
Idolâtrer (ffnet et Ao3)
« Comment qualifieriez-vous votre vie, Monsieur Bond ? s'enquiert la psychologue en relevant les yeux de ses notes tout en reprenant un air impassible. Serait-elle plutôt un rêve devenu réalité ? Un cauchemar continu ? Une aventure exaltante ? »
[...]
« C'est une dystopie. »
Une légère amertume teintée d'accusation enroba ses propos. Elle aurait voulu faire preuve d'un peu plus de tact pour éviter une discussion houleuse mais le manque d'action lui pesait et elle tenait à faire comprendre à son supérieur qu'elle était tout à fait apte à retourner sur le terrain sans s'écrouler. Il hocha la tête d'un air entendu avant de rétorquer qu'il avait agi dans son intérêt et qu'il ne regrettait pas de l'avoir maintenue éloignée de possibles attaques étant donné qu'il leur fallait se remettre de leur rencontre avec le méta-humain.
« Je ne voulais pas être égoïste, quand Rogers, Romanoff et Lang sont venus. Mais savoir qu'on pouvait retourner dans le passé, ramener tout le monde … J'ai eu peur. Peur de perdre Morgan, peur de te perdre toi, peur de perdre tout ce qui faisait ma vie. »
Floraison
ffnet AO3
Résumé
« Acceptes-tu de guider les vivants comme je guide les morts ? s’enquiert Anubis. Et acceptes-tu de sauver ce monde en me sacrifiant ton âme ?
— Je l’accepte, répète-t-il avec détermination. »
Enfin revenus sur Terre et à leur époque, les agents de Coulson doivent surmonter les traumatismes qu’ils viennent de vivre dans ce futur incertain. Cependant, leur répit est de courte durée car les menaces sont toujours présentes, à la fois nouvelles sous la forme d’ombres divines dangereuses et familières sous les traits d’Hydra qui perdure. Contre vents et marées, il leur faudra vaincre l’ennemi sans se perdre en chemin.
MCU/Agents of Shield/Moon Knight
Nous ne sommes pas spectateurs, nous forgeons notre destin. Rien n'est véritablement inévitable, nous avons le choix, chacun d'entre nous. Vous, l'équipe, ou moi, nous avons la possibilité de faire évoluer ce futur pour l'éviter.
« Nous avons fait au mieux, mais il faut savoir accepter la réalité. C'est difficile pour nous tous, Daisy.
— Alors c'est comme ça que tout se termine ? Le regarder mourir ? Il a dit que nous n'étions pas des agents de rien du tout, que nous étions des agents du Shield ! Sommes-nous donc incapables de le sauver ? »
« Je m'appelle Sigrún, je suis une Valkyrie, indique l'inconnue en affrontant le regard de chacun des membres de l'équipe.
— Comme dans les légendes ? s'enthousiasme Jemma avec une curiosité accrue. Les guerrières d'Odin ?
— Nous étions l'élite de l'armée du Père de Tout, murmure l'immortelle en serrant ses bras autour d'elle. Puis il y a eu Hela et … Tout cela n'existe plus. »
« Où sont-ils tous ? s'enquiert Daisy en revenant vers eux. Les pièces sont vides !
— Je ne comprends pas, souffle Phil, c'est pourtant bien le bon endroit. Ils devraient être ici, il y a encore des schémas de Banner dans le laboratoire.
— Je pense savoir où ils sont, intervient Mack dont la voix leur provient d'une autre salle. »
D'étranges présages
ffnet AO3
Résumé
Crowley n'avait pas prévu qu'il croiserait Lucifer sur terre. Il n'avait pas non plus imaginé qu'il devrait démanteler un complot d'une envergure plus grande que la non-Apocalypse. Et il n'avait sûrement pas pensé qu'il aurait à supporter une équipe aussi hétéroclite que celle qui se mettait désormais en marche pour éviter la fin du monde.
Mais comme le disait souvent Aziraphale, les plans divins étaient ineffables. Malheureusement, ils risquaient d'y laisser quelques plumes.
Lucifer - Good Omens
« Alors c'est fini, c'est ça ? s'étonne Daisy. Il a éradiqué la moitié de l'univers d'un claquement de doigts et il faut accepter de vivre avec ce drame ?
— Comme tu le dis, petite, il a éliminé la moitié de l'univers, intervient Rocket d'un air las. Pas seulement la moitié d'une planète ou d'une région, non, la moitié de l'univers. Peut-être que dans ta tête, ça ne veut rien dire parce que l'univers, c'est trop loin de tes préoccupations mais crois-moi, tu n'es pas la seule à vouloir régler son compte à Thanos. Sauf que personne ne réussira, parce que dans le meilleur des cas, ceux qui tentent vont mourir. »
Attiser nos flammes
ffnet AO3
Résumé
L'effondrement de la grue, Salim ne l'a pas vu venir, pas plus que sa mort soudaine. Errant dans un au-delà bien différent de celui promis par les textes sacrés, il comprend qu'il est temps pour lui de remettre en question ses croyances et ce qu'il est au plus profond de lui.
American Gods - Salim/Djinn
Dès que le paysage choisi par le Tesseract s'offrit à leurs yeux, l'entrepôt sembla fondre avant de disparaître et les deux hommes tombèrent dans un tunnel de lumière. Il leur fallut un long moment d'adaptation tant ils avaient été secoués par ce voyage inattendu. Mobius se releva le premier, entraînant avec lui le dieu de la malice qui avait l'air au bord de l'inconscience, sa peau recommençant à arborer quelques signes de sa véritable nature. Loki papillonna des paupières en observant le ciel pur qui s'élevait au-dessus d'eux, si familier dans sa clarté éblouissante. Quand il jeta un regard autour d'eux, il eut le sentiment que le cauchemar n'en finissait pas. Soit la pierre de l'Espace bénéficiait d'un humour de très mauvais goût, soit le destin s'acharnait sur lui en ricanant pour exposer à ses yeux ses plus sombres regrets.
Une rafale de vent vient cependant s'infiltrer dans la taverne à l'instant où un individu vêtu d'une longue cape verte fait son apparition à la porte, quémandant à boire avant de faire retomber sa capuche en arrière, révélant un visage las, des yeux couleur de miel et une peau marquée par le soleil.
Elle ouvrit la porte de la salle de bain avec un sourire aux allures de flirt, s'appuyant contre l'encadrement dans une pose nonchalante.
« Je te manque déjà, lança-t-elle.
— Coulson m'a dit qu'il vous avait envoyée sous couverture chez Hammer mais je n'imaginais pas que c'était au sens littéral. »
La voix, féminine et familière, n'était indéniablement pas celle de Justin.
« Comment est-ce arrivé ? reprend Marc. La moitié de l'univers ne disparaît pas comme ça, d'un claquement de doigts ! »
Un rire amer secoue la carcasse du dieu de la lune, prenant naissance dans son torse osseux avant de s'échapper par son bec. Quelle ironie qu'une phrase aussi banale soit devenue réalité à cause d'un gant et de quelques pierres.
Sous le sceau de l'oubli
ffnet AO3
Résumé
Venus en Amérique contre leur gré, les dieux de l'Ancien Monde ont dû apprendre à s'adapter à une nouvelle vie. Membre d'un panthéon auquel il ignore appartenir, Conrad Moonlight est sur le point de découvrir qui il est vraiment et quelle est sa place dans le conflit qui se prépare.
American Gods - Mr Jacquel/OC
Valse fantôme
ffnet AO3
Résumé
Une nuit où il grave des cercles et des lignes sur le tableau de son bureau, Phil reçoit la visite surprise d'une ancienne connaissance. Si l'événement lui semble en premier lieu anormal, en découle une discussion qui lui redonne espoir. Peut-être est-ce l'occasion d'entrevoir une victoire pour le Shield.
Agents of Shield - Phil/Skye
« J'aime bien cette franchise, sourit l'Iron Man. Au moins avec vous, je sais que je ne vais pas être poignardé dans le dos.
— Vous ne serez donc pas contre sa présence ici, rétorqua Fury. Je vous laisse Coulson et Cross pour vous donner une bonne raison de vous mettre au boulot. Trouvez-moi une solution et réglez les ennuis que vous allez avoir avec Vanko.
— Qu'est-ce qui vous fait croire que Vanko est déjà un problème ? demanda Amélia avec surprise. Il est en prison, non ?
— Votre amant a dû vous cacher qu'il a fait évader notre ami Russe, répondit Natasha. Un homme a été tué dans la cellule de Vanko pour dissimuler la vérité mais nous avons découvert qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul responsable. »
S'offrir une chance
ffnet AO3
Résumé
Le jour où Frederick Chilton débarque chez lui, couvert de sang et paniqué, Will ne sait pas quoi faire. Si appeler le FBI lui traverse l'esprit, il se décide cependant à ne pas le faire et prend le risque de cacher son visiteur chez lui. Peut-il deviner, à cet instant précis, qu'il va chambouler plus d'une existence ?
OS - Hannibal - Frederick/Will
Un pont entre nos rêves
ffnet AO3
Résumé
Stephen Strange est difficilement en train de se remettre de son voyage dans le multivers lorsque Wong lui apprend une nouvelle des plus inattendues : Kaecilius est en vie. Loin de s'en réjouir, Strange est forcé de veiller sur son ancien ennemi, pour l'empêcher de retomber dans ses vieilles habitudes, et pour découvrir ses propres ombres.
OS - MCU - Strange/Kaecilius
Il ne faut que quelques minutes de longue admiration pour qu'Arthur devine qu'il est au beau milieu des fameux jardins suspendus de Babylone, l'une des sept merveilles du monde.
Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité