[Fiche autrice] Edorielle

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

[Fiche autrice] Edorielle

Message par Edorielle » 09 janv. 2024 - 17:01

Image

Bienvenue dans ma bibliothèque de dinosaure !

Oui, de dinosaure.
Parce que pour le moment, je n'ai écrit que sur un fandom, une série de romans jeunesse publiée en un temps fort reculé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (sifflez en chœur :sifflote: )

J'ai nommé :

Image
Pour ceux qui connaissent pas => la page de présentation Wikipedia

----------------------

In memoriam

Les Yirks sont en guerre depuis l’Exode. Les Andalites les traquent où qu’ils aillent, et ils ont besoin d’hôtes pour reconquérir leur monde pris en otage. L’humanité, avec ses six milliards d’individus, représente un enjeu clé. Sans doute même bien plus important qu’il n’y parait…

Erkis trois-deux-six, biologiste Yirk, et Lena White, son hôte humaine, vont devoir apprendre à passer outre leurs différences pour se comprendre et transformer leur relation parasitaire en symbiose. Et peut-être qu’alors, ensemble, elles pourront réussir l’impossible : imposer la paix pour construire le monde dont elles rêvent.
In memoriam sera une série longue en trois parties, pouvant être lue par des gens qui ne connaissent rien à la série de base.

Je m'attache à essayer de développer l'univers, qui est de base TRÈS incohérent sur certains points. Et surtout à rendre leurs lettres de noblesse aux Yirks qui sont les "méchants" de la série originale. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur :
  • Le consentement
  • L'empathie
  • Le combat pour ses convictions
  • L'espoir en un monde meilleur, même quand tout semble noir et perdu
>> Plus d'infos sur la page de présentation ici <<

----------------------
I. Alan
Statut : Complète | 9 chapitres

----------------------

Image

Erkis, une éminente biologiste yirk, se cache sur Terre depuis plus de 16 ans. Elle s'est trouvé une hôte humaine avec qui la cohabitation ne se passe pas toujours très bien mais qui l'accepte, et s'est construit une vie paisible loin de la guerre. Elle sait que sa tranquillité ne durera pas : les siens recherchent la planète.
Alors qu'elle tente de renouer avec son passé, celui-ci la rattrape d'une manière brutale et inattendue, au détour d'un chantier de construction abandonné.
=> Lien Ao3 <=

----------------------
II. Vysserk Deux
Statut : En cours d'écriture

----------------------

Image

Erkis et Lena ont fait leur choix : rester et combattre, pour qu'un jour cette guerre prenne fin. Mais l'Ellimiste leur a réservé une surprise : au lieu de reprendre connaissance sur Terre au moment où elles ont touché le Globe, les voilà sur la planète Taxxon... vingt ans en arrière.

----------------------
III. Rayon de Kandrona
Statut : A rédiger

----------------------
Image

Erkis et Lena sont de retour sur Terre après 20 ans d'errance. Mais Erkis est au bord de la mort, et Vysserk Trois, trop heureux de se débarrasser d'une concurrente, ne semble pas avoir envie de l'aider. Lena fait tout ce qu'elle peut, mais elle ne comprend pas. Pourquoi Erkis ne se réveille pas, alors qu'elle aurait dû ?
Dernière modification par Edorielle le 13 févr. 2024 - 09:00, modifié 2 fois.
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Re: [Fiche autrice] Edorielle

Message par Edorielle » 16 janv. 2024 - 08:51

On est mardi ! Et mardi,c 'est nouveau chapitre ! :D

>> Chapitre 5 - Lena <<

Je suis sortie précipitamment par la porte-fenêtre grande ouverte et j’ai débouché sur la terrasse, en face de laquelle se trouvait la piscine. Je réalisais alors que j’avais commis deux erreurs monumentales. La première : le lance-rayon Dracon et le cristal Andalite se trouvaient toujours sur le comptoir de la cuisine, où ils n’avaient pas bougé depuis la veille. Bien en évidence.
La seconde erreur, et vraiment la plus stupide : j’avais laissé le passage de la bibliothèque ouvert derrière moi. Dès que les deux hommes pénètreraient dans le salon, ils le découvriraient, et c’en serait fini de notre secret.
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 23 janv. 2024 - 08:25

C'est mardi, c'est chapitre :boing:

>> Chapitre 6 - Erkis <<

La paix est-elle seulement possible ? Cette question me hantait.

Je l’avais trouvée, à mon échelle, avec Elfangor. Isolés, loin du reste de la galaxie, nous avions réussi à nous entendre. Cette paix-là, j’y avais goûté, et j’y avais pris goût.

Mais une paix à l’échelle de nos deux peuples ? Ça, je n’y croyais pas. Je ne voyais pas comment cela pouvait être possible. Le cœur du problème, c’est notre nature de parasite. Le fait que nous soyons obligés de nous emparer du corps d’autres êtres vivants pour vivre et profiter des merveilles de l’Univers.

Nous sommes ce que nous sommes. Nous n’y pouvons rien.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette série, je lui ai consacré une fiche sur mon site perso. Elle contient notamment la liste des Trigger warnings (même si ceux-ci seront reprécisés au début de chaque chapitres), des extraits, etc.

Et sinon, je suis complètement en PLS, parce qu'il ne me reste que 3 chapitres à poster et que je n'arrive toujours pas à avancer la P2 :dribble: :trêve:
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 30 janv. 2024 - 10:35

Nouveau chapitreuh.

Attention TW : la relation entre Lena et Erkis apparait sous un jour beaucoup plus toxique qu'elle ne l'était jusque-là, z'êtes prévenus...

>> Chapitre 7 - Lena White <<

Nous nous sommes approchées de l’arbre. Sur le tronc, l’écorce avait été gravée à l’aide d’une lame. Là encore, le temps avait fait son œuvre, si bien que quiconque aurait posé machinalement les yeux dessus ne l’aurait pas forcément vu. Mais Erkis savait quoi chercher.

Mes doigts, lentement, se sont posés sur la gravure, pour en dessiner le contour. « A.F. & L.H. »

Alan Fangor et…

< LH ? > demandai-je, perplexe.

< Loren Hawkins. >

Le dessin était entouré d’un grand cœur maladroit. J’aurais ri devant cette niaiserie de collégien si la douleur d’Erkis ne m’avait pas transpercé la poitrine au point de me couper le souffle. Je sentais mon propre cœur saigner aussi vivement que si ses émotions avaient été les miennes.
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 08 févr. 2024 - 18:16

Avec deux jours de retard (le week-end a été occupé à d'autres choses qu'à la relecture ^^)

Gros TW à nouveau : baiser non sollicité (donc non consenti) et viol dans ce chapitre

>> Chapitre 8 - Erkis trois-deux-six <<

Un doux sentiment de réconfort est venu m’effleurer. Lena. Malgré sa rancœur, elle trouvait encore le moyen de compatir à ma douleur…

Ma raison me dictait de la repousser. Mais ce soir, je n’en avais plus la force. Et plus l’envie, surtout. Je me sentais seule, terriblement seule. Mais elle était là. Malgré ma cruauté, mon caractère odieux ; malgré les blessures que je lui avais infligées, elle était toujours là, d’une loyauté sans faille.
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 13 févr. 2024 - 08:49

Dernier chapitre posté ! Cette première partie est maintenant complète :yipee:

>> Chapitre 9 - Nous <<

Un rire a résonné, qui nous a plongées dans la confusion.
Où étions-nous ? Nous ne le savions pas. Qui étions-nous ? Nous ne le savions pas.
Mais nous savions une chose. Nous étions mortes.
Et nous savions autre chose. Nous étions vivantes.
Comme je l'explique dans les notes, la Partie II est toujours en cours d'écriture et je ne veux pas en démarrer la publication avant de l'avoir terminée, mais ça avance, ça avance :boing:
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 26 juil. 2024 - 10:52

J'ai craqué, j'ai commencé la publication de la Partie II, même si je m'étais dit que j'en finirais d'abord l'écriture pour la cohérence des éléments. Je suis faible ! :oops:

In Memoriam - Partie II

Image
Après la destruction du Globe spatio-temporel, Erkis trois-deux-six et Lena White ont fait leur choix : rester et de se battre pour un meilleur avenir.
Mais l’Ellimiste, cet abjecte connard, s’est encore une fois montré retors. Au lieu de reprendre conscience sur Terre dans le présent, Erkis et Lena se réveillent sur la planète Taxxon… quelques instants à peine après la fuite d’Elfangor.
Comment survivre dans un Empire Yirk en pleine guerre, lorsqu’on est l’unique Humain-Contrôleur de la galaxie ?

>> Lien Ao3 <<
(Le 1er chapitre est un résumé des éléments importants de la Partie I)

Comme ça, le vrai premier chapitre sera posté le 3 août, date anniversaire où j'ai démarré l'écriture de la série :boing:
(Le temps passe trop vite :shock: )
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 03 août 2024 - 11:58

Aller, c'est parti pour le premier chapitre de cette partie II (qui est la suite directe de la partie I)

Le petit extrait donne le ton :mrgreen:

>> Chapitre 10 - Lena White <<

Le sang a atteint mes chaussures. Erkis m’a empêchée de tressaillir. Sans le parfait contrôle qu’elle exerçait sur mon corps, je me serais mise à vomir. Ou à hurler. Ou bien les deux.
Elle m’a tenue dans une immobilité totale. Le Sous-Vysserk ne s’intéressait qu’à ses soldats, mais mieux valait ne pas attirer son attention avant qu’il n’ait fini de déverser sa colère sur eux.
< Bienvenue dans mon monde, Lena. >
Image

Edorielle
Sauveur du Monde sorcier

Message par Edorielle » 12 août 2024 - 09:31

Nouveau chapitre porté hier :boing:

>> Chapitre 11 - Erkis <<

Soudain une voix désincarnée s’est élevée des haut-parleurs.
— Autodestruction du secteur 9 dans dix minutes.
J’ai paniqué. Les Taxxons ont paniqué. Tout le monde a paniqué. Les gens se sont mis à courir en tous sens. Un bazar indescriptible s’est rependu dans les couloirs. Des Taxxons hors de contrôle se sont mis à attaquer les Gedds. Les soldats Hork-Bajirs ont été obligés de répliquer pour les protéger. Et, bien sûr, les Taxxons sont devenus encore plus incontrôlables.
Et oui, ça commence déjà à partir en cacahuète :lol:
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »