La porte du pub

Répondre
Mary-m
Cuberdon Vert

La porte du pub

Message par Mary-m » 17 mars 2020 - 12:28

En ces temps de fermeture des bars, les Miss Green vous invitent dans leur pub afin de fêter dignement la Saint Patrick. (Haha ! Nous sommes machiavéliques... :sadik: on fait les choses en grand pour nous assurer affluence dans notre pub)

Plusieurs salles vous sont proposées. Vous trouverez :
L'atelier de brassage
La création des cocktail Saint P'art' tick
La chasse au trésor

Une petite surprise dans une salle encore secrète vous attend...

Dans ce topic, vous pouvez poser vos questions, vous servir de ce lieu comme un espace de discussion concernant notre super pub et les activités proposées.

Néanmoins, nous tenons à préciser que les chats ne sont pas autorisés à l'intérieur du pub - à moins qu'ils ne boivent de la Guinness évidemment ! :mrgreen:

Samantha Black
Auror

Re: La porte du pub

Message par Samantha Black » 17 mars 2020 - 20:09

Super ! Je me permets de proposer une petite chanson bien à propos pour aujourd'hui.

The Kelkinnys

Je vais aller voir ce que vous proposer. ;)

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 17 mars 2020 - 20:53

Oh ouiiii de la musique pour nous mettre dans l'ambiance, merci :biz:

flodalys
Voyage en Isméria

Message par flodalys » 21 mars 2020 - 21:10

Nous sommes tellement des rebelles que les différentes salle du pub restent ouvertes jusqu'à la fin du weekend. :mrgreen:
Image

Carminny
Ministre de la Magie

Message par Carminny » 25 mars 2020 - 16:21

Vous avez bien profité de la fête mais malheureusement elle se termine. Mais qui dit fin d’un concours, dit prix ! Alors voilà les classements :

Dans l’atelier de brassage, nous pouvons féliciter nos plus grandes buveuses – avouez, vous avez goûté vos préparations ! ;) Bravo à @Eanna, @Hazalhia et @Tiiki ! :mouton:
Les votes :
1ere place : texte 4 - Tiiki - 3 points
2eme place : texte 1 - Tiiki - 2 points
3eme place : texte 5 - Eanna - 1 point

Textes ayants inclu tous les mots imposés :
Texte 1 - Tiiki - 1 point
Texte 2 - Hazalhia - 1 point

Catégorie contenant le moins de texte : ce sont les textes contenant plus de 20 mots imposés.
Texte 1 - Tiiki - 1 point
Texte 2 - Hazalhia - 1 point

Total pour l'épreuve :
Tiiki : 7 points
Hazalhia : 2 points
Eanna : 1 point

A côté, dans l’atelier créatif, les participants ont moins forcé sur la boisson et ont réalisé de vrais chefs-d’œuvre. Bravo à @Adhara, @Haru Nonaka et Hazalhia ! :mouton:
Les votes :
1ere place : Hazalhia - 3 points
2eme place : Adhara - 2 points
3eme place : Haru - 1 point

Les points des ingrédients secrets :
Adhara – 2 points pour avoir placer une « table »
Hazalhia – 2 points pour avoir placé un « arrosoir »

Les points bonus ponctualité :mrgreen: :
Haru – 2 points

Total pour l'épreuve :
Hazalhia : 5 points
Adhara : 4 points
Haru : 3 points

C’est ce qu’on nomme serré ! :yipee:

Pour la chasse au trésor, trois vaillantes aventurières ont osé s’avancer dans le parcours d’énigmes. Bravo à @Clo, Eanna, @Lul et Tiiki ! :mouton:
Nous avons ici :
Tiiki : 8 points
Clo : 5 points
Lul : 3 points
Eanna : 3 points

Les solutions des énigmes
Show
L'énigme fournie donne :
- Saint -> vers le topic du concours "Sainte Mangouste"
-> Là une énigme sur les serpents vous menant au topic "Nagini"
-> Une énigme sur l'évêché de Saint Patrick à Armagh -> Art + Magie. Ce qui était censé vous mener à une idée sur la sorcellerie de Roxane-James et à la première image :D (C'est méchant oui :mrgreen:)

- PA -> une abréviation des Potterhead = Prisonnier d'Askaban -> Tome 3 -> vers le topic "Relisons-les ensemble 2019" avec le post de Mikoshiba qui a été la première à atteindre le tome 3 (oui, c'est tiré par les cheveux :mrgreen:)
-> Une petite énigme sur l'esclavage qui mène à Winky apparaissant dans le topic "La bieraubeurre"
-> Une petite énigme pour vous faire chercher le mot Irlande dans la recherche et vous mener à la deuxième partie de l'image dans un post de BellaCarlisle dans la Tour d'Astronomie.

- Trick -> vers le topic de "Trick or Treat" d'un Halloween dernier
-> l'énigme sur les images de mouton qui a mené à mon propre post d'introduction du jeu. :D
Finalement, nous pouvons aussi applaudir nos quatre Patrick à avoir relevé le défi des Patrick :mrgreen: Bravo à Patrick-Eanna, Patrick-Hazalhia, Patrick-Tiiki et Patrick-Wapa ! :mouton:
Nous avons ici :
Eanna : 21 points
Tiiki : 20,5 points
Hazalhia : 15 points
@Wapa : 14 points

Les Patrick-solutions
Show
Patrick Laffont - Patrice Laffont

Patrick Balkany

Patrick Baudrier - Patrice

Patrick de Mac Mahon - Patrice

Patrick Sébastien

Patrick Hernandez

Patrick Bart Williams - Patrice

Patrick Rhys -Meyer - Jonathan

Patrick Farell - Colin

Patrick Brosnan - Pierce

Patrick Timist

Patrick O’Toole - Peter

Patrick Day-Lewis - Daniel

Patrick Harris - Richard

Patrick Hallyday - Johnny

Patrick Presley - Elvis

Patrick Demarchelier

Patrick Dempsey

Patrick Berger - Michel

Patrick Swayze

Et pour finir le classement final de nos membres les plus Patrick !

1. Tiiki !

Bravo à toi pour ta performance exceptionnellement patrick à la boisson, au Patrick et surtout à la chasse !

2. Hazalhia !

Bravo à toi pour ta créativité grandiosement Patrick, sans oublier ta connaissance des Patrick !

3. Eanna !

Ton deuxième nom doit être Patrick tel tu arrives a les distinguer parmi les Patrick ! Sans oublier tes autres participations superbement patrick !

Et BRAVO à vous tous, chers Patrick du forum ! Vous avez patrickement patrické ! :hug: :fan:

Tiiki
Pouète Pouète

Message par Tiiki » 25 mars 2020 - 17:34

Je vous Patrick :mouton:

Chapeau à toutes celles qui ont trouvé le moindre indice pour la chasse aux énigmes parce que franchement c'était particulièrement sadique :mrgreen: J'ai eu notamment la chance de tomber sur l'image 2 par erreur en rentrant le mot "mouton" dans la recherche de mots clés pour résoudre l'énigme 3 (de fait, j'ai skippé toutes les énigmes tordues) :mrgreen: Le cul bordé de nouilles, ça colle bien à la thématique du week-end !

Bravo à tout le monde, j'ai adoré les textes et les créations-cocktails :coeur: et je me suis beaucoup amusée sur toutes les activités (to be or not to be Patrick est absolument iconique), encore merci pour cette organisation du tonnerre ! :hug:

Et le gif de cochon est beaucoup trop mignon :coeur:

Clo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Clo » 25 mars 2020 - 19:02

Bravo tout le monde :mouton: mais un bravo tout spécial à Tiiki, Lul et Eanna pour avoir essayé tant bien que mal de comprendre l'esprit retors des Vertes :lol:

Et merci aussi les Vertes, c'était bien cool de se creuser la tête :hug:
Image Image
L'Equilibriste, projets couture - o - Signature & avatar by Elffyie

Lul

Message par Lul » 25 mars 2020 - 20:39

Bravo tout le monde ! Je n'ai pas encore lu les textes mais les créations étaient magnifiques, le principe des Patrick avait l'air marrant (même s'il ne m'intéressait pas spécialement) et bravo les filles si vous avez trouvé les autres images !
Merci @Clo mais franchement la troisième image était relativement logique et simple à trouver, vu les énigmes heureusement que je ne me suis pas cassée la tête plus longtemps à chercher les autres, je n'aurais jamais trouvé !
:mouton: Bonne année HPF ! :mouton:

Alena Aeterna
Guimauve cannibale

Message par Alena Aeterna » 25 mars 2020 - 20:42

Merci les vertes pour ces activités ! Je n'ai participé à rien parce que je ne suis pas douée :lol: J'ai tenté de comprendre l'énigme mais je croyais que c'était juste le nom Patrick a décomposé en trois alors je ne vous dis pas la grosse galère (Pas - tri - queue :mrgreen: :arrow: )
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 mars 2020 - 11:34

Ooooh mais ça fait trop plaisir d'être en 3e place :coeur:
Pour l'essentiel de mes points, je tiens à remercier Patrick, Patrick, également Patrick, mais aussi Patrick, et Patrick au fond, coucou Patrick... :mrgreen:
Bravo à Tiiki et Hazalhia, camarades d'esprit tordu ! :beer: :beer:
(dans les images je n'ai trouvé que celle du mouton, j'ai désespérément cherché partout les autres mais sans succès, pourtant Sainte-Mangouste c'était juste évident je ne comprends pas comment j'ai fait pour passer à côté en cherchant des lieux dans HP commençant par "Saint"... :boulet: )

Et merci les Vertes pour la super organisation, c'était pile ce qu'il nous fallait pendant cette période, je me suis beaucoup amusée à essayer de résoudre vos énigmes et à brasser ma bière, je me sens un peu bobo néo-rurale, j'aime bien :mrgreen: :arrow:
:hug:
Dernière modification par Eanna le 26 mars 2020 - 20:42, modifié 1 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf

Image

lilychx
L'Optimisatrixe

Message par lilychx » 26 mars 2020 - 14:48

flutte je suis complètement passer a côté de se concour qui m'avais m'aire parfaitement géniale et divertissant -_- je me sens un peu nulle :nif: :nif:

Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté. Charles Baudelaire

Hazalhia

Message par Hazalhia » 26 mars 2020 - 20:34

Déjà, merci les vertes pour ce concours! :hug: C'était vraiment super, avec une touche de n'importe quoi tout à faire bienvenue en ce moment :mrgreen:

Bon, pour la chasse au trésor je n'avais absolument rien compris, et même maintenant avec les réponses je ne suis pas certaines que ce soit le cas xD

Je ne m'attendais pas du tout à être sur le podium, mais je suis trop contente :boing: :boing: Et félicitations à com-patrick-iotes du podium, ainsi qu'aux autres participants, vous avez assuré :mouton:

(mais du coup, juste comme ça, c'est quand que e forum retrouve ses ancienne couleurs? :sifflote: )
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 27 mars 2020 - 13:22

Ha d'accord j'y étais pas du tout pour la chasse au trésor :lol: J'étais partie sur Sain-Pas-Trique et je comprenais pas où aller avec ça :mrgreen:
Merci d'avoir organisé, même si je n'ai pas pris le temps de patrickiper, ça m'a bien fait rire ! :beer:

Et bravo à celles qui ont joué ! :yipee:
Le chemin du paradis passe par une théière

Répondre

Revenir à « Le pub des Miss Green »