[Fiche Auteur] Sifoell

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 15 juil. 2022 - 17:01

Hello par ici,

Petite fic devient grande, voici le chapitre 24 de Daria, intitulé Comme dans une vraie famille, il y a des monstres.
Il grimace un sourire avant de se concentrer sur le film aux couleurs criardes et à la pauvre Cendrillon qui est bien trop gentille pour le monde dans lequel elle vit. Il soupire.

- C’est super chiant.

- Je sais, mais tu m’as donné la télécommande, lui répond Pepper d’un air mutin.

- Et je le regrette profondément.
Et voici le 32ème chapitre d'Un Long Chemin, Cauchemars et rêves :

- Et Alfie ? Demande d’une voix glaciale sa mère.

- Il a réussi à mettre la main sur nos dossiers… Il a dit qu’on nous a enlevés à vous parce que vous buviez…

- Des conneries, tout ça ! Grogne Polly en se débarrassant de la cendre au bout de sa cigarette d’un mouvement sec.

Elle se rapproche d’Anna qui se fait toute petite, le coeur battant fort dans sa poitrine, si fort qu’elle se demande si Polly peut l’entendre.

- C’est une voisine, poursuit sa mère. Elle était jalouse parce que j’avais de jolis draps, que j’avais volés à l’Hôtel Royal, parce que j’y travaillais comme femme de ménage. Elle nous a dénoncés à la paroisse.

Le visage d’Anna s’allonge. On n’enlève pas des gamins à leurs parents pour une histoire de draps !
Je vous souhaite une bonne lecture ! :mouton:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 24 juil. 2022 - 12:59

Hello par ici,

Vous saurez qui sont les énigmes ambulantes en lisant le dernier chapitre d'Un long chemin,
Alfie reste un moment sur le seuil de la plus grande chambre, qui donne sur la mer, s’imaginant regarder Anna s’habiller le matin, éclairée par les rayons du soleil levant.
Mais dis-donc dis-donc, un petit coeur bat-il sous toute cette colère ?

Je vous souhaite une bonne lecture !

:yipee: :yipee: :yipee:
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics, ou histoires originales ? Zieutez mes séries (les fics et histoires originales y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard, celle du Héron, et celle de l'Ailleurs.

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 01 août 2022 - 08:06

Hello par ici,

Anna a besoin de savoir certaines choses, d'autant plus qu'elle a découvert sur le pas de sa porte de mystérieux paquets qui lui sont adressés.
Alors, maintenant que sa décision est prise, maintenant qu’elle sait qu’elle répètera chacun des mots d’Anna à Polly et Tommy, Esmé se dit qu’il faut que sa cousine s’en aille, vivre la vraie vie, dehors, avec sa petite fille, et un clan autour d’elle, loin des grandes villes.

Partir pour se retrouver.
C'est donc le 34ème chapitre d'Un long chemin :nif:

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 11 août 2022 - 21:18

Hello par ici,

Le 25ème chapitre de Daria vient d'être publié, et on va se retrouver un peu du côté de Wanda et Vision pour avoir de leurs nouvelles, héhé
- Je t’ai déjà dit de frapper à la porte, Vision, précise-t-elle, infiniment lasse.

- Pardonne-moi. Mais j’ai senti que tu n’allais pas bien.

Je n’irai plus jamais bien de ma vie, pense-t-elle.
Le 18ème chapitre de Silk vient d'être mis en ligne : Fantôme et claquement de doigts
La vision de Sun-Hi se brouille, et d’une main pataude, le Dokkaebi lui essuie les joues.

- Qu’est-ce qu’on a fait ? Qu’est-ce qu’on a fait ?
Et enfin, le 35ème chapitre du Long chemin, Trahison et tangente,

Tommy écrase sa cigarette dans le presse-papier qu’Anna avait essayé de lui planter dans le crâne lors de leur première rencontre, et Alfie grimace. Cela ne ressemble pas vraiment à un cendrier.

- Qu’est-ce que vous avez tous avec ce presse-papier ? Marmonne-t-il à personne en particulier, alors que Tommy se lève, le salue d’un « Alfie » traînant, et sort de son bureau en fermant doucement la porte.

Tommy ne sursaute pas quand le presse-papier, d’un poids respectable, explose dans la porte fermée, jeté par un Alfie hors de lui.
Epicétou !!!

Je vous souhaite une bonne lecture, buvez de l'eau, et restez à l'ombre :)
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 21 août 2022 - 15:18

Hello par ici,

Voici La fille que l'on n'attendait plus, le 36ème chapitre du Long Chemin !
Les mains calleuses de Zilpha Lee parcourent les pommettes puis les mâchoires d’Anna, jusqu’à se poser, délicates, sur son menton, et orienter son visage vers les flammes du feu de camp. Elle caresse alors d’un pouce l’espace entre ses deux sourcils, Anna se laissant faire, curieuse.

- Alors, SallyAnna Gray, la fille morte et revenue de l’autre côté, as-tu hérité de la sagesse de ta mère ou de la folie de ton père ?
Plus que 7 chapitres et j'ai fini cette fic, qui aura bien entendu une suite (voire plus si affinités, ce qui est fort probable).

Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 22 août 2022 - 18:36

Hello par ici,

J'inaugure un nouveau fandom, Sweet Tooth, avec un OS qui est terrible (parce que cette série télé, et le comics de Jeff Lemire le sont) : La vengeance est le plaisir des dieux.

Je pense que vous adorerez détester le Général Abbot :D
Aditya Singh est un médecin. Il a vu des enfants naître, des gens mourir. Mais quand le Fléau est arrivé et a balayé toute la terre, conscient qu’il ne pouvait rien faire pour l’arrêter, il a choisi de s’établir dans un pavillon de banlieue et attendre son tour, aux côtés de sa femme Rani.
Adi s’est dit que la naissance des bébés Hybrides tenait plus du miracle quand ils sont arrivés, et le Fléau plus de la malédiction.
Comme si, quelque part, la Nature se vengeait.
Je vous souhaite une bonne lecture :hug: :nif:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 17 sept. 2022 - 12:00

Hello par ici,

Et paf, nouveau fandom, nouveau cross-over, nouveau personnage qui va très très bien (huhu).

Dans Là où ces vies s'arrêtent, Frank Castle (alias the Punisher) vit sa dernière journée avec sa famille.
Ce jour-là, Frank Castle a décidé que c’en était fini pour lui de l’armée. Il profite de cet après-midi au Carrousel, et tant pis si Lisa et Frankie sont trop grands pour monter sur le manège. C’est une si belle journée, et Maria est rayonnante.

Rien ne peut leur arriver.
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 21 sept. 2022 - 11:03

Coucou,

On se rapproche de la fin d'Un long chemin avec le 37ème chapitre, intitulé Au bord du ruisseau :
Et pour la première fois depuis longtemps, de voir ainsi sa fille dans les bras d’une étrangère si gentiment bercée, cela donne à Anna la forte impression d’avoir trouvé une famille, à défaut de la sienne, et d’être enfin à sa place.
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 25 sept. 2022 - 21:35

Hello par ici !

ça fait longtemps que vous n'aviez pas de nouvelles de Daria, hein ? Ben elle était tranquillement en train de se faire un barbecue chez les Barton.

Et même que Tony il est :coeur:
- Je veux ça pour elle, Clint… Je veux que ce soit une gamine heureuse, et pas une petite fille terrifiée qui fait des cauchemars la nuit et met le feu à son lit, annonce Tony en montrant d’un signe de la tête Daria qui se remet de son hilarité.

Il adresse un sourire et un salut de la main à la petite fille dont le regard tombe constamment sur eux, comme si elle craignait qu’ils ne la laissent là, derrière eux, sans se retourner.

- Donne-lui du temps, elle vient d’arriver, commence Clint avant d’être coupé par Laura.

- C’est une chouette petite. Il faut qu’elle s’habitue à vous deux, à sa nouvelle vie.
Et Quelque chose a changé pour Sun-Hi/Cindy dans Silk. On est encore loin de la maîtrise des pouvoirs.
Sun-Hi ouvre de grands yeux effrayés. Parce qu’il n’y a pas de brumes, ni d’odeur de forêt, ni le chant d’Halmeoni, ni les cris des singes. Elle n’est pas dans le monde des esprits.

Et l’atmosphère n’est pas rouge, mais grise. Un gris de ciel de plomb. Un gris de pluie qui menace, et de nuit qui tombe.

La jeune fille se lève, écoutant le silence, cherchant le moindre signe de vie. Mais il n’y a rien. Rien que ce silence si épais qu’il en devient bruyant. Et elle est seule.
Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug: :hug: :hug:

Edit : je vais très probablement bientôt inaugurer un nouveau fandom, à savoir The Walking Dead (j'ai passé deux jours à planifier, relire des bouts de trucs, réécrire, faire fusionner, replanifier). Ce sera une fic longue, plus en mode "fix-fic" si c'est comme ça que ça s'appelle. Il n'y a pas besoin de connaître le fandom, parce que cela va commencer au début.
J'ai déjà un titre : Instinct de survie (ben en même temps...)

Un petit résumé pour vous allécher ? (ça sera du -18 parce que The Walking Dead, zombie, survie, tout ça...)
Et si un autre groupe avait sauvé Merle de son toit, avant qu’il ne se coupe la main ?
Et si Shane était parti de la Carrière après qu’il a tenu en joue Rick dans les bois, et que Dale l’a surpris?
Et si Sophia avait été trouvée par quelqu’un lorsqu’elle s’est perdue ?
Ou comment de petites modifications de l’histoire de The Walking Dead, apportent des changements immenses.
En gros, ce que j'ai dans l'idée c'est de faire une fic longue, mais les petites modifications que j'opère dans le canon vont profondément transformer l'histoire. L'intrigue va rester globalement en Georgie, et il n'y aura pas tout le drama shakespearien avec Shane, Lori et Rick.
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 11 oct. 2022 - 20:26

Hello par ici !

Bon, ben c'est parti, j'inaugure un nouveau fandom (merci @Bevy pour ton écoute), avec Instinct de survie, une fanfic dans l'univers de The Walking Dead, au tout début, même avant que cela ne commence, c'est dire...

Un petit résumé de la fic (longue, forcément) :

Angela est infirmière au Centre de Rééducation Mentale de Princetown Lakes, dans la banlieue d’Atlanta. Jamais elle n’aurait pensé que son lieu de travail pourrait devenir un refuge pour les survivants quand le monde s’est effondré.
Kelly est l’animatrice d’une célèbre émission radio de Géorgie. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir assister à la fin du monde et transmettre jusqu’au bout des informations aux survivants.
Grace, sourde profonde, est convalescente suite à une opération dans une petite ville perdue de Géorgie. Quand la majorité des habitants s’est enfuie en quête d’un refuge, sur indication de l’armée, Grace est restée en arrière, parce que ses parents lui ont demandé de les attendre. Jamais elle n’aurait pensé vivre seule le début de la chute d’une civilisation.

Et si un autre groupe avait sauvé Merle de son toit ?
Et si Shane était parti de la Carrière après qu’il a tenu en joue Rick dans les bois, et que Dale l’a surpris?
Et si Sophia avait été trouvée par quelqu’un lorsqu’elle s’est perdue ?
Ou comment de petites modifications de l’histoire de The Walking Dead, apportent des changements immenses.
Voici donc le premier chapitre, l'épidémie.

Un petit extrait :
Shane adresse quelques paroles de soutien à Rick, totalement vides de sens parce que son ami, son frère, est inconscient, et dépose les fleurs dans un vase moche. En sortant de la chambre, il assène un coup de poing de toutes ses forces dans un mur, ce qui fait sursauter une infirmière auprès de qui il s’excuse avant de rentrer chez lui.

Le soir, Lori l’appelle pour le remercier pour les fleurs, et annonce avec un mélange de fierté et de tristesse que Carl a proposé de donner son sang pour son père.
Je vous souhaite une bonne lecture ! :argh: (y avait un zombie)
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 13 oct. 2022 - 09:16

Hello hello,

On se rapproche de la fin pour Le Long Chemin (qui, je le rappelle, aura au moins une suite, mais je finis d'abord cette fic avant de réfléchir et de planifier la suite).

Mais que peut donc Essayer, pour être sûre, Anna ? Qu'est-ce qu'elle a dans la tête encore ?
Bonnie serre encore la main d’Anna dans la sienne et se rapproche un tout petit peu d’elle.

Mais les souvenirs d’Alfie ne se laissent pas si facilement enfermés, comme si une partie de la personnalité de l’homme les avait imprégnés, et qu’eux non plus ne se laissaient pas faire. Jamais.

La main de Bonnie dans la sienne lui paraît incongrue, et leur présence même dans ce campement aussi. Et de nouveau, le coeur d’Anna se serre parce qu’elle n’est encore une fois pas à sa place.
Ouch, ça se complique, ma cocotte ! :hug:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 24 oct. 2022 - 17:47

Hello par ici,

J'ai oublié de vous prévenir que j'ai mis à jour la semaine dernière Le long chemin, avec La Liberté, comme tout, a un coût.
- Dans quelques heures, Polly et Mickael Gray vont arriver. Je parie que la voiture sera conduite par Arthur, le plus perdu d’entre les Shelby. La dernière fois que des Shelby sont venus me voir, mon Esme a épousé John. Il y aura un mariage, ce soir. Le tien, celui de ton frère ou celui de ton cousin ?

- Pas le mien, murmure Anna.

- C’est ce que je pensais, sourit Zilpha en exhalant un beau nuage de fumée qui s’échappe par la porte entrouverte. Mais tu vas faire comme si c’était le tien. Et tu partiras avec ta petite et un solide cheval voir cet homme que j’ai vu dans ta main.
Et, victoire ou presque, mais je n'ai plus que le chapitre 43 à écrire, qui sera le dernier de cette fic que je laisserai un peu reposer avant d'en écrire la suite avec, au programme : le background d'Anna, le background d'Alfie, de l'amour et de l'incompréhension, mes zoziaux n'étant pas les plus simples personnes du monde.

Je publierai le prochain chapitre demain.

Et sinon, le chapitre 2 d'Instinct de survie (The Walking Dead), vient d'être également publié. Dans Jour zéro, c'est la grande dégringolade du monde.
Quand des cris retentissent dans la cellule, Shane s’y précipite, suivi par Leon et leur chef. Le voleur a attrapé par le cou le tireur et, le teint cadavérique, claque des dents à proximité du visage du père de famille.

- Evans, lâche-le et retourne t’asseoir de suite ! Hurle Shane qui tient en joue le voleur à la tire.
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 25 oct. 2022 - 08:30

Hello par ici !

Le 40ème chapitre d'Un long chemin, vient d'être publié ! Dans Quiproquo et rendez-vous manqué, que va-t-il donc se passer ? (Un quiproquo et un rendez-vous manqué, à tout hasard ?)
Le regard de la femme se pose sur Anna, puis les cheveux de feu de Liberty.

- C’est la petite bonne femme d’Alfie ? demande en yiddish la dame à Rachel.

- Oui, c’est elle.
Haaaan, mais qui est donc cette femme qui parle en yiddish avec Rachel ? (Réponse évidente).

J'ai commencé l'écriture du dernier chapitre de cette fic, à la louche j'en suis au quart ou au tiers. Si je m'enflamme et qu'il devient trop long, je le diviserai sans doute en deux, mais j'en suis pas encore là.

Bonne lecture ! :hug:

Et un immense merci à @MadameMueller pour les brainstormings et le soutien !
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 14 nov. 2022 - 23:58

Mais... Mais... Mais, j'ai oublié de vous faire part des dernières publi, ma foi !!!

Tout d'abord, la très bonne nouvelle est que j'ai fini la publication du Long Chemin, qui compte donc 43 chapitres et 95K (beau bébé), et qui aura une suite. Je vais d'ailleurs m'y mettre de ce pas... (fandom Peaky Blinders)
Voici donc Couper les ponts, le dernier chapitre publié. D'ailleurs, ça va être tendu, parce qu'Alfie dit lui-même :
- Celui qui commet un péché peut finir par en payer le prix, résume Alfie.

Anna perçoit une rougeur à ses joues qui atteint ses oreilles.

- Et nous sommes presque tous des pécheurs ici, Polly.
(Du foutage de gueule de sa part ? Oh, peut-être un petit peu :D )

Et sinon, dans le fandom de The Village, le film de MN Shyamalan, voici une histoire en quatre saisons, pour répondre au concours des Quatre Saisons, organisé par Hazalhia, Alena Aeterna et Samantha Black.
Il y aura quatre points de vue différents (un par histoire) réunis dans la même série.
On aborde l'automne avec Lucius Hunt.
Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour le moment, mais cela va devenir un peu spoilant avec le prochain point de vue en hiver, mais surtout au printemps, donc si vous voulez voir le film, je vous y encourage (il est sur Disney + :ange: )

Image

Un petit résumé ?
Lucius Hunt, poignardé par ce pauvre Noah Percy, jaloux suite à l’annonce de son mariage futur avec Ivy Walker, se remet de ses blessures.

Mais, troublé par la douleur, la fièvre ou les médicaments qu’on lui a donné, Lucius a des pensées étranges, et se demande s’il n’a pas entendu quelque chose qui ne lui était pas destiné.
Le premier chapitre, Il y a plusieurs formes d'amour, retranscrit vraiment une scène du film, dans les chapitres suivants, je vais décliner un mystérieux mystère :mrgreen: :gne:

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug: :hug: :hug:
Image

Sifoell
À la tête du Magenmagot

Message par Sifoell » 29 nov. 2022 - 17:03

Oh, ben je ne me souvenais pas avoir annoncé ici le début de la publication des Secrets dans tous les coins du village, dont je viens de publier le dernier chapitre. Alors, un petit récap ?

Chapitre 2 : Des idées semées dans la tête.
- C’était un crime, résonne la voix d’Edward Walker, quelques minutes ou quelques heures plus tard.

Lucius, s’il a compté les minutes ou les heures, a perdu le fil du temps qui passe.

Madame Percy pousse une exclamation d’horreur. Et la voix de Monsieur Walker retentit de nouveau.

- Ivy m’a demandé de solliciter les Anciens. Elle veut aller à la ville chercher des médicaments.
Chapitre 3 : Qui croit est heureux, qui doute est sage.
- Ceux dont on ne parle pas vont reconnaître son innocence. Ils ne lui feront pas de mal, tout comme ils ne m’ont pas fait de mal quand j’ai franchi la frontière, parce que mes intentions étaient louables. Parce que je veux aller à la ville chercher...

- J’ai été la ville, Lucius, l’interrompt Ivy, la voix brisée. Je suis revenue avec des remèdes. Un de Ceux dont on ne parle pas m’a attaquée, mais je l’ai fait tomber dans une fosse. Je crois que je l’ai tué…
Chapitre 4 : Je danserai avec toi le jour de nos noces.
Ivy est radieuse dans sa robe blanche, malgré sa couronne de fleurs qui a perdu de sa superbe et son châle qu’elle a étendu sur le dossier d’une chaise pour le faire sécher. Lucius attrape ses mains entre les siennes pour souffler dessus et les réchauffer.
Et dernier chapitre, le 5 : Ouvrir la boîte aux secrets.
Au lendemain de leur nuit de noces, Lucius se réveille et, alors qu’il va raviver le feu dans la cheminée, son regard se pose sur la boîte de bois fermée d’un cadenas, à laquelle sa mère a déjà fait référence, disant qu’elle l’aidait à se souvenir de son mari, le père de Lucius, détroussé puis assassiné dans la ville.
Et valaaaaa pour cette fic. Pour rappel, l'histoire de Ne les laisse pas entrer (nom de la série sur AO3), va compter une fic par saison soit quatre fics. L'automne était consacré à Lucius Hunt, l'hiver sera du point de vue d'Ivy Walker épouse Hunt, le printemps sera du point de vue de Kevin Lupinski, et l'été de celui d'Edward Walker, toujours dans le fandom du Village (film de MN Shyamalan). Si vous ne voulez pas vous faire spoiler à mort, vous avez quelques semaines pour le regarder (il est sur Disney +).

Ah, et petit point sur le Furydowes parce qu'il y a des chances que j'en publie un ce soir : il me reste deux textes à écrire sur le pairing Nick Fury/Dorcas Meadowes. Ensuite, on va suivre la chronologie du MCU (pas besoin de connaître l'univers, zinquiétez pô), et on aura deux textes sur Kingsley Shackelbolt et Natasha Romanoff, puis quatre textes centrés sur Loki et Pansy Parkinson notamment (avec un peu de Thor et d'Asgard), deux textes sur la Luna's family et notre bon roi T'Challa (Wakanda forever), et enfin deux textes centrés sur Drago et Darcy Lewis, puis Drago et Wanda Maximoff (dans le contexte de Westview, mais je vous expliquerai tout tout tout !)

Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »