[Fiche Auteur] Sifoell

Répondre
Sifoell
Reporter à la Gazette du Sorcier

[Fiche Auteur] Sifoell

Message par Sifoell » 11 févr. 2021 - 15:39

Bonjour tout le monde,

J'inaugure la Bibliothèque de l'Ailleurs (j'adore ce nom).

Je suis Sifoell ici, et ailleurs, sur ffnet et AO3.
Je publie en même temps les deux mêmes fanfictions sur les deux plateformes donc, à votre bon cœur si cela vous intéresse.

Chez AO3 : Sifoell

Le long chemin : Peaky Blinders
Alfie vient de se faire arnaquer par Tommy qui avait un argument de taille pour le faire plier : une grenade. Alfie est alors d'une humeur massacrante, mais c'est Alfie, non ?
Mais quand une jeune femme et sa petite fille viennent lui demander de l'aide pour retrouver leur famille, Alfie se dit que la balance vient de pencher en sa faveur. Alors, il ferme sa main autour de cette femme et de cette petite fille, croise les doigts, et fait ce qu'il fait de mieux : pousser à bout Tommy.
Mais bientôt, la jeune femme et sa fille sont bien plus qu'un moyen de faire plier Tommy. Tellement plus.
Equinoxe : Outlander (série télé)
Ce qui devait être un pique-nique en famille s'avère être un long et périlleux voyage.
Du cercle de pierres de Castlerigg en Angleterre en 2019 à celui d'Ocracoke en Amérique, bien loin dans le passé. Elsie, 16 ans, et son petit frère Cormac, 5 ans, sont lancés sur les routes en ayant aucune idée d'où ils se trouvent. (Post saison 5)
Et la même chose chez ffnet : Sifoell

Le long chemin : Peaky Blinders
Alfie vient de se faire arnaquer par Tommy qui avait un argument de taille pour le faire plier : une grenade. Mais quand une jeune femme et sa petite fille viennent lui demander de l'aide pour retrouver leur famille, Alfie se dit que la balance vient de pencher en sa faveur. Mais, bientôt, la jeune femme et sa fille sont bien plus qu'un moyen de faire plier Tommy. Tellement plus.
Equinoxe : Outlander (série télé)
Ce qui devait être un pique-nique en famille s'avère être un long et périlleux voyage. Du cercle de pierres de Castlerigg en Angleterre en 2019 à celui d'Ocracoke en Amérique, bien loin dans le passé. Elsie, 16 ans, et son petit frère Cormac, 5 ans, sont lancés sur les routes en ayant aucune idée d'où ils se trouvent. (Post saison 5)
Sur les deux plateformes, ces deux fanfictions sont en cours d'écriture et de publication. J'ai quelques chapitres d'avance et je mets à jour à peu près une fois par semaine. Ce sera deux fanfictions longues, et je n'ai pas la moindre idée du nombre de chapitres, on verra. En tout cas, je remercie ici @MadameMueller de m'avoir encouragée à les publier, ainsi que @Samantha Black pour m'avoir un peu tutoré sur ffnet (j'aime pas leur tableau de bord), ainsi que @Eanna.
Pour le moment, ne tenez pas compte de la fanfiction sur Sons of Anarchy, sur ffnet qui est en pause.
Je pourrai également être amenée à publier sur The Walking Dead (une trilogie de fics sur les personnages de Shane Walsh, Merle Dickson et Daryl Dickson avec chacun son pairing comme ça pas de jaloux). J'ai également une idée de fic pour la série Animal Kingdom qui vaut vraiment le détour (la série).
Dernière modification par Sifoell le 11 févr. 2021 - 15:56, modifié 1 fois.
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Carminny
16 modulo 7

Re: [Fiche Auteur] Sifoell

Message par Carminny » 11 févr. 2021 - 15:53

Super que tu sois si enthousiaste :D Tu pourrais préciser l'univers ou l'oeuvre de base ? ;)

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 11 févr. 2021 - 15:58

C'est fait, @Carminny, j'avais pas fait attention, mais Hazalhia me l'a signalé aussi... Merci :biz: (Tu vois, trop d'enthousiasme !!! :zen: )
Image

« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.
Vous ne savez pas par où commencer mes fics ? Zieutez mes séries (les fics y sont classées par ordre chronologique), ou le premier post de ma fiche auteur sur le forum, dans la Bibliothèque de Poudlard.

Sifoell

Message par Sifoell » 27 févr. 2021 - 18:42

Hello,

Le cinquième chapitre du Long Chemin, intitulé Celui qu'il faut convaincre, est disponible sur AO3.
Alfie appelle Tommy Shelby et observe Emily/Anna sous un microscope
Le quatrième chapitre d'Equinoxe, intitulé Far west, est disponible sur AOE.
Après avoir quitté Wendigo, ses paroles sybillines, et avoir récupéré un cheval, Elsie et Cormac poursuivent leur route vers Fraser's Ridge, en passant par Brown's Hill.
Le cinquième chapitre d'Equinoxe, intitulé Far far away et des putains de mormons
Où Elsie et Cormac croisent des gens qui peuvent un peu les aider, mais pas trop.
Où Elsie se rend compte qu'elle est vraiment, vraiment loin de chez elle.
Maintenant qu'AO3 et ffnet ont la même chose de publié pour ces deux fics, ce qui harmonise le truc et évite que je ne m'emmêle les pinceaux, je mettrai à jour au même rythme sur les deux plateformes.

Bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 04 mars 2021 - 10:00

Bonjour, bonjour,

Mise à jour d'Equinoxe, le chapitre 6 intitulé Brown's Hill vient d'être publié sur ffnet. Elsie et Cormac arrivent chez les Browns :peur:

Mise à jour d'Un long chemin sur ffnet, le chapitre 6 s'intitule Bed and breakfast. Après le coup de fil à Tommy Shelby, Alfie resserre sa prise autour d'Anna.

Et même chose sur AO3 :

Mise à jour d'Equinoxe, avec Brown's Hill

Et mise à jour d'un long chemin, avec Bed and breakfast

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 22 mars 2021 - 00:07

Salut salut,

Mise à jour d'Equinoxe (la fic du fandom Outlander) sur AO3 avec la publication du 7ème chapitre, intitulé Carriole Stop.
Après la mauvaise rencontre (c'est peu dire), à Brown's Hill, Elsie retrouve Cormac et ils reprennent leur chemin pour Fraser's Ridge. Mais une carriole s'arrête... Trouveront-ils de l'aide ?
Mise à jour du Long Chemin (fandom Peaky Blinders), sur AO3 avec la publication du 7ème chapitre, intitulé Le bon samaritain
Tommy Shelby est dans la place ! Rencontre au sommet entre Tommy, Arthur et leur cousine présumée morte, Sallyanna Gray.
Savoir sa cousine détenue par Alfie, et en devoir une à leur pire partenaire commercial va-t-il à l'encontre du machiavélique Tommy ?
Et Anna, dans tout ça ?
Et même chose sur ffnet :

Carriole-stop, de la fic Equinoxe (fandom Outlander).

Et

Le bon samaritain, de la fic Le long chemin (fandom Peaky Blinders).

Je vous souhaite une bonne lecture !
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 05 avr. 2021 - 22:56

Hello,

Mise à jour d'Equinoxe, ma fic dans le fandom Outlander, pour le chapitre 8, sobrement intitulé Far far away, and again
Elsie va de mal en pis, et elle lutte, lutte, contre la fièvre et la solitude. Elle doit être là pour Cormac.
Et sur ffnet : Far far away, and again

Mise à jour également du Long chemin, ma fic dans le fandom Peaky Blinders, pour le chapitre 8 également, La fuite
Tommy ne l'a pas reconnue, ou a fait semblant de ne pas la reconnaître, et Alfie la congédie dans sa chambre avec Liberty comme si elle était une enfant pas sage. Ah, mais cela ne va pas se passer comme ça !
Et sur ffnet : (lien à venir, pépère est un peu long et je fatigue)
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 19 avr. 2021 - 08:15

Hello,

Bon, je ne suis pas très sérieuse dans la mise à jour de mes fics.

Voici le 9ème chapitre d'Equinoxe sur AO3 : Okwaho'kenha , le chapitre sur ffnet est en cours de validation.
Après avoir encore marché pas mal, Elsie va de mal en pis, même si elle résiste, résiste tant qu'elle peut. Mais Cormac trouve un allié inattendu en un jeune homme habillé bizarrement et accompagné d'un chien loup.
Et le 9ème chapitre d'Un long chemin sur AO3 : Hors des rues de Londres et en attente de modération sur ffnet.
Anna s'est échappée de la boulangerie et s'est éloignée de Londres, à pied, avec sa fille.
Je vous ai entendu !!! Vous voulez plus d'Alfie ? Voici donc le dixième chapitre, Margate, et en attente de modération sur ffnet.
Alfie a récupéré Anna et Liberty et les installe à Margate, à l'écart de Londres. Alfie montre à Anna qu'il a compris ce par quoi elle est passée, et se rapproche d'elle.
Alors, je viens de voir il me semble qu'il me reste un chapitre d'avance pour Equinoxe et deux d'avance pour Un long chemin, ce qui correspond à la prochaine publication. (Je m'arrangerai pour que les chapitres suivants d'Un long chemin soient plus conséquentes). Ce qui veut dire, qu'il faut que je retrousse mes manches sur ces deux histoires :)

Alors, dans les semaines suivantes, nous aurons une Elsie qui va reprendre du poil de la bête et va faire tourner les Fraser en bourrique, et pareil entre Anna et Alfie. Prêts à voir d'ici quelques temps Jaimie Fraser et Alfie Solomons en colère ? J'en connais deux qui vont s'en donner à cœur joie.

Je vous souhaite une bonne lecture ! :hug:
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 29 avr. 2021 - 20:54

Hey, coucou ici !

Je remercie Omicronn et Catie qui m'ont donné envie, lors de la 3ème épreuve de KohLanta, de m'aventurer dans un autre fandom.
Voici donc, Toute la vie devant soi.

Le petit résumé qui va bien : Giles a frôlé la vie, puis a frôlé le divin. :gne:

Le petit extrait pour donner envie de le lire :
Giles n'en revient pas de ce corps qui rajeunit, sa vue qui s'aiguise, son ouïe qui s'affine. Merde, même les caresses du mec qu'il a baisé à la frontière mexicaine étaient les plus douces qu'il ait expérimenté depuis un bail. Giles a un jour dit que s'il avait de nouveau dix-huit ans, il s'emploierait à baiser tout ce qu'il pourrait . Et c'est ce qu'il fait avec application.
Image

Sifoell

Message par Sifoell » 05 mai 2021 - 22:24

Hello hello,

Et voici non pas un mais DEUX chapitres pour un Long Chemin, la fanfiction que j'écris sur l'univers de Peaky Blinders, avec Alfie Solomons en guest star.

Sur AO3 :
Un nouveau jour vient d'éclore
« Alors, Anna Gray, comment allez-vous ? »
« Vous m'avez droguée ? »
Alfie fit alors une moue.
« Sédatée serait plus juste. »
Anna acquiesça de la tête, pensive, au ralenti.
« Ne le refaites plus jamais. »
Sur ffnet : Un nouveau jour vient d'éclore

Et : Sur AO3 : Et un autre jour encore
Alors, quelque part, Anna se dit qu'elle pouvait se reposer. Juste un peu.
Sur ffnet : Et un autre jour encore.

Alors, non, pas de mise à jour pour Equinoxe (la fanfic dans l'univers d'Outlander), parce que je pensais avoir un chapitre d'avance, mais, que nenni, il est juste bien commencé. Il faut donc que je le termine. A vue de nez, cela pourrait se faire pour ce week-end.

Image

Sifoell

Message par Sifoell » 09 juin 2021 - 20:08

Hey,

Voici un petit OS issu du Marvellous Cinematic Universe (héhé),

Dans l'espace, personne ne vous entend chanter sur AO3 (et sur ffnet à venir)

Un petit résumé ?
Peter Quill a un chagrin d'amour. Mais un vaisseau à l'abandon, une empathe et la rencontre d'une survivante vont-ils remettre de la musique dans sa vie ?
Allez, un petit extrait ?
Mantis pose ses mains légères sur les tempes de Peter qui serre les dents.

« Il est affreusement vexé et pense qu'il ne retrouvera jamais l'amour de sa vie. Il pense que c'est parce qu'il est trop gros. »

Peter pousse un énorme soupir, lâche les commandes du Milano et se lève, ignorant les regards de tout le monde et les hurlements de rire de Drax qui se frotte les yeux de ses poings pour en essuyer les larmes.
J'espère que cela peut donner envie aux lecteurs qui ne connaissent pas le MCU de s'y mettre ;)
Image

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de l’Ailleurs »