-Elle a beaucoup de respect pour vous, confia Teyla. 
-C'est réciproque, avoua Lorne.  
Il hésita un instant, puis demanda : 
-Vous croyez qu'elle est heureuse sur Atlantis ? 
Alors là ... :dribble:

Je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne semaine ! :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 13 juin 2021 - 19:06

Bonsoir !

Je viens tout juste de poster le chapitre 9 de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulé "Quatuor" sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3. Extrait :
-Demba était ton élève, insista MacLeod.
-Et alors ? répéta Methos en le toisant d’un air de défi. Byron aussi était mon élève, et ça ne t'a pas empêché de lui couper la tête, que je sache ?
Va y avoir de l'action :superman:

On avance à grands pas dans le chapitre 9 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Quarantaine", et que vous retrouverez sur AO3. Extrait :
-Pas maintenant, Chuck ! répondit Lorne par-dessus la rambarde. On en parlera demain.
Pendant ce temps, Dumont avait continué d'avancer et se trouvait à présent dans le hangar. [...] Le major venait tout juste de faire quelques pas dans sa direction lorsque la porte du hangar se ferma subitement, séparant les deux jeunes gens.
-Hey ! appela Dumont en se précipitant vers la porte.
:mur:

Bonne lecture et bonne fin de dimanche ! :boing:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 20 juin 2021 - 09:12

Salut la compagnie !

Comme je n'aurais pas le temps le week-end prochain, je viens de poster les deux derniers chapitres (10 et 11) de la partie II des "Chroniques de Methos", intitulés respectivement "Point d'orgue"...
-Vous voulez vous battre ? s'étonna Demba. Mais on ne se connaît même pas !
-Je ne connaissais pas ce lion non plus, fit remarquer Strocker avec un sourire mauvais malgré son expression courtoise. Ça ne m'a pourtant pas empêché de l'abattre.
(ATTENTION: ce chapitre aborde des thèmes très durs ! Âmes sensibles, s'abstenir !)

... et "Unisson"
-Putain de journée ! jura encore le Guetteur en tapant du poing sur la table.
-Comme tu dis, acquiesça MacLeod d'un air sombre.
Ils burent une longue gorgée du liquide ambré tandis qu’un lourd silence s’installait autour de la table [...].
-Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? questionna Joe au bout d’un moment. On prévient Émilie ?
:sadik:

Vous retrouverez ces deux chapitres sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3 :clavier:

Et puis le chapitre 10 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "L'âge de raison" est disponible sur AO3 :
-Quel âge avez-vous ? demanda à son tour Keras.
-J'ai trente-deux ans, répondit l'anthropologue. Et le major Lorne a...
-Trente-sept ans, déclara Lorne en continuant de dessiner.
-Il y a encore quelques années, l'idée de passer les trente ans était un sacrilège, reprit Keras.
-Pourtant, ce sont les meilleures années, assura Dumont.
Carrément d'accord avec Dumont :mrgreen:

Bonne lecture !! :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 11 juil. 2021 - 12:17

Bonjour tout le monde !

Après ces deux semaines de répit, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai commencé de poster la partie III des "Chroniques de Methos". Résumé :
PARTIE III – LE DEMON DE LA JUNGLE
Paris, Mai 2005. Après deux ans de mariage et une expédition chez les Inuits, l'Immortel Methos et sa femme Émilie Dumont consacrent toute leur énergie à essayer de fonder une famille – jusqu'à ce que la jeune anthropologue ne reçoive une lettre du mystérieux Dr Becker de Médecins Sans Frontières et ne s'embarque dans une aventure au fin fond de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le premier chapitre s'intitule "En sourdine" et voici un petit extrait :
-Le quinze, c'est demain, fit-il remarquer. Tu vas y aller ?
-J'avoue que je me demande bien ce qu'il peut me vouloir, répondit la jeune femme en se laissant tomber contre le dossier du canapé. Et puis, je ne suis pas vraiment débordée de travail en ce moment...
-D'ailleurs à ce propos, reprit Saint Clair d'un air innocent, quand est-ce que tu me donnes quelque chose de neuf à publier ?
La jeune femme ouvrit la bouche mais Léon ne lui laissa pas le temps de répondre :
-Excuse-moi d'être aussi direct, dit-il, mais est-ce que tu es sûre que tout va bien ? Ton mariage ne bat pas déjà de l'aile, n'est-ce pas ?
Pour avoir (entre autres) la réponse à cette question, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :sifflote:

Et le chapitre 11 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Proposition" est en ligne depuis mercredi sur AO3 :
-Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? questionna le major Teldy par l'ouverture.
-Je comprends pourquoi vous disiez que cet endroit vous mettait mal à l'aise, répondit Dumont. Je crois que les personnes qui ont occupé cette planète étaient de fervents adorateurs des Wraith.
:twisted:

Bonne lecture et bon dimanche ! :boing:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 18 juil. 2021 - 12:18

Hello !

Je viens de poster le 2ème chapitre de la partie III des "Chroniques de Methos". Il s'intitule "Temps et contretemps" et voici un petit extrait :
Il y eut soudain un grand fracas lorsqu'Émilie laissa tomber sa tasse, renversant au passage son contenu sur le comptoir et sur ses vêtements.
-Oh, désolée, souffla la jeune femme en s'empressant d'éponger la flaque qui s'était formée autour de sa soucoupe.
-Ce n'est pas grave, assura Joe de son habituel ton bourru. Attends, je vais le faire.
Il déposa la tasse dans l'évier et essuya le plan de travail à l'aide d'une éponge humide tandis qu'Émilie s'éloignait en direction des commodités.
-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? demanda Joe en lançant à l'Immortel un regard de biais dès que la jeune femme fut hors de vue.
-Oui, répondit franchement Methos. Mais ce n'est pas ta faute, j'aurais dû t'en parler plus tôt.
Pour savoir de quoi Methos aurait dû parler à Joe, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :roll:

Et le chapitre 12 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "Épidémie" est à présent disponible sur AO3 :
-Sergent, ça suffit ! s'interposa Lorne. Nous prenons le risque d'être infecté par une maladie inconnue à chaque fois que nous traversons la Porte.
-Ouais, eh ben ça arrive un peu trop souvent ces derniers temps, remarqua Johnson.
À ce moment-là, le Dr Dumont s'écroula. Le major allait se précipiter vers elle lorsque le Dr Keller fit irruption dans la pièce, toujours vêtue de sa combinaison étanche d’un rouge criard.
[...]
-Docteur, est-ce qu'elle va s'en sortir ? demanda Lorne, paniqué.
-Je n'en sais rien, avoua-t-elle d'un air grave.
:peur:

Amusez-vous bien :mrgreen:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 25 juil. 2021 - 18:15

Bonsoir,

Je viens de poster le chapitre 3 de la partie III des "Chroniques de Methos". Il s'intitule "Changement de ton" et voici un petit extrait :
-Comment est-ce que je peux reconnaître un Immortel ? demanda Émilie de but en blanc.
-Tu vis avec l'un d'eux, non ? s'étonna Joe, appuyé sur sa canne. Tu sais aussi bien que moi qu'ils ne vieillissent pas...
[...]
-C'est ce Dr Becker, expliqua Émilie d'une voix lente, comme si elle avait honte de ce qu'elle allait dire. J'ai le sentiment que quelque chose cloche chez lui.
Pour vous faire une opinion de ce qui cloche ou pas chez le Dr Becker, rendez vous sur :
AO3
fanfiction.net
ou encore sur fanfictions.fr

Et j'ai posté hier le chapitre 13 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" sur AO3. Il s'intitule "Imprévus" et voici un extrait :
-Le colonel Sheppard n'est pas rentré à la base. Est-ce qu'il est toujours de votre côté ?
-Non Chuck, répondit Lorne d'un ton résigné, le colonel a passé la Porte après vous avoir envoyé son code.
-Restez en stand-by, j'informe le colonel Carter et le Dr McKay.
Le major se retourna vers ses hommes avec le sentiment qu'on allait encore lui annoncer une mauvaise nouvelle.
:trêve:

Bonne lecture et bonne fin de dimanche !
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 01 août 2021 - 18:32

Salut tout le monde !
J'ai tellement de trucs à faire IRL que j'en oublie presque de mettre mes chapitres en ligne :boulet:

La semaine dernière, nous avions "changé de ton" dans les "Chroniques de Methos", et on bascule carrément dans la "Cacophonie" dans ce 4ème chapitre de la Partie III, à lire dès à présent sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou encore sur AO3 :
-Dans ce cas, reprit Methos d'un ton déterminé, je viens avec toi.
Émilie, qui avait anticipé sa réaction, afficha un sourire douloureux.  
-Tu sais bien que cette fois, ce n'est pas possible, dit-elle d'une voix douce en lui prenant la main.  
-Et pourquoi pas ? s'énerva Methos. J'ai été médecin, je peux sûrement être utile. [...]
-Adam, soupira la jeune femme en secouant la tête d'un air désolé, tu sais qu'il y a un Immortel qui vit dans cette jungle ! Je t'en ai déjà parlé. Pour ta propre sécurité, il vaut mieux que tu restes ici.  
-Dis plutôt que tu ne veux pas de moi, fulmina Methos en se levant d'un bond, les yeux lançant des éclairs de rage. De toute façon, je sais bien que tu regrettes de m'avoir épousé.
:shock:

Et nous rentrons sur Terre dans le chapitre 14 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" pour quelques "Permission[s]" bien méritées :boing:
-Je vais prendre l'escalier, proposa Dumont. Quel étage ?
-Le deuxième, répondit Lorne.
-Parfait. On fait la course ? sourit-elle avant de se précipiter à l'assaut des marches.
Oubliant soudain qu’il avait fait ses adieux à ses défunts coéquipiers le matin même, le major ne put s'empêcher de rire à ces gamineries et ne cessa de murmurer des encouragements à l'attention de l'ascenseur.
Pour savoir qui a gagné la course aux étages, rendez-vous sur sur AO3 :mrgreen:

Bon courage pour la nouvelle semaine, profitez bien de ce dimanche soir :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 08 août 2021 - 07:43

Amis du jour, bonjour ! :yipee:

Je dédicace le chapitre 5 de la Partie III des "Chroniques de Methos", intitulé "La complainte des cœurs brisés" à @chrisjedusor, qui comprendra pourquoi :ange: .Extrait :
Becker ne put se retenir de sourire d'un air suffisant puis leva la tête en direction de la fenêtre de sa chambre : il pleuvait des cordes – il drachait, comme disaient les Belges – mais son estomac criait famine. Le médecin poussa un grognement résigné puis enfila son long pardessus, glissa sa machette à sa ceinture et saisit son parapluie avant de sortir dans le couloir.
La petite virée à Bruxelles se passe sur fanfiction.net, fanfictions.fr et/ou sur AO3 :beer:

Et il est temps de reprendre le chemin de la cité d'Atlantis dans le chapitre 15 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", qui s'intitule sobrement "Le Dédale", du nom du vaisseau intersidéral terrien :
-Tu sais ce qui manque sur ce vaisseau ? demanda-t-elle un jour.
-Des capsules de stase pour nous faire dormir pendant tout le voyage ? Un E2PZ pour nous faire avancer plus vite ? Une fenêtre avec vue sur la mer, ou sur n'importe quoi d'autre que la fenêtre d'hyperespace ? proposa Lorne.
-Un holodeck, répondit Dumont. Imagine, on pourrait se prélasser sur une plage de Grèce, dormir dans une cabane près d'un fjord norvégien ou encore escalader le Mont Everest.
Qui a compris la référence à Star Trek ? Pour d'autres références parfois bancales, rendez-vous sur AO3 :mrgreen:

Bonne lecture ! :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 15 août 2021 - 11:51

Bien le bonjour :boing:

Après Bruxelles, je vous emmène en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans le chapitre 6 de la Partie III des "Chroniques de Methos", intitulé "L'appel de la forêt". Petit extrait :
-À quelle distance se trouve le village où nous allons ? questionna Becker en s'installant dans l'appareil après avoir supervisé le chargement et la sécurisation du container.
-Weam est à cinq cent kilomètres à vol d'oiseau, expliqua Tahir. Mais le village où vit Eko est encore plus loin au Nord.
-Il faut une demi-journée en pirogue, acquiesça Dumont, qui avait pris place à côté du médecin. J'espère que vous avez pensé à prendre un chapeau avec filet anti-moustiques.
Pour le loooooooong périple au travers de la jungle, ça se passe sur fanfiction.net, fanfictions.fr et/ou sur AO3 :fouet:

Et on a le droit à la prochaine crise sanitaire dans le chapitre 16 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", qui s'intitule "Contamination", tout comme l'épisode 2 de la saison 5 de "Stargate Atlantis" auquel il fait référence :
Lorne leva le bras droit et Beckett recueillit un peu de la substance dans un tube à essai qu'il scella aussitôt.
[...]
-À quoi est-ce que je dois m'attendre ? demanda Lorne d'un ton qui se voulait dégagé.
-Eh bien, si cette chose se développe de la même façon chez vous que chez le Dr Keller – et on peut partir de ce principe vu qu'elle a dit à Rodney que ça avait aussi commencé par sa main –, alors d'ici vingt-quatre heures des espèces de tentacules pousseront à l'extérieur de votre abdomen et vous commencerez à entendre l'organisme parler dans votre cerveau.
Voilà qui est réjouissant :peur: Pour savoir comment tout ça va se terminer, rendez-vous sur AO3.

Bonne lecture :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 22 août 2021 - 12:45

Bonjour tout le monde !

On va de révélations en révélations dans cette Partie III des "Chroniques de Methos", et cela vaut aussi pour le chapitre 7 intitulé "Cent battements par minute" :
-Je t'avoue que je n'avais jamais entendu le nom de Johannes Balz jusqu'à aujourd'hui, et...
-Pourquoi est-ce qu'elle ne me l'a pas demandé à moi ? s'écria Methos avec fureur, coupant la parole à Joe. 
-Qu'est-ce que j'en sais ? répliqua le Guetteur d'un ton sec. Je croyais qu'elle l'avait fait. [...] Mais si tu dis que c'est un vieil ami, alors tu n'as pas à t'en faire, n'est-ce pas ? avança-t-il d'une voix qui se voulait rassurante.
-Alors ça, rien n'est moins sûr, répondit l’Immortel d'un air sombre.
Pourquoi Methos a-t-il une si mauvaise opinion de son vieux copain Johannes ? Réponse sur fanfiction.net, fanfictions.fr et/ou sur AO3 !

Et je viens également de poster le chapitre 17 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" sur AO3. Il s'intitule "Ces liens qui nous unissent" et c'est plus un chapitre de transition pour lancer une nouvelle intrigue :
-J'ai vu M. Woolsey tout à l'heure, reprit Teldy. Nous repartons pour M2A-952 demain à neuf heures.
-Ah ! s'exclama Dumont. Tant mieux. Vous avez prévenu le Dr August ?
-Oui, assura Teldy. Il a dit qu'il avait passé les deux derniers jours à analyser ce minerai.
-Et qu'est-ce que c'est ?
-Du Neutronium, répondit le major.

Bonne lecture ! :D
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 29 août 2021 - 07:57

Hello hello !

Nous sommes toujours dans la jungle le chapitre 8 de la Partie III des "Chroniques de Methos", intitulé "Renversement":
-Est-ce que vous allez bien ? questionna-t-il avec inquiétude.
-Ça va parfaitement bien, mentit l’anthropologue d’une voix assurée.
-Votre mari vous manque ? devina Becker.
-Comment savez-vous que je suis mariée ? s'étonna Émilie, les yeux écarquillés par la stupéfaction.
-Votre alliance, répondit le médecin en désignant la main gauche de la jeune femme, comme s'il s'agissait d'une évidence.
Émilie va-t-elle lui parler de Methos, et Becker va-t-il faire le lien avec son vieux complice Benjamin Adams ? :gne: Pour le savoir, rendez-vous sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou AO3 !

Et maintenant que la crise sanitaire est passée sur Atlantis, on peut reprendre les explorations extra-planétaires dans "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" (j'ai comme une impression de déjà-vu, pas vous ? :pluie: ). Le chapitre 18 s'intitule "Éponine"...
-Vous croyez vraiment qu'ils vont nous laisser la ramener ? dit Vega d'un air sceptique.
-Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, conclut Teldy. Dr Dumont, dépêchez-vous de faire les photos, vous m'accompagnez jusqu'à la Porte des Étoiles pour faire votre rapport à Woolsey.
L'anthropologue hocha la tête et se hâta d'exécuter les ordres. Cinq minutes plus tard, elle et le major Teldy se mirent en route.
-Vous avez trouvé quoi ? s'exclama Richard Woolsey, incrédule.
Qu'ont-elles trouvé et quel est le rapport avec le personnage des "Misérables" ? Réponse sur AO3 :sifflote:

Bonne lecture ! :hug:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 05 sept. 2021 - 07:18

Hello hello !

La situation n'a de cesse d'empirer dans la Partie III des "Chroniques de Methos". Le chapitre 9 s'intitule "Sinistre sifflement", et comme d'habitude, je vous propose de découvrir un court extrait :
-Je peux vous poser une question ? demanda-t-elle à mi-voix.
-Si vous y tenez, grogna Becker, qui marchait à quelques pas devant elle.
Son ton était fort peu engageant mais Émilie ne se laissa pas intimider pour autant.
-Cette machette... commença-t-elle. Vous disiez que c'est une sorte de porte-bonheur... Est-ce qu'elle vous sert aussi à décapiter les autres Immortels ?
Le médecin ne se retourna pas vers elle mais elle vit distinctement les muscles de ses épaules se crisper.
En voilà une bonne question :gne: Réponse sur fanfiction.net, fanfictions.fr et AO3 !

Et nous ne sommes pas arrivés au bout de nos découvertes sur la planète M2A-952 dans le chapitre 19 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase" intitulé "Le croiseur" ! Là aussi, extrait :
-Là ! s'exclama-t-il soudain en montrant un point sur son ordinateur.
-Sur écran, ordonna Caldwell.  
Il se retourna vers sa gauche, où une portion de carte venait de s'afficher. Un point lumineux clignotait dans le coin supérieur droit.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda le colonel.
Marks entreprit de grossir l'image et de la passer aux rayons X tandis que Dumont était de plus en plus nerveuse.
-Un croiseur Wraith, répondit-il enfin.
Chapitre disponible sur AO3.

Amusez-vous bien :boing:
Image
Image Image

MadameMueller
Stagiaire chez W&W

Message par MadameMueller » 12 sept. 2021 - 07:36

Bonjour tout le monde !

Cette fois, ça sent vraiment le roussi dans le chapitre 10 de la Partie III des "Chroniques de Methos", "Un refrain de déjà-vu". Extrait :
-Je pense que nous devrions lui demander de nous laisser partir, insista la jeune femme. Après tout qu'est-ce que ça coûte ?
-Vous voulez prendre le risque qu'il décide d'en finir pour de bon ? s'étonna Becker en se tordant le cou pour la regarder.
-Bon, dans ce cas qu'est-ce que vous suggérez ? répliqua Émilie d'un ton irrité. On pourrait essayer de s'enfuir quand il sera parti chasser, réfléchit-elle, mais attachés comme nous le sommes, nous n'irons pas loin. Et s'il nous retrouve, cette fois c'est sûr, il n'hésitera pas à nous tuer.
-Vous avez déjà lu Vingt mille lieues sous les mers ? questionna soudain Becker. [...] Ned Land insiste à plusieurs reprises pour que le professeur aille parler au capitaine Nemo pour qu'il les libère, mais le capitaine ne veut rien entendre.
Bowali les laissera-t-il partir de son plein gré ? Venez-vous en rendre compte par vous même au choix sur fanfiction.net, fanfictions.fr ou AO3 !

Après l'exploration du vaisseau Wraith la semaine dernière, Dumont se retrouve confronter à bien d'autres problèmes dans ce chapitre 20 de "STARGÅTE : LES PEUPLES DES ÉTOILES / Tome 1 : Pégase", intitulé "À cœur ouvert" et disponible sur AO3:
-Il a suffi que je me concentre sur le côté technique de l'opération pour mettre ma panique en sourdine, corrigea Keller. Alors qu’avouer mes sentiments, c'est quelque chose de très différent. Imagine qu'il dise « non » ? Ou que ça ne marche pas entre nous ?
-Il y a toujours un risque, concéda Dumont avec un haussement d'épaules. Mais si tu veux mon avis, de nos jours, les gens ont tendance à traiter leurs relations comme de vulgaires objets de consommation, qu'on jette après usage.
-Je ne te savais pas si cynique, fit remarquer la médecin avec un sourire en coin.

Bonne lecture ! :hug:
Dernière modification par MadameMueller le 23 sept. 2021 - 17:15, modifié 1 fois.
Image
Image Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »