Bienvenue dans ma bibliothèque de dinosaure !
Oui, de dinosaure.
Parce que pour le moment, je n'ai écrit que sur un fandom, une série de romans jeunesse publiée en un temps fort reculé que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (sifflez en chœur )
J'ai nommé :
Pour ceux qui connaissent pas => la page de présentation Wikipedia
----------------------
In memoriam
In memoriam sera une série longue en trois parties, pouvant être lue par des gens qui ne connaissent rien à la série de base.Les Yirks sont en guerre depuis l’Exode. Les Andalites les traquent où qu’ils aillent, et ils ont besoin d’hôtes pour reconquérir leur monde pris en otage. L’humanité, avec ses six milliards d’individus, représente un enjeu clé. Sans doute même bien plus important qu’il n’y parait…
Erkis trois-deux-six, biologiste Yirk, et Lena White, son hôte humaine, vont devoir apprendre à passer outre leurs différences pour se comprendre et transformer leur relation parasitaire en symbiose. Et peut-être qu’alors, ensemble, elles pourront réussir l’impossible : imposer la paix pour construire le monde dont elles rêvent.
Je m'attache à essayer de développer l'univers, qui est de base TRÈS incohérent sur certains points. Et surtout à rendre leurs lettres de noblesse aux Yirks qui sont les "méchants" de la série originale. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur :
- Le consentement
- L'empathie
- Le combat pour ses convictions
- L'espoir en un monde meilleur, même quand tout semble noir et perdu
I. Alan
Statut : Complète | 9 chapitres
----------------------
Erkis, une éminente biologiste yirk, se cache sur Terre depuis plus de 16 ans. Elle s'est trouvé une hôte humaine avec qui la cohabitation ne se passe pas toujours très bien mais qui l'accepte, et s'est construit une vie paisible loin de la guerre. Elle sait que sa tranquillité ne durera pas : les siens recherchent la planète.
Alors qu'elle tente de renouer avec son passé, celui-ci la rattrape d'une manière brutale et inattendue, au détour d'un chantier de construction abandonné.
II. Vysserk Deux
Statut : En cours d'écriture
----------------------
Erkis et Lena ont fait leur choix : rester et combattre, pour qu'un jour cette guerre prenne fin. Mais l'Ellimiste leur a réservé une surprise : au lieu de reprendre connaissance sur Terre au moment où elles ont touché le Globe, les voilà sur la planète Taxxon... vingt ans en arrière.
III. Rayon de Kandrona
Statut : A rédiger
----------------------
Erkis et Lena sont de retour sur Terre après 20 ans d'errance. Mais Erkis est au bord de la mort, et Vysserk Trois, trop heureux de se débarrasser d'une concurrente, ne semble pas avoir envie de l'aider. Lena fait tout ce qu'elle peut, mais elle ne comprend pas. Pourquoi Erkis ne se réveille pas, alors qu'elle aurait dû ?