Hello tout le monde,
J'étais en vacances en famille la semaine dernière donc je n'ai pas pu publier en temps et en heure, mais me voici !
Vous voulez savoir la différence entre
Welter et Kangourou, ou peut-être Alfie a un humour particulier (lui ? Nooooon, il est l'innocence incarnée). Voici donc déjà le 30ème chapitre du
Long chemin.
- Pourquoi tu m’appelles ? Pour mon rhum ou pour ta cousine ?
- Les deux.
- Cinquante cinquante sinon je ne te dis rien.
- Cinquante cinquante et tu me dis tout ce que tu sais sur Philips et Anna, et l’Australie et ses putains de kangourous.
- Ah, les kangourous ! Il paraît que les Australiens font des combats de boxe avec les kangourous. Tu miserais sur un bon welter ou sur la bête ?
Alors, pour Le long Chemin, c'est le dernier chapitre que j'avais d'avance. J'ai besoin de me replonger un peu dans la série, voir à peu près où la fic en est au niveau de la chronologie des Peaky Blinders. J'ai également fait quelques recherches sur la communauté juive de Londres dans ces années-là, afin de travailler au mieux le background d'Alfie, parce que même si Anna lui vole sans doute la vedette, Alfie est bien un personnage principal.
Je ne pense pas en avoir pour très longtemps pour le faire, mais je me donne quand même une quinzaine de jours pour faire tout ça, histoire de ne pas dire trop de conneries (même si j'ai bien conscience que je suis pas dans une thèse historique, hein).
En plus, j'ai commencé la lecture d'
Unorthodox, de Deborah Feldman, où une jeune femme prend la fuite avec son gamin sous le bras, de nos jours, de la communauté juive hassidique dans laquelle elle vivait depuis toujours. C'est une autobiographie qui a été adaptée sur Netflix dans une minisérie de trois épisodes et un documentaire qui sont vraiment très bons.
Je n'ai pas l'impression que cela soit tout à fait la communauté d'Alfie, même si ces deux communautés ont fui (celle d'Alfie a fui les persécutions russes, et celle de Deborah Feldman l'Allemagne nazie).
Donc, laissez-moi un peu le temps de bachoter tout ça, et je vous promets de vous faire de beaux petits chapitres aux petits oignons.
Et du côté de Marvel ?
Silk est enfin en train de
Sortir de son bunker !
Mais la joie et les cotillons ne sont pas encore pour tout de suite, il faut qu'elle se mette à l'abri (chez les Avengers, par exemple, au pif), et surtout qu'elle comprenne ses pouvoirs, qu'elle comprenne aussi l'événement qui s'est déroulé à l'échelle de l'univers seulement, et qu'elle soit tout bêtement suffisamment en sécurité pour faire tout ça. Elle reste quand même hyper fragile.
Sun-Hi suit le Dokkaebi qui tire une des lanières de son sac à dos, mais une fois qu’elle a franchi les portes du bâtiment et se retrouve dans la rue, éblouie par la lumière du soleil, elle s’arrête et s’adosse contre le mur, la tête qui tourne, les jambes flageolantes. Le tremblement finit par gagner son corps entier et elle se laisse couler sur le sol, l’air passant difficilement dans sa gorge serrée.
Son sens de l’araignée s’affole complètement.
Et enfin, du côté de
Daria, là, il y a du mieux, on commence un peu à voir la lumière au bout du tunnel. D'ailleurs, y a Tony Stark et Pepper Potts... Dans
Placement chez le plus proche parent, c'est LA rencontre qui va faire débuter, je l'espère, une superbe adoption, l'apprivoisement d'une gamine qui n'est pas toute simple par des parents qui ne le sont pas non plus, et de belles relations. Mais ce sera pas de suite, c'est pas magique, il faut déjà qu'ils apprennent à se connaître. Et avant ça, faut qu'ils se rencontrent. D'ailleurs, y en a un qui n'est pas content.
- Merci d’avoir interrompu nos vacances, Fury.
(En même temps, Tony et Pepper étaient tellement bien en vacances après avoir sauvé le monde une énième fois...)
Je vous souhaite une bonne lecture